La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

+4
Cedric Moon
Dawson
kaelkael
Keniori Mortback
8 participants

    [Dossier de la semaine] Les jeux de courses sur consoles

    Sondage

    Quels titres, comptez-vous craquer ?

    [ 6 ]
    [Dossier de la semaine] Les jeux de courses sur consoles  I_vote1040%[Dossier de la semaine] Les jeux de courses sur consoles  I_vote10 [40%] 
    [ 3 ]
    [Dossier de la semaine] Les jeux de courses sur consoles  I_vote1020%[Dossier de la semaine] Les jeux de courses sur consoles  I_vote10 [20%] 
    [ 3 ]
    [Dossier de la semaine] Les jeux de courses sur consoles  I_vote1020%[Dossier de la semaine] Les jeux de courses sur consoles  I_vote10 [20%] 
    [ 2 ]
    [Dossier de la semaine] Les jeux de courses sur consoles  I_vote1013%[Dossier de la semaine] Les jeux de courses sur consoles  I_vote10 [13%] 
    [ 1 ]
    [Dossier de la semaine] Les jeux de courses sur consoles  I_vote107%[Dossier de la semaine] Les jeux de courses sur consoles  I_vote10 [7%] 

    Total des votes: 15
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Les jeux de courses sur consoles  Prayer10

    Blabla [Dossier de la semaine] Les jeux de courses sur consoles

    Message par Keniori Mortback Lun 29 Sep 2014 - 11:20

    Bonjour à tous, [Dossier de la semaine] Les jeux de courses sur consoles  15724

    Je tiens déjà à remercier Dragon Kevin pour son aide sur les différents moyens de communication pour développer la communauté. Puisque nous évoquons le terme de partage, les consoles comme la PS4 ou la Xbox One permettent désormais de s'échanger de multiples données comme le Gamertag ou l'émission de nos exploits lors d'une partie intense.
    Project Cars, Drive Club, The Crew se classent comme les nouveaux jeux de course mélangeant habillement la conduite arcade et la simulation ; mais surtout ce sont des titres à gros budget qui ont pour but d'obtenir une part du marché où le genre du FPS règne en maître. Croyez-vous en ces softs, de plus ils sortent dans très peu de temps.

    Si Microsoft a sa propre franchise avec la série Forza et Nintendo garde son aspect fun immédiat avec Mario Kart 8, la PS4 ne se contente plus de Gran Turismo, mais sollicite l'aide d'autres éditeurs comme Ubi Soft avec The Crew dont la chaine TV Nolife vante déjà les mérites à travers un 1er reportage.
    Et vous, quels titres de course pour votre console favorite ; à moins que vous attendez les prochaines critiques. Sur ce, je vous souhaite bon jeu ; pour ma part, je retourne sur Out Run. [Dossier de la semaine] Les jeux de courses sur consoles  197951

    [Dossier de la semaine] Les jeux de courses sur consoles  Imgres10


    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Les jeux de courses sur consoles  Clap210

    Blabla Re: [Dossier de la semaine] Les jeux de courses sur consoles

    Message par kaelkael Lun 29 Sep 2014 - 20:29

    Je vais peut être te suivre pour jouer a Outrun [Dossier de la semaine] Les jeux de courses sur consoles  224795 . Je ne suis pas sur de prendre FH2 (pourtant déjà sortie chez moi), je ne prendrai pas The crew et encore moins Drive club. Sur ma Xbox one je vais prendre sunset overdrive (qui a l'air d'être un bon défouloir). Sur PS4 je ne sais pas peut être un AC Unity.... Vue que Sony nous propose rien sur cette console. Je sais que je peux prendre Drive club, mais je sens l’échec a plein nez vue que les abonnés PS+ peuvent jouer a ce jeu. Je vous conseil d'attendre Avril 2015 pour prendre ce jeu a un prix réduit [Dossier de la semaine] Les jeux de courses sur consoles  725375
    Dawson
    Dawson
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10437
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Les jeux de courses sur consoles  Clap210

    Blabla Re: [Dossier de la semaine] Les jeux de courses sur consoles

    Message par Dawson Mar 30 Sep 2014 - 7:59

    Je suis pas très jeux de course (à part les Wipe'out dans le temps:) mais Mario Kart si je le pouvais c'est celui que je prendrais !
    Cedric Moon
    Cedric Moon
    Chevalier Valléen
    Chevalier Valléen


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 707
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Les jeux de courses sur consoles  Clap210

