La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


+2
kaelkael
Dawson
6 participants

    Company of Heroes 2

    Dawson
    Dawson
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10437
    Humeur du moment : Company of Heroes 2 Clap210

    Company of Heroes 2 Empty Company of Heroes 2

    Message par Dawson Jeu 3 Oct 2013 - 12:19

    Company of Heroes 2 8088310

    Titre : Company of Heroes 2
    Genre : STR
    Sortie mondiale : 25 juin 2013
    Développeur : Relic Entertainment
    Éditeur : SEGA

    Vous l'aurez compris, je suis fan de Company of Heroes, j'ai terminé la campagne et celles des Add-ons plusieurs fois. J'y ai joué des heures et des heures avec des amis. Bref j'y reviens régulièrement alors que le premier opus est sorti en 2006 ! Le second, longtemps attendu, notamment par le changement de théâtre de guerre : on passe de l'Europe à la Russie, a donc évidemment profité de la renommé acquise par le précédent. Qu'en est-il réellement ? Un jeu très bien réalisé, avec de nombreux atouts mais qui ne me transporte pas autant que le 1er !

    Company of Heroes 2 Compan10

    Graphismes :
    Oh que c'est beau ! Déjà le 1er était beau pour son époque mais là c'est superbe. Malgré un genre, le STR, qui n'est pas toujours gâté en graphisme de pointe à cause du besoin de puissance que ça demanderais, l'équipe de Relic a fait du super boulot. Chaque homme est détaillé, chaque mitrailleuses et surtout chaque véhicules ont fait l'objet d'un très grand soin.
    Les décors ne sont pas en reste, les dénivelés sont bien gérés et important pour le gameplay. Les maisons qui servent d'abris à vos hommes contre les balles ennemies et contre l'hiver redoutable de la Russie ont aussi leurs charmes
    Les effets de lumières ne sont pas en reste, les feux, importants pour se protéger du froid, les tirs et les impacts rajoutent au réalisme des combats.
    Enfin les animations sont extrêmement détaillées et donnent vie (et mort) au champ de bataille.

    Histoire :
    Alors que dans le 1er on suivait les évènements de la bataille de Normandie à l'image du film Le jour le plus long, c'est à dire en allant d'une opération de para, de la poche de Falaise à l'attaque commando de la base de roquette V2 de Sottevast, etc. On suit quelques personnages par les cinématiques et les interventions voix off en mission mais ça s'arrête là.
    Dans CoH 2 on suit cette fois ci, par flashbacks, le déroulement de la guerre et l'analyse des évènements par l'intermédiaire d'Abramovich Isakovich qui nous conduiront dans les plus célèbres batailles du front de l'est.
    Ce système de narration a l'intérêt de critiquer aussi la guerre, puisque nous trouvons le narrateur dans un camp en Sibérie ! Mais il a aussi le défaut d'enlever le coté épique, avec une carte des mouvements de troupes, de l'évolution des fronts etc...
    Dans l'ensemble on fait la campagne avec plaisir, les missions sont plutôt sympa et on apprécie les vidéos.

    Company of Heroes 2 Compan11

    Multijoueur :
    Volet principal d'un jeu aujourd'hui et particulièrement (et depuis longtemps) d'un STR.
    Le menu qui nous y mène est très clair et bien mené. Et un système de progression (niveau) et de customisation est disponible avec les généraux que l'ont choisira en jeu pour accentuer une stratégie (+ de dégâts pour les tanks, plus d'infanterie, etc... ). L'analyse objective s'arrête là. Passons à ce que j'en trouve : des armées peu équilibrées, l'Axe déchire vraiment tout, chaque partie se résume à un rush vers des tanks lourds, garder des positions face à l’ennemi et malgré des défenses est juste impossible. Les troupes quand elles ne font pas n'importe quoi par rapport au couvert se déplace lentement, même en territoire conquis !
    Bref un sentiment d'impuissance face aux événements en partie gâche un peu le plaisir. Et le système de généraux est juste lourd. Il complexifie la gestion de son profil et n'apporte clairement pas grand chose. On regrette beaucoup le système de doctrine/stratégie du premier opus.
    Je rajouterai aussi que ce système permet aussi de vendre par DLC, des camouflages de véhicules, des généraux spécifiques, etc...
    Bref pas convaincu, si quelqu'un sur la vallée veut y jouer avec moi peut-être qu'à force je finirai par m'y faire !

    Néanmoins le front de l'Est avec son terrible général Hiver rajoute à l'immersion. Les lacs et rivières gelées peuvent être des pièges à tank, les blizzards empêchent des mouvements et des combats généralisés. Parfois il permet de souffler un temps avant la reprise des hostilités.

    Company of Heroes 2 Compan12
    Bande-son :
    Très bon point, épique. Les chants russes puissants sont grisant en pleine action !
    Les voix, les sons en combats rajoutent réellement au plaisir du jeu !
    Pas grand chose à en dire de plus, une réussite.

    Avis :
    Vous l'aurez compris ce jeu bien que très bon n'a pas réussi à me faire oublier le 1er CoH qui me fait toujours de l'oeil dans ma liste de jeu.
    Beaucoup de nouveautés et d'amélioration mais rien de grandiose.
    Le déroulement des parties, par son rythme, est assez désagréable contrairement au 1er qui laissait la possibilité de mettre en place une réelle stratégie, des positions fortifiées.
    Parfois on ne comprend pas vraiment le déroulement des combats, des pertes ahurissantes contre une petite troupe même pas d'élite. Des armées massacrés par les mortiers adverses et les vôtres qui ne font qu'écorcher l'adversaire.



