La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

3 participants

    Ace Combat Assault Horizon

    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 15822

    multi plateforme Ace Combat Assault Horizon

    Message par Iron Ankh Mer 23 Jan 2013 - 19:36


    Ace Combat Assault Horizon Jaquet12

    Titre : [iAce Combat Assault Horizon (ACAH)[/i]
    Genre : action, vol arcade
    Date de sortie : 14 octobre 2011
    Développeur : Namco Bandai
    Éditeur : Namco Bandai
    Voix et sous-titres : intégralement en français
    multijoueur : jusqu'à 16 via le Live
    Le site officiel est disponible juste là

    Ace Combat Assault Horizon Ace-co11

    Envie de tenir un manche? De connaître l’excitation et de vous envoyer en l'air? De sentir la sueur et l'air frais du 7ème ciel sur vos parties, pardon, dans vos cheveux? Alors ACAH est peut fait pour vous, ou pas.
    ROGER (ou Patrice), décollage et en avant pour un test en mode aile delta! Au cour du test, il est possible que je fasse souvent référence à un autre jeu, sorti lui en 2009, HAWX. En effet, il s'agit des deux jeux d'aviation que j'ai eu le loisir de faire sur la Xbox 360, aussi les comparaisons seront inévitables.

    Ace Combat Assault Horizon Ace-co12

    Le début d'ACAH se fait via une sorte de rêve qui va aussi servir de tutoriel. Une bonne idée car les commandes peuvent demander un certain temps d'adaptation, notamment pour bien enclencher les séquences de "CA" (dog fight) ou les manoeuvres de leurrage.

    Premier constat, le jeu a bien vieilli, même si la fin 2011 n'est pas si lointaine que ça. Cependant, quand on regarde HAWX puis ACAH, on se dit que le second s'est contenté du service minimum en terme de graphisme pendant le jeu, heureusement les cinématiques nombreuses permettent de rehausser un peu le niveau. Après, pendant une mission, on reconnaît les différents modèles d'appareils, appareils dont le jeu propose une gamme assez large avec notamment quelques prototypes comme le Su-47 Berkut. On retrouve d'ailleurs la pléthore d'avions russes et américains avec de temps à autres un avion européen à l'image des Rafales et Typhoons. En plus des classiques chasseurs - chasseurs/bombardiers, on retrouve de véritables bombardier comme le B2 ou le B1 qui se paient même le luxe d'être jouable lors d'une mission. Pour terminer cet ordre de bataille, on retrouve le fameux gunship Spooky (que l'on peut apercevoir dans le 1er Transformer, lors de la bataille dans l'oasis) ainsi que les hélicoptères Apaches et Black Hawk. Bref du beaux mondes pour s’entre-tuer au-delà des nuages.

    Ace Combat Assault Horizon Ace-co16

    Le point fort du jeu ne vient pas forcément de ses graphismes mais de sa mise en scène, avec des cinématiques riches en mouvement de caméra et des QTE qui maintiennent le joueur éveillé. Alors que HAWX était une daube sans nom sur ce point, ACAH a bénéficié d'un gros effort qui a porté ses fruits je trouves. En revanche, pour le scénario, c'est match nul balle au centre... Dans les deux cas, on le suit pour le principe de pas avoir à couper le son entre deux missions mais honnêtement, c'est aussi mauvais dans un cas comme dans l'autre.
    Encore des méchants russes avec une arme de la mort, encore de gentils américains avec leur courage de courageux américain et encore et toujours une saleté d'histoire de vengeance sans intérêt... Bref, série Z un jour, série Z toujours!

    Ace Combat Assault Horizon Ace-co13

    Mais attaquons directement le point important pour ce genre de jeu, la maniabilité. Et euh... comment dire... c'est pas franchement une réussite. Le jeu est nerveux et propose des missions bien rythmé avec des dogfights à tours de bras mais... Non. Pour une raison qui m'échappe, les avions veulent toujours se remettre parallèle à l'horizon, ce qui est plus que pénible. Si on ajoute l'absence ou presque de manœuvres genre tonneaux, looping ou le simple roulis, on ne peut que déchanter. Pourtant le mode CA qui permet de se focaliser sur un unique adversaire est sympa. Mais ça ne dépasse pas la bonne idée qui reste lettre morte. En effet, le mode CA n'est rien d'autres que la transformation d'un combat aérien en rail shooter.
    D'ailleurs j'ai souvent eu l’impression d'être le seul avion du jeu bloqué en 2D quand mes ennemis avaient tout loisir d'évoluer en 3D. Un véritable échec selon moi et une grosse frustration. Un jeu d'aviation sans roulis c'est assez incompréhensible... Le pilotage des hélicoptères est un peu mieux réussi malgré une mauvaise répartition des touches et des actions. Le gros problème avec les missions hélico/bombardier/gunship, c'est l'ennui. Alors que les missions chasseurs sont compliqués par une jouabilité...illogique.

    Ace Combat Assault Horizon Ace-co14

    N'ayant pas eu l'envie/le courage de tester le mode multi, je n'ai pas grand chose d'autres à dire sur ce jeu.
    Donc pour résumer :

    + les graphismes
    + le rythme

    - trop de rail shooting
    - un jeu 2D dans un monde 3D

    --> pour terminer, je dirais que c'est un jeu à découvrir à petit prix et/ou à réserver aux fans de la série. Bien que le jeu ne soit pas fondamentalement mauvais, je pense qu'il ne dépasse pas les 11/20.

    Ace Combat Assault Horizon Ace-co15
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : Ace Combat Assault Horizon Prayer10

    multi plateforme Re: Ace Combat Assault Horizon

    Message par Keniori Mortback Mer 23 Jan 2013 - 21:16

    Merci pour ce test, la série Ace Combat n'arrive plus à décoller depuis fort longtemps.
    Pourtant, j'aurais voulu que Namco retrouve ses ailes comme à l'époque de la Psone.
    Dawson
    Dawson
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 10437
    Humeur du moment : Ace Combat Assault Horizon Clap210

    multi plateforme Re: Ace Combat Assault Horizon

    Message par Dawson Ven 25 Jan 2013 - 10:15

    J'ai corrigé quelques fautes.

    Par contre tu mets les graphismes dans les "+" du jeu. Alors que dans le test tu dis qu'ils sont pas si grandiose que ça, qu'ils ont fait le minimum.
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 15822

    multi plateforme Re: Ace Combat Assault Horizon

    Message par Iron Ankh Ven 25 Jan 2013 - 16:07

    c'était pour lui trouver un plus
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 15822

    multi plateforme Re: Ace Combat Assault Horizon

    Message par Iron Ankh Dim 3 Mar 2013 - 19:42

    pour revenir sur les graphismes, ils font le minimum mais ça reste plus que correct, notamment pour les aéronefs. c'est plus le terrain qui fait parfois un peu "faible" surtout si on le compare à HAWX. mais ça reste largement acceptable.
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : Ace Combat Assault Horizon Prayer10

    multi plateforme Re: Ace Combat Assault Horizon

    Message par Keniori Mortback Lun 23 Juin 2014 - 11:26

    Un membre aurait évoqué le 6ième volet de la série, car on en dit du bien. Allez boum, tant pis, je le commande.

    Contenu sponsorisé


    multi plateforme Re: Ace Combat Assault Horizon

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 2:44