La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

+5
Luciole
Dawson
Qade
kaelkael
Keniori Mortback
9 participants

    GTA, Tout le monde y joue, sauf moi

    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : GTA, Tout le monde y joue, sauf moi Prayer10

    Actu GTA, Tout le monde y joue, sauf moi

    Message par Keniori Mortback Mer 18 Sep 2013 - 0:32

    GTA 5 est disponible depuis aujourd'hui sur Xbox 360 et PS3. Ce jeu de Rockstar risque de relancer Famille de France et autre soi-disant défenseur de l'ordre moral. N'oublions que le jeu vidéo reste avant tout un loisir et non à un aboutissement d'une violence, qui est toujours d'actualité avec l'affaire du Bijoutier à Nice. Ne confondons pas la réalité et le virtuel.

    Voici en quelques lignes, la force de ce titre qui risque d'influencer les ventes de jeux vidéo au cours des prochaines semaines. J'ai remarqué que beaucoup de membres de ma liste d'amis jouent à ce titre, pour ma part l'épisode qui m'a vraiment marqué est le GTA Vice City, en raison de son ambiance années 80.

    "1. La variété du gameplay
    Si la saga de Rockstar Games s'est imposée, c'est grâce à tous ses à-cotés. Dans GTA, le joueur n'évolue pas simplement dans l'histoire en dézinguant du truand lors de séquences de tir et de courses-poursuites haletantes. Entre deux missions, ce dernier peut désormais - et parfois doit - jouer au bowling, s'adonner à une séance de base jump renversante ou encore se décontracter au club de striptease du coin pour développer ses relations ou entretenir la forme physique de son personnage comme dans un RPG. Tel est le programme de GTA 5 qui, à l'instar de ses prédécesseurs, mise grandement sur la pluralité des activités annexes pour captiver de très longues heures.

    2. Des villes gigantesques
    Grand Theft Auto a également popularisé un genre, celui des jeux dits "bac à sable". Par le biais de mondes ouverts gigantesques, qui ont gagné en superficie à chaque volet, la licence est devenue synonyme de liberté. Des développeurs ont depuis copié le concept, pour la plupart en vain. La raison ? Si certes les environnements de GTA sont imposants, ils sont avant tout vivants. Et c'est sur ce point que la saga s'est toujours démarquée face à des concurrents comme Saints Row ou Just Cause qui peinent à retranscrire cette vitalité à leurs décors, aussi impressionnante leur taille soit-elle.

    3. Mise en scène hollywoodienne
    Avec Grand Theft Auto, la frontière entre le cinéma et le jeu vidéo n'a jamais été aussi mince, une réussite que la série doit notamment à ses très nombreux clins d'oeil au septième art. De Scarface (GTA : Vice City) à Boyz in Da Hood (GTA : San Andreas) en passant par Heat (GTA 4), chaque épisode est un hommage aux plus grands blockbusters du cinéma Hollywoodien, porté par une mise en scène millimétrée, marque de fabrique des studios de développement américains.

    4. Une bande-son de haute volée
    La série Grand Theft Auto, au delà de l'aspect graphique et scénaristique, c'est aussi et surtout une claque pour nos esgourdes. Rockstar Games a rapidement compris, tout particulièrement à partir de l'épisode Vice City, que les meilleurs souvenirs de jeu se construisaient essentiellement autour d'une bande-son magistrale. Parce quoi de mieux que de descendre Verona Beach sur du Michael Jackson, cheveux au vent à bord d'une décapotable, ou encore de s'occuper dans les kilomètres de bouchons de Liberty City en écoutant un bon vieux 2Pac. Et à en croire sa tracklist impressionnante, GTA 5 ne dérogera pas à la règle.

