La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

+8
mr propre
Super Mario Bros
hae
Mats
Jð©|<ªs§£
seals
k?
vanille
12 participants

    tout le monde peut etre victime de racisme...

    vanille
    vanille
    Docteur Vallée
    Docteur Vallée


    Féminin
    Age : 37
    Nombre de messages : 2851
    Humeur du moment : tout le monde peut etre victime de racisme... Love210

    tout le monde peut etre victime de racisme... Empty tout le monde peut etre victime de racisme...

    Message par vanille Jeu 17 Jan 2008 - 22:54

    meme moi ^^


    Voila tout le monde peut etre victime de racisme. Voici mon experience:

    Je porte un prenom francais et un nom de famille bien francais du style Martin, Bernard ...
    Je suis née de parents francais, eux meme issuent de famille francaise depuis une dizaine de genération (apres c'est trop loin on pert la trace). Seul hic dans cette hisoire, j'ai herité du coté de mon pere:
    Une peau foncée, des cheuveux noir, un regard marron au soleil, noir quand la colere l'emporte.


    Donc moi gentille petite fille d'une famille de francais catholiques (eux pas moi lol) je suis victime de racisme auu quotidien. Aller voir mon blog peut etre que ma couleur, ma peau et la forme de mon visage ne vous choquera pas.
    Mais meme les membres de ma belle famille me prennent au debut pour une etrangere a me demander au bout de 4 mois si je mange du port, si ma famille est bien integrée, d'ou je viens etc...

    Qui aurais pu croire que je serait victime de tout ca^^ pas ma famille en tout cas lol. Mais cela est pesant, ca se ressent dans mes etudes, ma recherche d'emploie, mon entrée dans les magasins, la mefience des gens dans le metro, dans la rue etc...

    Ca me pese mais je suis fiere de mes origines physique, je tiens de ma grand mere et je sis fiere de porter ses genes^^


    etes vous victimes de cet immondice qu'est le racisme?

    Bon je vous demande pas votre avis sur le racisme ^^ je pense que tout le monde aura la meme reponse lol

    ^^
    k?
    k?
    Overpowered valléen
    Overpowered valléen


    Féminin
    Age : 38
    Nombre de messages : 9511
    Humeur du moment : tout le monde peut etre victime de racisme... Clap210

    tout le monde peut etre victime de racisme... Empty Re: tout le monde peut etre victime de racisme...

    Message par k? Jeu 17 Jan 2008 - 23:31

    Moi aussi on m'a demandé je ne sais pas combien de fois si j'avais pas des parents arabes et quel est mon pays d'origine (et mon frère c'est pire il se fait prendre pour un terroriste) pourtant pas d'origines arabe connues dans la famille (mais doit y en avoir loin c'est pas possible sinon). Mais Vanille ça peut avoir des bons côtés, les vendeurs arabes me font des réductions tout de suite. 😉


    Dernière édition par le Jeu 17 Jan 2008 - 23:32, édité 1 fois
    seals
    seals
    Captain V
    Captain V


    Masculin
    Age : 35
    Nombre de messages : 3149

    tout le monde peut etre victime de racisme... Empty Re: tout le monde peut etre victime de racisme...

    Message par seals Jeu 17 Jan 2008 - 23:32

    :$escape:
    vanille
    vanille
    Docteur Vallée
    Docteur Vallée


    Féminin
    Age : 37
    Nombre de messages : 2851
    Humeur du moment : tout le monde peut etre victime de racisme... Love210

    tout le monde peut etre victime de racisme... Empty Re: tout le monde peut etre victime de racisme...

    Message par vanille Jeu 17 Jan 2008 - 23:34

    moi aussi ^^

    en tunisie j'avais tout ce que je voulais^^ mais un jour on etait au marché avec mon papa et un vieux nous demande si on est arabe on lui dit non, et la il nous repond qu'il ne faut pas avoir honte de dire qu'on est arabe tout le monde peut etre victime de racisme... 784301

    En arrivant en tunisie le douanier voulait absolument qu'on dise la varité... qu'on allait dans la famille et pas a l'hotel mdr ^^
    seals
    seals
    Captain V
    Captain V


    Masculin
    Age : 35
    Nombre de messages : 3149

    tout le monde peut etre victime de racisme... Empty Re: tout le monde peut etre victime de racisme...

