La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

+4
black skull
Zbougalou
k?
vanille
8 participants

    Vive la ratp/sncf pour se moquer de nous!!!!!

    vanille
    vanille
    Docteur Vallée
    Docteur Vallée


    Féminin
    Age : 37
    Nombre de messages : 2851
    Humeur du moment : Vive la ratp/sncf pour se moquer de nous!!!!! Love210

    Vive la ratp/sncf pour se moquer de nous!!!!! Empty Vive la ratp/sncf pour se moquer de nous!!!!!

    Message par vanille Mer 6 Fév 2008 - 22:09

    Alors la j'ai bien la haine!!

    vous allez me dire c'est deja bien qu'ils nous remboursent une partie de notre abonnement mensuel...

    Oui mais pour une personne 2 zone pour la carte imagine R , ils remboursent 5 euros. Pour une personne qui comem moi a une 5zones pour 67, 93euros par mois on me donne que 11euros!!!! Alors que pendant une semaine on a pas eu de rer E. Que j'ai du prendre sur mes jour de congés pour pallier au manque de metro, que j'ai marché plsu de 3h pour aller du 94 a la defence!!


    Alors merci de vous moquer de nous en remboursant meme pas ce que leur greve nous a couter!!!

    Alors ce soir j'ai la rage. Je lance pas la polemique.

    Je veux surtout savoir si des personnes (qui sont sur paris et y'en a pas beaucoup) ont ete remboursée et de combien, avant que j'aille me plaindre demain matin au guichet ^^

    (enfin bon il y a des choses plus grave dans la vie mais il y a des limites a se moquer des gens lol)
    k?
    k?
    Overpowered valléen
    Overpowered valléen


    Féminin
    Age : 38
    Nombre de messages : 9511
    Humeur du moment : Vive la ratp/sncf pour se moquer de nous!!!!! Clap210

    Vive la ratp/sncf pour se moquer de nous!!!!! Empty Re: Vive la ratp/sncf pour se moquer de nous!!!!!

    Message par k? Mer 6 Fév 2008 - 23:09

    Déjà il rembourse une partie, c'était inespéré.
    vanille
    vanille
    Docteur Vallée
    Docteur Vallée


    Féminin
    Age : 37
    Nombre de messages : 2851
    Humeur du moment : Vive la ratp/sncf pour se moquer de nous!!!!! Love210

    Vive la ratp/sncf pour se moquer de nous!!!!! Empty Re: Vive la ratp/sncf pour se moquer de nous!!!!!

    Message par vanille Mer 6 Fév 2008 - 23:10

    oui mais ils avaient pas trop le choix si ils voulaient pouvoir rester en vie ^^ Parcequ'on est pas mal a avoir la haine contre eux depuis ces greves ^^ encore heureux que ce n'est pas été comme en 95!
    Zbougalou
    Zbougalou
    Docteur Vallée
    Docteur Vallée


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 2829

    Vive la ratp/sncf pour se moquer de nous!!!!! Empty Re: Vive la ratp/sncf pour se moquer de nous!!!!!

    Message par Zbougalou Jeu 7 Fév 2008 - 1:39

    Et ils auraient pas remboursé t'aurais fait quoi ? ben t'aurai continué a payer ton abonnement pour aller bosser, comme avant.
    Et comme tu le dis, si t'as la haine, ca devrait etre contre les gens qui ont fait greve (ces especes de racailles non productives), et non contre la SCNF elle meme, qui fait un geste commercial en remboursant une partie, ils ont surement perdu plus que toi a cause de cette greve, et la c'est encore a eux de payer, m'enfin bon, y'a toujours des gens pour critiquer...
    vanille
    vanille
    Docteur Vallée
    Docteur Vallée


    Féminin
    Age : 37
    Nombre de messages : 2851
    Humeur du moment : Vive la ratp/sncf pour se moquer de nous!!!!! Love210

    Vive la ratp/sncf pour se moquer de nous!!!!! Empty Re: Vive la ratp/sncf pour se moquer de nous!!!!!

    Message par vanille Jeu 7 Fév 2008 - 8:35

    non il n'ont pas perdu puisque les gens prennent des abonnement mensuels ^^

    Et puis si j'aurais continuer a rembarer les controleurs en leur disant que j'avais pas a leur montrer mon titre tan tqu'il continueraient a se foutre de notre face de pet... En fait c'est ce que je vais faire ^^
    black skull
    black skull
    Mecha Valléen
    Mecha Valléen


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 6275
    Humeur du moment : Vive la ratp/sncf pour se moquer de nous!!!!! Love210

    Vive la ratp/sncf pour se moquer de nous!!!!! Empty Re: Vive la ratp/sncf pour se moquer de nous!!!!!

