La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

+22
Ysaline
Snake le maitre
Yuki
Amest
Stephaliyah
Jabberwock
neo
Bignaked
kaelkael
black skull
Dragon Kevin
la hyène fougueuse
M@d@R@
Jð©|<ªs§£
Kent1
Super Mario Bros
Dr Poulpo
Riot
Marklor
Keish
mr propre
hae
26 participants

    Les mangas, par où avez vous commencé?

    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Les mangas, par où avez vous commencé? Trifor10

    Les mangas, par où avez vous commencé? Empty Les mangas, par où avez vous commencé?

    Message par hae Mer 19 Déc 2007 - 11:30

    Quel a été votre première approche avec les mangas ?
    (Du club Dorothée au premier que vous avez acheté, puis les évolutions de vos gouts .... )
    mr propre
    mr propre
    Mega Valléen
    Mega Valléen


    Masculin
    Age : 114
    Nombre de messages : 1713

    Les mangas, par où avez vous commencé? Empty Re: Les mangas, par où avez vous commencé?

    Message par mr propre Mer 19 Déc 2007 - 12:02

    Club do (sans savoir que c'était des "mangas"), puis directement par l'achat de mangas au tout début se son arrivée en france. Bastard, Noritaka, akira, et gunnm, ça remonte à loin.

    Et maintenant, je suis devenu accroc aux figurines
    Keish
    Keish
    Overpowered valléen
    Overpowered valléen


    Masculin
    Age : 35
    Nombre de messages : 9616
    Humeur du moment : Les mangas, par où avez vous commencé? Trifor10

    Les mangas, par où avez vous commencé? Empty Re: Les mangas, par où avez vous commencé?

    Message par Keish Mer 19 Déc 2007 - 12:03

    Club Dorothée à l'époque :$XD: Fly :$loove:
    enssuite j'avais acheté quelques DBZ (il y a longtemps longtemps)
    Aprés j'ai recommencé avec les début de One piece en gros Les mangas, par où avez vous commencé? 557494
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Les mangas, par où avez vous commencé? Trifor10

    Les mangas, par où avez vous commencé? Empty Re: Les mangas, par où avez vous commencé?

    Message par hae Mer 19 Déc 2007 - 12:26

    Club Dorothée, comme mr propre, sans savoir que c'étaient des mangas.
    Puis quelques volumes de Sailor Moon, où j'ai halluciné car j'aimais pas vraiment l'anime, mais le manga papier était vraiment classe (en meme temps, j'ai lu le dernier)
    Puis, grande révélation : Magic Knight Rayearth !!!!!
    :$loove:
    Vraiment, j'ai découvert quelque chose de complètement nouveau !!
    (biensur, lisez MKR maintenant, vous allez trouver ca affreusement banal, mais à l'époque, ca ne l'était pas !!!)
    Puis l'année d'après, RG veda .....
    (en fait, tous ces mangas m'étaient prété par une amie d'argenteuil, parce que dans la manche, à l'époque, c'était trop la honte de lire des trucs de gosses, et j'en ai pris plein la figure, et comme j'habitais à la cambrousse, pas moyen de s'en procurer)
    Là, je me suis dit "ces filles (les clamp) sont des génies !!!!!
    J'entrais au lycée, et du coup, je pouvais m'acheter des mangas plus facilement
    Et je suis devenue une geek de mangas XD
    Je me suis mise (en plus des clamp) aux Shonen que j'ai tous laissés tomber les uns après les autres tellement j'ai trouvé ca suant et le seul qui me plait maintenant (à part Dragon Ball), c'est Bleach, que j'ai redécouvert dernièrement (et y'a peace maker kurogane aussi. Tsubasa Reservoir Chronicle, c'est pas tout à fait un shonen)

    Depuis, je lis des trucs un peu plus variés, beaucoup d'inclassables (yostuba&, blood alone, xxx holic), des shojos, et un tout petit peu de shonen

    vala ^^
    Marklor
    Marklor
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11415
    Humeur du moment : Les mangas, par où avez vous commencé? Pokeba10

    Les mangas, par où avez vous commencé? Empty Re: Les mangas, par où avez vous commencé?

    Message par Marklor Mer 19 Déc 2007 - 12:45

    Pour moi, c'est Club Do, comme tout le monde (ca m'a également mis sur le chemin de François Corbier, gloire à toi chanteur à la grosse barbe ! ! !) avec Saint Seiya, que j'ai suivi plus tard en Kana... Pi après j'suis passé à Battle Royale... et je lis le même type de manga maintenant...
    Riot
    Riot
    Crazy Valléen
    Crazy Valléen


    Féminin
    Age : 38
    Nombre de messages : 9234
    Humeur du moment : Les mangas, par où avez vous commencé? Love210

    Les mangas, par où avez vous commencé? Empty Re: Les mangas, par où avez vous commencé?

