La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

4 participants

    [Oldies test] La rencontre - 1ière partie

    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : rencontre - [Oldies test] La rencontre - 1ière partie Prayer10

    oldies [Oldies test] La rencontre - 1ière partie

    Message par Keniori Mortback Dim 2 Aoû 2015 - 16:07

    Jouer ensemble = Tournoi

    rencontre - [Oldies test] La rencontre - 1ière partie Joueus10

    Avant-propos

    Pourquoi aborder un thème aussi ardu auprès du grand public ? Nous sommes dans une génération de gamers totalement déboussolé à mes yeux ; nous assistons à la disparition de grands studios japonais ainsi que l’apparition de défauts inacceptables  sur les jeux (abus de dlc, mise à jour,…). Les tournois permettaient de mesurer nos talents, mais aussi de partager notre passion ; événement qui ne semble plus avoir sa place dans le monde actuel.

    A l’heure des consoles nouvelle génération, nous avons constaté un profond changement dans le comportement des joueurs, en effet ces personnes ont perdu quelques notions de savoir-vivre : où sont les politesses, le fair-play,…. Ces aptitudes ont  débuté avec l’arrivée des machines dotés d’une liaison internet .  Pourtant pour une catégorie de gamers comme moi, nous ne trouvons plus la même ambiance que nos bonnes vieilles salles d’arcade, malgré l’évolution technique des consoles.

    rencontre - [Oldies test] La rencontre - 1ière partie Rencon12
    Anciens modérateurs sur jeux video.fr : Cbrunos et Pikabike

    Où sont les parties d’antan ?

    Bien avant les machines comme la 1ière Xbox, nous avions joué dans les pièces enfumées où le patron nous accueillait en toute simplicité et ce dernier offrait souvent soit une boisson ou quelques parties gratuites afin de préserver une clientèle fidèle à sa société. Il est vrai qu’on trouvait des bornes incroyables ainsi que des baby-foot, sans oublier les billards. Ce style d’ambiance est désormais négligé par le grand public.
    On se souvient de nombreux souvenirs mémorables où l’on « écrasait » son ami sur un match de Super Sidekicks ou sur un duel sur Street Fighter II Turbo. Avec les salles d’arcade, on avait des excellentes sensations ; on était soutenu par des passionnés et ces endroits contenaient des brillants joueurs ce qui conduisaient bien souvent à des joutes.
    Avez-vous déjà réalisé des joutes fait maison ou bien réaliser des tournois officiels. Des grandes enseignes comme la Fnac ou M6 Music organisent  ces matchs dotés de lots bien intéressants pour les gamers.  Cette démarche n’a pas seulement le but de réunir le talent des joueurs , mais plus un argument bel et bien commercial.

    rencontre - [Oldies test] La rencontre - 1ière partie Cbruno10
    Partie sur un Metal Slug authentique

    Pikabike, Gemni Rocket et bien d’autres

    Il était possible de jouer réellement ensemble, en effet chaque week-end on organisait chacun à notre tour nos petits tournois. Golden Eye, Mario Kart 64, GT 3, et bien d’autres softs qui vantaient le plaisir ensemble.
    On se souvient de nos parties endiablées pendant nos vacances où il était possible de se trouver à plus de cinq personnes dans la même pièce ; alors l’hôte trouva vite des solutions afin que chacun de nous puisse profiter de notre passion commune.

    Quelques invités apportaient leurs machines ainsi que leurs softs ; de cette manière il était possible de créer des parties très dynamiques. Dans le cadre d’un Mario Kart, il fallait mieux jouer à deux joueurs sur un écran de 36 cm et que les deux autres personnes se retrouvent également sur un même téléviseur similaire.
    Oui, vous avez bien lu, à notre époque, nous ne possédions pas d’écrans géants et c’était rare que l’un de nos compagnons avaient plusieurs écrans. A présent, chaque joueur détient au moins une télévision récente dotée d’une dimension supérieure à 56 cm. Vous avez sans doute des  machines à Leds de 32 pouces au moins, soit 82 centimètres.

    rencontre - [Oldies test] La rencontre - 1ière partie Un_lot10
    Pas facile de choisir !

    Réel ou virtuel

    Je ne veux pas jeter la pierre sur cette génération actuelle. Elle permet de rencontrer des joueurs du monde entier et même de créer des liens forts.. Pour preuve, Raph, JC ne sont plus seulement des compagnons, mais désormais des amis.
    On peut regretter nos joutes où l’on s’amusait sur du Power Stone ou du Super Smash Melee. Bref, c’était le bon temps que diront les plus anciens d’entre nous. Heureusement qu’il existe encore une poignée de passionnés qui se rejoignent dans les dernières salles d’arcade ou qu’ils organisent leurs soirées gaming à domicile.

