La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

+7
neo
suiko san
hae
mr propre
Bohémond
satan
Dr Poulpo
11 participants

    John Carpenter's Vampires

    Dr Poulpo
    Dr Poulpo
    Valléen à plein temps
    Valléen à plein temps


    Masculin
    Age : 44
    Nombre de messages : 4087
    Humeur du moment : John Carpenter's Vampires Juggli10

    John Carpenter's Vampires Empty John Carpenter's Vampires

    Message par Dr Poulpo Dim 20 Jan 2008 - 23:03

    John Carpenter's Vampires Vampir10

    Sortie : 15 avril 1998
    Durée : 1h42

    Ah "Big John" Carpenter, John Carpenter, le John Carpenter. Un véritable dieu vivant pour tous les fans de flims fantastiques. Sans lui le cinéma de genre ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui.
    Le réalisateur qui a bercé ma jeunesse, qui m'a fait aimer le cinéma fantastique, le réalisateur qui a révélé Kurt Russell, l'homme qui a créé deux des plus célèbres personnages du cinéma Michael Myers(Halloween) et Snake Plissken(Escape From New York, Escape From L.A.).

    Donc je vais vous parler de l'une de ses œuvres majeures qu'est "Vampires".
    Ce flim est inspiré du roman de John Steakley "Vampire$". Pourquoi un $ pour le S simplement parce que les chasseurs de vampires dans le roman sont des Bounty Hunter, et pour les besoins du flim Carpenter ne voulait pas de cela, donc il a retiré le $.
    Big John pour le flim a choisi de le tourner à la façon d'un Western, ce qui donne une ambiance unique. "Vampires" est donc un flim de vampire original, et qui casse presque toutes les règles de bases du flim de vampires, ils ne sont pas ici romantiques, dorment directement en terre, ne craignent ni les crucifix, ni l'ail (j'ai toujours trouvé ça ridicule). La seule façon de les éliminer reste le pieu en plein cœur, la lumière du soleil et bien sûr la très efficace décapitation (bien qu'elle ne soit pas utilisée dans le flim).

    Bah voilà l'histoire:
    Jack Crow (James Wood dans l'un de ses meilleurs rôles) est un chasseur de vampires. Après avoir vu ses parents succomber aux dents acérées de l'un d'entre eux, Crow a consacré sa vie à les chasser dans une traque impitoyable qu'il mène depuis des années en compagnie d'une poignée de mercenaires connus sous le nom de Team Crow. À la demande du cardinal Alba, émissaire du Vatican, Crow et ses hommes partent au Nouveau-Mexique avec pour mission de détecter les nids de vampires et de les détruire. Après un nettoyage dans une ferme infestée, la Team Crow se fait attaquer par le grand maitre des vampires, Valek (Thomas Ian Griffith).

    John Carpenter nous offre comme d'hab' une réalisation excellente et une bande-son tout aussi impeccable. Le flim est très violent et sanglant, les personnages discutent beaucoup avec leur poings. Enfin surtout Jack Crow qui n'arrête pas de maltraiter le Padre (Tim Guinee). Les personnages de Valek et de Crow sont très proches, ils se rejoignent tout deux dans leur violence, leur rage, leur haine du camps opposé, ils forment les deux faces d'une même pièce.
    Le Padre Guiteau quant à lui subi une sorte de rite initiatique qui va le transformer de rat de bibliothèque en chasseur de vampires émérité.
    Carpenter donne un grand coup de pied à la religion, qu'il critique pas mal à travers les personnages du Padre Adam Guiteau, du Cardinal Alba et de Valek.
    Big John veut aussi parler ici du sida par le biais du vampirisme mais ne le fait pas trop sentir.

    Bah finalement que dire de ce flim : puissant, habité, unique, sombre, violent...
    John Carpenter signe ici l'un de ses meilleurs flims et une œuvre unique, qui dépoussière le genre.
    Je conseille à tout ceux qui ne l'ont pas vu de le voir, surtout aux fans de Carpenter.


    http://www.imdb.com/title/tt0178965/


    Dernière édition par le Dim 3 Fév 2008 - 20:51, édité 1 fois
    satan
    satan
    Maître Valléen
    Maître Valléen


