La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

4 participants

    [Preview] Forza 5

    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Preview] Forza 5 Prayer10

    Microsoft [Preview] Forza 5

    Message par Keniori Mortback Mar 24 Sep 2013 - 16:58

    Forza Motorsport 5

    Avant-propos


    A chaque période vidéoludique, nous avons eu droit à des changements brusques jusqu'à provoquer la disparition de certains genres de jeux. Aujourd'hui, les consoles bénéficient d'un vaste choix de titres s'orientant vers le FPS. Si la première Playstation a eu le mérite d'élargir son public de gamers avec des jeux comme Tekken, Ridge Racer et autre Thosiden... La Ps3 et la 360 nous ont dévoilés des softs qui se tournent de plus en plus vers une réalité quasi "parfaite", est-ce un mot trop fort ? A vous de décider.

    [Preview] Forza 5 Arton510

    Gran Turismo a perdu son trone

    Le studio Polyphony Digital a désormais perdu la bataille sur le terrain des machines actuelles. GT5 n'a pas su se renouveler face à une série récente Forza qui au cours des années a acquis de l'expérience jusqu'à dépasser le maître, phénomène identique avec PES et Fifa.

    Nous ne reviendrons pas sur une comparaison entre les deux jeux, car cela risque de déraper entre conflits de fans boys. Sachant que j'ai connu les deux séries, ma préférence s'oriente vers la firme Turn10 qui arrive à nous surprendre à chaque volet.

    [Preview] Forza 5 Forza310

    La simulation automobile......a déjà son roi sur Next Gen !


    Alors que la sortie de la nouvelle génération de consoles approche à grands pas,
    Microsoft et Sony fourbissent leurs armes, à commencer par les jeux de courses. Et si Sony compte sur une licence inédite avec #DriveClub, la firme américaine compte sur Turn 10 pour lancer le show Xbox One avec Forza Motorsport 5. Et difficile de rester de marbre quand on voit le niveau d’aboutissement du soft.

    Forza Motorsport 5 reprend donc tout ce qui a fait le succès des précédents opus, à commencer par une expérience de jeu parfaitement personnalisable : comme dans les Forza 360, on retrouve donc une conduite pouvant aller de l’arcade ultra-assistée à de la simulation pure et dure où il faudra savoir maîtriser son bolide pour en tirer tout le potentiel. On retrouvera donc rapidement ses marques, avec la carrière, en solo comme en ligne, mais aussi les innombrables véhicules modélisés dans le jeu.

    Mais là où Turn 10 frappe extrèmement fort, c’est en faisant de ce premier opus nouvelle génération une vitrine technologique purement sublime. A commencer par la réalisation graphique qui pulvérise toute concurrence sur son passage : 1080p, 60 images par secondes et une modélisation dénuée d’aliasing et de clipping si habituels dans les jeux de courses propulsent la simulation comme LE plus beau jeu de voitures (ou tout court ?) jamais créé. Même le public dans les circuits où se trouvent des gradins est réussi, pour dire ! Et alors que le jeu flatte la rétine, on découvre également avec plaisir que Turn10 a également bichonné nos mains grâce au pad Xbox One : freinez trop sec ou accélérez brutalement pour que les gâchettes du pad vibrent indépendamment du reste de la manette !

    Côté gameplay, l’autre grosse nouveauté est la volonté d’effacer la frontière entre solo et multi grâce au système Drivatar. C’est simple : jamais satisfaits des IA créées entièrement "à la main", les développeurs ont décidé qu’il serait plus judicieux de calquer l’IA sur la manière de jouer des humains. Ainsi, vos adversaires lors des courses contre ordinateur s’adaptera à votre profil dressé au fur et à mesures des courses. Conduisez de manière agressive et vos rivaux se montreront bien moins cléments envers vous sur la piste ! Mieux, votre profil analysé pourra également faire office d’adversaire pour vos amis Xbox Live !

