La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

+4
Kent1
Dawson
Jð©|<ªs§£
mr propre
8 participants

    Guitar hero 3

    Sondage

    Guitar hero, je le note

    [ 0 ]
    Guitar hero 3 I_vote100%Guitar hero 3 I_vote10 [0%] 
    [ 0 ]
    Guitar hero 3 I_vote100%Guitar hero 3 I_vote10 [0%] 
    [ 0 ]
    Guitar hero 3 I_vote100%Guitar hero 3 I_vote10 [0%] 
    [ 1 ]
    Guitar hero 3 I_vote108%Guitar hero 3 I_vote10 [8%] 
    [ 5 ]
    Guitar hero 3 I_vote1042%Guitar hero 3 I_vote10 [42%] 
    [ 3 ]
    Guitar hero 3 I_vote1025%Guitar hero 3 I_vote10 [25%] 
    [ 1 ]
    Guitar hero 3 I_vote108%Guitar hero 3 I_vote10 [8%] 
    [ 2 ]
    Guitar hero 3 I_vote1017%Guitar hero 3 I_vote10 [17%] 

    Total des votes: 12
    mr propre
    mr propre
    Mega Valléen
    Mega Valléen


    Masculin
    Age : 114
    Nombre de messages : 1713

    Guitar hero 3 Empty Guitar hero 3

    Message par mr propre Sam 19 Jan 2008 - 14:38

    Sur 360, pc, ps3, ps2, wii, et prochainement sur ds
    Guitar hero 3 Guitarhero32

    Je pense que je n'ai pas à présenter cette franchise. Ce jeu qui n'a pourtant rien de révolutionnaire fait un carton in the world. Oui car bien avant ce GH, on en a déjà mangé des jeux musicaux, avec entre autres: beatmania, drummania, space channel, gitaroo man, parappa , etc etc, quoi!!!
    Ce qui fait que celui ci cartonne là ou les autres ont échoués tient de la tracklist.
    Si drummania proposait une tracklist assez locale avec des morceaux hors norme pour l'occidental moyen, GH a simplement transposé le système avec un style de musique universel qui fonctionne dans tous les pays: le rock.

    Bon, il est évident que sans la guitare, le jeu n'a pas du tout d'intérèt. Et que le but n'est pas d'imiter la guitare (ce n'est pas les memes sensations^^), mais tout simplement de s'y croire. Et guitare en main, faut avouer que ça marche! Le but est simple, la chanson se joue, il suffit de poser son doigt sur la couleur affichée et de la gratter au moment donné. Ca parait simple, mais en pratique, ça l'est moins ^^. La marge de progression du jeu est énorme. On commence en facile, puis on le maitrise. On se dit "tiens je vais tater le normal", et là on pleure^^. Mais au bout de quelques chansons, bah on y arrive!! Et ainsi de suite. J'en suis au point d'attaquer l'expert^^

    Sur le jeu en lui même, force est de constater que le 3 reste inférieur au deux. En grande partie à cause de sa tracklist. En effet ça peux paraitre bizarre, du fait que le troisième opus contient beaucoup de morceaux connus, mais une chanson qui reste sympa à écouter peut se révéler ètre un calvaire à jouer!
    C'est ainsi qu'on se retrouve avec des partitions chiantes, répétitives, et qui ne contiennent pas la principale qualité du deux: le fun. Guitar hero 3 se retrouve avec des partoches qui défilent plus vitent, et avec des longueurs de séries de notes qui parraissent interminables à jouer. Là, ça fait mal.
    Le deux possédait des titres pas forcéments connus, mais qui étaient incroyablement funs à jouer! Et c'est en tatant du trois que je me suis rendu compte que la tracklist du deux n'avait vraiment pas été choisie au hasard!
    Certains morceaux, simples à jouer dans la réalité, se retrouves ètre un calvaire à jouer dans le 3: je pense à raining blood, et à machin in the flames. Franchement on ne pouvait pas faire pire!
    Le problème vient aussi je pense du changement de développeur. D'harmonix (qui sont partis faire rockband), on est passé à neversoft, les dévs de tony le faucon et sa planche de skate. Et ça se ressent. Ils ont leurs habitudes. On se retrouve avec des bimbos à chaque fin de setlist, de très mauvais gout. On se tape un stage avec des flics et un autre en prison (c'est récurrent chez eux...), et la difficulté est trop accrue vers la fin (aussi une habitude chez eux).
    Le jeu reste bien quand même hein^^
    Graphiquement il est mieux (même si il est moins lisible), il se joue en ligne (même si la mentalité fait que les joueurs prennent systématiquement les morceaux les plus durs, juste pour se montrer... et souvent ils se plantent), le mode co op est amélioré, et la majorité des titres ne sont pas des reprises (perso, je préférais les reprises, ça donnait un côté différent, on n'avait pas l'impression de se passer un disque). Et le téléchargement de titres va prendre de l'ampleur en 2008 (on a déjà antisocial^^), sauf pour la wii, à cause du hardware.