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 827

    John Carpenter's Vampires Empty Re: John Carpenter's Vampires

    Message par satan Dim 20 Jan 2008 - 23:27

    bien belle critique mon poulpo, j'avoue. pour ma part, je suis un grand fan de john carpenter et je dois reconnaitre que c est par ce film que tout a commencé. j'ajouterai que ce film est probablement l'un des plus virulents contre "l'establishment" qu'est réalisé carpenter. à classer avec "invasion los angeles" et "prince des ténébres".
    Dr Poulpo
    Dr Poulpo
    Valléen à plein temps
    Valléen à plein temps


    Masculin
    Age : 44
    Nombre de messages : 4087
    Humeur du moment : John Carpenter's Vampires Juggli10

    John Carpenter's Vampires Empty Re: John Carpenter's Vampires

    Message par Dr Poulpo Dim 20 Jan 2008 - 23:33

    Tout a fait d'accord, mon cher Satan. Le Prince des ténbébre étant l'un de mes Carpenter préféré et il est vrai que celluilà il y va pas main morte avec la religion.
    Bohémond
    Bohémond
    DJ Vallée
    DJ Vallée


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 1274

    John Carpenter's Vampires Empty Re: John Carpenter's Vampires

    Message par Bohémond Dim 20 Jan 2008 - 23:47

    oh, ça m'a donné en envie de le revoir.

    Je devais être crevé quand je l'ai vu, pour moi ça s'arrètait à un vague film d'action ... et surement pas le meilleur de Big John, j'étais même étonné que t'es choisi ce flim de Carpenter ... Peut être que si je le revoyais maintenant mon avis changerait.

    En tout bien joué pour la critique/chronique elle est carrèment classe !!
    satan
    satan
    Maître Valléen
    Maître Valléen


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 827

    John Carpenter's Vampires Empty Re: John Carpenter's Vampires

    Message par satan Dim 27 Jan 2008 - 21:27

    Mais, mon petit, comment un film de Carpenter peut ne pas être bon? voyons ressaisis toi...
    mr propre
    mr propre
    Mega Valléen
    Mega Valléen


    Masculin
    Age : 114
    Nombre de messages : 1713

    John Carpenter's Vampires Empty Re: John Carpenter's Vampires

    Message par mr propre Dim 27 Jan 2008 - 21:46

    Je l'avais trouvé d'un dommageable pas croyable ce film.
    Très loin du niveau d'une nuit en enfer!
    satan
    satan
    Maître Valléen
    Maître Valléen


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 827

    John Carpenter's Vampires Empty Re: John Carpenter's Vampires

    Message par satan Dim 27 Jan 2008 - 21:50

    effectivement, il en est trés loin mais refaire un film deja existant ca sert a quoi? en film n est pas mauvais parcaqu il ne ressemble pas a un autre? comme bcp de film de carpenter il faut voir le sous texte avant d apprecier pleinement le film. il faut aussi etre pessimiste mais bon...
    mr propre
    mr propre
    Mega Valléen
    Mega Valléen


    Masculin
    Age : 114
    Nombre de messages : 1713

    John Carpenter's Vampires Empty Re: John Carpenter's Vampires

    Message par mr propre Dim 27 Jan 2008 - 22:27

    Qui a parlé de faire un remake? :$hein?:
    Faut pas ètre de saint cyr non plus pour comprendre le sous texte des films de carpenter, hein^^^. mais c'est pas ça qui enlevé la sensation d'ennui que j'ai eu en voyant ce film
    satan
    satan
    Maître Valléen
    Maître Valléen


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 827

    John Carpenter's Vampires Empty Re: John Carpenter's Vampires

    Message par satan Dim 27 Jan 2008 - 22:36

    sensation d'ennui ou deception de te trouver face a un western?je me suis trompé dans ma phrase, je voulais dire qu'il faut aimer le sous texte, 1000 pardons, ils ne sont effectivement pas tous trés difficile a comprendre mais si le sous texte du film nous parles pas, c est autre chose... et du coup, on s ennuie ferme. Aprés les gouts et les couleurs einh... chacun s ennuie ou il veut mais pour ma part c'est rare avec du carpenter, sans doute un a priori positif...
    mr propre
    mr propre
    Mega Valléen
    Mega Valléen


    Masculin
    Age : 114
    Nombre de messages : 1713

    John Carpenter's Vampires Empty Re: John Carpenter's Vampires

    Message par mr propre Dim 27 Jan 2008 - 22:37

    Ha si le sous texte m'a parlé. Mais ce n'était pas transcendant. mais je suis très exigeant niveau film.
    satan
    satan
    Maître Valléen
    Maître Valléen


