La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

    Test : Puyo puyo Tetris

    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : Test : Puyo puyo Tetris Clap210

    Nintendo Test : Puyo puyo Tetris

    Message par kaelkael Mer 24 Mai 2017 - 0:06

    Les jeux arcades sont de moins en moins mis en avant sur nos consoles de jeux. Il y a tout de même quelques éditeurs qui essaient de se lancer comme bomberman ou encore fast rmx. Cette fois ci c'est au tour de SEGA  qui va relancer le genre avec  deux papys rock stars des années 80 du jeux vidéos, à ma droite puyo puyo et à ma main gauche Tetris.  

    Puyo puyo Tetris, le jeu surprise de ma switch :

    Au début j avais voulu de  prendre le jeu mario kart 8 deluxe  à 45 € chez leclerc. A ce prix là, je me suis dis pourquoi pas..... Mais pas de bol, le magasin n'avait que puyo puyo tertis dans leur rayon à 28 € ( au lieu de 38 ). Du coup je me suis pris en espérant qu'il sera bien meilleur que le jeu bomberman.........
    Avant de commencer il faut parler de ces deux stars du jeu vidéo. On va commencer par le plus connu jeu casse tête Tetris crée par le russe Alekseï Pajitnov. Le principe est simple, il faut crée des bloc entier avec des forme géométrique Pentomino des formes cubique avec 5 cases.  Dans le jeu on en aura seulement  4. Petite anecdote, le jeu a cartonné grâce a la console Gameboy. Mais comme pleins de jeux, Pajitnov a montré son projet au début chez  SEGA, mais le studio ne croyais pas au succès du jeu...... Sauf Nintendo.
    Par la suite Sega s'est vengé en sortant le jeu columns. Le jeu était moins casse tête, il fallait juste de mettre 3 briques du même couleurs pour gagner des points. Sega sortira peut de temps une version dérivée avec puyo puyo en incluant  les mascottes de SEGA. Cette fois ci fini les formes carrés et place a des bonbons gélatineux ( ou un truc comme ca ) du même couleurs pour gagner des points.



    Un jeu trop arcade/smartphone pour nos console 2017 ?

    Maintenant que vous connaissez ces deux jeux, je vous présente donc puyo puyo tertis.  Comme vous pouvez le constater, ça sera un jeu très basique. Sega a fait des effort en mettant un mode solo et qui faut le souligner. Il est présent mais très inutile. En gros le mode aventure racontera une histoire sur chaque perso du jeu...... avec un design discutable. En revanche, si vous voulez bien connaitre les mécanismes du jeu. je vous conseil de faire tout les défis. Oui comme dans le bon vieux temps. Le mode aventure vous perfectionnera aux 6 minis jeux. Au programmes, vous aurez :

    Test : Puyo puyo Tetris Puyo-puyo-tetris-1
    Quand on vous dis que le design des persos est discutable.....

    Mode versus basique ( vous n'avez pas vue venir ce mode ? ^^ ).

    Mode fusion, vous aurez dans votre partie les formes tetris + puyo puyo.

    Mode swap toute les 25 secondes, vous passez soit en mode tetris ou puyo puyo.

    Mode party, vous aurez des items pour gêner vos adversaires.

    Mode challenge, je vous garde la surprise sur le contenu.

    Mode Big Bang, il faudra mettre les forme au bon endroits.

    Test : Puyo puyo Tetris 2017042213580500-0585E865DFB68B5298F19360A730EDB3

    Voila pour le contenu, comme vous pouvez apercevoir le jeu est généreux en contenu de jeu et pour les personnages qui en contient  27 ( il faut jouer en mode solo pour les débloquer). Si vous croyez que le jeu est basique ? Pour être honnête, oui dans la forme le jeu est basique avec une progression d'un jeu smartphone. Sauf que là, on attend pas 15 minutes pour recevoir un cœur pour jouer. Il ne faut pas oublier, que le jeu mise a fond sur le fun et le versus. Sega a réussie son paris de réunir ces deux atouts. le seul point négatif que j ai trouvé, c'est l'équilibrage bizarre entre ce mode Tetris. Si vous jouez en mode Tetris, vous allez surement râler le peux de dégâts qu on peux faire contre le puyo puyo......

    Les plus :
    Le jeu est addictif...... comme un jeu smartphone.
    La progression du mode solo pour nous améliorer.
    Facile a prendre en main.
    La fusion entre ces deux papys fonctionnent à merveille.
    De l'arcade pur a l'ancienne.

    Les moins :
    En Shakespeare uniquement......
    un déséquilibrage entre le mode tetris et puyo ?

      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai 2024 - 11:28