La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

5 participants

    Tomb Raider

    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    multi plateforme Tomb Raider

    Message par Iron Ankh Dim 31 Mar 2013 - 22:08

    Tomb Raider  Jaquet17

    Éditeur : Square Enix
    Développeur : Crystal Dynamics
    Date de sortie : 5 mars 2013
    Langue : intégralement en français
    Multijoueurs : oui, jusqu'à 8


    Lara Croft vu probablement l'une des premières héroïnes de jeux vidéo à rencontrer le succès même auprès des non-joueurs. Encore aujourd'hui, avant le reboot et malgré des épisodes et des films plus que moyens, elle reste un personnage facilement identifiable pour le grand public.
    Elle fut aussi plus ou moins malgré elle le fantasme de toute une génération de joueur à cause de ses deux pistolets (comme ça je dis n'importe quoi?). Avant de commencer à rentrer dans le vif du sujet et pour terminer cette courte introduction, je vous propose de (re)lire la preview faite par Keniori en décembre dernier.

    Tomb Raider version 2013 nous propose de découvrir la naissance d'une guerrière. Les raisons et surtout les évènements qui ont forgés notre 95D héroïne préférée. C'est donc une Lara toute jeune et encore fragile que nous allons découvrir au début de l'aventure, aventure qui débute franchement mal puisque le navire d'exploration loué pour découvrir une civilisation antique et mystérieuse s'échoue (du verbe s'échouer, rien à voir avec les navires c'est choux) sur île inconnue et clairement hostile. Séparée de ses compagnons et blessés, Lara devra trouver en elle la force d'avancer et de se battre.


    Tomb Raider  Tomb-r11

    Une histoire simple sur laquelle viendra ensuite se glisser des mystères et de l'aventure, pour notre plus grand plaisir mais chut, je vous laisserai découvrir cela par vous même. Le jeu nous réserve des passages épiques et des panoramas magnifiques qui nous font poser la manette le temps de nous décoller les rétines. Car oui, Tomb Raider est simplement sublime. La Xbox 360 montre qu'elle en a encore sous le capot pour peu qu'un développeur fasse l'effort de mettre les mains dans la cambouis. C'est beau, c'est fluide et les jeux de lumière n'ont rien à envier à ceux d'un Splinter Cell (dans lesquels ils sont un éléments important). L'ambiance s'en trouve renforcée. Heureusement, la partie sonore est également au rendez-vous que ce soit dans les musiques, dans les bruitages ou dans les doublages. L'actrice qui double Lara est convaincante et donne voix à la naïveté du personnage, naïveté qui fera vite place à une froide détermination (ce qui s'entendra également). Les nombreux bruits d'ambiance permettent également de maintenir le joueur en alerte en instillant chez lui l'idée que tout pourrait très vite partir en cacahuète.

    En parlant de partir en cacahuète, Lara est probablement l'aventurière la plus poisseuse de l'histoire de l'aventure! Dès qu'un évènement peut partir en sucette, quelque chose d'encore pire arrive. Et tout ça dans un style très hollywoodien, ce qui n'a pas manqué de déplaire à certains joueurs. Tomb Raider version 2013 se rapproche des standards modernes de l'aventure, c'est à dire la saga Uncharted (qui elle voulait renouveler le Tomb Raider like à l'époque). Alors certes y'a moins d'énigme qu'avant et peut être plus d'actions. Et ça me va parfaitement. Je me suis amusé comme à fou à parcours cette île et à essayé d'y survivre sans empaler, faire tomber, décapiter, noyer, enterrer Lara tous les 3 mètres.



    Tomb Raider  Tomb-r12

    Pour vous aidez dans votre malheurs, vous aurez l'occasion de trouver puis d'améliorer des armes à commencer par un arc et un piolet, la base de votre survie. Bien augmenté, l'arc est d'ailleurs une arme surpuissante (2013 sera l'année de l'arc) qui permet de se débarrasser de presque tout les adversaires si on fait l'effort de viser. Un effort qui ne sera pas du luxe car les munitions peuvent vite manquer si on joue trop bourrin.

    Ce type de comportement serait d'ailleurs une erreur dans le jeu regorge de détails à trouver pour renforcer le background et l'univers de l'île. Cela se trouve sous la forme d'objet, de journaux voir par les commentaires de Lara lorsque vous ferais une pause dans l'un des nombreux lieux de repos de l'île. Ces feux de camps vous permettront d'ailleurs de retourner rapidement en arrière pour fouiller complètement une zone et en percer tout les secrets.

    La jouabilité du titre est excellente et permet à un joueur novice de découvrir Tomb Raider en étant guidé, sans oublier pour autant le joueur plus expérimenté qui trouvera matière à s'amuser. Le gros point noir vient à mon avis des QTE qui imposent de connaître à l'avance la touche que laquelle appuyer pour réussir. C'est pénible car cela impose presque à chaque fois de recommencer au moins une fois la séquence. Par chance, cela n'arrive pas souvent.


    Tomb Raider  Tomb-r13

    Enfin, cet opus intègre pour la première fois un mode multijoueurs que je n'ai pas encore testé par manque de temps et de volonté. Si quelqu'un veut s'en charger...

    Tomb Raider est l'un des meilleurs reboot de série jamais réalisé. Il a permis de remettre sur les rails une licence usée jusqu'à la corde et nous faire croire que des lendemains qui chantent sont possible pour la petite Lara. La progression de l'héroïne permet de vraiment s'attacher à se personnage. Le titre est d'ailleurs l'un des succès du mois de Mars.

