La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

5 participants

    [Oldies test] Entretien d'une salle de jeux - Part Two

    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : entretien - [Oldies test] Entretien d'une salle de jeux - Part Two Prayer10

    Dossier [Oldies test] Entretien d'une salle de jeux - Part Two

    Message par Keniori Mortback Lun 24 Déc 2012 - 15:04

    Entretien d'une salle de jeux ? encore et encore ?

    entretien - [Oldies test] Entretien d'une salle de jeux - Part Two P1010819

    Les temps sont durs et je poste la suite d'un topic qui a reçu un excellent accueil de votre part, mais aussi de quelques centaines de visiteurs. Et comme promis, voici la seconde partie qui vous donnera peut-être quelques aides dans vos travaux.
    Certes l'introduction est une redite du premier volet, mais il mérite une nouvelle fois de méditer.
    En premier lieu, vous devez savoir que la majorité d’entre nous, nous avons encore besoin de notre entourage pour nous aider financierment ; il est loin le temps où on partait à l’âge de la majorité et que nous poursuivons notre vie sans de nos parents. Mais sachez prendre les précautions pour profiter pleinement de votre jeunesse.

    Votre serviteur ne va pas vous indiquer les bonnes recettes pour évoluer correctement dans la vie active, puisque moi aussi, j’éprouve quelques malaises dans ma profession et peu de personnes savent ma véritable identité, et mes autres astuces pour vivre normalement.


    Mission impossible

    Le couvreur m’avait indiqué à plusieurs reprises que le taux de TVA des travaux devait changer pour la rentrée et qu’il fallait signer le contrat, afin de garder un tarif préférentiel. La somme de 20 000 euros comprenait le changement des tuiles, ainsi que la zinguerie, plus d’autres détails en rapport avec la charpente.

    Je bénéficiais d’un avantage également, dans le devis, j’optais pour une seule ouverture, au lieu de quatre petites fenêtres, il s’agit d’un Velux avec un vitrage haut de gamme et permettant d’accèder plus facilement au toit, avec un système de crochetage pour plus de sécurité. Au mois de mai, j’ai signé le contrat et espérant que je puisse payer rapidement.
    Cette personne de longue connaissance voulait également que je fasse un maximum de tri, pour le passage de son personnel, lors des travaux au mois de septembre. La période des congés n’a pas été de tout repos, en effet, je devais supprimer une partie d’une ancienne cloison. Ces parties étaient constituées de lattes, enduites de platre, doublée d’une large planche, mais l’ensemble était bien moisie. Ensuite, il fallait descendre tous ces détritus et faire le tri et récupérer le bois pour le garder pour le chauffage et le barbecue.

    Si vous savez la tonne de M.erde que l’on garde au fil des années, cela fait peur ; surtout si on stocke des affaires de cours et autres babioles sans aucun intérêt. On ne compte pas le nombre de voyages à la déchetterie et les bricoles vendues dans des vide-grenier. Encore aujourd’hui, il reste encore du tri à réaliser dans cette pièce, mais je commence enfin à voir le bout.

    entretien - [Oldies test] Entretien d'une salle de jeux - Part Two P1010818

    Le manque de place

    Etant un ferveur de jeux vidéo, j’ai une maladie à détenir un maximum de titres et de machines. Mais que voulez-vous, c’est dans mon sang ! Je suis un vieux gamer qui a vécu une expérience de plus quarante ans.
    Certes, il me manque quelques consoles dont j’ai fait l’impasse, suite à une préférence à cette période, dont je regrette d’avoir raté le coche, mais bon. Pour ma part, l’âge d’Or du jeu vidéo est loin derrière moi et il était grand temps de faire une mise au point. Avec ma participation active au sein de jeux vidéo.fr, je n’avais peu le temps de joué, et d’autres événements ont pris une place plus primordiale, mais là nous entrons de trop dans la vie privée.