    L’important est de profiter vraiment de sa passion et peu importe les différents moyens de communication. Nous avons toujours cette flamme de compétition à vouloir toujours se surpasser. Les tournois permettent de partager nos joies et nos défaites, tant que nous avons l’ivresse du jeu, nous sommes des gamers, un point c’est tout.

    rencontre - [Oldies test] La rencontre - 1ière partie Haomar10



    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    Le jeu video est une passion, sachons en profiter et se respecter.

    rencontre - [Oldies test] La rencontre - 1ière partie Mortba12
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : rencontre - [Oldies test] La rencontre - 1ière partie Clap210

    oldies Re: [Oldies test] La rencontre - 1ière partie

    Message par kaelkael Dim 2 Aoû 2015 - 17:24

    C'est calire que les jeux en slipté ca devient rare..... ( passe le bonjour à Cbrunos et Pikabike rencontre - [Oldies test] La rencontre - 1ière partie 197951 )
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : rencontre - [Oldies test] La rencontre - 1ière partie Prayer10

    oldies Re: [Oldies test] La rencontre - 1ière partie

    Message par Keniori Mortback Dim 2 Aoû 2015 - 17:32

    Ce topic peut vous sembler court, mais je voulais réaliser une mise au point rapide dans le domaine du multijoueurs qui a tendance à s'effacer face à la communauté actuelle des joueurs.


    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    Le jeu video est une passion, sachons en profiter et se respecter.

    rencontre - [Oldies test] La rencontre - 1ière partie Mortba12
    Dawson
    Dawson
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 10437
    Humeur du moment : rencontre - [Oldies test] La rencontre - 1ière partie Clap210

    oldies Re: [Oldies test] La rencontre - 1ière partie

    Message par Dawson Ven 7 Aoû 2015 - 12:14

    Ca c'est sur on peut moins souvent jouer à plein devant le même écran et c'est triste.
    Après un bon jeu PC + du Skype/TS+ du net et avec les amis et la famille c'est reparti comme en 90 ^^

    Juste qu'on peut pas leur offrir une bière (ou du coca et des bonbons à l'époque).

    Du reste il y a peu de jeu qui offre le multi sur le même écran et c'est dommage mais faut dire aussi que la vie a mis pas mal de kilomètres entre mes potes et moi donc bon :/
    Moi je trouve surtout ça dommage pour les collégiens et lycéens actuels... mais ils s'amusent autrement c'est tout :)


    Dernière édition par Dawson le Lun 12 Oct 2015 - 15:18, édité 1 fois


    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    "Je crois que tous les mystères de l'univers, toutes les grandes questions de la vie sont quelque part dans un Film de Spielberg"(Dawson Leery)
    "On est des cocos mais le pire c'est qu'on aime assez ça" (Dr CAC)
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : rencontre - [Oldies test] La rencontre - 1ière partie Prayer10

    oldies Re: [Oldies test] La rencontre - 1ière partie

    Message par Keniori Mortback Jeu 13 Aoû 2015 - 23:46

    Le prochain topic à ce sujet sera réalisé dans les prochaines semaines.


    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    Le jeu video est une passion, sachons en profiter et se respecter.

    rencontre - [Oldies test] La rencontre - 1ière partie Mortba12
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : rencontre - [Oldies test] La rencontre - 1ière partie Prayer10

    oldies Re: [Oldies test] La rencontre - 1ière partie

    Message par Keniori Mortback Ven 9 Oct 2015 - 11:19

    Peut-être que je tablerai sur une mise au point pour ce thème.


    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    Le jeu video est une passion, sachons en profiter et se respecter.

    rencontre - [Oldies test] La rencontre - 1ière partie Mortba12
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : rencontre - [Oldies test] La rencontre - 1ière partie Trifor10

    oldies Re: [Oldies test] La rencontre - 1ière partie

    Message par Dragon Kevin Lun 12 Oct 2015 - 21:36

    De mon côté j'adore les jeux de combats, par contre je déteste jouer en ligne... c'est soit avec des personnes dans la même pièce soit rien du tout.


    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    rencontre - [Oldies test] La rencontre - 1ière partie Fs_overall
    rencontre - [Oldies test] La rencontre - 1ière partie 39620310
    rencontre - [Oldies test] La rencontre - 1ière partie Photo-10Jeux Vidéo/Mangas/Japan-Touch.netrencontre - [Oldies test] La rencontre - 1ière partie Photo-10
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : rencontre - [Oldies test] La rencontre - 1ière partie Prayer10

    oldies Re: [Oldies test] La rencontre - 1ière partie

    Message par Keniori Mortback Mer 21 Oct 2015 - 11:08

    Bon sang, je suis encore en retard dans la réalisation de ce dossier.


    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    Le jeu video est une passion, sachons en profiter et se respecter.

    rencontre - [Oldies test] La rencontre - 1ière partie Mortba12

    Contenu sponsorisé


    oldies Re: [Oldies test] La rencontre - 1ière partie

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 7:58