La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

+6
kaelkael
hae
ilies200
Jð©|<ªs§£
Keish
mr propre
10 participants

    Bioshock

    mr propre
    mr propre
    Mega Valléen
    Mega Valléen


    Masculin
    Age : 114
    Nombre de messages : 1713

    Bioshock Empty Bioshock

    Message par mr propre Jeu 10 Jan 2008 - 18:58

    Titre: Bioshock
    Editeurs: 2K Games
    Développeur: 2K Games
    Genre: FPS / Aventure
    Date de sortie: août 2007
    Nombre de joueur: contenu uniquement solo
    Langue: intégralement en français
    Egalement disponible sur PS3 et PC

    Bioshock Bisox313


    Parmi la floppée de fps sorti fin 2007, seuls quelques uns ont marqué l'esprit. Bioshock peut se vanter de faire partie de ces quelques uns.

    Houston, on a un problème.
    L'histoire débute à bord d'un avion. Le personnage tient dans ses mains son portefeuille, contemplant de vieilles photos de sa jeunesse, quand soudain, l'avion se crashe en plein océan. On remonte à la surface, contemplant les restes de l'avion en feu, épaté par la beauté du rendu, quand un indicateur nous ramène à la réalité, nous demandant de bien vouloir bouger son stick pour bouger. Là, la première fois, on se prend une grosse baffe. Non, ce n'était pas du précalculé, mais bien du in game monsieur. Très vite, on repère le phare. On pénètre à l'intérieur, pour monter dans un ascenseur qui va vous faire descendre sous quelque chose de peu commun. l'histoire commence.



    Video:
    Spoiler:

    Ouaip, l'histoire.
    Car avant d'être un fps, Bioshock, c'est surtout une histoire bien originale. Celle d'Andrew Ryan, mégalomane averti qui a tout simplement décidé de créer sa civilisation voulue dans un endroit peu commode, caché aux mortels: sous l'océan. On débute alors qu'un carnage s'est aparemment produit, sans trop savoir ce qu'il en est et ce qui a bien pu causer cela. Epaulé par le fidèle Atlas, je vous prie, très vite on tombe nez à nez avec l'origine du désastre, les chrosomes. On apprend que les chrosomes sont en fait des humains ayant abusé de plasmides (seringues modifiant l'adn et permettant des merveilles comme la télékinésie, l'envoi de foudre ou de feu, etc etc ...), et malgré soit, on se retrouve à devoir utiliser ces fameux plasmides.

    Voila pour la trame principale super évincé des détails (sinon je mettrais une heure). Mais on se retrouve à faire des choix moraux (l'idée de génie, les petites soeurs!!!), et à ètre subjugué par l'ambiance.

    Houaaaa c'est beau.
    Le premier truc qui frappe, c'est la beauté du jeu. L'eau est géré d'une manière jamais vue alors et on s'en prend plein les mirettes. Mais la beauté graphique ne fait pas tout, l'univers composant Rapture (la ville) est incroyable esthétique, piochant dans l'ambiance 50', 60'. Cela donne au jeu un cachet unique. Les vidéos montre le reste.

    Bioshock Bisox310

    Houaaaa, c'est jouable.
    Le gameplay est ancré auprès d'un système d'évolution de capacités, celui des plasmides. Selon les actions effectuées, on gagne de l'adam (points du jeu) pour acheter des plasmides. Ce qui est génial, c'est qu'il y a beaucoup de causalités. lancez une décharge électrique sur une flaque d'eau, l'ennemi grille, trafiquez une caméra, celle ci enverra sa surveillance contre l'ennemi. Les possibilitées sont diablement monstrueuses. Sans comptez les armes évolutives. Les ennemis ne sont pas en restes (mème si peu nombreux), la petite accompagnant le "big daddy" étatn déjà devenu culte dans le monde videoludique. Le tout donne un gameplay solide, et non bourrin, le jeu privilégiant l'ambiance au " see and shoot".

    Bioshock Bisox311

    On pourra regretter un fin peu inspirée, un enchainements de couloirs ( qu'on ne ressent pas par l'ambiance), mais l'univers de la ville est servi par un grand talent inspiré, le tout emporte par une bande sonore envoutante !

    un must have à posséder, d'autant plus qu'il n'est pas bourrin. En privilégiant la forme par l'action, bioshock dispose d'une patte unique.

    Bioshock Bisox312

    les plus: Ambiance graphique et sonore, Gameplay incroyable, Histoire mature et bien ficelée (avec son lot de rebondissement, je vous prie), choix moraux à effectuer, la voix française dAndrew Ryan.

    Les moins: pas grand chose en fait hormis la linéarité du titre, et sa facilité.

