La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

+3
Dawson
kaelkael
Iron Ankh
7 participants

    Pacific Rim

    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    Cin? Pacific Rim

    Message par Iron Ankh Dim 28 Juil 2013 - 13:57

    Pacific Rim 21002610



    J'ai pris le temps d'aller voir Pacific Rim, le délire à 200 millions de dollars de Guillermo del Torro.
    Quand j'ai su, il y'a longtemps maintenant, que l'idée originale du film venait du scénariste du Choc des Titans (Travis Beacham) et après avoir vu les premiers trailers, j'étais certains que ce film serait un navet qu'on avait pas voulu appeler "Godzilla contre les Mécha" (pour plus de crédibilité ou pouvait rajouter "de la mort").
    Ben je me suis bien trompé finalement...



    Pacific Rim prends place dans un futur très proche dans lequel l'humanité est menacée par des monstres surgis des profondeurs de l'océan, les Kaijus. Après la surprise du premier contact, ce qui reste des nations du pacifique décide de construire des méchas géants capable d'affronter les Kaijus, les Jaeger...



    Pacific Rim 20531210



    Le film commence fort, très fort avec un résumé des évènements et surtout une bataille entre un Jaeger et un Kaiju à proximité des côtes d'Anchorage en Alaska. Tout de suite, on est frappé par la beauté des effets spéciaux mais aussi par le travail réalisé pour donner vie à cette univers. Une impression qui ne nous quittera pas pendant tout le film tant certains plans sont stylés, le tout appuyer par une musique signée Ramin Djawadii, connu pour la musique des Game of Thrones. D'ailleurs il parait que Guillermo del Torro a eu carte blanche pour ce film et notamment pour sa direction artistique...



    Concernant les acteurs, ils font le job. Si l'acteur principal (Charlie Hunnam, son of anarchy) est plus connu à la télé qu'au cinéma, il ne démérite pas pour ce rôle et sait rester juste. Pour se faire il est épaulé par Rinko Kikuchi et par l’impressionnant Idris Elba! Il donne vie à son personnage de chef impitoyable, le Marshall Stacker Pentecost.
    Je n'en dirais pas beaucoup plus sur les personnages pour ne pas gâcher l'histoire du film mais sachez que vous retrouverez un duo de scientifique ainsi que l'acteur fétiche de Guillermo del Toro, Ron Perlman.



    Pacific Rim 21016010



    Avec son budget et ses effets spéciaux de malade, Pacific Rim tient plus du blockbuster de l'été que du film d'auteur. Pourtant, la liberté laissée à Guillermo del Toro se ressent dans l'esthétisme du film et aussi dans son écriture. Si certains passages sont prévisibles et n'évitent pas les clichés du genre, on est rapidement pris dans l'action pour n'en sortir qu'avec le générique final 2h plus tard.
    Et pendant tout ce temps, vous ne verrez rien d'autre qu'une belle histoire avec des méchas géants et des monstres marins tout aussi impressionnant. Un blockbuster certes mais avec un supplément d'âme qui lui permet de sortir du lot pour s'imposer comme une nouvelle référence des films de geek.



    Pacific Rim 21015910





    PS: j'allais oublier mais si vous voulez créer votre Jaeger, rien de plus simple. Il suffit d'aller sur le site de la Warner en cliquant juste ici
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : Pacific Rim Clap210

    Cin? Re: Pacific Rim

    Message par kaelkael Dim 28 Juil 2013 - 14:53

    Donc un film à flop vue que ce film ne s adresse qu aux geek ? Guillermo del Toro vaut quoi comme réalisateur ? J ai vue uq il va adapter le manga Monster. Vue l intrigue du manga ca sera une tuerie. Mais un américain qui adapte un oeuvre sur un écran ....
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    Cin? Re: Pacific Rim

    Message par Iron Ankh Dim 28 Juil 2013 - 15:03

    oui, il parait que le film n'a pas super bien marché aux USA... pas assez de sexe et de violence je pense. Sinon Guillermor del Toro est un bon réalisateur et scénariste, il a par exemple aidé Peter Jackson pour l'écriture de la trilogie du Hobbit.
    et je lui fais confiance pour l'adaptation de Monster, si y'a bien un américain qui peut réussir, c'est lui.
    Dawson
    Dawson
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10437
    Humeur du moment : Pacific Rim Clap210

    Cin? Re: Pacific Rim

    Message par Dawson Dim 28 Juil 2013 - 19:57

    Guillermo del Toro n'est pas américain Kael² :) (il est le réalisateur du Labyrinthe de Pan, l'Echine du Diable et d'autre très bon film)

    Sinon sur ce film j'ai juste entendu une critique à la radio que j'avais juste envie de baffer tellement on sentait que ça la faisait chier. On l'y avait envoyé de force alors qu'elle aurait put être au soleil et donc elle a démonté tout le film.
    Perso il m'a l'air moyen mais sympa à voir et ton avis me le confirme.