    Message par black skull Jeu 7 Fév 2008 - 11:26

    bah moi j'ai rien eu....mais c'est pas grave parce que je suis un sbire....^^
    k?
    k?
    Overpowered valléen
    Overpowered valléen


    Féminin
    Age : 38
    Nombre de messages : 9511
    Humeur du moment : Vive la ratp/sncf pour se moquer de nous!!!!! Clap210

    Vive la ratp/sncf pour se moquer de nous!!!!! Empty Re: Vive la ratp/sncf pour se moquer de nous!!!!!

    Message par k? Jeu 7 Fév 2008 - 13:31

    Je trouve pas ça anormal de pas rembourser en cas de grève. C'est peut être parce que je soutiens les grévistes après.
    Zbougalou
    Zbougalou
    Docteur Vallée
    Docteur Vallée


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 2829

    Vive la ratp/sncf pour se moquer de nous!!!!! Empty Re: Vive la ratp/sncf pour se moquer de nous!!!!!

    Message par Zbougalou Jeu 7 Fév 2008 - 14:05

    +1
    vanille
    vanille
    Docteur Vallée
    Docteur Vallée


    Féminin
    Age : 37
    Nombre de messages : 2851
    Humeur du moment : Vive la ratp/sncf pour se moquer de nous!!!!! Love210

    Vive la ratp/sncf pour se moquer de nous!!!!! Empty Re: Vive la ratp/sncf pour se moquer de nous!!!!!

    Message par vanille Jeu 7 Fév 2008 - 17:19

    pk ? nous on a payer pour avoir un service qu'on a pas eu. Pour moi c'est ca qui est pas normal. Si je paye mon abonnemetn internet et que j'ai pas internet pendant 2 semaines je demande un geste commercial, ce qui est normal. Je paye un abonnement qui me permet de prendre le metro et le train et je ne peux prendre aucun des deux pendant 2 semaines c'est normal qu'on est une indemnisation. L'argent tombe pas du ciel, j'aime pas le jeter par la fenetre.
    Marklor
    Marklor
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11415
    Humeur du moment : Vive la ratp/sncf pour se moquer de nous!!!!! Pokeba10

    Vive la ratp/sncf pour se moquer de nous!!!!! Empty Re: Vive la ratp/sncf pour se moquer de nous!!!!!

    Message par Marklor Ven 8 Fév 2008 - 13:01

    alors là... je SUIS PAS DUUUUU TOUUUUUT D'ACCORD ! ! !

    bon, je vais pas approfondir sur "la grève était-elle utile?", parce que y'a du pour et du contre... et j'ai pas à donner mon avis, sachant que je n'ai pas été concerné... mais concernant la grève en général : le but ca reste DE FAIRE CHIEEEER ! ! ! que ca sois le patron, les fournisseurs (bon, pas de le cas de la SNCF) ou les clients... le but est de foutre le dahoua pour faire pression... en locurence ici: pression sur la SNCF, pression des clients sur le gouvernement (mais la bravo... l'anti-solidarité de ces derniers a produit l'effet inverse...)

    donc voila... la sncf, c'est la seule grève qui est ultra-répendue, ds le sens où elle touche un max de personne... si l'usine de lunettes de toilette du coin se met en grève (merci à Etienne Chatilliez pour l'exemple), personne ne gueulera... mais si c'est la sncf, ou la rapt, ou le tram, ou les bus... le francais moyen est donc concerné et là, il est pas content... au point de manifester à Paris avec des banderoles "grévistes = fascistes" ou "non au droit de grève"... alors que pour le pauvre ouvrier qui fabrique ses pauvres couvercles de chiotte, tout le monde s'en fout... et moi, pauvre couillon qui veut acheter mes lunettes de toilette pile à cette période, bah j'en trouve plus (et la gène est comparable à deux semaines sans transport, crois moi...) et là, je suis pas remboursé d'un sous... même pas de ristourne quand le marché sera de nouveau inondé de lunette de toilette...

    alors soit bien contente d'être remboursé rien qu'un peu, car le principe du droit de grève, qui reste un conflit social c'est pas le remboursement des autres personnes qui se sentent les plus gênées dans l'affaire alors que finalement elles, même si elles ont eu du mal à y accéder, ont fini par arrivé à leur travail pour toucher leur salaire à la fin du mois... contrairement aux employés SNCF...
    Kitty!
    Kitty!
    Padawan Valléen
    Padawan Valléen


    Féminin
    Age : 38
    Nombre de messages : 462

    Vive la ratp/sncf pour se moquer de nous!!!!! Empty Re: Vive la ratp/sncf pour se moquer de nous!!!!!