    Mais si je devais en conseiller un, je vous dirais direct le deux. Ou alors, attendez le digne successeur: rockband


    Pour un avis plus "neutre", je vous invite à lire ce test: TEST PLUS COMPLET

    Guitar hero 3 5030917049354

    Guitar hero 3 Gh3


    Dernière édition par le Sam 19 Jan 2008 - 18:48, édité 1 fois
    mr propre
    mr propre
    Mega Valléen
    Mega Valléen


    Masculin
    Age : 114
    Nombre de messages : 1713

    Guitar hero 3 Empty Re: Guitar hero 3

    Message par mr propre Sam 19 Jan 2008 - 14:40

    Vous pouvez voter plusieurs choix
    Jð©|<ªs§£
    Jð©|<ªs§£
    Valléen à vapeur
    Valléen à vapeur


    Age : 41
    Nombre de messages : 4955
    Humeur du moment : Guitar hero 3 Clap210

    Guitar hero 3 Empty Re: Guitar hero 3

    Message par Jð©|<ªs§£ Sam 19 Jan 2008 - 14:45

    Pareil, je préfère le deux.

    Les chansons du 3, c'est souvent juste une répétition de la même note pendant un moment et rapidement, et ça, je déteste.

    Et le 2 m'a fait découvrir plein d'ancien groupes de rock géniaux, donc bon ^^

    Par contre, il manque toujours un niveau entre le facile et le moyen :$meurs:

    Enfin voilà quoi
    Dawson
    Dawson
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10437
    Humeur du moment : Guitar hero 3 Clap210

    Guitar hero 3 Empty Re: Guitar hero 3

    Message par Dawson Sam 19 Jan 2008 - 15:06

    je trouve ce jeu vraiment excellent mm si je rejoins Jackasse sur la difficulté du jeu et le coup des répétitions de notes. J'ai jamais joué au 2, donc je peux pas juger, mais j'aimerais bien me l'acheter comme ça on aura 2 guitares avec mes frères :$yeah:

    Sinon en jeu musical je dis : Guitaroo Man c'est trop bien.

    PS : moi je l'ai sur PS2 et il m'a lair sacrement moins beau que sur les autres consoles vu l'image de l'article de Mr Propre ^^
    mr propre
    mr propre
    Mega Valléen
    Mega Valléen


    Masculin
    Age : 114
    Nombre de messages : 1713

    Guitar hero 3 Empty Re: Guitar hero 3

    Message par mr propre Sam 19 Jan 2008 - 15:10

    C'est vrai que sur ps2 et sur wii il pique les yeux ^^
    Mais bon, c'est normal, ce n'est pas la même résolution d'écran^^

    Gitaroo man, il est excellent^^

    ^^
    ^^
    Jð©|<ªs§£
    Jð©|<ªs§£
    Valléen à vapeur
    Valléen à vapeur


    Age : 41
    Nombre de messages : 4955
    Humeur du moment : Guitar hero 3 Clap210

    Guitar hero 3 Empty Re: Guitar hero 3

    Message par Jð©|<ªs§£ Sam 19 Jan 2008 - 15:14

    Puis je pense que tu ne regretteras pas l'achat du 2 et la guitare!

    Parce que avec Mr Propre, pour le 2, on joué à 2, lui à la manette, moi à la guitare, et bah c'était pas si marrant.
    Pas top de jouer à ce jeu à la manette.

    Alors que là, avec le 3 et les deux guitares, bah c'est plus cool!

    Star power en choeur ^^

    Enfin voilà quoi
    Kent1
    Kent1
    Wonder Valléen
    Wonder Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 2166
    Humeur du moment : Guitar hero 3 Clap210

    Guitar hero 3 Empty Re: Guitar hero 3

    Message par Kent1 Sam 19 Jan 2008 - 18:39

    T'as oublié de mettre PS2 en haut de ton test!! du coup je l'ai pas lu parce que je connais que la version PS2...