    Message par seals Jeu 17 Jan 2008 - 23:36

    au fait tu parle de ton blog mais, t'a l'adresse ? :$hein?:
    vanille
    vanille
    Docteur Vallée
    Docteur Vallée


    Féminin
    Age : 37
    Nombre de messages : 2851
    Humeur du moment : tout le monde peut etre victime de racisme... Love210

    tout le monde peut etre victime de racisme... Empty Re: tout le monde peut etre victime de racisme...

    Message par vanille Jeu 17 Jan 2008 - 23:38

    mdr il est sur le portail mais tiens c'est kdo ^^

    http://scooby94200.skyrock.com/
    Jð©|<ªs§£
    Jð©|<ªs§£
    Valléen à vapeur
    Valléen à vapeur


    Age : 41
    Nombre de messages : 4955
    Humeur du moment : tout le monde peut etre victime de racisme... Clap210

    tout le monde peut etre victime de racisme... Empty Re: tout le monde peut etre victime de racisme...

    Message par Jð©|<ªs§£ Jeu 17 Jan 2008 - 23:42

    C'est pareil pour moi, on m'a souvent demandé quels étaient mes origines.

    Mais jamais vécu le racisme.

    En même temps, c'est pas à Roubaix que je le vivrais :$XD:

    Enfin voilà quoi
    Mats
    Mats
    DJ Vallée
    DJ Vallée


    Masculin
    Age : 35
    Nombre de messages : 1208
    Humeur du moment : tout le monde peut etre victime de racisme... Popcor10

    tout le monde peut etre victime de racisme... Empty Re: tout le monde peut etre victime de racisme...

    Message par Mats Jeu 17 Jan 2008 - 23:43

    Oui mais est-ce qu'on peux appeler du racisme??
    Remarquer un certains metissage, teint, c'est loin d'être de la grosse discrimination pure et dure.

    Enfin jle vois comme ca, moi jsuis "bien" francais si je puis dire, blond, le teint pale donc si je devais etre victime du racisme, ca serait plutot dans l'autre sens.

    M'enfin je suis en ce moment dans une réfléxion sur la vie ^^, et j'ai tendance a dire qu'il y a un paquet de choses futiles dont on se fait chier a en prendre compte, etc.

    Mais bon j'ai pas trop envi d'en discuter sur un forum, surtout en etant sobre a une heure si avancée...
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : tout le monde peut etre victime de racisme... Trifor10

    tout le monde peut etre victime de racisme... Empty Re: tout le monde peut etre victime de racisme...

    Message par hae Jeu 17 Jan 2008 - 23:44

    moi la seule fois, c'était dans un magasin tenu par une black à chatelet,et j'ai bien senti que j'étais blanche y'a pas de problèmes !!!!!

    ca fait tout bizarre, quand on a un teint tout pale (pour pas dire maladif XD) comme le mien et qu'on vient de normandie profonde
    :chépa:

    vanille, en fait, nous, on croyai que tu étais métisse africaine, surtout quand j'avais vu la photo avec tes tresses afro tout le monde peut etre victime de racisme... 627724
    vanille
    vanille
    Docteur Vallée
    Docteur Vallée


    Féminin
    Age : 37
    Nombre de messages : 2851
    Humeur du moment : tout le monde peut etre victime de racisme... Love210

    tout le monde peut etre victime de racisme... Empty Re: tout le monde peut etre victime de racisme...