    5. Des doublages trois étoiles
    Si côté mise en scène, GTA se rapproche tant des productions hollywoodiennes, c'est grâce notamment à ses doublages d'une crédibilité sans faille. Il faut dire que Rockstar Games n'hésite pas à faire appel aux meilleurs dans le domaine, le casting donnant littéralement le tournis avec des noms aussi prestigieux que Ray Liotta, William Fichtner, Robert Davi, Dennis Hopper et bien d'autres. Les développeurs du cinquième épisode auraient d'ailleurs fait appel à de vrais malfrats pour doubler certains personnages. Cela promet."
    Extrait du site Pure Break.
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : GTA, Tout le monde y joue, sauf moi Clap210

    Actu Re: GTA, Tout le monde y joue, sauf moi

    Message par kaelkael Mer 18 Sep 2013 - 1:20

    En ce moment je suis en train d y jouer, pour l instant je trouve que le jeu a gommée toute ses erreur du GTA4 (conduite, séance de tir etc)
    Qade
    Qade
    Valléen qui valait 3 milliards
    Valléen qui valait 3 milliards


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 7102
    Humeur du moment : GTA, Tout le monde y joue, sauf moi Pokeba10

    Actu Re: GTA, Tout le monde y joue, sauf moi

    Message par Qade Mer 18 Sep 2013 - 3:27

    Vu que je n'attendais pas ce GTA V de pied ferme, ça me fait ni chaud ni froid sa sortie, toute fois, dans quelques médias de presse lambda, j'ai vu quelques articles sur GTA V qui commencent tous par un truc du style "Liberté, meurtre, braquage", je vous laisse imaginer la suite des news^^
    Dawson
    Dawson
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10437
    Humeur du moment : GTA, Tout le monde y joue, sauf moi Clap210

    Actu Re: GTA, Tout le monde y joue, sauf moi

    Message par Dawson Mer 18 Sep 2013 - 8:09

    J'ai hâte d'avoir l'occasion d'y jouer mais pas pour le moment, beaucoup trop cher :).

    C'est une série que j'apprécie énormément.
    Luciole
    Luciole
    DJ Vallée
    DJ Vallée


    Masculin
    Age : 41
    Nombre de messages : 1280

    Actu Re: GTA, Tout le monde y joue, sauf moi

    Message par Luciole Mer 18 Sep 2013 - 10:33

    Je ne suis pas trop fan de la série de jeu GTA personnellement

    Mais bon, comme tout gamer qui se respecte je les teste tous quand même GTA, Tout le monde y joue, sauf moi 0772 
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : GTA, Tout le monde y joue, sauf moi Clap210

    Actu Re: GTA, Tout le monde y joue, sauf moi

    Message par kaelkael Mer 18 Sep 2013 - 11:53

    Dawson a écrit:J'ai hâte d'avoir l'occasion d'y jouer mais pas pour le moment, beaucoup trop cher :).

    C'est une série que j'apprécie énormément.
    Si tu veux le prendre prend le aujourd hui, car le magasin Carrefour met GTA 5 au prix de 45 €pendant 2 jours. (c est pour cette raison que j ai pris ce jeu GTA, Tout le monde y joue, sauf moi 725375 )
    Cedric Moon
    Cedric Moon
    Chevalier Valléen
    Chevalier Valléen


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 707
    Humeur du moment : GTA, Tout le monde y joue, sauf moi Clap210

    Actu Re: GTA, Tout le monde y joue, sauf moi

    Message par Cedric Moon Mer 18 Sep 2013 - 12:54

    Je l'ai et je m'éclate dessus! J'ai eu du mal a lâcher la manette vers 1h du mat (sachant que je me lève vers 7h pour le boulot). Après The Last Of Us, mon autre tuerie du moment!

    Et que la carte est grande bordel! En faisant le grand tour avec l'autoroute, faut bien plusieurs dizaine de minute pour y arrivé et avec une grosse cylindrée (et sans faire carnage!). ^^

    C'est très vivant et 1ère pour la série, ya des animaux domestique et sauvage (j'ai vu des chiens, des renards, des lynx ou des pumas ou un truc comme ça, des cerfs, etc...), la nuit, depuis les hauteurs avec les lumières, c'est vraiment jolie et réaliste, idem pour les couchers de soleil, c'est vivant dans les rues, selon les routes la circulation est vraiment dense, ya plein de chemin pour faire du hors piste (dont une piste de montagne).
    La conduite reste arcade mais bien meilleure et diffère d'un véhicule à un autre, les dégâts sont assez réaliste (roue voilée qui se bloque et finit par éclatée au bout d'un moment), perte de "morceau", tonneau, voiture retourné qui ne prends pas forcément feu (même flingué d'ailleurs, j'en ai une dont le moteur a pris feu mais n'a pas explosée!), les persos gagne de l'XP, personnalisation des persos et des bagnoles, etc.... On peut aller aux p*tes, aux boite de strip, voir des trucs au cinoche (j'ai regardé une espèce de cartoon, bien sympa d'ailleurs), la télé (le retour des "Republican Spaces Rangers" ^^ ), la fête foraine et j'en passe.
    Les 100h de jeu pour en venir a bout ne sont pas surestimée a mon avis! Et tout est sous-titré en français!!!