    Et parce qu’une vitrine de la Xbox One serait incomplète si elle ne faisait pas appel à Kinect, Turn10 nous amène Forza Vista, une évolution d’AutoVista, déjà présent dans Forza Motorsport 5. Il s’agira toujours de tourner autour d’un des nombreux modèles du jeu et de le manipuler à l’aide de Kinect 2.0. Et vue la modélisation ultra-poussée, on pourrait presque s’y croire !

    [Preview] Forza 5 Forza510

    Conclusion :

    Avec Forza Motorsport 5, Microsoft et Turn10 tiennent sans aucun doute la simulation automobile la plus aboutie graphiquement jamais créée. Ajoutez à cela une utilisation intelligente de l’ensemble des fonctionnalités de la console, de Kinect 2.0 jusqu’aux moteurs de vibration des gâchettes et vous obtenez la vitrine technologique du lancement de la Xbox One. Un incontournable qui devrait confirmer à ceux qui en doutaient encore que le sport automobile a son meilleur représentant sur Xbox.

    Remerciements :

    Genimi Rocket, plusieurs fois finalistes dans les épreuves de la GT Académie
    Pesnob, pour son appréciation et sa connaissance dans le domaine de la simulation automobile.

    [Preview] Forza 5 Forza-10



    Dernière édition par Keniori Mortback le Sam 5 Oct 2013 - 20:49, édité 1 fois
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 15822

    Microsoft Re: [Preview] Forza 5

    Message par Iron Ankh Mar 24 Sep 2013 - 19:00

    tu as eu l'occasion d'essayer?
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Preview] Forza 5 Prayer10

    Microsoft Re: [Preview] Forza 5

    Message par Keniori Mortback Mar 24 Sep 2013 - 19:51

    La preview aura besoin d'une nouvelle mise en page, je vous laisse libre arbitre pour soigner ce topic. On trouve un grand nombre d'informations vérifiées sur ce jeu, alors pourquoi pas tenter une preview ; non je n'ais pas pu encore toucher ce titre cependant il peut se placer comme un déclic d'achat à la suite de cet écrit.
    Et encore merci aux amis, cités en remerciements, off course.
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 15822

    Microsoft Re: [Preview] Forza 5

    Message par Iron Ankh Mer 25 Sep 2013 - 20:54

    bonne idée quand même
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : [Preview] Forza 5 Clap210

    Microsoft Re: [Preview] Forza 5

    Message par kaelkael Mer 25 Sep 2013 - 21:02

    Dommage que tu n as pas toucher au jeu, mais c est dingue de voire que ce jeu t a fait envisager d acheter une nouvelle console pourtant tu n était pas chaud pour cette gen [Preview] Forza 5 224795 
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Preview] Forza 5 Prayer10

    Microsoft Re: [Preview] Forza 5

    Message par Keniori Mortback Mer 25 Sep 2013 - 21:16

    Hé oui, le soucis est sur les sites généralistes, ils annoncent des tas d'informations, sans même demander l'avis de nous les joueurs.
    A l'aide d'une preview, nous allons à l'essentiel afin de transmettre les espérances et les peurs pour la sortie de ce jeu.
    Cedric Moon
    Cedric Moon
    Chevalier Valléen
    Chevalier Valléen


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 707
    Humeur du moment : [Preview] Forza 5 Clap210

    Microsoft Re: [Preview] Forza 5

    Message par Cedric Moon Mer 25 Sep 2013 - 21:32

    Mouais bof, j'attends déjà pas grand chose de la Xbox One, alors cette épisode... c'est juste un épisode bouche-trou comme l'était Forza 2 pour la Xbox 360.
    Un jeu appel d'offre afin d'attiré le chaland mais clairement pas un épisode qui restera dans les annales et ça j'en met mes deux mains, ma saucisse et mes deux boulettes a couper.

    Clairement ce sera pas un mauvais jeu je pense, mais un jeu bien sans plus, aussitôt fini, aussitôt oublié.