    Video bourrine mais justifée montrant quelques plasmides


    Video montrant quelques effects d'eau;
    Keish
    Keish
    Overpowered valléen
    Overpowered valléen


    Masculin
    Age : 35
    Nombre de messages : 9616
    Humeur du moment : Bioshock Trifor10

    Bioshock Empty Re: Bioshock

    Message par Keish Ven 11 Jan 2008 - 12:41

    J4en avais "acheter" un mais il a pas voulu marcher :sohappy:
    Mais il me donne bien envie ce jeu :$yeah:
    mr propre
    mr propre
    Mega Valléen
    Mega Valléen


    Masculin
    Age : 114
    Nombre de messages : 1713

    Bioshock Empty Re: Bioshock

    Message par mr propre Ven 11 Jan 2008 - 20:32

    Franchement si tu as l'occasion, jette toi dessus !
    Jð©|<ªs§£
    Jð©|<ªs§£
    Valléen à vapeur
    Valléen à vapeur


    Age : 41
    Nombre de messages : 4955
    Humeur du moment : Bioshock Clap210

    Bioshock Empty Re: Bioshock

    Message par Jð©|<ªs§£ Ven 11 Jan 2008 - 20:35

    "Mon nom est Andrew Ryan"

    :$XD:

    C'est ce que j'en ai retenu XD

    Enfin voilà quoi
    ilies200
    ilies200
    Nouveau de feu
    Nouveau de feu


    Nombre de messages : 20

    Bioshock Empty Re: Bioshock

    Message par ilies200 Ven 2 Jan 2009 - 0:53

    Un enormisime jeux franchement que j'ai fni avec plaisir sur ma 360 Bioshock 829673
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Bioshock Trifor10

    Bioshock Empty Re: Bioshock

    Message par hae Ven 9 Sep 2011 - 10:41

    des piqures, tout le temps @__@

    j'ai pas pu finir la démo :spooky:
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : Bioshock Clap210

    Bioshock Empty Re: Bioshock

    Message par kaelkael Ven 9 Sep 2011 - 11:04

    Tu as eu peur ? Bioshock 325328 , franchement achete ce jeu ( il coute 10 €) tu ne vas pas être décus par ce bijoux qui pour moi est le meilleur jeu de cette Next gen
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : Bioshock Trifor10

    Bioshock Empty Re: Bioshock

    Message par Dragon Kevin Ven 9 Sep 2011 - 11:08

    T'as pas pu finir la démo à cause des piqures? Bioshock 224795

    Moi j'ai fini le jeu, mais il m'a fallu du temps... l'ambiance avec tout ces timbrés j'ai pas trop accroché, j'ai trouvé Bioshock 2 nettement mieux... question de gouts.
    Amest
    Amest
    Modo


    Masculin
    Age : 36
    Nombre de messages : 11994
    Humeur du moment : Bioshock Pokeba10

    Bioshock Empty Re: Bioshock

    Message par Amest Ven 9 Sep 2011 - 11:11

    J'ai écouté les conseils avisé de Shoji pour ce jeu ... Et je ne le regrette pas Bioshock 169430

    Va falloir que je trouve le 2, tiens, histoire de me le faire quand même !
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Bioshock Trifor10

    Bioshock Empty Re: Bioshock

    Message par hae Ven 9 Sep 2011 - 11:11

    j'en ai une sainte horreur !!
    en plus, le perso, il est trop crétin, il est dans une cité perdue, infestée d'espèces de zombies, il trouve un distributeur délabré d'où sort une seringue avec un liquide bizarre et il réflechit pas, il se la plante direct dans la main, quelle idée !!
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : Bioshock Clap210

    Bioshock Empty Re: Bioshock

    Message par kaelkael Ven 9 Sep 2011 - 11:13

    En même temps il ne parle pas, le héro ce st juste toi comme dnas de nombruex perso qui ne parlent pas Bioshock 717744 , regarde bien l histoire et l ambiance en général. Même aujourd hui aucun jeu n égale a ce chef d oeuvre
    Dawson
    Dawson
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10437
    Humeur du moment : Bioshock Clap210

    Bioshock Empty Re: Bioshock

    Message par Dawson Ven 9 Sep 2011 - 19:03

    Oui je crois réellement que le mot chef d’œuvre pour ce jeu n'est pas usurpé !

    Par contre le 2 je l'ai trouvé nettement plus mauvais, j'y ai pas retrouvé la même ambiance et le même plaisir....
    Super Mario Bros
    Super Mario Bros
    Valléen qui valait 3 milliards
    Valléen qui valait 3 milliards


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 7366
    Humeur du moment : Bioshock Juggli10

    Bioshock Empty Re: Bioshock

    Message par Super Mario Bros Sam 10 Sep 2011 - 11:54

    Dawson a écrit:Par contre le 2 je l'ai trouvé nettement plus mauvais, j'y ai pas retrouvé la même ambiance et le même plaisir....

    Le 2 est plus facile je trouve, après je le met au même niveau que le premier qui est un chef d'oeuvre! Quel ambiance, le truc sympa aussi entre le 2 et le 1 est le piratage, moins contraignant et plus rapide à gérer dans le 2 que dans le 1 (ça devenait un poil lourdingue à la fin ^^).
    Bref, un B(i)eau Shock pour moi Bioshock 720880
    J'ai dévoré les deux en une traite.
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : Bioshock Clap210

    Bioshock Empty Re: Bioshock

    Message par kaelkael Sam 10 Sep 2011 - 12:21

    Dans le 2 l ambiance est moins présente surtout l histoire.... aussi ( le 2 eme opus a été fait par un studio externe)

    Contenu sponsorisé


    Bioshock Empty Re: Bioshock

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024 - 16:49