    Les + :

    --> graphiquement ça claque!
    --> l'histoire et l'évolution de Lara
    --> les ennemis bien vicieux

    Les - :

    --> un poil court même si le jeu est dans la moyenne "haute" des titres actuels
    --> les QTE un poil trop court pour le temps de réponse



    Tomb Raider  Tomb-r14
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : Tomb Raider  Prayer10

    multi plateforme Re: Tomb Raider

    Message par Keniori Mortback Lun 1 Avr 2013 - 12:57

    Merci pour cette brillante conclusion, j'ai attaqué le titre mais je dois également boucler d'autres titres comme Far Cry 3.
    Concernant le multi, ce n'est pas pour moi, non plus, à moins qu'on soit une véritable équipe pour dialoguer comme des gens civilisés.
    Qade
    Qade
    Valléen qui valait 3 milliards
    Valléen qui valait 3 milliards


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 7102
    Humeur du moment : Tomb Raider  Pokeba10

    multi plateforme Re: Tomb Raider

    Message par Qade Lun 1 Avr 2013 - 13:58

    Je le savais que ce jeu est génial! ^^ Me le faut quoi.

    Sinon, la Lara de cette opus me fait penser à Nathan Drake d'Uncharted pour le côté "ça peut toujours devenir plus pire que ça".
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : Tomb Raider  Prayer10

    multi plateforme Re: Tomb Raider

    Message par Keniori Mortback Mar 2 Avr 2013 - 12:31

    Ce titre sera l'un des meilleurs pour l'année 2013, sans aucun problème. Le studio a apporté un soin particulier à la série qui avait bien besoin d'une nouvelle copie.
    Dawson
    Dawson
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10437
    Humeur du moment : Tomb Raider  Clap210

    multi plateforme Re: Tomb Raider

    Message par Dawson Mar 2 Avr 2013 - 16:01

    J'ai vu mon frère le faire et c'est vrai qu'il a l'air super. Et je te rejoins (et lui aussi) sur les points négatifs du jeu.
    La durée de vie nous a plutôt surpris positivement pour le coup car on s'attendait à vraiment moins long ^^ Et les QTE... mais surtout le passage en parachute c'est qd même saoulant à la longue !
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    multi plateforme Re: Tomb Raider

    Message par Iron Ankh Mar 2 Avr 2013 - 18:41

    le passage en parachute j'ai trouvé ça drôle
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : Tomb Raider  Clap210

    multi plateforme Re: Tomb Raider

    Message par kaelkael Mer 3 Avr 2013 - 21:25

    De mon côté je ne suis pas enthouiaste que ca sur ce volet. oui ce jeu est bon, mais c'est un mauvais TR. Ce jeu a trop copier sur Uncharted. Franchement si ce jeu aurai comme titre ''Clara Pouff''. le jeu aura passer inaperçu.A mon avis pour le prochain volet, le jeu ne se vendra pas si on aura trop action à la COD ou MOH.
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    multi plateforme Re: Tomb Raider

    Message par Iron Ankh Mer 3 Avr 2013 - 21:29

    ouais mais vu que Uncharted à la base c'est une copie de TR. Et y'avait déjà bcp d'action dans les anciens TR
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : Tomb Raider  Clap210

    multi plateforme Re: Tomb Raider

    Message par kaelkael Mer 3 Avr 2013 - 21:34

    @Silanh : Bidon oui, Uncharted n'as rien d un TR Tomb Raider  557494
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    multi plateforme Re: Tomb Raider

    Message par Iron Ankh Mer 3 Avr 2013 - 22:18

    ben quand même un peu
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : Tomb Raider  Clap210

    multi plateforme Re: Tomb Raider

    Message par kaelkael Mer 3 Avr 2013 - 22:24

    Franchement ? Non Tomb Raider  224795 Uncharted c est '' J avance je tue 3 gars. 2 eme vague ennemi. j avance ''séquence explosif'' 3 vagues ennemi. j 'avance une pierre a ramasser 5 vague ennemi etc''. Les uncharted c est presque du COD mais TPS
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    multi plateforme Re: Tomb Raider

    Message par Iron Ankh Mer 3 Avr 2013 - 22:59

    les premiers TR sont pas bien différents. Une salle on nettoie, hop salle suivante on nettoie
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : Tomb Raider  Prayer10

    multi plateforme Re: Tomb Raider

    Message par Keniori Mortback Jeu 4 Avr 2013 - 10:38

    Encore un vaste débat sur les différences d'un Uncharted et de Tomb Raider.
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : Tomb Raider  Clap210

    multi plateforme Re: Tomb Raider

    Message par kaelkael Jeu 4 Avr 2013 - 12:16

    Silankh a écrit:les premiers TR sont pas bien différents. Une salle on nettoie, hop salle suivante on nettoie
    On as toujours eu de l'action, mais on as pas de vague ennemie. D'ailleurs Lara est plutot réputé pour tuer des animaux protéger (loup, ours, Trex (si si),requin)
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    multi plateforme Re: Tomb Raider

    Message par Iron Ankh Jeu 4 Avr 2013 - 20:02

    ouais mais après, une vague d'ennemis ou une vague d'animaux... Uncharted a modernisé le concept avec un mise en scène plus... moderne, plus holywoodienne qui me plait personnellement.
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : Tomb Raider  Clap210

    multi plateforme Re: Tomb Raider

    Message par kaelkael Ven 5 Avr 2013 - 10:51

    IL en as jamais eu des vague, les ennemis était dans un endroit précis et eux en moins ils n'avaent pas des lance raquette, des lances missile etc

    Contenu sponsorisé


    multi plateforme Re: Tomb Raider

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 22 Sep 2024 - 2:39