    Message par Kitty! Ven 8 Fév 2008 - 20:01

    Mmmh... ce sujet est digne d'être placé dans les actualités dites donc! ^^
    Bref, cette grève, c'était celle des régimes spéciaux?
    Alors t'as le droit de râler, passk'ils sont tous trop bêtes! Il fallait négocier pour obtenir des formations pour la reconversion payées par l'état, ça aurait pas fait tout un tel chafoin! :$yes:
    Mais c'est vrai que par exemple les hostos qui sont obligés de continuer à bosser et les étudiants qui font chier personne, tout le monde s'en balance... :$goutte:
    vanille
    vanille
    Docteur Vallée
    Docteur Vallée


    Féminin
    Age : 37
    Nombre de messages : 2851
    Humeur du moment : Vive la ratp/sncf pour se moquer de nous!!!!! Love210

    Vive la ratp/sncf pour se moquer de nous!!!!! Empty Re: Vive la ratp/sncf pour se moquer de nous!!!!!

    Message par vanille Sam 9 Fév 2008 - 14:05

    dsl comme vous le savez tous je suis contre le blocage (cf sujet des "greves" etudiantes)

    Moi ca me gonfle de plus pouvoir vivre normalement pendant 2 semaines pour des gens dont je me fous completement et qui ont beaucoup plus d'avantages que je n'en aurais jamais dans le privé.

    Donc bon moi mon avis c'est aue c'est une honte ce qu'il font! ils remboursent certaine personne 20 euros et moi 11 pour le meme abonnement
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Vive la ratp/sncf pour se moquer de nous!!!!! Trifor10

    Vive la ratp/sncf pour se moquer de nous!!!!! Empty Re: Vive la ratp/sncf pour se moquer de nous!!!!!

    Message par hae Sam 9 Fév 2008 - 14:57

    Franchement, ils sont pas vraiment à plaindre, ils sont même plutot bien lottis !!

    Faut qu'ils arretent, ils sont plus au temps où ils devaient mettre du charbon dans les locomaotives !!!

    Moi les grèves, je suis d'accord, mais dans leur cas, je trouvbe ca limite abusé, c'est comme twisto qui ralent pour augmenter leurs salaires, faut pas me dire qu'ils font un travail hyper pénible, non plus !!

    je comprends très bien ce que vanille veut dire. Nous à caen, on a 3/4 d'heure de marche maxi pour aller à la fac.
    C'est ce que j'ai mis en métro pour faire la défense-paris 13, soit le trajet que Vanille doit faire tous les jours.
    Alors continuer à payer pour des kékés qui veulent pas être réduits au même rang que tout le monde, alors qu'ils font pas un métier plus crade ...........

    Bref, passons ....
    XD
    Bohémond
    Bohémond
    DJ Vallée
    DJ Vallée


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 1274

    Vive la ratp/sncf pour se moquer de nous!!!!! Empty Re: Vive la ratp/sncf pour se moquer de nous!!!!!

    Message par Bohémond Sam 9 Fév 2008 - 15:18

    Ouias ça se comprend comme position, en fait je trouve que la SNCF n'aurait même pas dû remboursé, comme si il y avait eu préjudice !

    Malheureusement comme le soulignait Marklor la SCNF, la Poste, les enseignants, et les Khmers rouges étudiants sont les derniers à avoir une couverture médiatique quand ils font grèves. Et ce qui est moche, c'est que tout c'est gens sont du service public : et hop la conclusion est vite faite fonctionnaire/étudiant = fainéant = privilégié = emmerdeur = extrémiste.

    Voilà qui parle de tous les conflits sociaux du privés (surtout dans
    l'Industrie) et ils sont nombreux mais on s'en fout, parce que les médias s'en foutent.

    La grève est encore (plus pour longtemps) un droit constitutionnel.