    Je désire profiter de mes titres, mais avec un accès rapide et clair dans mes collections. La Neo Geo, la Dreamcast, GBA, représentent autant de machines qui me tient à cœur et je veux les mettre en valeur à l’image d’une bibliothèque vidéo ludique.
    Il fallait construire une place dédiée, sans que sois un véritable capharnaüm, de plus je cherche à ne plus déranger mon entourage, car des jeux trainent dans toutes les pièces de la maison, et pas facile de chercher un jeu en particulier, malgré un rangement annuel. De plus, certains amis me disaient que l’idée d’un musée serait amusant.
    Il est vrai que mon expérience dans ce domaine pourrait donner des crises de jalousies en raison de la rareté de certains jeux, sans oublier la présence de quelques magazines (Premiers Joypad, Consoles +, …) aujourd’hui convoités par des fans.

    Les finances ne sont pas extensibles, et de nouveau je me suis en quête d’argent frais, certes, j’exerce une profession, mais d’autres revenus doivent s’intégrer de nouveau pour ce budget, la rénovation de l’intérieur de la maison.

    entretien - [Oldies test] Entretien d'une salle de jeux - Part Two P1010710

    Trop de jeux ?

    On se souvient tous de Rob, le robot de Nintendo ; aujourd’hui peu de joueurs possèdent encore cet article et pourtant on voudrait plus le mettre en valeur, dans une vitrine, à côté d’une première Game boy ou bien, d’une Game Gear. Cela constitue un patrimoine important dans la vie d’un joueur comme moi.
    Et si je devais refaire le tri, ce choix cornélien de nouveau me tourmente et pourtant, je dois trouver une solution. A l’aide de plusieurs connaissances dans la vente d’Oldies, j’ai eu quelques collectionneurs, ce qui aboutit à de l’argent, net d’impôt en quelque sorte.

    Les jeux doublons (xbox 360, Ps3, Md, snes) engendrent une joie immense pour des fans, recherchant des oubliés ou bien rare. Par ailleurs, j’avais eu l’ocassion de rentrer dernièrement deux collectors, celui d’Assasin Creed, figurine incluse, et la version Epic de Gow3, à bas prix, j’ai réalisé une plus-value et je compte bien poursuivre cette manœuvre.

    Certaines collections ne seront pas vendus, car trop de souvenirs sont gravés, de plus ces constructeurs sont désormais des classiques dans l’histoire du jeux vidéo. La Dame blanche, la vaillante Dreamcast dont je possède de sur trois machines, reste l’une de mes favorites, ensuite la Neo Geo avec son catalogue arcade de grande valeur.
    A savoir que des boutiques comme Neo Ayato prenne contact avec les anciens clients afin de racheter leurs jeux. De plus, le marché Oldies connait une hausse fulgurante des tarifs, j’ai vu un Metal Slug Original, vendu au prix de 2 000 euros, ou bien une Neo Geo japonaise complète à 350 euros, du jamais vu auparavant.
    Les jeux Neo Geo prennent beaucoup de place dans un meuble de rangement, ainsi que les jeux Psone par exemple qui sont classés dans des larges boitier, sans oublier le carton des titres N64 et j’en pense.
    Les arcades stick, ainsi que les autres accessoires eux aussi occupent un vaste espace, bref du rangement est à prévoir.

    entretien - [Oldies test] Entretien d'une salle de jeux - Part Two Img_0415

    Il voyage en solitaire

    Quelques mois avant la signature du devis, j’avais attaqué le nettoyage du grenier, mais je ne m’attendais pas que cela s’éternise jusqu’à présent. Ce lieu regroupait de tout et du n’importe quoi, des jeux, des vêtements, bouquins, et même des anciennes poutres. Le couvreur m’avait bien signalé qu’il lui fallait de la place.

    Etant seul dans ma démarche, je commençais à débiter ces bois. Chaque week-end, je consacrais quelques heures pour couper et fendre ces poutres. Je mettais également des habits hors d’usage à la déchetterie.
    Ce lieu qui a nécessité des heures d’attente, où chaque personne perdait son calme, car c’était la cohue, chaque samedi, avec des horaires restreints. De plus, une seule personne gérait l’endroit et veillait bien que chaque utilisateur trie bien ses déchets.