    Message par Riot Mer 19 Déc 2007 - 15:46

    DBZ et Sailor Moon à la télé quand j'étais petite...
    Sinon écrit, ça m'attirais beaucoup mais je n'y connaissais rien, donc j'ai demandé à mon frangin, et on a trouvé Ayako (Tesuka), et voilà c'était magnifique et grandiose ! Et depuis j'me suis pas arrêté...
    Dr Poulpo
    Dr Poulpo
    Valléen à plein temps
    Valléen à plein temps


    Masculin
    Age : 44
    Nombre de messages : 4087
    Humeur du moment : Les mangas, par où avez vous commencé? Juggli10

    Les mangas, par où avez vous commencé? Empty Re: Les mangas, par où avez vous commencé?

    Message par Dr Poulpo Jeu 20 Déc 2007 - 2:52

    :$GONK: AAAAAAAAAAAAARRRRRRRGG!!!
    :$grrr: Combien de fois devrais- je le répéte? Un maga c'est un livre, une bande desiné japonaisse, et les dessin animé japonanis de l'animation japonaise ou de la japanimation, pas des mangas. Un chat un chat pas un chien alors on appelle les choses par leurs noms, non mais ces jeune là. J'ais l'impression d'entendre paler des gamins de 15 ans acro à DBZ.
    Berdel de morde!!!
    Super Mario Bros
    Super Mario Bros
    Valléen qui valait 3 milliards
    Valléen qui valait 3 milliards


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 7366
    Humeur du moment : Les mangas, par où avez vous commencé? Juggli10

    Les mangas, par où avez vous commencé? Empty Re: Les mangas, par où avez vous commencé?

    Message par Super Mario Bros Jeu 20 Déc 2007 - 3:04

    Les mangas, par où avez vous commencé?
    Bah par la première page! Les mangas, par où avez vous commencé? 720880

    Ha non, c'est pas trop ça la question, bon je recommence:

    Quel a été votre première approche avec les mangas ?
    Bah regarder la couv', le dos, l'intérieur et ensuite payer le tout à la caisse! :$elenoel:
    Keish
    Keish
    Overpowered valléen
    Overpowered valléen


    Masculin
    Age : 35
    Nombre de messages : 9616
    Humeur du moment : Les mangas, par où avez vous commencé? Trifor10

    Les mangas, par où avez vous commencé? Empty Re: Les mangas, par où avez vous commencé?

    Message par Keish Jeu 20 Déc 2007 - 12:22

    Les mangas, par où avez vous commencé? 557494 tu peux faire mieux
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Les mangas, par où avez vous commencé? Trifor10

    Les mangas, par où avez vous commencé? Empty Re: Les mangas, par où avez vous commencé?

    Message par hae Jeu 20 Déc 2007 - 12:37

    Arf, poulpe, j'ai horreur des gens qui chipotent parce qu'on appelle des animes mangas, qu'est-ce qu'on s'en fout !!!

    Ca les discerne d'Albert le 5° mousquetaire, les animaux du bois de 4 sous et autres trucs qu'on pouvait regarder à l'époque !!!

    Je dis toujours, tant qu'on appelle pas un manga "animé", on peut pas dire que ce soit très grave !!!
    mr propre
    mr propre
    Mega Valléen
    Mega Valléen


    Masculin
    Age : 114
    Nombre de messages : 1713

    Les mangas, par où avez vous commencé? Empty Re: Les mangas, par où avez vous commencé?

    Message par mr propre Jeu 20 Déc 2007 - 12:55

    El Poulpo a écrit::$GONK: AAAAAAAAAAAAARRRRRRRGG!!!
    :$grrr: Combien de fois devrais- je le répéte? Un maga c'est un livre, une bande desiné japonaisse, et les dessin animé japonanis de l'animation japonaise ou de la japanimation, pas des mangas. Un chat un chat pas un chien alors on appelle les choses par leurs noms, non mais ces jeune là. J'ais l'impression d'entendre paler des gamins de 15 ans acro à DBZ.
    Berdel de morde!!!

    + 99999999999999999999999999

    Ca m'agace aussi cette grossière erreur
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Les mangas, par où avez vous commencé? Trifor10

    Les mangas, par où avez vous commencé? Empty Re: Les mangas, par où avez vous commencé?

    Message par hae Jeu 20 Déc 2007 - 13:04

    vous etes nazes
    Kent1
    Kent1
    Wonder Valléen
    Wonder Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 2166
    Humeur du moment : Les mangas, par où avez vous commencé? Clap210

    Les mangas, par où avez vous commencé? Empty Re: Les mangas, par où avez vous commencé?

