La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

5 participants

    [Oldies Test] Duck Tales 2

    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Oldies Test] Duck Tales 2 Prayer10

    oldies [Oldies Test] Duck Tales 2

    Message par Keniori Mortback Mar 23 Juil 2013 - 10:59


    [Oldies Test] Duck Tales 2 Duckta10
    Duck tales 2




    Bon allez, cela faisait longtemps que je m'étais pas attelé à un test, je vous propose donc de découvrir ou redécouvrir Duck tales 2 sur NES, un jeux ma foi très sympas et qui fais honneur à la famille de canard la plus connu du monde! ^^

    [Oldies Test] Duck Tales 2 Duck-t11

    Une histoire à clouer le bec:

    Alors que Oncle Picsou se reposait chez lui après ces premières aventures et bouquinait tranquillement dans son lit, voilà Riri, Fifi et Loulou tout content de mettre la main sur une pièce d'une carte aux trésors d'un Oncle prénommé Fergus!
    Curieux et avides de nouvelles thunes dans son coffre déjà bien rempli, Picsou se décidé d'aller à la recherche de ce trésor en compagnie de d'autres personnages comme Géo Trouvetou, Flagada Jones, Riri, fifi et tout ce qui s'en suit! ^^
    Le but maintenant est de rechercher les morceaux de la carte disséminés un peu partout dans le monde!

    [Oldies Test] Duck Tales 2 Duck_t10

    Bref, l'histoire n'est pas l'élément le plus important du jeux, ça sent un peu le réchauffé mais qu'importe, l'important reste ailleurs! ^^

    Voyage à travers le monde, enfin presque:

    Durant l'aventure où le gamers incarne l'Oncle Pisou, celui-ci parcourera plusieurs niveaux symbolisant un territoire comme "Niagara", Le triangle de Bermudes (enfin un bateau de pirate plus précisément échoué ici), l'Egypte, l'île de Mu (l'île de pâques en fait  et l'Ecosse! ^^

    [Oldies Test] Duck Tales 2 Duckta11

    Sur le premier écran, le joueur doit choisir sa première destinations, hé oui; à la manière d'un Megaman pour les connaisseurs, le joueur peut choisir sa destination de départ et cela pendant l'aventure! ^^
    Chaque monde dispose de ses propres pièges (exemple: sable mouvant et faux murs pour l'Egypte...) ainsi que ses ennemis!

    Les ennemis, si ils ne tapent pas dans l'originalité pour certains, sont plutôt facile à vaincre, il s'agit généralement d'une question de timing, le plus dur étant certains pièges comme les pics ou l'eau (oui les canards savent pas nager, faut pas chercher à comprendre XD)!

    La difficulté survient lors de certains passages, le gameplay est néanmoins facile et votre survie tiendras souvent de votre canne! ^^

    [Oldies Test] Duck Tales 2 Duck-t12

    De plus, chaque monde dispose d'un trésor à récupérer ainsi que d'un boss à battre, l'aventure est loin d'être super facile! ^^
    Il vous faut aussi récupérer durant l'aventure les diamants et autres joyaux disséminés un peu partout afin d'augmenter votre compte en banque, vous allez pas faire le voyage pour rien quand même, n'oubliez pas que vous êtes l'oncle Pleindesous! XD

    Et tout cela? ça casse 3 pattes à un canard?:

    Mine de rien, si votre canne est votre instrument de survie, ce n'est pas pour rien car avec elle, vous pourrez sauter sur les ennemis pour les vaincre, pousser des caisses, taper dans certaines, vous accrochez, ... bref sans elle vous auriez déjà finis rôtis depuis bien longtemps! ^^


    [Oldies Test] Duck Tales 2 Duck-t13

    Question graphismes, bon il s'agit de la NES, il reste correcte même si certains sont un peu vides pour ma part et répétitif, mais l'ensemble est coloré et c'est l'essentiel! ^^
    De plus, ils sont dans le ton des mondes parcourus, dépaysement garantit avec l'île de MU et l'Ecosse voire aussi l'Egypte! ^^

    Malheureusement, dans ce tableau pour l'instant plutôt positif pour la famille aux pieds palmés, le principal problème reste la durée de vie...


    [Oldies Test] Duck Tales 2 Duck-t14

    Non, les canards n'ont pas 9 vies:

    Une aventure plutôt ardu, mais lorsqu'on commence à la maîtrisé, le jeux peut se finir assez rapidement, en prenant ou non la plupart des trésors cachés! ^^
    Cela est bien dommage car les niveaux sont assez facile à comprendre et à mémoriser, ce qui ne pousse pas le joueur à se réinvestir dans l'aventure proposée...

    Mais de temps en temps, se remettre dans l'aventure est une bonne cure de jouvence, pour retrouver le gameplay de l'époque, les jeux typiques 2D qui existait durant cette période, nsotalgie quand tu nous tiens! ^^

    Puis les musiques, quoique répétitives pour certains niveaux, sont néanmoins entraînantes, la musique d'intro reprend la célèbre chanson connu du dessin animé du même nom, mais version NES si je puis dire! ^^


    Maniabilité: 16/20
    Rien de mauvais à dire, c'est facile à prendre en main! Ceci dit une palette de mouvement plus étoffé n'aurait pas été une mauvaise idée! ^^

    Graphismes: 17/20
    Pour l'époque, c'était de la qualité, les niveaux sont bien caractéristiques à chacuns, mention spéciale au niveau Egypte et ses faux murs ou sols, chaque fois je me fais avoir! ^^

    Bande son: 16/20
    ça reste correct, c'est de l'ancien mais c'est dans l'esprit de la bande de canards! ^^