    Le grenier avait dans son sein, une pièce centrale qui servait comme débarras, mais qui jouait le rôle de coupe-vent d’après les dires des anciens. Avec la période des congés, j’ai démonté une partie d’une cloison, tout en classant les jeux, et les bouquins d’école,…. Chaque plaque était coupée, le plâtre mis dans un seau, les lattes dans un carton pour le fourneau. Je ne comptais même plus les voyages et bien entendu, je fus seul dans cette entreprise, mon entourage ne pouvant suivre la cadence, mais en exprimant le désaccord pour cette opération.
    La raison d’une seule personne

    Profitant de la rénovation du toit, j’invita mes membres de la famille, afin de prouver mes dires sur la vétusté de la charpente et le besoin de refaire entièrement la toiture, et en changeant la zinguerie par la même occassion. A savoir que le coût d’un échafaudage coûtait près de 1 200 euros.

    Au cours de l’hiver dernier, nous avons légèrement économisé sur la note du chauffage, pourtant je n’était pas entièrement satisfait de ce travail, je devais concentrer mes efforts sur l’intérieur de la maison.
    Il restait encore des éléments à supprimer une moitié d’une pièce, sans oublier des objets à classer et à apporter à la déchetterie. Cette fin d’année m’avait épuisé, et je décidais de poursuivre les travaux que vers le printemps, période où je pouvais poser des jours RTT.

    entretien - [Oldies test] Entretien d'une salle de jeux - Part Two Img_0414
    Des rails, et je déraille

    Le coup de fouet

    Pikabike aurait été un élément utile pour le grand nettoyage, et ce dernier est parti dans un endroit où le soleil marque son empreinte sur la côte. Je pris contact auprès de plusieurs artisans, mais personne voulait attaquer ce chantier, isolation partielle ou complète du grenier, amener l’électricité, élaborer une pièce propre.

    Avec l’aide d’un compagnon d’arme, travaillant avec moi depuis plus de 10 ans, ce dernier a été recommandé par un personne dite polyvalente au sein de mon entrerprise. Monsieur F. m’a proposé à plusieurs fois de visiter sa maison, en effet il rénovait entièrement, et il avait appris les routines au fil des années.
    Fin décembre, nous fixions déjà un 1er rendez-vous pour élaborer un plan de bataille pour ce chantier qui semblait interminable. Il fallait absolument encore dégager de la place pour un accès optimal et trier une nouvelle fois. Le grenier proposerait d’après ces affirmations, un excellent potentiel.
    Ne possèdant plus de cartons, des coffrets en plastiques fûrent achetés dont le prix s’élévait à 20 euros, certes la solidité montrait des signes de faiblesses, mais cela jouait son rôle, car muni de roulette, on pouvait désormais manœuvrer ces objets, sans se reprendre à plusieurs fois.

    entretien - [Oldies test] Entretien d'une salle de jeux - Part Two Img_0413
    Un coup de peinture sur les murs, non

    La 1ière tranche du chantier

    Le mois de mai est propice pour bénéficier de longs week-end, et jouant de cet avantage. F . et votre serviteur avons fini de casser le reste de la cloison, et on nettoya une nouvelle fois la salle. Un imprêvu vient se greffer dans nos opérations. J’ai confiance dans les humains, est-ce un tort ? La réponse, oui, ayant versé un acompte depuis deux mois, l’isolant, de la laine de roche avec épaisseur de 75 mn, muni d’un pare-feu ne se trouvait toujours pas dans la boutique de matériaux( la raison donné, ce matériel ne se commande qu’en grosse quantité), situé à quelques centaines de mètres du domicile. Une certaine tension est apparu entre moi et ce commerçant, et malgré tout, j’obtiens presque satisfaction, pas de pare-feu, mais une ristourne.

