Killer Instinct Gold
Développeur : RARE
Editeur : Nintendo
Genre : Combat en 3D, 1-2 Joueur(s)
Format : Arcade, N64, ...
Année : Octobre 1997
Reprenant les ingrédients du jeu de MIDWAY qu'est Mortal Kombat, la société RARE a développé en arcade, deux Killer Insctinct.
Contrairement à son homologue, le modèle tourne dans un environnement en trois dimensions, ainsi que les personnages.
Aux Etats-Unis, la série s'est placée comme un grand rival de M.K., avec sa baston assez violente. « Les Américains » adorent ce style, mais pour le reste du monde, ce titre ne remporta pas franchement un grand succès dans nos salles.
Le combat sous une autre forme
Killer Instinct Gold est une compilation des deux autres épisodes sortis sur borne d'arcade. Alors que la Playstation détenait des titres phares comme TEKKEN ou SOULBLADE dans cette référence.
La société NINTENDO a fait appel à sa filiale afin d'attirer un nouveau public autres que les enfants et les fans du début.
Vous disposez de dix combattants à l'allure patibulaire, armés de sabres, de boucliers et autres boules de feu dans des arènes qui évoluent pendant votre bataille.
Le stage de la ville où se déroule le combat est très bien représenté. Vous pourrez projeter votre adversaire, contre les poubelles et pendant ce temps là, un train passe derrière vous. La cartouche regorge de détails, donnant une vie au cours des joutes.
Autres cas, un personnage peut se blesser sur l'un des pans d'un hélicoptère de l'armée, où vous pouvez vous rapprocher de cet engin.
La caméra alors zoome sur le spectacle à l'image d'un Samouraï spirit. (NEO GEO/SNK).
Les combattants ont aussi été bien crées, une multitude de détails apparaissent comme le mouvement du pantalon.
Le design rappelle un peu les anciennes séries de dessins animés japonais comme Hokuto no Ken (référence à TUSK, le barbare).
Jouez dans la cour des grands
Voulant se rapprocher de M.K., on peut reprocher des traces de faiblesses dans l'animation non pas que le jeu soit trop rapide, mai du fait des manipulations à effectuer pour les coups spéciaux.
Pour les fans de la Baston, K.I.G. se joue très vite grâce à une animation de 60 images par secondes : ce qui était rare à cette période en Europe.
Les coups demandent une grande maîtrise de la manette surtout pour les fatalités. Et c'est là, le point noir du soft, le joypad n'est pas conçu à ce style de jeu.
Les coups de base sont réalisables, mais pour les autres fatalités et super combos, la difficulté est accrue venant de la conception du contrôleur.
RARE déçoit ?
La firme anglaise nous délivre un jeu de baston en trois dimensions très violent, mais a oublié les qualités requises pour engendrer un vrai hit dans le domaine des duels.
Le jeu aurait pu connaitre son heure de gloire mais la présence de la console Psone qui détenait des titres majeurs, a limité les ambitions de Killer Instinct Gold.
Il se peut que vous puissiez montrer cette curiosité à vos amis. Killer Instinct Gold est assez jouable et s'adresse plus aux habitués de la série des Mortal Kombat.
Les graphismes et les musiques sont de bonne facture, mais pour ma part, le jeu s'est noyé dans la masse des titres sortis à cette période où c'était la folie.
Avis des Joueurs
A sortir de temps en temps, mais pour un véritable fan de Baston, ce jeu ne brille pas d'une qualité ludique, et c'est bien dommage. Avec un peu plus de publicité et une meilleure réalisation (jouabilité), Killer Instinct Gold aurait pu être un succès d'estime.
MORTBACK
K.I.G. est meilleur que Wargods, mais sa prise en main demande beaucoup d'adresse. Il est à réserver aux dingues de MIDWAY ;
PIKA.
Je trouve bien défoulant ce jeu. Ca détend et ça calme, un jeu de brutes.
MANSON
- Jeu de combat sur N64,
- Réalisation technique de bonne facture,
- Personnages variés, le squelette Spinal, Glacius, Fulgore, etc.
- Similaire à Mortal Kombat
- Prise en main ardue pour les fatalités,
- Concurrence sur d'autres machines.