    Blabla Re: [Dossier de la semaine] Les jeux de courses sur consoles

    Message par Cedric Moon Mar 30 Sep 2014 - 12:01

    Perso, j'aime les jeux de bagnoles simu (sans trop exagéré comme les Forza ou Gran Turismo) comme arcade (comme les anciens Burnout et ce cher Mario Kart [Dossier de la semaine] Les jeux de courses sur consoles  829673 ). J'en ai bouffer depuis la NES (c'est dire ^^ ).
    La, je doit récupéré Forza Horizon 2 aujourd'hui (YES!!! La Xbox One va fumée ce soir!).
    Bref, si je devais faire la liste de tous les jeux de bagnoles que j'ai pu jouer, j'en aurais pas fini. ^^
    shell_fr
    shell_fr
    Ultra Valléen
    Ultra Valléen


    Masculin
    Age : 41
    Nombre de messages : 1865
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Les jeux de courses sur consoles  Clap210

    Blabla Re: [Dossier de la semaine] Les jeux de courses sur consoles

    Message par shell_fr Mer 1 Oct 2014 - 10:24

    cedricc666 a écrit:Perso, j'aime les jeux de bagnoles simu (sans trop exagéré comme les Forza ou Gran Turismo) comme arcade (comme les anciens Burnout et ce cher Mario Kart [Dossier de la semaine] Les jeux de courses sur consoles  829673 ).

    pCars est un bon compromis alors. Il propose des difficultés allant de débutant (qui est vraiment arcade) à a simulation.
    Ce qui permet aux joueurs moins chevronnés de jouer tout de même à ce superbe jeu, et pourquoi pas, d'augmenter la difficulté au fur et a mesure pour aller vers la simu (qui est un tout autre plaisir une fois maîtrisée!)

    Perso je n'ai pas de console, mais j'ai essayé FH2 qui est pas mal mais bien trop arcade pour moi.
    En revanche sur PC je joue a pCars depuis 2 ans, et je compte bien continuer!
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Les jeux de courses sur consoles  Clap210

    Blabla Re: [Dossier de la semaine] Les jeux de courses sur consoles

    Message par kaelkael Mer 1 Oct 2014 - 16:45

    Finalement je me suis pris FH2, un petit Warning j'ai eu n gros bug Freeze...... [Dossier de la semaine] Les jeux de courses sur consoles  211105 . J'ai cherché sur le web pour voire si j'étais le seul et.... non. Le jeu plante assez souvent et n'importe quel moment. Ce bug va être gênant.....
    Cedric Moon
    Cedric Moon
    Chevalier Valléen
    Chevalier Valléen


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 707
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Les jeux de courses sur consoles  Clap210

    Blabla Re: [Dossier de la semaine] Les jeux de courses sur consoles

    Message par Cedric Moon Mer 1 Oct 2014 - 18:28

    Pour le bug du freeze sur FH2, sa arrive a ceux qui participe au programme des maj beta de la Xbox One. M$ est au courant, la maj est prévue pour demain.
    Bizarrement j'y participe aussi et aucun freeze a signalé malgré plusieurs heures de jeu.
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Les jeux de courses sur consoles  Clap210

    Blabla Re: [Dossier de la semaine] Les jeux de courses sur consoles

    Message par kaelkael Mer 1 Oct 2014 - 20:37

    J'ai joué pendant deux heure de jeu et j'ai en ai eu un bug freeze. POur la MAJ, j'attendrais demain, en moins ca ne va pas durer longtemps.....
    Jabberwock
    Jabberwock
    Valhallalléen
    Valhallalléen


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 16787
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Les jeux de courses sur consoles  Trifor10

    Blabla Re: [Dossier de la semaine] Les jeux de courses sur consoles

    Message par Jabberwock Mer 1 Oct 2014 - 22:21

    je déteste les jeux de simulation, j'suis beaucoup plus arcade où je m'éclate plus dans tout les sens du termes [Dossier de la semaine] Les jeux de courses sur consoles  0772 )
    donc je suis plutôt Mario Kart mais aussi Burnout et Need for Speed, mais pour ces deux dernières licences faut que les épisodes soient bons pour que j'achète, ce qui est assez aléatoire ^^


    Keniori Mortback a écrit:Je tiens déjà à remercier Dragon Kevin pour son aide sur les différents moyens de communication
    oui d'ailleurs ça aurait été bien que ceux qui s'occupent un minimum de la page soient concertés plutôt qu'une personne qui passe une fois de temps en temps sur le forum et qui ne s'occupe absolument pas de la page s'octroie le droit de décider seule...
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Les jeux de courses sur consoles  Prayer10