    Je suis d'accord sur le fait qu'il manque un niveau entre facile et normal, je butte sur la battle contre Lou en normal... Par contre j'aime autant la tracklist du 3 que celle du 2 (que je n'ai pas)


    LOL
    Guitar hero 3 Guitar


    Dernière édition par le Sam 19 Jan 2008 - 18:59, édité 1 fois
    mr propre
    mr propre
    Mega Valléen
    Mega Valléen


    Masculin
    Age : 114
    Nombre de messages : 1713

    Guitar hero 3 Empty Re: Guitar hero 3

    Message par mr propre Sam 19 Jan 2008 - 18:51

    Corrigé.

    Perso, je trouve qu'un niveau entre le facile et le normal n'a pas de sens. Il suffit de le faire souvent pour que l'on progresse, rajouter un niveau n'y changerais donc rien.

    Pour le battle contre Lou, je te rassure, c'est en fait une question de chance (perso, je n'ai pas buté^^). Tout dépend des bonus alaatoires que tu ramasses. Il faut croiser les doigts donc
    Kent1
    Kent1
    Wonder Valléen
    Wonder Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 2166
    Humeur du moment : Guitar hero 3 Clap210

    Guitar hero 3 Empty Re: Guitar hero 3

    Message par Kent1 Sam 19 Jan 2008 - 18:57

    Encore faut-il qu'ils apparaissent les bonus, pour ça il faut jouer mieux que je le fais... Je me fais vite distancer par Mr The Devil and his fuckin' horns...



    Mais je baisse pas les bras, je vais lui faire bouffer ses cornes!!!
    Parole de JB!!
    Guitar hero 3 Thed
    Jð©|<ªs§£
    Jð©|<ªs§£
    Valléen à vapeur
    Valléen à vapeur


    Age : 41
    Nombre de messages : 4955
    Humeur du moment : Guitar hero 3 Clap210

    Guitar hero 3 Empty Re: Guitar hero 3

    Message par Jð©|<ªs§£ Sam 19 Jan 2008 - 18:59

    Oui, mais se forcer à jouer beaucoup en moyen alors que c'est trop dur pour toi, et qu'il fait te concentrer à mort, bah ça donne pas envie de jouer (en tout cas à moi ^^)

    C'est pour ça que j'aurais aimé un niveau intermédiaire, dans le 2 notamment, vu qu'en facile t'as aucun accord (deux couleurs à la fois) alors qu'en normal tout s'accélère et t'as plein d'accords et toussa.

    Enfin voilà quoi
    mr propre
    mr propre
    Mega Valléen
    Mega Valléen


    Masculin
    Age : 114
    Nombre de messages : 1713

    Guitar hero 3 Empty Re: Guitar hero 3

    Message par mr propre Sam 19 Jan 2008 - 19:11

    Bah oui, mais bon, c'est pas constant, tu prends vite le coup et l'expérience, et rapidement tu n'as plus a te concentrer.
    Comment explique tu qu'un bras gauche comme moi y arrive? :$XD:

    Kent1, c'est sur que si tu loupes les bonus^^. Je me rappelle que dans le deux, en normal, à la fin, je galérais comme pas possible. Je me suis dit "pas grave je vais essayer le mode difficile". J'ai pleuré, c'est clair^^
    Mais à force de faire les 5 premières chansons en difficiles( 3, 4 fois), bah j'ai torché le mode normal comme une lettre a la poste!
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Guitar hero 3 Trifor10

    Guitar hero 3 Empty Re: Guitar hero 3

    Message par hae Sam 19 Jan 2008 - 19:35

    moi je vote pas, parce que j'aime les jeux de musique, mais pas guitar hero
    :chépa:
    Riot
    Riot
    Crazy Valléen
    Crazy Valléen


    Féminin
    Age : 38
    Nombre de messages : 9234
    Humeur du moment : Guitar hero 3 Love210

    Guitar hero 3 Empty Re: Guitar hero 3

    Message par Riot Sam 19 Jan 2008 - 21:45

    Moi ça m'éclate, c'est un jeu vraiment fun, sinon moi j'aime le 2 et le 3 pareil... Y'a des song que j'adore dans les 2 donc tout va bien !!!
    thorn-rock
    thorn-rock
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 5376