    Message par Kent1 Jeu 20 Déc 2007 - 14:11

    Alors moi aussi j'ai commencé par la japananim (comme ça ils seront content les 2 dans le fond) avec DBZ, Les Chevaliers du Zodiaque, Nicky Larson, Dr Slump et pleins d'autres trucs mais c'est vers 1995 que je suis vraiment devenu fan de Dragon Ball et que j'ai commencer à tout collectionner sur cette série et à lire mes premiers mangas. Mais c'est avec Gunnm que j'ai franchi le pas et que j'ai rangé mes DBZ un moment, c'est au même moment que j'ai découvert des séries comme Evangelion et des films cultes Ghost in the Shell, ça devait être en 1999. A cette époque on commencait à trouver du manga sur toutes les chaines Canal +, Game One, AB1 et j'ai (re)découvert pleins de séries comme Wingman (et le début de mon engouement pour Katsura), Cowboy Bebop, Escaflowne, Lain, etc... Puis en 2001 j'ai voulu me refaire une série de shonen à la DB et j'ai commencé One Piece, ce que je ne regrette toujours pas après 40 volumes.
    Jð©|<ªs§£
    Jð©|<ªs§£
    Valléen à vapeur
    Valléen à vapeur


    Age : 41
    Nombre de messages : 4955
    Humeur du moment : Les mangas, par où avez vous commencé? Clap210

    Les mangas, par où avez vous commencé? Empty Re: Les mangas, par où avez vous commencé?

    Message par Jð©|<ªs§£ Mar 25 Déc 2007 - 17:54

    Comme tout le monde, je suis d'abord tombé sur les animés du club Dorothée.
    Mais sans savoir ce que c'était, pour moi c'était juste du dessin animé...

    Premier manga lu: Dragon ball, on les collectionnait avec mon ptit frère.

    Ensuite pendant un long moment, les mangas ne m'ont pas intéressé plus que ça en fait, je m'y suis mise tardivement.
    Me souviens plus de l'année, mais c'est pas super vieux.

    Et j'ai commencé à me faire les Kenshin le vagabond.

    En fait, quand j'ai rencontré Kabu, j'avais pas une mangathèque super fourni, ça a changé par la suite ^^

    Enfin voilà quoi
    M@d@R@
    M@d@R@
    Sang neuf
    Sang neuf


    Masculin
    Age : 35
    Nombre de messages : 117

    Les mangas, par où avez vous commencé? Empty Re: Les mangas, par où avez vous commencé?

    Message par M@d@R@ Mar 25 Déc 2007 - 18:02

    Moi aussi comme ©️|<ªs§£ j'ai commencé par les animés de Dorothée.
    Mais après j'ai carrèment zapper ça,je connaissais les mangas mais je m'y intéressait pas.
    Et ça été en première,un pote de classe m'a fait redécouvrir les mangas en commmençant par Naruto et par la suite Bleach, Claymore,One Piece (bien que ça date mais bon ça me dérnage pas)................
    Et voilà ou j'en suis maintenant ^^ :$yeah: (je kiffe ce smiley Les mangas, par où avez vous commencé? 224795 )
    la hyène fougueuse
    la hyène fougueuse
    Bio Valléen
    Bio Valléen


    Masculin
    Age : 30
    Nombre de messages : 3726
    Humeur du moment : Les mangas, par où avez vous commencé? Clap210

    Les mangas, par où avez vous commencé? Empty Re: Les mangas, par où avez vous commencé?

    Message par la hyène fougueuse Jeu 1 Mai 2008 - 20:53

    moi j'ai lu mon premier manga chez un pote ( dans ses chiotes^^)
    j'avai dans la tête que les manga c'était nul, et la j'ai vu ce tome de dbz ( la première fois que sangoku se transforme en super sayen) sur une étagère et j'ai voulu voir à quelle point c'était nul ( j'aime bien savoir de quoi je me moque^^) et puis aux fil des pages, j'ai commencé à être de emballé par l'histoire, et je l'ai lu entièrment ( j'était toujours sur le trône^^)
    en sortant, j'ai demander à mon pote de me prété les trois premier tome de bragon ball, et je les ai lus le lendemain toute la matinée
    plus tard j'ai acheter les deux tomes suivant et c'est la que ma passion à commencé.
    j'ai mit toute l'année à acheter tout les tomes et puis une fois ma ( longue ) collection finis, je me suis trouver con, je n'avai plus de raison d'attendre mon argent de poche^^
    tout cela s'est passé l'année dernière
    et puis un jour, en zappant par hasard sur NT1, je tombe sur un épisode de one piece. . .
    je vous laisse deviné la suite!
    et j'ai commencer naruto depuis peu


    Dernière édition par pepto le Jeu 1 Mai 2008 - 21:37, édité 1 fois
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : Les mangas, par où avez vous commencé? Trifor10

    Les mangas, par où avez vous commencé? Empty Re: Les mangas, par où avez vous commencé?