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 827

    John Carpenter's Vampires Empty Re: John Carpenter's Vampires

    Message par satan Dim 27 Jan 2008 - 22:42

    je vois ca!! :$XD:
    ba tant qu'a faire, fais nous en profiter, fais une critique un de ces 4.
    mr propre
    mr propre
    Mega Valléen
    Mega Valléen


    Masculin
    Age : 114
    Nombre de messages : 1713

    John Carpenter's Vampires Empty Re: John Carpenter's Vampires

    Message par mr propre Dim 27 Jan 2008 - 22:44

    Impossible, si j'aime 5 films par an, ça tient du miracle :$XD:
    mr propre
    mr propre
    Mega Valléen
    Mega Valléen


    Masculin
    Age : 114
    Nombre de messages : 1713

    John Carpenter's Vampires Empty Re: John Carpenter's Vampires

    Message par mr propre Dim 27 Jan 2008 - 22:46

    Et puis, une critique, c'est un peu bidon je trouve.
    On ne fait que donner son point de vue personnel, c'est tout.
    Pour se forger une idée, y'a rien de mieux que de voir le film ou de matter une ba pour se faire une vague idée
    satan
    satan
    Maître Valléen
    Maître Valléen


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 827

    John Carpenter's Vampires Empty Re: John Carpenter's Vampires

    Message par satan Dim 27 Jan 2008 - 22:47

    bah, on t as pas demandé de l'aimé le film! certes, c est mieux pour en parler mais bon, y a pas que des bons film, si tu peux faire un petit topic comme le poulpe même si tu casse le film, on peut en discuter aprés. et puis, ca fait causer, c est un début.
    satan
    satan
    Maître Valléen
    Maître Valléen


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 827

    John Carpenter's Vampires Empty Re: John Carpenter's Vampires

    Message par satan Dim 27 Jan 2008 - 22:49

    une ba ca aporte que ce qu'il faut pour te donner envie de voir le film, une critik construite ca permet effectivement d apporter son opinion car c est la seule chose qu on puisse faire car chacun verra le film d'une maniére differente aors...
    mr propre
    mr propre
    Mega Valléen
    Mega Valléen


    Masculin
    Age : 114
    Nombre de messages : 1713

    John Carpenter's Vampires Empty Re: John Carpenter's Vampires

    Message par mr propre Dim 27 Jan 2008 - 22:55

    Je trouve ça dommageable de parler d'un film. Moi je le vois ainsi: tu le vois, t'as passé un bon moment, tu passe à autre chose. Y'a tellement de films qui sortent que je ne vais pas m'attarder sur un en particulier. Bien pour ça que je n'ai pas de films "préférés".
    Une ba, ça te donne qu'un avant gout du type de film. Ensuite c'est le scénar qui me donnera l'envie.
    Mais alors les critiques...
    Combien de fois j'ai lu une critique descendant un film, alors qu'après la vision je l'avais trouvé bien...
    Chacun ayant des gouts différents, tu comprendra justement mon désintérèt pour les critiques...

    Allez, c'est mon point de vue perso. Et je comprends que certains puissent se fier aux critique... C'too

    Allez^^ bonne nuit^^
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : John Carpenter's Vampires Trifor10

    John Carpenter's Vampires Empty Re: John Carpenter's Vampires

    Message par hae Lun 28 Jan 2008 - 2:53

    bah moi je trouve qu'il y a bien des choses à dire sur un film : le scénar, la réa, le jeu des acteurs, les gags, si tu regardes un film et que tu passes à autre chose aussitot, sans emmetre de jugement et sans en faire profiter, pour moi, ca sert à rien !!!

    ensuite, les critiques de films en général je les lis pas, sauf si c'est vraiemnt un film qui m'interesse, mais bon, je ne fais pas attention au jugement du mec qui a soi disant le monopole du bon gout parce qu'il a léché les bottes de je ne sais quel haut placé de je ne sais quel magazine de cinéma.

    ici, c'est le contraire, on est pas des pros, et on peut discuter, échanger des points de vue, voir le film et revenir sur le topic, et c'est là tout l'intéret
    :chépa:

    ensuite, moi les films de vampire, c'est vrai que c'est pas mon truc, mais c'est juste mon avis
    satan
    satan
    Maître Valléen
    Maître Valléen