    Message par vanille Jeu 17 Jan 2008 - 23:48

    lol hihi
    on m'a prise pou:

    une marocaine,
    une tunisienne,
    une algerienne,
    une libienne,
    une turque,
    une espagnol d'andalousie,

    et meme une fois pour une bresilienne (quand j'y etait dan sle nord lol)
    Super Mario Bros
    Super Mario Bros
    Valléen qui valait 3 milliards
    Valléen qui valait 3 milliards


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 7366
    Humeur du moment : tout le monde peut etre victime de racisme... Juggli10

    tout le monde peut etre victime de racisme... Empty Re: tout le monde peut etre victime de racisme...

    Message par Super Mario Bros Jeu 17 Jan 2008 - 23:49

    vanille a écrit:etes vous victimes de cet immondice qu'est le racisme?
    Oui, on parle pas assez du plombier polonais! tout le monde peut etre victime de racisme... 720880
    Mince, j'vais dans moins en moins de tuyaux depuis l'ouverture de l'Europe! Facile de repousser les italiens maintenant!

    Blague à part, non car j'ai un nom de famille français (vendéen pour être précis, oui je sais je peux me cacher tout le monde peut etre victime de racisme... 720880 ), blanc de peau etc mais au final qui peut se targuer d'être un "vrai" français? Ce serais oublier trop vite les nombreux peuples qui ont traversés le pays/territoire dans son histoire, ceux qui ont aidés, dévastés, envahis, sauvés nos ancêtres! Puis tout les pays qu'on a nous même colonisés n'avaient pas demandés à l'être à la base! La couleur de peau ne doit pas être une barrière, la connerie humaine oui par contre!
    mr propre
    mr propre
    Mega Valléen
    Mega Valléen


    Masculin
    Age : 114
    Nombre de messages : 1713

    tout le monde peut etre victime de racisme... Empty Re: tout le monde peut etre victime de racisme...

    Message par mr propre Jeu 17 Jan 2008 - 23:50

    Bah moi aussi, combien de fois on m'a demandé si j'avais des origines anglaises ...

    Façon, c'est des détails toussa, faut passer au dessus
    ElKami
    ElKami
    DJ Vallée
    DJ Vallée


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 1267
    Humeur du moment : tout le monde peut etre victime de racisme... Clap210

    tout le monde peut etre victime de racisme... Empty Re: tout le monde peut etre victime de racisme...

    Message par ElKami Ven 18 Jan 2008 - 0:48

    Ouais y'en a meme qui sont racisstes des roux -_-

    Mais d'un côté , les gens parlent de racisme en France mais si des personnes de couleurs blanches vont en Afrique je suis pas sûr qu'ils soient vu du même oeil que les autres ...
    Mais je dis pas tout le monde hein ^^

    AUX CHIOTTES LE RACISME !!
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : tout le monde peut etre victime de racisme... Trifor10

    tout le monde peut etre victime de racisme... Empty Re: tout le monde peut etre victime de racisme...

    Message par hae Ven 18 Jan 2008 - 0:57

    ca me rappelle le cake sur jv.fr qui avait insulté linken sur msn avec des propos carrément racistes et du coup linken avait fait un topic en mettant sa tronche et en disant que c'était un extra terrestre XD

    à l'époque j'avais un extra terrestre dans mon micro ondes, alors j'ai fait le lien, et on est partis en ET hunter

    je me rappelle que jackasse avait pris sa défense en disant que ca se faisiat pas de se moquer des roux
    :$XD:
    k?
    k?
    Overpowered valléen
    Overpowered valléen


    Féminin
    Age : 38
    Nombre de messages : 9511
    Humeur du moment : tout le monde peut etre victime de racisme... Clap210

    tout le monde peut etre victime de racisme... Empty Re: tout le monde peut etre victime de racisme...

    Message par k? Ven 18 Jan 2008 - 1:17

    Tu avais un extraterrestre dans ton micro-onde ? :$GONK:
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : tout le monde peut etre victime de racisme... Trifor10

    tout le monde peut etre victime de racisme... Empty Re: tout le monde peut etre victime de racisme...