    Durée de vie: 14/20
    La bât blesse ici, dommage, cependant elle reste correct quand même du fait d'une difficulté assez haute quand même lorsqu'on y joue pour la première fois! ^^

    Note finale= 16/20
    Bon petit jeux de la NES, en tout cas si vous aimez la bande à Picsou, prenez le, vous ne le regretterez pas! ^^
    Ne serait-ce pour voir le boss final, mélange du T 2000 et d'un canard! XD

    [Oldies Test] Duck Tales 2 Duck-t15


    Voici une vidéo présentant l'intégralité du jeux, bon ici le joueur se fiche un peu de ramassé les thunes, ce qu'il veut c'est finir le jeux le plus vite possible! ^^

    https://www.youtube.com/watch?v=tn7scBTv-rE


    De plus, pour réaliser ce test, j'ai dû me remettre dedans mais dans la version GameBoy, ma NES ne marchant plus...^^

    Version Game Boy:

    [Oldies Test] Duck Tales 2 Duck-t10
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Oldies Test] Duck Tales 2 Prayer10

    oldies Re: [Oldies Test] Duck Tales 2

    Message par Keniori Mortback Mer 7 Aoû 2013 - 20:05

    Coucou, j'aurais besoin d'aide pour les images, svp.
    Merci.
    Dawson
    Dawson
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10437
    Humeur du moment : [Oldies Test] Duck Tales 2 Clap210

    oldies Re: [Oldies Test] Duck Tales 2

    Message par Dawson Jeu 8 Aoû 2013 - 13:46

    Là j'ai une connexion internet de bouseux alors je peux pas trop m'en occuper mais si tu veux à mon retour en ville avec de la grosse connexion je te le fais.
    Jabberwock
    Jabberwock
    Valhallalléen
    Valhallalléen


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 16787
    Humeur du moment : [Oldies Test] Duck Tales 2 Trifor10

    oldies Re: [Oldies Test] Duck Tales 2

    Message par Jabberwock Jeu 8 Aoû 2013 - 22:16

    baaaaah, y'a pas d'images
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Oldies Test] Duck Tales 2 Prayer10

    oldies Re: [Oldies Test] Duck Tales 2

    Message par Keniori Mortback Ven 9 Aoû 2013 - 11:38

    Oui, car je ne possède plus mes liens pour les images et j'aurais eu besoin de Silankh.
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    oldies Re: [Oldies Test] Duck Tales 2

    Message par Iron Ankh Ven 9 Aoû 2013 - 21:15

    oui oui, j'ai pas oublié.
    je vais également faire un tuto pour mettre des images facilement en ligne
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    oldies Re: [Oldies Test] Duck Tales 2

    Message par Iron Ankh Ven 9 Aoû 2013 - 23:17

    et voila.
    il me semble y avoir joué il y'a longtemps
    Qade
    Qade
    Valléen qui valait 3 milliards
    Valléen qui valait 3 milliards


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 7102
    Humeur du moment : [Oldies Test] Duck Tales 2 Pokeba10

    oldies Re: [Oldies Test] Duck Tales 2

    Message par Qade Sam 10 Aoû 2013 - 0:16

    Ouais Silankh, on y a joué y a trèèèèèèès longtemps, je m'en souviens^^
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Oldies Test] Duck Tales 2 Prayer10

    oldies Re: [Oldies Test] Duck Tales 2

    Message par Keniori Mortback Sam 10 Aoû 2013 - 23:12

    C'était le temps où Disney et Capcom savaient émerveiller les joueurs et les fans des dessins animés. Et dire que de nombreux jeux nous avaient bien amusés : Magical circus,...
    Jabberwock
    Jabberwock
    Valhallalléen
    Valhallalléen


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 16787
    Humeur du moment : [Oldies Test] Duck Tales 2 Trifor10

    oldies Re: [Oldies Test] Duck Tales 2

    Message par Jabberwock Dim 11 Aoû 2013 - 21:53

    je l'ai retourné ce jeu sur Nes, y'avait des passages pas supers évidents quand même ^^
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    oldies Re: [Oldies Test] Duck Tales 2

    Message par Iron Ankh Dim 11 Aoû 2013 - 22:07

    ça doit être l'un des rares trucs que tu as jamais retourné de toute ta vie
    Jabberwock
    Jabberwock
    Valhallalléen
    Valhallalléen


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 16787
    Humeur du moment : [Oldies Test] Duck Tales 2 Trifor10

    oldies Re: [Oldies Test] Duck Tales 2

    Message par Jabberwock Lun 12 Aoû 2013 - 20:47

    tu veux en parler à ma copine peut-être,ce que toi tu n'as pas [Oldies Test] Duck Tales 2 224795 
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Oldies Test] Duck Tales 2 Prayer10

    oldies Re: [Oldies Test] Duck Tales 2

    Message par Keniori Mortback Lun 12 Aoû 2013 - 20:57

    Hors-sujet
    Sinon, ma douce sera sans doute tenté par ce style jeu, Duck tales bien entendu. Il existe d'autres jeux comme le Kama..., mais là on s'éloigne clairement du jeu vidéo.
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    oldies Re: [Oldies Test] Duck Tales 2

    Message par Iron Ankh Lun 12 Aoû 2013 - 21:35

    tu veux en parler à ma copine peut-être,ce que toi tu n'as pas
    [Oldies Test] Duck Tales 2 362112 ta de la chance qu'en tant qu'admin je ne doive pas flooder sous peine de m'auto-bannir!

    Sinon, ma douce sera sans doute tenté par ce style jeu, Duck tales bien entendu.
    bien entendu. cela dit, c'est un bon style de jeu pour débuter en douceur


    Contenu sponsorisé


    oldies Re: [Oldies Test] Duck Tales 2

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 22 Sep 2024 - 7:38