    Blabla Re: [Dossier de la semaine] Les jeux de courses sur consoles

    Message par Keniori Mortback Mer 1 Oct 2014 - 23:14

    Merci d'avoir répondu à ce sujet de la semaine.
    Je voudrais bien revoir Out run mais sous un autre jour, ainsi que le retour de Scud race ; et le retour de Rallisport challenge.
    Cedric Moon
    Cedric Moon
    Chevalier Valléen
    Chevalier Valléen


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 707
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Les jeux de courses sur consoles  Clap210

    Blabla Re: [Dossier de la semaine] Les jeux de courses sur consoles

    Message par Cedric Moon Jeu 2 Oct 2014 - 1:00

    @ Shell: pCars, connais pas! [Dossier de la semaine] Les jeux de courses sur consoles  933772 Ensuite Forza Horizon est plus arcade que sa version sur piste pour le fun car c'est un "monde ouvert". Bien que le 2, est un peu moins permissifs que le 1er niveau conduite (si on enlève des aides bien sur). Selon les voitures, elles partent plus facilement dans le décors si on fait n'importe quoi.

    @ Ken: Out Run a quand même eu 4 épisodes sur bornes et 6 épisodes sur console, le 1er sur Master System, Out Run 2019 sur Megadrive, Out Run 2006 sur la 1ère Xbox, PS2, PSP et PC ou OutRun Online Arcade sortie sur xbox live et PSN sur la gen précédente.
    Rallisport Challenge (dont le 2 était juste énorme pour l'époque), lui oui je souhaite son retour comme les PGR d'ailleurs!
    Scud Race à ma connaissance en dehors de sa borne n'est jamais sortie nul part même si cela aurait pu. Sega ayant fait une démo technique du jeu pour démontré la puissance de la Dreamcast en 1998.

    Ori
    Ori
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Féminin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10804
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Les jeux de courses sur consoles  Pokeba10

    Blabla Re: [Dossier de la semaine] Les jeux de courses sur consoles

    Message par Ori Ven 3 Oct 2014 - 22:38

    MARIO KART 8!!!! (et la wii U qui va avec)
    Ce jeu est juste......génial !
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Les jeux de courses sur consoles  Clap210

    Blabla Re: [Dossier de la semaine] Les jeux de courses sur consoles

    Message par kaelkael Mar 7 Oct 2014 - 17:02

    Je viens de voire la note de Drive club...... Ce jeu sera certainement la déception de cette année et qui du coup on aura eu peux de jeux sur PS4 (exclusif). On va attendre le retour de Cedric si il a pris ce jeu. De mon côté je pensais qu'il allait se planter, mais pas à ce point là.....


    Dernière édition par kaelkael le Mar 7 Oct 2014 - 17:39, édité 1 fois
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Les jeux de courses sur consoles  Prayer10

    Blabla Re: [Dossier de la semaine] Les jeux de courses sur consoles

    Message par Keniori Mortback Mar 7 Oct 2014 - 17:20

    Ah dommage car je pensais éventuellement craquer suite au report de The Crew.
    Cedric Moon
    Cedric Moon
    Chevalier Valléen
    Chevalier Valléen


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 707
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Les jeux de courses sur consoles  Clap210

    Blabla Re: [Dossier de la semaine] Les jeux de courses sur consoles

    Message par Cedric Moon Jeu 9 Oct 2014 - 12:17

    On m'appelle? [Dossier de la semaine] Les jeux de courses sur consoles  1890 Pour Drive Club j'attends la version PS+ pour le tester avant un éventuelle (ou pas) achat. De toute façon, même si déception il ya, je ne l'attendais pas contrairement a FH2 et The Crew.

    Pour info, j'ai eu un freeze d'image sur Forza Horizon 2. 2 bugs avec la manette aussi. Elle ne répondait plus du tout. Je ne suis pas le seul avec ce genre de bug d'ailleurs dans mon entourage c'est pareil. Je ne sais pas si sa vient du jeu ou d'une maj de la console. Décidément cette One. Les jeux sa va mais la console me déçois même si il ya de l'amélioration. La PS4 conserve ma préférence pour le moment. Moins d'emmairde avec elle.
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Les jeux de courses sur consoles  Clap210

    Blabla Re: [Dossier de la semaine] Les jeux de courses sur consoles

    Message par kaelkael Jeu 9 Oct 2014 - 14:53

    Tu as enfin eu un Bug ? [Dossier de la semaine] Les jeux de courses sur consoles  224795
    Cedric Moon
    Cedric Moon
    Chevalier Valléen
    Chevalier Valléen


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 707
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Les jeux de courses sur consoles  Clap210

    Blabla Re: [Dossier de la semaine] Les jeux de courses sur consoles

    Message par Cedric Moon Jeu 9 Oct 2014 - 20:26

    KaelX2... 'foiré va! [Dossier de la semaine] Les jeux de courses sur consoles  0772
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Les jeux de courses sur consoles  Clap210