    Les fusillades sont vraiment bien foutue, pour les courses poursuite, les flics c'est pas des génies mais ils sont quand même bien moins con que dans le 4, avec hélicoptère de poursuite qui te tire dessus dès 3 étoiles! Tu meurt très vite aussi, en tous cas au début, lors de fusillade, 2, 3 balles bien placé et c'est finit... vaut mieux ce planquer que se la jouer terminator dans celui là.
    Chaque perso possède une capacité spéciale aussi.

    Niveau défaut, je dirais quelques textures un peu moche, quelques saccade/ralentissement (peu souvent tout de même!), quelques bond (ou rebond) en véhicule un peu fantaisiste mais rien qui rende le jeu injouable.

    J'ai oublié de dire, j'ai la version X360 (avec 2ème CD installé).

    Bref, je vais arrêter là... j'en ai déjà trop dit et je pourrais en dire beaucoup encore vu que j'en suit qu'au début! Sa fait fanboy service mon texte mais... longtemps il fut attendu mais l'attente ne fut pas veine. Perso j'en suis ravie, complètement.
    Jabberwock
    Jabberwock
    Valhallalléen
    Valhallalléen


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 16787
    Humeur du moment : GTA, Tout le monde y joue, sauf moi Trifor10

    Actu Re: GTA, Tout le monde y joue, sauf moi

    Message par Jabberwock Mer 18 Sep 2013 - 16:27

    il a l'air vraiment très bon mais j'ai pas sauté dessus non plus, il fait pas parti de mes priorités, j'attends plutôt le prochain Batman
    mais je le prendrai sans aucun doute plus tard

    mais de ce que je vois un peu partout, il a vraiment l'air énorme ^^
    Dawson
    Dawson
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10437
    Humeur du moment : GTA, Tout le monde y joue, sauf moi Clap210

    Actu Re: GTA, Tout le monde y joue, sauf moi

    Message par Dawson Jeu 19 Sep 2013 - 8:26

    J'ai entendu ce matin à la radio que le jeu a déjà généré 800 millions de dollars de recette ... (il a coûté 200 millions il me semble).

    En tout cas j'y jouerais mais quand il aura baissé de prix :)
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : GTA, Tout le monde y joue, sauf moi Clap210

    Actu Re: GTA, Tout le monde y joue, sauf moi

    Message par kaelkael Jeu 19 Sep 2013 - 9:57

    D ici la tu aura la version PC GTA, Tout le monde y joue, sauf moi 725375 . En ce qui concerne du prix du développement oui, on ne connait pas le montant exacte mais c est a peu pres ca d après un site US.
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : GTA, Tout le monde y joue, sauf moi Prayer10

    Actu Re: GTA, Tout le monde y joue, sauf moi

    Message par Keniori Mortback Jeu 19 Sep 2013 - 10:49

    A force de voir tout le monde qui joue à ce titre de Rockstar, il est possible que je craque rien que pour la curiosité.
    Dawson
    Dawson
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10437
    Humeur du moment : GTA, Tout le monde y joue, sauf moi Clap210

    Actu Re: GTA, Tout le monde y joue, sauf moi

    Message par Dawson Jeu 19 Sep 2013 - 12:23

    kaelkael a écrit:D ici la tu aura la version PC GTA, Tout le monde y joue, sauf moi 725375 . En ce qui concerne du prix du développement oui, on ne connait pas le montant exacte mais c est a peu pres ca d après un site US.
    Si la version PC est aussi nulle que celle de GTA4 on est mal barré :)
    Qade
    Qade
    Valléen qui valait 3 milliards
    Valléen qui valait 3 milliards


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 7102
    Humeur du moment : GTA, Tout le monde y joue, sauf moi Pokeba10

    Actu Re: GTA, Tout le monde y joue, sauf moi

    Message par Qade Jeu 19 Sep 2013 - 20:30

    On dira pas que c'est nul, mais plutôt qu'elle est très très mal optimisé^^
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : GTA, Tout le monde y joue, sauf moi Prayer10