    Le coût de cette laine de roche de marque Rockwool a nécessité une somme de 1800 euros pour plus de 100 cm2. Heureusement, il me restait encore de l’ancienne pour finir la ferme. Ces panneaux en semi-rigide permettent une installation plus rapide qu’un rouleau classique, de plus les découpes sont aisées avec un cutter.
    Cette opération donne déjà un plus pour l’isolation de la maison, et j’avais pour objectif, de mettre de laine de verre ou de roche, sur la superficie complète des combles, une mission accomplie. Pourtant je savais que d’autres chantiers étaient désormais à notre portée.

    entretien - [Oldies test] Entretien d'une salle de jeux - Part Two Img_0411

    2ième tranche

    F. n’habitait pas à proximité et on devait fixer des journées, avec des horaires bien remplies ; pire que notre boulot en entreprise ; oui et non !
    Continuant le tri, encore et encore, le grenier dévoilait petit à petit sa superficie d’accueil et le projet d’une pièce dédiée commençait à prendre forme, mais pour cela on doit définir les endroits qu’il nous sert à plus rien. Il était inutile de ramper pour classer un quelconque objet. C’est là qu’intervient le rôle des cloisons.

    Ce matériel permet de délimiter la superficie afin de construire une pièce propre, mais en contre-partie nous perdons clairement de la surface.
    On ne peut pas se placer accroupi pour ranger quelque chose non.

    La suite au prochain numéro

    A lire également :

    Entretien d'une salle de jeux - 1ière partie

    entretien - [Oldies test] Entretien d'une salle de jeux - Part Two Img_0412



    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    Le jeu video est une passion, sachons en profiter et se respecter.

    entretien - [Oldies test] Entretien d'une salle de jeux - Part Two Mortba12
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 15822

    Dossier Re: [Oldies test] Entretien d'une salle de jeux - Part Two

    Message par Iron Ankh Lun 24 Déc 2012 - 15:55

    c'est quand même de sacrés travaux


    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    entretien - [Oldies test] Entretien d'une salle de jeux - Part Two Superh10
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : entretien - [Oldies test] Entretien d'une salle de jeux - Part Two Prayer10

    Dossier Re: [Oldies test] Entretien d'une salle de jeux - Part Two

    Message par Keniori Mortback Lun 24 Déc 2012 - 16:15

    J'invite d'autres membres à poster afin que non seulement le topic puisse vivre, mais aussi le site.
    Sinon, on passe chez Castorama pour tout refaire. entretien - [Oldies test] Entretien d'une salle de jeux - Part Two 862182


    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    Le jeu video est une passion, sachons en profiter et se respecter.

    entretien - [Oldies test] Entretien d'une salle de jeux - Part Two Mortba12
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 15822

    Dossier Re: [Oldies test] Entretien d'une salle de jeux - Part Two

    Message par Iron Ankh Lun 24 Déc 2012 - 17:38

    entretien - [Oldies test] Entretien d'une salle de jeux - Part Two 197951


    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    entretien - [Oldies test] Entretien d'une salle de jeux - Part Two Superh10
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : entretien - [Oldies test] Entretien d'une salle de jeux - Part Two Trifor10

    Dossier Re: [Oldies test] Entretien d'une salle de jeux - Part Two

    Message par Dragon Kevin Lun 24 Déc 2012 - 20:03

    Vous vous possédez toujours votre Rob? Rien à voir, mais il y avait eu un jeu avec Rob, non? C'était à l'époque des Game & Watch ou après? Parce que ça ne me dis absolument rien...


    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    entretien - [Oldies test] Entretien d'une salle de jeux - Part Two Fs_overall
    entretien - [Oldies test] Entretien d'une salle de jeux - Part Two 39620310
    entretien - [Oldies test] Entretien d'une salle de jeux - Part Two Photo-10Jeux Vidéo/Mangas/Japan-Touch.netentretien - [Oldies test] Entretien d'une salle de jeux - Part Two Photo-10
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : entretien - [Oldies test] Entretien d'une salle de jeux - Part Two Prayer10

    Dossier Re: [Oldies test] Entretien d'une salle de jeux - Part Two

    Message par Keniori Mortback Mar 25 Déc 2012 - 2:05

    Dragon Kevin a écrit:Vous vous possédez toujours votre Rob? Rien à voir, mais il y avait eu un jeu avec Rob, non? C'était à l'époque des Game & Watch ou après? Parce que ça ne me dis absolument rien...
    Il y a eu deux jeux pour Rob à ma connaissance. Ce robot était l'un des fer de lance de la Nes. Je serais bien tenté par un test, mais on verra bien par la suite.