    Message par Dragon Kevin Jeu 1 Mai 2008 - 21:08

    Moi c'etai aussi dans le club Do que j'ai découvret les Mangas pour la premiere fois (DBZ, Fly, ...)puis maintenant depuis peu j'ai découvert Naruto, Bleach, One Piece, Death Note, Full Metal Alchemist, GTO, ...
    black skull
    black skull
    Mecha Valléen
    Mecha Valléen


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 6275
    Humeur du moment : Les mangas, par où avez vous commencé? Love210

    Les mangas, par où avez vous commencé? Empty Re: Les mangas, par où avez vous commencé?

    Message par black skull Mar 6 Mai 2008 - 17:52

    moi j'ai commencé par DBZ , mais le premier vrai manga que j'ai commencé a lire et dont j'ai tous les tomes c'est death note...
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : Les mangas, par où avez vous commencé? Clap210

    Les mangas, par où avez vous commencé? Empty Re: Les mangas, par où avez vous commencé?

    Message par kaelkael Mar 6 Mai 2008 - 18:50

    AU debut, comme la plupart de de gens de ma generation, j ai commence a regarder le chevalier du Zodiaques, Nicky Larson ( city Hunter ), cat s eye. Maintenant, je suis sur Naruto, death not. Mais mon prefee du momment c est Monster. Il est peu connu, malheuresemnent.
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : Les mangas, par où avez vous commencé? Clap210

    Les mangas, par où avez vous commencé? Empty Re: Les mangas, par où avez vous commencé?

    Message par Bignaked Mar 6 Mai 2008 - 19:54

    moi j'ai commencer par Kyo j'aime vraiment ce mangas alors que naruto c'est bien mais pas tellement que kyo
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Les mangas, par où avez vous commencé? Trifor10

    Les mangas, par où avez vous commencé? Empty Re: Les mangas, par où avez vous commencé?

    Message par hae Mer 7 Mai 2008 - 0:05

    monster ca avait l'air vraiment génial !!

    c'était meme passé sur canal
    neo
    neo
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Nombre de messages : 13596
    Humeur du moment : Les mangas, par où avez vous commencé? Clap210

    Les mangas, par où avez vous commencé? Empty Re: Les mangas, par où avez vous commencé?

    Message par neo Mer 7 Mai 2008 - 0:08

    moi sur canal j'ai connu excel saga.c'etait vraiment marrant.
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Les mangas, par où avez vous commencé? Trifor10

    Les mangas, par où avez vous commencé? Empty Re: Les mangas, par où avez vous commencé?

    Message par hae Mer 7 Mai 2008 - 0:23

    canal a diffusé pas mal de mangas mine de rien, et des bons en plus (cowboy bebop, evangelion, samourai champloo, monster, excel saga, FMA), le problème, c'est qu'ils étaient doublés, mais on peut comprendre qu'ils auraient perdu pas mal de leur audimat s'ils ne l'avaient pas fait !
    Les gens sont un peu betes, mais bon, on ne refera pas le monde ^^
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : Les mangas, par où avez vous commencé? Clap210

    Les mangas, par où avez vous commencé? Empty Re: Les mangas, par où avez vous commencé?

    Message par kaelkael Mer 7 Mai 2008 - 0:44

    monster ca avait l'air vraiment génial !!

    c'était meme passé sur canal

    Merci pour l info, je ne le savais pas, et pourtant j avais Canal +. En fait, j ai vu la bande d annonce sur le coffret de Bleach.
    http://fr.youtube.com/watch?v=GHFEgnPqn4k&eurl=http://video.google.fr/videosearch?q=bande+d+annonce+monster&hl=fr&sitesearch=


    En trement on peut voir sur le site de anime streaming, l integrale de cette serie ( et plein d autre :$hourra: )

    http://www.animes-streaming.net/index.php?file=Page

    En ce moment ce site, est en travaux comme la vallee :$hourra:
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : Les mangas, par où avez vous commencé? Clap210

    Les mangas, par où avez vous commencé? Empty Re: Les mangas, par où avez vous commencé?

    Message par Bignaked Mer 7 Mai 2008 - 14:01

    j'avais dèja vu quelque image du mangas mais alors là a la télé ca dois tuer il faut que je vois si sa y est toujours

    Contenu sponsorisé


    Les mangas, par où avez vous commencé? Empty Re: Les mangas, par où avez vous commencé?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024 - 11:21