    Actu Re: GTA, Tout le monde y joue, sauf moi

    Message par Keniori Mortback Jeu 19 Sep 2013 - 23:14

    C'est vraiment de la folie en suivant les critiques des joueurs sur jeux video.com.
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    Actu Re: GTA, Tout le monde y joue, sauf moi

    Message par Iron Ankh Jeu 19 Sep 2013 - 23:30

    au début je voulais attendre une version PC puis j'ai cédé pour la version 360... c'est juste énorme!
    je pensais pas que les consoles pouvaient cracher un monde aussi vivant, aussi dense et sans pratiquement de temps de chargement. J'ai une vraie merveille vidéo-ludique, une nouvelle référence en matière de monde ouvert.

    niveau jeu, c'est le fun avec le retour d'une vraie ambiance façon Vice City, fini le terne et le glauque de GTA IV!
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : GTA, Tout le monde y joue, sauf moi Clap210

    Actu Re: GTA, Tout le monde y joue, sauf moi

    Message par kaelkael Ven 20 Sep 2013 - 0:22

    je pensais pas que les consoles pouvaient cracher un monde aussi vivant
    Le problème, c est qu on as trop bouffer des moteur unreal engine et qui du coup ca a flinguer les possibilité de ces consoles
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    Actu Re: GTA, Tout le monde y joue, sauf moi

    Message par Iron Ankh Sam 21 Sep 2013 - 0:54

    ouais... et c'était clairement une erreur
    Naabster
    Naabster
    Valléen motivé
    Valléen motivé


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 209
    Humeur du moment : GTA, Tout le monde y joue, sauf moi Juggli10

    Actu Re: GTA, Tout le monde y joue, sauf moi

    Message par Naabster Dim 22 Sep 2013 - 0:57

    Un très grosse erreur quand ont voit le résultat avec ce GTA V. Je m'étais arrêté à Vice City et je dois dire que je ne pensais pas aimé autant ce nouvel opus. Il est est en tous point génial, un seul mini bémol avec peut être le manque d'interaction avec la population ;p
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : GTA, Tout le monde y joue, sauf moi Prayer10

    Actu Re: GTA, Tout le monde y joue, sauf moi

    Message par Keniori Mortback Dim 22 Sep 2013 - 23:08

    Quelqu'un est intéressé par un test express ?
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    Actu Re: GTA, Tout le monde y joue, sauf moi

    Message par Iron Ankh Lun 23 Sep 2013 - 19:14

    avec le nombres d'heures de jeu, pour un autre titre je ferrais déjà un test mais là... je vais quand même rajouter mes impressions dans la section rapido test
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : GTA, Tout le monde y joue, sauf moi Prayer10

    Actu Re: GTA, Tout le monde y joue, sauf moi

    Message par Keniori Mortback Lun 23 Sep 2013 - 20:30

    Bon ok, je tenterais un test.
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : GTA, Tout le monde y joue, sauf moi Clap210

    Actu Re: GTA, Tout le monde y joue, sauf moi

    Message par kaelkael Lun 23 Sep 2013 - 21:08

    Keniori Mortback a écrit:Quelqu'un est intéressé par un test express ?
    Je pourrais peut être mais pas avant ce jeudi, si tu es patient (pareil que Silanhk peu de temps (mais suffisamment pour faire un test expresse et je suis très occupé en ce moment)
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    Actu Re: GTA, Tout le monde y joue, sauf moi

    Message par Iron Ankh Lun 23 Sep 2013 - 21:38

    sinon y'a les fulguro test pour ça GTA, Tout le monde y joue, sauf moi 558937 
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : GTA, Tout le monde y joue, sauf moi Prayer10

    Actu Re: GTA, Tout le monde y joue, sauf moi

    Message par Keniori Mortback Mar 24 Sep 2013 - 17:09

    Dommage qu'on ne peut pas répondre à cette rubrique.
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    Actu Re: GTA, Tout le monde y joue, sauf moi

    Message par Iron Ankh Mar 24 Sep 2013 - 18:59

    bah si après tout...

    Contenu sponsorisé


    Actu Re: GTA, Tout le monde y joue, sauf moi

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024 - 22:41