    Dernière édition par Dawson le Jeu 3 Oct 2013 - 19:10, édité 1 fois
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : Company of Heroes 2 Clap210

    Company of Heroes 2 Empty Re: Company of Heroes 2

    Message par kaelkael Jeu 3 Oct 2013 - 14:33

    Je ne sais pas pourquoi, mais j ai jamais toucher a cette série. Pourtant je connais bien ce studio Relic depuis Homeworld (encore un jeu STR édité par SEGA, comme quoi ce studio ne vie que sur PC....)
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    Company of Heroes 2 Empty Re: Company of Heroes 2

    Message par Iron Ankh Ven 4 Oct 2013 - 0:15

    je connais la série que de nom, j'ai pas encore eu le déclic pour me lancer dans l'aventure
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : Company of Heroes 2 Prayer10

    Company of Heroes 2 Empty Re: Company of Heroes 2

    Message par Keniori Mortback Sam 5 Oct 2013 - 20:34

    Merci pour ce test, l'ambiance semble bien être présente, petite question est-ce que Sega a également réalisé la série des Total War Rome, sorti ce mois-ci.
    Dawson
    Dawson
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10437
    Humeur du moment : Company of Heroes 2 Clap210

    Company of Heroes 2 Empty Re: Company of Heroes 2

    Message par Dawson Dim 6 Oct 2013 - 8:09

    Oui ils sont aussi les distributeur des Total War. :)
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    Company of Heroes 2 Empty Re: Company of Heroes 2

    Message par Iron Ankh Dim 6 Oct 2013 - 15:21

    Dawson a été plus rapide.
    Qade
    Qade
    Valléen qui valait 3 milliards
    Valléen qui valait 3 milliards


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 7102
    Humeur du moment : Company of Heroes 2 Pokeba10

    Company of Heroes 2 Empty Re: Company of Heroes 2

    Message par Qade Dim 6 Oct 2013 - 21:01

    Je connais que de nom mais je n'ai jamais franchit le cap, à la limite, je partirai plus sur le 1 que le 2 a la lecture de ton test.
    Dawson
    Dawson
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10437
    Humeur du moment : Company of Heroes 2 Clap210

    Company of Heroes 2 Empty Re: Company of Heroes 2

    Message par Dawson Mar 8 Oct 2013 - 8:08

    Le 2 est très bien aussi ! Mais c'est sur que le 1... j'aime mieux :)
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    Company of Heroes 2 Empty Re: Company of Heroes 2

    Message par Iron Ankh Mar 8 Oct 2013 - 20:51

    certains lui reprochent d'avoir été plus honnête vis à vis de l'histoire dans le 2 que dans le 1, notamment d'avoir passé sous silence quelques crimes de guerre US...
    Dawson
    Dawson
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10437
    Humeur du moment : Company of Heroes 2 Clap210

    Company of Heroes 2 Empty Re: Company of Heroes 2

    Message par Dawson Mer 9 Oct 2013 - 8:16

    Bah c'est facile de taper sur les soviets...
    Après dans le 1, l'idée c'est vraiment d'être dans un film de guerre classique.
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    Company of Heroes 2 Empty Re: Company of Heroes 2

    Message par Iron Ankh Jeu 10 Oct 2013 - 19:14

    d'ailleurs Poutine veut faire interdire le jeu
    Dawson
    Dawson
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10437
    Humeur du moment : Company of Heroes 2 Clap210

    Company of Heroes 2 Empty Re: Company of Heroes 2

    Message par Dawson Ven 11 Oct 2013 - 8:17

    Ah bon ? il a que ça à faire ?

    Je sais que le 1er a apparemment eu une version légèrement différente en Angleterre.
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    Company of Heroes 2 Empty Re: Company of Heroes 2

    Message par Iron Ankh Ven 11 Oct 2013 - 23:28

    ben faut bien qu'il gère l'esprit de ses citoyens, une dictature c'est pénible à maintenir sans contrôle de l'histoire
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : Company of Heroes 2 Trifor10

    Company of Heroes 2 Empty Re: Company of Heroes 2

    Message par Dragon Kevin Lun 14 Oct 2013 - 10:42

    J'ai le 1 et ses extensions sur Steam, mais je ne me suis jamais lancé dans l'aventure de peur qu'il ait trop mal vieilli.
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : Company of Heroes 2 Clap210

    Company of Heroes 2 Empty Re: Company of Heroes 2

    Message par kaelkael Lun 14 Oct 2013 - 19:19

    de peur qu'il ait trop mal vieilli.
    Et alors ? Company of Heroes 2 224795 Désolé mais je ne comprendrais jamais ces arguments. C est comme si te te disais quele jeu Ico a un gameplay vieillot et sans la SD. Company of Heroes 2 725375 
    Dawson
    Dawson
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10437
    Humeur du moment : Company of Heroes 2 Clap210

    Company of Heroes 2 Empty Re: Company of Heroes 2

    Message par Dawson Mar 15 Oct 2013 - 7:56

    Dans les cinématiques il a un peu vieilli coté graphismes. Mais le jeu est toujours très beau "in game" je trouve !

    Contenu sponsorisé


    Company of Heroes 2 Empty Re: Company of Heroes 2

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024 - 12:59