    Guitar hero 3 Empty Re: Guitar hero 3

    Message par thorn-rock Dim 20 Jan 2008 - 15:52

    j'ai bien aimé le 2, vraiment sympa et bien foutu ^^

    mais bon je l'ai pas chez moi, et le 3 non plus, dnc je ne vote pas, puisque je ne peut faire que des suppositions...

    comme ça, la tracklist du 3 à quand meme l'air vachement sympa, meme si il est vrai qu'elle est moins old-school, je suis aussi un fan des Tenacious D, et ça fait plaisir de les voir, de même que Sabotage ^^

    j'essayerai un de ces 4 chez Kent1 ou HK ^^
    Kent1
    Kent1
    Wonder Valléen
    Wonder Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 2166
    Humeur du moment : Guitar hero 3 Clap210

    Guitar hero 3 Empty Re: Guitar hero 3

    Message par Kent1 Dim 20 Jan 2008 - 18:02

    Oui viens chez moi c'est un ordre!!!
    Guitar hero 3 Thed
    (on se tatouera Tenac & iousD sur les fesses)
    Black Dragon
    Black Dragon
    Valléen motivé
    Valléen motivé


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 352

    Guitar hero 3 Empty Re: Guitar hero 3

    Message par Black Dragon Dim 20 Jan 2008 - 20:02

    Moi je l'ai sur WIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII........................
    ET IL DECHIRE
    Je tape le mode expert...enfin pour ce qui est de slow ride en tout cas^^
    J'aimerai bien jouer avec d'autres personnes, mais y en a pas beaucoup qui l'on sur wii, sans doute a causse de son prix et de son style graphique inferieur a la ps3 et a la 360...mais le jeu reste aussi bon, puis quand on y joue franchement on a pas vraiment le temp de regarder la scene et son perso, on surveille les touches et pis c'est tout !!!
    Mais c'est claire que je veut faire un duo, meme monter un groupe en ligne...
    Yen a d'autre ici qui l'on sur wii histoire de faire un groupe special la vallé^^
    mr propre
    mr propre
    Mega Valléen
    Mega Valléen


    Masculin
    Age : 114
    Nombre de messages : 1713

    Guitar hero 3 Empty Re: Guitar hero 3

    Message par mr propre Dim 20 Jan 2008 - 20:10

    Bah le problème sur wii, c'est qu'il n'y a pas de téléchargements possibles...
    Puis puisque j'avais déjà une guitare sur 360, et puis du fait que rock band sorte pas sur wii, que sur wii il est pas en 5.1,tout ça fait que c'est la version la moins intéressante.

    Slow ride en expert?
    C'est déjà ça^^
    Black Dragon
    Black Dragon
    Valléen motivé
    Valléen motivé


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 352

    Guitar hero 3 Empty Re: Guitar hero 3

    Message par Black Dragon Dim 20 Jan 2008 - 20:13

    Hé c'est bien toi qui a dit on commence en bas on fini en Haut^^
    Suffit juste de s'entrainer petit a petit, et vue que j'ai pas les autres et que je les avais pas essayer avant je n'ai pas votre experience en la matiere monsieur! ^^
    mr propre
    mr propre
    Mega Valléen
    Mega Valléen


    Masculin
    Age : 114
    Nombre de messages : 1713

    Guitar hero 3 Empty Re: Guitar hero 3

    Message par mr propre Dim 20 Jan 2008 - 20:23

    A mais non, c'était pas négatif ce que je disais ^^ :$GONK:
    Réussir un titre en expert, c'est déjà un exploit en soi!
    thorn-rock
    thorn-rock
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 5376

    Guitar hero 3 Empty Re: Guitar hero 3

    Message par thorn-rock Lun 21 Jan 2008 - 1:49

    moi ce qui m'arrete en effet c'est le prix, donc peut être un jour, mais je ne suis pas démunit niveau jeu en ce moment, donc ça attendra

    désolé Black Dragon ^^
    Black Dragon
    Black Dragon
    Valléen motivé
    Valléen motivé


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 352

    Guitar hero 3 Empty Re: Guitar hero 3

    Message par Black Dragon Lun 21 Jan 2008 - 20:49

    ...............TRAITRE...............
    Non mais je te comprend, sa m'as fait mal a moi aussi 90€

    Contenu sponsorisé


    Guitar hero 3 Empty Re: Guitar hero 3

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024 - 12:30