La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

5 participants

    James Cameron tacle les gros film en 3D hollywood

    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : James Cameron tacle les gros film en 3D hollywood  Clap210

    James Cameron tacle les gros film en 3D hollywood  Empty James Cameron tacle les gros film en 3D hollywood

    Message par kaelkael Lun 8 Juil 2013 - 13:53

    La semaine dernière, le réalisateur James Cameron était invité à une conférence tenue au festival TagDF. Durant la conférence, James Cameron a donné son avis sur les utilisation des gros Film en 3D. Si vous pensez que Cameron était ravi de voire l explosion marketing 3D sur nos TV et cincohe ? et bien non, d après le réalisateur Avatar, il y a trop de films qui utilise la 3D sans raison comme les dernier films Iron man 3 et Man of Steel

    Je ne pense pas qu’Hollywood utilise la 3D de façon correcte. Par exemple, Man of Steel, Iron Man 3 et tous ces films ne devraient pas nécessairement être en 3D. Si vous dépensez 150 millions de dollars dans les effets spéciaux, le film sera d’emblée spectaculaire, parfait. C’est une chose que de tourner en 3D et c’en est une autre de convertir un film en 3D. Après Avatar, beaucoup de choses ont changé, les bons et les mauvais films, tout devait sortir en 3D. Le problème que je constate maintenant c’est qu’au lieu d'être un enjeu pour le cinéaste, la 3D est réduite à une question des studios pour faire de l'argent et ces studios poussent les réalisateurs à faire de la 3D même lorsqu'ils ne sont pas à l’aise ou n’aiment tout simplement pas cette dernière.

    Nao
    Nao
    Captain V
    Captain V


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 3122
    Humeur du moment : James Cameron tacle les gros film en 3D hollywood  Clap210

    James Cameron tacle les gros film en 3D hollywood  Empty Re: James Cameron tacle les gros film en 3D hollywood

    Message par Nao Lun 8 Juil 2013 - 17:04

    Grosse tête bonjour. La 3d dans avatar était pas plus utile que les films cités.

    Perso j'ai trouvé avatar plus beau lors de sa sortie blu ray qu'au ciné.
    Jabberwock
    Jabberwock
    Valhallalléen
    Valhallalléen


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 16787
    Humeur du moment : James Cameron tacle les gros film en 3D hollywood  Trifor10

    James Cameron tacle les gros film en 3D hollywood  Empty Re: James Cameron tacle les gros film en 3D hollywood

    Message par Jabberwock Lun 8 Juil 2013 - 17:29

    j'avais vu Avatar en 2 et 3D, bah la 3D a pas changé grand chose au film, ha si, les couleurs qui sont carrément moins belles
    Man Of steel je l'ai vu en 3D aussi et j'ai justement trouvé que ça s'était un peu amélioré depuis les débuts
    mais bon, je continuerai quand même à m'en passer
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    James Cameron tacle les gros film en 3D hollywood  Empty Re: James Cameron tacle les gros film en 3D hollywood

    Message par Iron Ankh Mar 9 Juil 2013 - 0:12

    pour voir pas mal de film en 3D, Avatar était un bon précurseur qui fait encore mieux que pas mal de film qui sortent actuellement. Après, on a quand fait mieux depuis.
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : James Cameron tacle les gros film en 3D hollywood  Clap210

    James Cameron tacle les gros film en 3D hollywood  Empty Re: James Cameron tacle les gros film en 3D hollywood

    Message par kaelkael Mar 9 Juil 2013 - 1:42

    Quel Film ? Prometheus ?
    Dawson
    Dawson
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10437
    Humeur du moment : James Cameron tacle les gros film en 3D hollywood  Clap210

    James Cameron tacle les gros film en 3D hollywood  Empty Re: James Cameron tacle les gros film en 3D hollywood

    Message par Dawson Mar 9 Juil 2013 - 9:16

    Alors la 3D dans Avatar peut se justifier car elle permet (plus ou moins bien réussi certes) de donner un volume et une existence plus palpable à un monde entièrement créé et nouveau.
    Dans un film d'action qui se passe sur terre il ne donne que des explosions qui font plus boum c'est tout !
    Nao
    Nao
    Captain V
    Captain V


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 3122
    Humeur du moment : James Cameron tacle les gros film en 3D hollywood  Clap210

    James Cameron tacle les gros film en 3D hollywood  Empty Re: James Cameron tacle les gros film en 3D hollywood

    Message par Nao Mar 9 Juil 2013 - 13:37

    Et dans les films comme saw ou destination finale c'est inutile. Awaoouh j'ai du sang dans mes yeux.
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    James Cameron tacle les gros film en 3D hollywood  Empty Re: James Cameron tacle les gros film en 3D hollywood

    Message par Iron Ankh Mar 9 Juil 2013 - 15:58

    là je suis d'accord. Dans Prometheus, elle est pas tape à l'oeil mais apporte de la profondeur dans les scènes, idem dans Epic par exemple.
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : James Cameron tacle les gros film en 3D hollywood  Clap210

    James Cameron tacle les gros film en 3D hollywood  Empty Re: James Cameron tacle les gros film en 3D hollywood

    Message par kaelkael Mar 9 Juil 2013 - 17:30

    En général les films animation ont un meilleur rendu en stéréoscopique que les films filmer par des vrais acteur. Oui il a une raison, car les film animation sont en 3D.....

    Contenu sponsorisé


    James Cameron tacle les gros film en 3D hollywood  Empty Re: James Cameron tacle les gros film en 3D hollywood

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024 - 23:31