    Message par hae Ven 18 Jan 2008 - 1:26

    oué il faisait crrrr crrrrrr

    et résultat, mon micro-ondes, il est mort un an après
    :$GONK:

    au passage, pour balancer, Linken il veut pas venir sur la vallée parce qu'il dit qu'il y a trop de flood.....
    Riot
    Riot
    Crazy Valléen
    Crazy Valléen


    Féminin
    Age : 38
    Nombre de messages : 9234
    Humeur du moment : tout le monde peut etre victime de racisme... Love210

    tout le monde peut etre victime de racisme... Empty Re: tout le monde peut etre victime de racisme...

    Message par Riot Ven 18 Jan 2008 - 3:29

    en même temps il a pas tord ce Linken... mais c'est pour ça qu'on aime être ici
    mr propre
    mr propre
    Mega Valléen
    Mega Valléen


    Masculin
    Age : 114
    Nombre de messages : 1713

    tout le monde peut etre victime de racisme... Empty Re: tout le monde peut etre victime de racisme...

    Message par mr propre Ven 18 Jan 2008 - 11:13

    C'est qui linken? :$yawn:
    Bah qu'il reste sur le forum des ombres, le forum qui ne parle que des trucs et astuces avec 70% de messages supprimés alors runhappy

    A pointe a pitre, les blancs sont trèèèèèèèès mal vus.
    En belgique aussi, y'a un racisme inoui contre la france
    Marklor
    Marklor
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11415
    Humeur du moment : tout le monde peut etre victime de racisme... Pokeba10

    tout le monde peut etre victime de racisme... Empty Re: tout le monde peut etre victime de racisme...

    Message par Marklor Ven 18 Jan 2008 - 13:33

    bah moi au lycée, on m'appelais le Kosovar ou le Somalien albinos... peut-être à cause de ma musculature ingrate ???
    Keish
    Keish
    Overpowered valléen
    Overpowered valléen


    Masculin
    Age : 35
    Nombre de messages : 9616
    Humeur du moment : tout le monde peut etre victime de racisme... Trifor10

    tout le monde peut etre victime de racisme... Empty Re: tout le monde peut etre victime de racisme...

    Message par Keish Ven 18 Jan 2008 - 18:31

    Moi on me dis toujours toi t'es bien un marseillais tout le monde peut etre victime de racisme... 557494 bizare
    Jð©|<ªs§£
    Jð©|<ªs§£
    Valléen à vapeur
    Valléen à vapeur


    Age : 41
    Nombre de messages : 4955
    Humeur du moment : tout le monde peut etre victime de racisme... Clap210

    tout le monde peut etre victime de racisme... Empty Re: tout le monde peut etre victime de racisme...

    Message par Jð©|<ªs§£ Ven 18 Jan 2008 - 19:04

    Mikachu a écrit:Ouais y'en a meme qui sont racisstes des roux -_-

    Non, mais ça, c'est normal, les roux, ça pue quand il pleut!
    Donc quand il pleut, on peut être raciste contre eux, cqfd :$luneth:



    hae a écrit:ca me rappelle le cake sur jv.fr qui avait insulté linken
    sur msn avec des propos carrément racistes et du coup linken avait fait
    un topic en mettant sa tronche et en disant que c'était un extra
    terrestre XD

    à l'époque j'avais un extra terrestre dans mon micro ondes, alors j'ai fait le lien, et on est partis en ET hunter

    je me rappelle que jackasse avait pris sa défense en disant que ca se faisiat pas de se moquer des roux

    Me rapelle même pas de cette histoire :$hein?:
    J'étais gentille à cette époque :$rougi:

    Enfin voilà quoi
    Marklor
    Marklor
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11415
    Humeur du moment : tout le monde peut etre victime de racisme... Pokeba10

    tout le monde peut etre victime de racisme... Empty Re: tout le monde peut etre victime de racisme...

    Message par Marklor Ven 18 Jan 2008 - 19:16

    bah, j'ai été sur le blog... y'a que des photos de couple... c'est dégueu et contraire à ma religion...

    Contenu sponsorisé


    tout le monde peut etre victime de racisme... Empty Re: tout le monde peut etre victime de racisme...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024 - 22:51