Graphismes : 17
Maniement : 12
Son : 16
Durée de vie : 13
Scénario : -
Note Globale : 13.00/20
Développeur : RARE
Editeur : Nintendo
Genre : Combat en 3D, 1-2 Joueur(s)
Format : Arcade, N64, ...
Année : Octobre 1997
Reprenant les ingrédients du jeu de MIDWAY qu'est Mortal Kombat, la société RARE a développé en arcade, deux Killer Insctinct.
Contrairement à son homologue, le modèle tourne dans un environnement en trois dimensions, ainsi que les personnages.
Aux Etats-Unis, la série s'est placée comme un grand rival de M.K., avec sa baston assez violente. « Les Américains » adorent ce style, mais pour le reste du monde, ce titre ne remporta pas franchement un grand succès dans nos salles.
Le combat sous une autre forme
Killer Instinct Gold est une compilation des deux autres épisodes sortis sur borne d'arcade. Alors que la Playstation détenait des titres phares comme TEKKEN ou SOULBLADE dans cette référence.
La société NINTENDO a fait appel à sa filiale afin d'attirer un nouveau public autres que les enfants et les fans du début.
Vous disposez de dix combattants à l'allure patibulaire, armés de sabres, de boucliers et autres boules de feu dans des arènes qui évoluent pendant votre bataille.
Le stage de la ville où se déroule le combat est très bien représenté. Vous pourrez projeter votre adversaire, contre les poubelles et pendant ce temps là, un train passe derrière vous. La cartouche regorge de détails, donnant une vie au cours des joutes.
Autres cas, un personnage peut se blesser sur l'un des pans d'un hélicoptère de l'armée, où vous pouvez vous rapprocher de cet engin.
La caméra alors zoome sur le spectacle à l'image d'un Samouraï spirit. (NEO GEO/SNK).
Les combattants ont aussi été bien crées, une multitude de détails apparaissent comme le mouvement du pantalon.
Le design rappelle un peu les anciennes séries de dessins animés japonais comme Hokuto no Ken (référence à TUSK, le barbare).
Jouez dans la cour des grands
Voulant se rapprocher de M.K., on peut reprocher des traces de faiblesses dans l'animation non pas que le jeu soit trop rapide, mai du fait des manipulations à effectuer pour les coups spéciaux.
Pour les fans de la Baston, K.I.G. se joue très vite grâce à une animation de 60 images par secondes : ce qui était rare à cette période en Europe.
Les coups demandent une grande maîtrise de la manette surtout pour les fatalités. Et c'est là, le point noir du soft, le joypad n'est pas conçu à ce style de jeu.
Les coups de base sont réalisables, mais pour les autres fatalités et super combos, la difficulté est accrue venant de la conception du contrôleur.
RARE déçoit ?
La firme anglaise nous délivre un jeu de baston en trois dimensions très violent, mais a oublié les qualités requises pour engendrer un vrai hit dans le domaine des duels.
Le jeu aurait pu connaitre son heure de gloire mais la présence de la console Psone qui détenait des titres majeurs, a limité les ambitions de Killer Instinct Gold.
Il se peut que vous puissiez montrer cette curiosité à vos amis. Killer Instinct Gold est assez jouable et s'adresse plus aux habitués de la série des Mortal Kombat.
Les graphismes et les musiques sont de bonne facture, mais pour ma part, le jeu s'est noyé dans la masse des titres sortis à cette période où c'était la folie.
Avis des Joueurs
A sortir de temps en temps, mais pour un véritable fan de Baston, ce jeu ne brille pas d'une qualité ludique, et c'est bien dommage. Avec un peu plus de publicité et une meilleure réalisation (jouabilité), Killer Instinct Gold aurait pu être un succès d'estime.
MORTBACK
K.I.G. est meilleur que Wargods, mais sa prise en main demande beaucoup d'adresse. Il est à réserver aux dingues de MIDWAY ;
PIKA.
Je trouve bien défoulant ce jeu. Ca détend et ça calme, un jeu de brutes.
MANSON
- Jeu de combat sur N64,
- Réalisation technique de bonne facture,
- Personnages variés, le squelette Spinal, Glacius, Fulgore, etc.
- Similaire à Mortal Kombat
- Prise en main ardue pour les fatalités,
- Concurrence sur d'autres machines.
Graphismes : 17
Maniement : 12
Son : 16
Durée de vie : 13
Scénario : -
Note Globale : 13.00/20