    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    Le jeu video est une passion, sachons en profiter et se respecter.

    entretien - [Oldies test] Entretien d'une salle de jeux - Part Two Mortba12
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : entretien - [Oldies test] Entretien d'une salle de jeux - Part Two Clap210

    Dossier Re: [Oldies test] Entretien d'une salle de jeux - Part Two

    Message par kaelkael Mar 25 Déc 2012 - 11:26

    Tien Pika est bricoleur ? entretien - [Oldies test] Entretien d'une salle de jeux - Part Two 224795 , je ne sais pas si tu le sait, mais quand tu fait une rénovation extérieur avec de l isolation, tu peux bénéficier des crédit impots entretien - [Oldies test] Entretien d'une salle de jeux - Part Two 725375 (Pendant qu on y ets prend la marque ISOVER, certes cette laine coute chere mais c est la meilleure)
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : entretien - [Oldies test] Entretien d'une salle de jeux - Part Two Prayer10

    Dossier Re: [Oldies test] Entretien d'une salle de jeux - Part Two

    Message par Keniori Mortback Jeu 27 Déc 2012 - 20:58

    Pika m'a lâché depuis fort longtemps, sans me dire au revoir l'année dernière. Je lui en veux malgré une amitié de plus de vingt ans.
    Aucune aide était possible à ce moment, et il fallait faire appel à des artisans, mais ces derniers ont fui devant la tâche.


    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    Le jeu video est une passion, sachons en profiter et se respecter.

    entretien - [Oldies test] Entretien d'une salle de jeux - Part Two Mortba12
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : entretien - [Oldies test] Entretien d'une salle de jeux - Part Two Prayer10

    Dossier Re: [Oldies test] Entretien d'une salle de jeux - Part Two

    Message par Keniori Mortback Sam 5 Jan 2013 - 21:51

    J'ai profité de mes congés pour commencer à ranger quelques "bricoles". La pièce est désormais fonctionnelle, photos à l'appui dans le dossier de la semaine.


    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    Le jeu video est une passion, sachons en profiter et se respecter.

    entretien - [Oldies test] Entretien d'une salle de jeux - Part Two Mortba12
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : entretien - [Oldies test] Entretien d'une salle de jeux - Part Two Prayer10

    Dossier Re: [Oldies test] Entretien d'une salle de jeux - Part Two

    Message par Keniori Mortback Mer 9 Jan 2013 - 12:51

    La suite de ce dossier sera en chantier pour le mois prochain, je pense.
    J'invite de nouveau à consulter la 1ière partie et de le comparer avec cette suite.


    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    Le jeu video est une passion, sachons en profiter et se respecter.

    entretien - [Oldies test] Entretien d'une salle de jeux - Part Two Mortba12
    Super Mario Bros
    Super Mario Bros
    Valléen qui valait 3 milliards
    Valléen qui valait 3 milliards


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 7366
    Humeur du moment : entretien - [Oldies test] Entretien d'une salle de jeux - Part Two Juggli10

    Dossier Re: [Oldies test] Entretien d'une salle de jeux - Part Two

    Message par Super Mario Bros Jeu 10 Jan 2013 - 1:53

    Hé ben, de bons gros travaux en soi! Bien du courage pour votre entreprise mais vous entretenez le rêve de bien des gamers! Il est vrai qu'après il ne faut pas sacrifier d'autres activités ou sa santé surtout que vous êtes pratiquement seul dans ces travaux. Bon courage mon ami! Et si je passais cette année par chez vous, je ne m'en refuserais pas de donner un coup de patte, histoire de participer à ce doux vieux rêve. entretien - [Oldies test] Entretien d'une salle de jeux - Part Two 197951


    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    Machu Bambin Sautille
    entretien - [Oldies test] Entretien d'une salle de jeux - Part Two 720880


    Avatar by Solstice-Rose
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : entretien - [Oldies test] Entretien d'une salle de jeux - Part Two Prayer10

    Dossier Re: [Oldies test] Entretien d'une salle de jeux - Part Two

    Message par Keniori Mortback Ven 11 Jan 2013 - 0:02

    Aucun soucis, Smb.
    La santé en a pris un coup, mais je tiens le cap.