    Blabla Re: [Dossier de la semaine] Les jeux de courses sur consoles

    Message par kaelkael Jeu 23 Oct 2014 - 20:32

    Attention si vous voulez prendre le jeu The crew. J ai vue sur le live de JVFR avec les développeurs du jeu. Ils ont affirmer que le jeu sera du 100 % connecter sur le net. Ce détail peux être important si vous êtes contre des jeux online ou si vous avez une connexion très faible.
    shell_fr
    shell_fr
    Ultra Valléen
    Ultra Valléen


    Masculin
    Age : 41
    Nombre de messages : 1865
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Les jeux de courses sur consoles  Clap210

    Blabla Re: [Dossier de la semaine] Les jeux de courses sur consoles

    Message par shell_fr Ven 24 Oct 2014 - 14:42

    "Project Cars, Drive Club, The Crew se classent comme les nouveaux jeux de course mélangeant habillement la conduite arcade et la simulation"

    Attention aux amalgames! The crew et Drive club n'ont pas une once de simulation en eux!
    Ce sont de purs jeux arcade à mettre la classe NFS et consorts.
    Project Cars lui se place bien dans cette catégorie.
    Il y a 5 niveaux de difficulté préréglés, allant du full assist (quasi arcade) au full sim. Pour ce qui est du full sim, il faut savoir qu'il est tout de même plus permissif qu'un vraie bonne simu auto, mais il en est très proche.

    Je vote donc pour pCars, car hormis Forza (et pas cette daube de "Horizon") aucun autre jeux ne me plait dans cette liste.
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Les jeux de courses sur consoles  Clap210

    Blabla Re: [Dossier de la semaine] Les jeux de courses sur consoles

    Message par kaelkael Ven 24 Oct 2014 - 19:33

    FH2 aussi est un jeu arcade [Dossier de la semaine] Les jeux de courses sur consoles  725375
    Cedric Moon
    Cedric Moon
    Chevalier Valléen
    Chevalier Valléen


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 707
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Les jeux de courses sur consoles  Clap210

    Blabla Re: [Dossier de la semaine] Les jeux de courses sur consoles

    Message par Cedric Moon Sam 25 Oct 2014 - 16:06

    Horizon n'est pas une daube! J'suis pas d'accord! Il enterre nombre de jeux de bagnole en monde ouvert! Certes c'est plus arcade que ses ainées motorsports mais on est pas dans un NFS ou un Mario Kart non plus.
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    Blabla Re: [Dossier de la semaine] Les jeux de courses sur consoles

    Message par Iron Ankh Sam 25 Oct 2014 - 22:13

    j'suis pas un gros de fan de jeux de voiture mais j'aime bien les jeux à monde ouvert comme Test Drive Unlimited à l'époque
    shell_fr
    shell_fr
    Ultra Valléen
    Ultra Valléen


    Masculin
    Age : 41
    Nombre de messages : 1865
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Les jeux de courses sur consoles  Clap210

    Blabla Re: [Dossier de la semaine] Les jeux de courses sur consoles

    Message par shell_fr Dim 26 Oct 2014 - 20:46

    cedricc666 a écrit:Horizon n'est pas une daube! J'suis pas d'accord! Il enterre nombre de jeux de bagnole en monde ouvert! Certes c'est plus arcade que ses ainées motorsports mais on est pas dans un NFS ou un Mario Kart non plus.

    Evidemment qu'il ne se classe pas avec les NFS et autre jeux du genre.
    Mais je dis "cette daube" en comparaison de la vraie licence "Forza". Là, le nom de la licence est utilisé pour un jeux qui n'a rien a voir niveau conduite.
    Couper à travers champs et défoncer des barrières et des buissons c'est clairement pas mon truc!
    Le top du top en matière de jeu de caisse à monde ouvert reste TDU 1er du nom. Tout le reste tire beaucoup trop vers l'arcade pour moi. Manette en main je ne sais pas, mais au volant il n'y a absolument pas photo.
    Mais à chacun ses goûts, les adeptes de l'arcade on vraiment de quoi faire, tandis que les adeptes de simulations sont un peu laissé de coté en ce qui concerne les mondes ouverts :/
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    Blabla Re: [Dossier de la semaine] Les jeux de courses sur consoles

    Message par Iron Ankh Dim 26 Oct 2014 - 21:17

    à TDU!! avec les débuts des clubs et du jeux online

    Contenu sponsorisé


    Blabla Re: [Dossier de la semaine] Les jeux de courses sur consoles

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024 - 6:14