Dead Space 3, qui doit sortir le 8 février prochain sur consoles et PC proposera la même qualité graphique pour tous.
Si en tant que joueur on est habitué à voir les jeux multiplateforme développés en fonction de la console la plus "faible" (avec parfois une légère retouche), les joueurs PC bénéficie généralement de graphisme plus beaux (et de contenus gratuits).
Apparemment ça ne sera pas le cas avec Dead Space 3. En effet, la version PC ne devrait pas géré DiectX 11 et ne serait donc pas en mesure de proposer une expérience plus belle que sur console. Mais rassurez-vous, Steve Papoutsis de Visceral Games a récemment expliqué pourquoi aux gens de Shacknews :
« Le PC est une machine très différente des consoles. En tant que développeurs, nous voulons offrir une expérience qui soit similaire, quelle que soit la machine. [...] Notre studio a toujours créé des jeux consoles. La chose la plus importante pour nous est de faire en sorte que la qualité du jeu soit équivalente entre toutes les plates-formes et qu'il n'y ait pas une communauté qui puisse dire que sa version est meilleure que l'autre. [...] Nous voulons que le jeu soit bon sur toutes les plates-formes, c'est notre approche.»
A vous de juger la crédibilité et l'honnêteté de ces propos mais personnellement je pencherais pour une équipage incapable de développer correctement sur PC.
via jeuxvidéo.com