La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

4 participants

    [Dossier de la semaine] Vos doublons virtuels

    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Vos doublons virtuels  Prayer10

    D?bat [Dossier de la semaine] Vos doublons virtuels

    Message par Keniori Mortback Mar 8 Jan 2013 - 0:21

    Bonjour à tous, [Dossier de la semaine] Vos doublons virtuels  558937

    La majorité des Oldies "anciens jeux" connaissent toujours un intérêt auprès des joueurs. Il faut bien le reconnaître que ces derniers n'avaient pas besoin ni de dlc ou d'autres mises à jour.
    Pourtant, on constate que des éditeurs peu scrupuleux pompent dans leurs anciens hits pour créer avec plus ou moins de succès des compilations.
    Il arrive parfois que nous soyons surpris par la qualité de ces "remakes", oubliant que nous possèdons la version originale.

    Prenons le cas du titre Metal slug 3, ce jeu issu de la Neo Geo reste une valeur sure, cependant on craint pour ce fabuleux objet, ou bien Radiant silvergun que nous avons peur de rayer.
    Alors que pensez-vous de vos doublons virtuels achetés sur le Psn ou sur Xbla ?
    Bonne semaine et jouez-bien. [Dossier de la semaine] Vos doublons virtuels  197951
    Super Mario Bros
    Super Mario Bros
    Valléen qui valait 3 milliards
    Valléen qui valait 3 milliards


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 7366
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Vos doublons virtuels  Juggli10

    D?bat Re: [Dossier de la semaine] Vos doublons virtuels

    Message par Super Mario Bros Mer 9 Jan 2013 - 1:14

    Dépend du remake en question. Et aussi de la praticité qu'on lui accorde en fonction de nous.
    Si on dispose déjà du jeux avec sa console d'origine, l'achat d'un remake sans changement notable me paraît inutile; cela s'avère intéressant si on a plus le jeux et qu'on souhaiterais si remettre sans pour autant réinvestir dans une console d'origine et/ou le soft d'origine. Après si y'a des ajouts ou une refonte graphique qui ne trahis en rien le postulat de départ, pourquoi pas?!
    J'avoue avoir déjà craqué pour des remakes et cela bien avant la 360/PS3/WII; mon exemple le plus frappant est Donkey Kong Country sortis sur Super Nintendo à la base (console que je n'ai que depuis 2/3 ans) que j'avais pris sur Game Boy première du nom, puis ensuite la version couleur sur Game Boy color, et enfin la version Game Boy Advance! Et maintenant je recherche à prix correct la version Super Nintendo [Dossier de la semaine] Vos doublons virtuels  720880
    Y'a aussi le Zelda : Link's Awakening, j'ai la première version en noir et blanc, puis j'ai opté pour la version couleur plus tard avec ses quelques ajouts (dont un donjon quand même) et je me le suis refais sans rechigner. Quand on aime, on ne compte plus ^^

    Par contre, cela ne m'est pas encore arrivé dans le cadre du XBOX Live.
    Dawson
    Dawson
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10437
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Vos doublons virtuels  Clap210

    D?bat Re: [Dossier de la semaine] Vos doublons virtuels

    Message par Dawson Mer 9 Jan 2013 - 10:22

    Ca ne m'est jamais arrivé pour le moment de prendre un doublon remake virtuel d'un jeu que j'ai déjà. Ceci dit c'est une bonne idée, même si la politique tarifaire est souvent abusive. Entre autre pour certaines perles Dreamcast,Saturn,néo Géo etc... Cela permet a une génération qui n'a pas pu ou pas eu les moyens de connaitre de très bon jeux !
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Vos doublons virtuels  Prayer10

    D?bat Re: [Dossier de la semaine] Vos doublons virtuels

    Message par Keniori Mortback Mer 9 Jan 2013 - 11:56

    Pour ma part, je suis bien heureux de rejouer à Radiant silvergun, sans de nouveau brancher la saturn et de remettre les paramètres à jour.
    De plus, je ne possède plus les sauvegardes, suite à une faible durée de vie de la pile de sauvegarde à l'intérieur de la console.
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    D?bat Re: [Dossier de la semaine] Vos doublons virtuels

    Message par Iron Ankh Mer 9 Jan 2013 - 21:48

    parfois c'est bien pratique. j'ai pu rejouer à Halo 1 ou BGE sur Xbox 360 ou encore à Sonic grâce à ça.
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Vos doublons virtuels  Prayer10

    D?bat Re: [Dossier de la semaine] Vos doublons virtuels

    Message par Keniori Mortback Jeu 10 Jan 2013 - 12:23

    Quand on compare les jeux de combat Psone comme SF zéro et qu'on veut y jouer en émulation à l'aide de la blue elf 2.
    On préfère immédiatement la version émulée, car nous avons un meilleur environnement pour profiter du titre, en attendant éventuellement un reamke "dit hd" sur les machines actuelles.

    Contenu sponsorisé


    D?bat Re: [Dossier de la semaine] Vos doublons virtuels

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024 - 13:59