    Dernière édition par Dawson le Lun 29 Juil 2013 - 8:19, édité 1 fois
    Qade
    Qade
    Valléen qui valait 3 milliards
    Valléen qui valait 3 milliards


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 7102
    Humeur du moment : Pacific Rim Pokeba10

    Cin? Re: Pacific Rim

    Message par Qade Dim 28 Juil 2013 - 21:14

    Vu la B.A et entendu parler mais après avoir lu ta critique, ça m'a l'air pas mal du tout.
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    Cin? Re: Pacific Rim

    Message par Iron Ankh Dim 28 Juil 2013 - 21:36

    il vaut vraiment le détour!
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : Pacific Rim Prayer10

    Cin? Re: Pacific Rim

    Message par Keniori Mortback Dim 28 Juil 2013 - 21:51

    Cela tombe bien avec les méchas style Grazinger Z et autre Goldorak de Go Nagaï, sans doute un bel hommage et je crois que j'irais au cinoche avec ma douce.
    Cedric Moon
    Cedric Moon
    Chevalier Valléen
    Chevalier Valléen


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 707
    Humeur du moment : Pacific Rim Clap210

    Cin? Re: Pacific Rim

    Message par Cedric Moon Lun 29 Juil 2013 - 10:38

    Je l'ai vue au cinoche ce film et même si c'est pas le film du siècle, il se laisse aisément regardé.
    Je m'attendais a bien pire! Au final, il est vraiment sympa comme film d'action "inspiration manga" surtout avec du pop-corn! Pacific Rim 1890 
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    Cin? Re: Pacific Rim

    Message par Iron Ankh Lun 29 Juil 2013 - 20:07

    oui, c'est une bonne surprise
    Jabberwock
    Jabberwock
    Valhallalléen
    Valhallalléen


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 16787
    Humeur du moment : Pacific Rim Trifor10

    Cin? Re: Pacific Rim

    Message par Jabberwock Lun 29 Juil 2013 - 23:19

    vu cet après-midi

    énoooorme orgie visuel, c'est juste magnifiquement fait
    bon, c'est quand même un peu bordélique quand y'a de la baston mais c'est comme ça un peu partout ^^

    super film en tout cas, bon, niveau scénar' comme d'habitude faut pas s'attendre à du génie mais c'est pas fait pour, mais en tout cas, c'est un bon moment à passer

    et puis la musique, elle est excellente et emmène bien chaque moment du film
    j'suis en train d'écouter la B.O. d'ailleurs

    et je pense ce sera un film qui finira dans mon étagère ça (ou par terre, ça dépendra de la place, quoique, ça commence par P donc ceux-là y'a encore de la marge donc je pense qu'en fait.......heuuuuu bref !.......... Pacific Rim 1890)

    sinon sur Allociné ils ont déjà listé un deuxième ^^
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : Pacific Rim Clap210

    Cin? Re: Pacific Rim

    Message par kaelkael Mar 30 Juil 2013 - 21:19

    C ets bizarre que personne ne parle de Glados Pacific Rim 224795 , elle est toujours aussi froide ?
    Jabberwock
    Jabberwock
    Valhallalléen
    Valhallalléen


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 16787
    Humeur du moment : Pacific Rim Trifor10

    Cin? Re: Pacific Rim

    Message par Jabberwock Mar 30 Juil 2013 - 22:29

    mais qu'est-ce qu'il dit lui ? Oo
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : Pacific Rim Clap210

    Cin? Re: Pacific Rim

    Message par kaelkael Mar 30 Juil 2013 - 22:34

    Le robot de portal Glados fait une apparition dans le film Pacific Rim 725375 
    Jabberwock
    Jabberwock
    Valhallalléen
    Valhallalléen


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 16787
    Humeur du moment : Pacific Rim Trifor10

    Cin? Re: Pacific Rim

    Message par Jabberwock Mar 30 Juil 2013 - 22:55

    ha bon ? pas fait gaffe
    bon en même temps, j'ai pas joué à Portal ^^

    Contenu sponsorisé


    Cin? Re: Pacific Rim

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024 - 14:54