La Vallée du BlaBla

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    Les graphismes font 60% d'un jeu!

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    multi plateforme Les graphismes font 60% d'un jeu!

    Message par Iron Ankh Lun 15 Avr 2013 - 16:14

    Les graphismes font 60% d'un jeu! 94702-10

    L'usine à troll qu'est Crytek a encore frappé ce weekend en déclarant que les graphismes sont l'ingrédient le plus important d'un jeu vidéo.

    Il serait hypocrite de leur donner entièrement tort car il vrai que des graphismes agréables aident à l'immersion. Cependant, déclarer que cela représente 60% d'un jeu me fait doucement rigoler. Mais après tout, quand on voit la qualité de leur production, on comprends bien qu'ils ne peuvent pas mettre le scénario ou encore l’optimisation en avant.

    Spoiler:

    via jeuxvideo.com
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    multi plateforme Re: Les graphismes font 60% d'un jeu!

    Message par Jabberwock Lun 15 Avr 2013 - 21:37

    si j'me plante pas chez Crytek y'a des anciens de chez Free Radical (voire toute l'équipe, mais j'sais plus trop l'histoire), qui ont fait les Timesplitters, que je considère comme l'un des meilleurs FPS de la génération précédente, et franchement quand voit les graphismes bah c'était pas ce qu'il y avait de meilleur dans le jeu, et c'était plus ou moins voulu, vu qu'il y avait un aspect graphique particulier

    et bah ils ont bien changé quand même, c'est dommage
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    multi plateforme Re: Les graphismes font 60% d'un jeu!

    Message par Luciole Mar 16 Avr 2013 - 10:32

    Ce qui est dit ici n'est qu'un aveux d'impuissance.

    Cela veut tout simplement dire qu'il est plus simple de faire de beaux graphismes que du contenu.
    Je suis d'accord sur le fait que le graphisme à son importance pour l'immersion et l'expérience de jeu, mais il y a aujourd'hui quasi que de très beaux jeux graphiquement alors qu'on en retient au mieux 2 à chaque grosse période de sortie.
    Le but pour eux n'est pas qu'on passe 40 heures à se torturer l'esprit pour trouver comment passer, le but est que ce soit beau et que ça attire l’œil.

    On se rapproche de plus en plus dangereusement du cinéma, graphiquement ça claque mais niveau scénario, c'est soit toujours la même chose, soit c'est merdique et je reste poli
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    multi plateforme Re: Les graphismes font 60% d'un jeu!

    Message par Iron Ankh Mar 16 Avr 2013 - 12:47

    Avec de la chance Kickstarter va un peu inverser la donne
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    multi plateforme Re: Les graphismes font 60% d'un jeu!

    Message par Dawson Mar 16 Avr 2013 - 17:10

    Au final ce qu'il dit c'est que les graphismes + ceci + cela c'est 60%. Pas juste les graphs, toute la partie technique. A laquelle il rajoute la direction artistique qui a mon avis est déjà au moins 50% dans un jeu mais tout dépend de ce qu'on entend par là, de même que tout dépend de ce qu'on appelle graphisme. Si c'est juste la technique, alors c'est gentil mais ça fait pas tout, si c'est aussi l'aspect visuel, donc souvent recherché alors là oui, 60% peut être, et dans ces cas là des jeux comme Meat Boy, Limbo, etc sont graphiquement beau !... et des jeux comme Crysis sont incroyablement moche xD

    De toute façon les crysis on ne les retient que pour la claque graphique (technique) qu'il mette à leur sortie en se disant que notre machine ne les fera jamais tourner !... Et bah devinez quoi c'est vrai ! Même 5 ans après le jeu est tellement codé avec les pieds et avec un scénar de fiante de moineau que ça bug en catastrophe et qu'on a même pas envie de s'acharner parce que de toute façon on sait que c'est du cahacaha ! Les graphismes font 60% d'un jeu! 0772

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    multi plateforme Re: Les graphismes font 60% d'un jeu!

    Message par Bunny Jeu 18 Avr 2013 - 9:44

    +1 pour Luciole sur le fait que le jeu vidéo se rapproche dangereusement du cinéma. C'est l'impression que j'ai eu en jouant au dernier Tomb Raider. cinématique in game / tape sur une touche pour que la cinématique continue (bon si je ne tape pas à temps hop Lara meurt, on recommence!) / .. euh et je joue quand?!

    Pour ce qui est des graphismes, j'avoue qu'il est agréable de jouer à un jeu qui claque visuellement, mais pas que, sans ça autant aller au ciné @_@!

    cf Baten Kaitos, un jeu qui a pris quelques rides graphiquement mais qui conserve un charme et une particularité indéniables, sans oublier son gameplay ... épatant! J'ai pris plus de plaisir à jouer à ce jeu game-cube qu'aux nouveautés (fin bon j'suis à la ramasse désormais vu que je n'achète plus rien sur console xD)

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    multi plateforme Re: Les graphismes font 60% d'un jeu!

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