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 827

    John Carpenter's Vampires Empty Re: John Carpenter's Vampires

    Message par satan Lun 28 Jan 2008 - 22:13

    les critiques ne devrait que partager leurs avis malheureusement il est vrai que certains estime avoir le monopole du bon gout. je peux comprendre que l'on ne se fie pas aux critiques mais faire "decouvrir" un film, le partager, c'est autre chose. il y a tellement de chose a en dire. Quant aux B.A leurs but avouer est quand même de vendre le film. qui n'a jamais été décu aprés avoir vu une B.A géniale mais un film pourri?
    tout ceci n'est que mon avis et je ne force personne a l'accepter...
    tchou!
    Dr Poulpo
    Dr Poulpo
    Valléen à plein temps
    Valléen à plein temps


    Masculin
    Age : 44
    Nombre de messages : 4087
    Humeur du moment : John Carpenter's Vampires Juggli10

    John Carpenter's Vampires Empty Re: John Carpenter's Vampires

    Message par Dr Poulpo Mar 29 Jan 2008 - 2:48

    Boh moi perso il est rare que je trouve une B.A bien, et c'est vrais que si on ce fie seulement à une B.A on est souvent déçu.
    Sinon pour lesles critique les seuls à qui je fais plus ou moins confiance c'est les gars de Mad car c'est mecs ne se prennent pas tous aux sérieux. D'ailleur j'aimais beaucoup les critiques de Dahant.
    satan
    satan
    Maître Valléen
    Maître Valléen


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 827

    John Carpenter's Vampires Empty Re: John Carpenter's Vampires

    Message par satan Mer 30 Jan 2008 - 21:18

    c'est vrai que mad et pluto bonnard sur ce point, perso j aimais bien les critique de bustillo et granger, des vrai pros du bis, de la perle rare que personne ne verra jamais ou presque.
    suiko san
    suiko san
    Sailor Vallée
    Sailor Vallée


    Masculin
    Age : 46
    Nombre de messages : 6794
    Humeur du moment : John Carpenter's Vampires Clap210

    John Carpenter's Vampires Empty Re: John Carpenter's Vampires

    Message par suiko san Lun 7 Avr 2008 - 20:49

    Je l'ai vu mais j'ai pas trop accroché.... en fait j'me suis endormis devant tellement j'me suis emmerder..
    :$XD:
    neo
    neo
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Nombre de messages : 13596
    Humeur du moment : John Carpenter's Vampires Clap210

    John Carpenter's Vampires Empty Re: John Carpenter's Vampires

    Message par neo Lun 7 Avr 2008 - 21:16

    moi j'avais bien aimé.c'est le genre de film parfait pour un dimanche apres-midi quand il pleut.(je parle pour les caennais :$nyark: ,sur la cote d'azur il pleut presque pas).


    Dernière édition par neo le Sam 14 Fév 2009 - 21:05, édité 1 fois
    bad_raven
    bad_raven
    Super nouveau
    Super nouveau


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 48

    John Carpenter's Vampires Empty Re: John Carpenter's Vampires

    Message par bad_raven Mer 28 Mai 2008 - 0:29

    J'ai adoré carpenter depuis "the thing" et "christine" mais le summum a été pour moi ce "Vampire" avec ses répliques cultes du genre :
    Spoiler:
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : John Carpenter's Vampires Prayer10

    John Carpenter's Vampires Empty Re: John Carpenter's Vampires

    Message par Keniori Mortback Jeu 29 Oct 2009 - 21:26

    Ce film est sans doute l'un des plus beaux contre-pied sur les Vampires. Ici, on s'éloigne des clichés habituels. La manière d'aborder le mythe des Vampires façon Western prouve encore le talent de John Carpenter.
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : John Carpenter's Vampires Prayer10

    John Carpenter's Vampires Empty Re: John Carpenter's Vampires

    Message par Keniori Mortback Mer 9 Mai 2012 - 21:28

    Je serais bien tenté de lancer une fiche sur le cinéma fantastique, sans doute je m'orienterais vers les années 70-80.

    Contenu sponsorisé


    John Carpenter's Vampires Empty Re: John Carpenter's Vampires

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 22 Sep 2024 - 3:32