Titan Fall est la grosse exclue Microsoft (et PC) du mois de mars. Il s'agit d'un jeu exclusivement multijoueurs dans lequel on pourra livrer des combats endiablés à.... 6 contre 6! Mais attention, y'aura des "IA de soutiens" pour nous faire monter le nombreux d'adversaires à 48!
Vous avez bien lu, le gros jeux mutli de la nouvelle génération vous propose, non vous oblige à jouer contre des bots! Alors les développeurs parlent de meilleurs équilibres pour le jeu, de ne la bonne taille des cartes et tout... Je vois pas l’intérêt de mettre des robots géants si c'est pour faire du close combat! En 2014, du 6vs 6 avec des bots...
Vous avez bien lu, le gros jeux mutli de la nouvelle génération vous propose, non vous oblige à jouer contre des bots! Alors les développeurs parlent de meilleurs équilibres pour le jeu, de ne la bonne taille des cartes et tout... Je vois pas l’intérêt de mettre des robots géants si c'est pour faire du close combat! En 2014, du 6vs 6 avec des bots...
via jeuxvideo.com
MAJ
En me baladant sur le Journal du Gamer, j'ai trouvé d'autres explications sur la raison de cette limitation à 12 joueurs :
En gros, ces gens n'ont jamais joué à aucun Battlefield et encore moins à Planetside 2. En fait, les développeurs de Titan Fall n'ont joué à aucun FPS depuis... depuis toujours en fait. Et toujours selon ce brave Justin, Titan Fall ne sera pas un COD-like et ne devrait pas être jugé selon ces standards. Ce qui revient en gros à dire, on fait un FPS-multi, un secteur ultra concurentiel et bouché mais ne nous comparez pas aux autres... créti... va!
Justin Hendry (designer sur Titan Fall) a écrit:
Plus il y a de joueurs, moins le jeu est confortable. […] Contrairement à la plupart des FPS, où vous avez à surveiller deux directions la plupart du temps, le danger dans Titanfall peut venir de devant, de derrière, de la gauche, de la droite, d’en haut et même d’en bas.
Vous pouvez vous faire tuer dans cinq directions différentes, et plus le nombre de joueurs augmente, plus vous risquez de vous faire attaquer par-derrière. Gérer l’environnement devient très difficile au-delà.
En gros, ces gens n'ont jamais joué à aucun Battlefield et encore moins à Planetside 2. En fait, les développeurs de Titan Fall n'ont joué à aucun FPS depuis... depuis toujours en fait. Et toujours selon ce brave Justin, Titan Fall ne sera pas un COD-like et ne devrait pas être jugé selon ces standards. Ce qui revient en gros à dire, on fait un FPS-multi, un secteur ultra concurentiel et bouché mais ne nous comparez pas aux autres... créti... va!