    Perso c'est pas ce jeu qui me donnera envie de passer à la caisse. Je préfère attendre Forza Horizon 2 pour me décidé a prendre un jour la One.
    (Avec une belle baisse de prix aussi, elle les vaux pas les 500€ cette brique noir!)
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Preview] Forza 5 Prayer10

    Microsoft Re: [Preview] Forza 5

    Message par Keniori Mortback Mer 25 Sep 2013 - 21:37

    C'est sympathique d'avoir répondu aussi rapidement Cedric.
    Forza 5 me fait méchamment envie, voilà. Mais le banquier ne semble pas d'accord... [Preview] Forza 5 687461  a moins de braquer ...sorry pour cet humour noir.
    Cedric Moon
    Cedric Moon
    Chevalier Valléen
    Chevalier Valléen


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 707
    Humeur du moment : [Preview] Forza 5 Clap210

    Microsoft Re: [Preview] Forza 5

    Message par Cedric Moon Mer 25 Sep 2013 - 22:03

    Ya pas de problème! J'ai rien contre l'humour noir, tu le sais Kenny! [Preview] Forza 5 558937 [Preview] Forza 5 1890 
    Et puis les braquages.... jouant a GTA V en ce moment.... [Preview] Forza 5 886157 hihi 

    Sinon c'est mal barré pour qu'on joue ensemble sur ce jeu et sur cette console pour le moment! [Preview] Forza 5 1890 
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Preview] Forza 5 Prayer10

    Microsoft Re: [Preview] Forza 5

    Message par Keniori Mortback Dim 29 Sep 2013 - 18:42

    Est-ce possible qu'un modérateur puisse modifier la présentation et placer quelques images de son cru ?
    Par avance, merci.
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 15822

    Microsoft Re: [Preview] Forza 5

    Message par Iron Ankh Dim 29 Sep 2013 - 21:42

    vu que les images de Forza 5 sont encore des images officielles et probablement arrangées par l'éditeur, c'est pas gênant de rien avoir
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Preview] Forza 5 Prayer10

    Microsoft Re: [Preview] Forza 5

    Message par Keniori Mortback Sam 5 Oct 2013 - 20:51

    Tant pis, j'ai profité de mon temps libre pour ajouter quelques images, afin de mieux illustrer l'écrit ; cependant les images ne rendent pas les coups.
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : [Preview] Forza 5 Clap210

    Microsoft Re: [Preview] Forza 5

    Message par kaelkael Jeu 10 Oct 2013 - 18:03

    @Ken : Mefie toi si tu veux prendre le pack Forza 5 + X1. Je viens de voire un Email de la part De Micromania que le jeu sera livré en version démat et non en format physique.
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 15822

    Microsoft Re: [Preview] Forza 5

    Message par Iron Ankh Jeu 10 Oct 2013 - 19:18

    hum... un long DL à prevoir
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Preview] Forza 5 Prayer10

    Microsoft Re: [Preview] Forza 5

    Message par Keniori Mortback Jeu 10 Oct 2013 - 21:28

    On verra bien d'ici quelques semaines, je voudrais y croire à la qualité de ce titre.
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Preview] Forza 5 Prayer10

    Microsoft Re: [Preview] Forza 5

    Message par Keniori Mortback Lun 31 Mar 2014 - 23:04

    Désormais, on pourrait créer une rubrique Xbox one sur la vallée en matière de tests, même si l'écrit se classe en preview.
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 15822

    Microsoft Re: [Preview] Forza 5

    Message par Iron Ankh Mar 1 Avr 2014 - 0:15

    euh bonne idée, je ferais ça ce WE
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Preview] Forza 5 Prayer10

    Microsoft Re: [Preview] Forza 5

    Message par Keniori Mortback Mar 1 Avr 2014 - 0:22

    Ok, merci.

    Contenu sponsorisé


    Microsoft Re: [Preview] Forza 5

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 3:04