    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    Le jeu video est une passion, sachons en profiter et se respecter.

    entretien - [Oldies test] Entretien d'une salle de jeux - Part Two Mortba12
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : entretien - [Oldies test] Entretien d'une salle de jeux - Part Two Prayer10

    Dossier Re: [Oldies test] Entretien d'une salle de jeux - Part Two

    Message par Keniori Mortback Mar 23 Juil 2013 - 10:47

    Au cours de mes congés, je pense rédiger la troisième partie (cette dernière avait été détruite lors du crash du disque dur). De plus, je continue de bosser sur la rénovation d'autres pièces, à savoir qu'une petite chambre a été recrée récemment.


    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    Le jeu video est une passion, sachons en profiter et se respecter.

    entretien - [Oldies test] Entretien d'une salle de jeux - Part Two Mortba12
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : entretien - [Oldies test] Entretien d'une salle de jeux - Part Two Trifor10

    Dossier Re: [Oldies test] Entretien d'une salle de jeux - Part Two

    Message par Dragon Kevin Mar 23 Juil 2013 - 15:54

    Hâte de pouvoir jeter un œil à de nouvelles photos ^^


    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    entretien - [Oldies test] Entretien d'une salle de jeux - Part Two Fs_overall
    entretien - [Oldies test] Entretien d'une salle de jeux - Part Two 39620310
    entretien - [Oldies test] Entretien d'une salle de jeux - Part Two Photo-10Jeux Vidéo/Mangas/Japan-Touch.netentretien - [Oldies test] Entretien d'une salle de jeux - Part Two Photo-10
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 15822

    Dossier Re: [Oldies test] Entretien d'une salle de jeux - Part Two

    Message par Iron Ankh Mar 23 Juil 2013 - 22:13

    bonne nouvelle


    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    entretien - [Oldies test] Entretien d'une salle de jeux - Part Two Superh10
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : entretien - [Oldies test] Entretien d'une salle de jeux - Part Two Prayer10

    Dossier Re: [Oldies test] Entretien d'une salle de jeux - Part Two

    Message par Keniori Mortback Ven 26 Juil 2013 - 10:18

    Pour l'instant, je dois me concentrer de nouveau sur l'écriture du dossier, surtout quand on a tout perdu ; concernant les prochaines photos, elles dateront de quelques semaines.


    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    Le jeu video est une passion, sachons en profiter et se respecter.

    entretien - [Oldies test] Entretien d'une salle de jeux - Part Two Mortba12
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 15822

    Dossier Re: [Oldies test] Entretien d'une salle de jeux - Part Two

    Message par Iron Ankh Sam 27 Juil 2013 - 2:20

    pas de soucis, je les attends avec impatience


    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    entretien - [Oldies test] Entretien d'une salle de jeux - Part Two Superh10
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : entretien - [Oldies test] Entretien d'une salle de jeux - Part Two Prayer10

    Dossier Re: [Oldies test] Entretien d'une salle de jeux - Part Two

    Message par Keniori Mortback Sam 27 Juil 2013 - 12:59

    Iron Ankh a écrit:pas de soucis, je les attends avec impatience
    Je viens de poster enfin la troisième partie, et bonne lecture. Vous aurez une idée sur le budget du matériel.


    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    Le jeu video est une passion, sachons en profiter et se respecter.

    entretien - [Oldies test] Entretien d'une salle de jeux - Part Two Mortba12
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : entretien - [Oldies test] Entretien d'une salle de jeux - Part Two Prayer10

    Dossier Re: [Oldies test] Entretien d'une salle de jeux - Part Two

    Message par Keniori Mortback Lun 21 Avr 2014 - 14:37

    Dédicace au couvreur qui m'a permis de réaliser ce projet. Aujourd'hui, il n'est plus de ce monde, au ciel il trouvera son bonheur.


    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    Le jeu video est une passion, sachons en profiter et se respecter.

    entretien - [Oldies test] Entretien d'une salle de jeux - Part Two Mortba12

    Contenu sponsorisé


    Dossier Re: [Oldies test] Entretien d'une salle de jeux - Part Two

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 0:59