    Et tient j'aimerai savoir pourquoi tu dis qu'ils sont privilégiés ? C'est vrai que c'est inadmissible d'avoir droit à une retraite descente ! D'accord le métier de cheminot est loin d'être aussi dur qu'il y a 50 ans, mais c'est pas une raison.
    Ce qui se passe, c'est un nivellement par le bas, tout le monde à la même enseigne, mais au lieu de choisir un critère mélioratif (donné des régimes "spéciaux" à des secteurs du privé), on choisit de détruire les acquis sociaux.
    Et comme les média tombent dans la simplification, voire dans la désinformation et le mensonge éhonté, on n'en vient à penser que des gens qui vont gagner une retraite de 500euros par mois après avoir travailler 37ans sont des privilégiés.
    Mais un député qui cotise 6 ans en travaillant 1 an, qui se vote des augmentation de salaires faramineuse (absolument pas fondée sur l'inflation) et qui en plus ne répond même pas à ses obligations n'est pas un privilégié.
    Tout est normal.
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Vive la ratp/sncf pour se moquer de nous!!!!! Trifor10

    Vive la ratp/sncf pour se moquer de nous!!!!! Empty Re: Vive la ratp/sncf pour se moquer de nous!!!!!

    Message par hae Sam 9 Fév 2008 - 16:09

    oulà, me fait pas dire ce que j'ai pas dit !!!!

    c'est clair et net que les députés, les politiciens en général sont clairement privilégiés, et c'est carrément dégueulasse, mais que veux tu faire contre ca?
    Il faudrait directement prendre le Sénat et l'Assemblée Nationale.
    Ce serait très drôle tu me diras !

    Ensuite, je suis d'accord sur le fait qu'il vaudrait mieux avoir un critère mélioratif pour mettre tout le monde à la même enseigne, m'enfin, j'ai un pote qui bosse à la SNCF, et il se plaint pas du tout, bien au contraire, il me parle de leurs avantages, c'est plutot pas mal (sécurité de l'emploi, métier pas dégueu pour un bon salaire, réductions ......)

    Ensuite, pas de préjudice?
    Que fais tu des gens qui ont du, comme Vanille, prendre sur leur congés payés pour ne pas avoir de baisses de salaires à la fin du mois à cause des retards dus aux grèves?
    Si ça c'est pas un préjudice .........
    Zbougalou
    Zbougalou
    Docteur Vallée
    Docteur Vallée


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 2829

    Vive la ratp/sncf pour se moquer de nous!!!!! Empty Re: Vive la ratp/sncf pour se moquer de nous!!!!!

    Message par Zbougalou Sam 9 Fév 2008 - 16:50

    La on en vient quand meme a exiger, ou tout du moins a trouver normal le fait de se faire rembourser ce qu'on a perdu (ou pas gagné) a cause d'une greve.
    Le but d'une grève est de provoquer des nuisances pour faire pression, c'est un moyen ultime, quand toute les négociations n'ont pas abouties ou n'ont pas eu lieu.
    Déja que les jour de grèves ne sont pas payé (je le rappelle quand meme, au cas ou), si maintenant on doit rembourser les personnes qui s'éstiment lésées, et bien on en est rendu a acheter la possibilité de faire la grève, ce qui est normalement considéré comme un droit (meme si plus pour lontemps).
    En meme temps, dans une société ou tout s'achete et tout se vend, je voit pas pourquoi le droit de faire la greve echapperai a la regle...
    k?
    k?
    Overpowered valléen
    Overpowered valléen


    Féminin
    Age : 38
    Nombre de messages : 9511
    Humeur du moment : Vive la ratp/sncf pour se moquer de nous!!!!! Clap210

    Vive la ratp/sncf pour se moquer de nous!!!!! Empty Re: Vive la ratp/sncf pour se moquer de nous!!!!!

    Message par k? Sam 9 Fév 2008 - 16:52

    maintenant on doit rembourser les personnes qui s'éstiment lésée
    Faut nous rendre une partie de nos frais d'inscription à la fac alors. :$XD:
    Zbougalou
    Zbougalou
    Docteur Vallée
    Docteur Vallée


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 2829

    Vive la ratp/sncf pour se moquer de nous!!!!! Empty Re: Vive la ratp/sncf pour se moquer de nous!!!!!

    Message par Zbougalou Sam 9 Fév 2008 - 16:54

    Mince, j'y avait pas pensé..... bon ben en fait je suis pour le remboursement, héhé, encore un petit blocage et j'aurai peut etre la tune pour me payer le hellfest 2008 ;)
    Marklor
    Marklor
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11415
    Humeur du moment : Vive la ratp/sncf pour se moquer de nous!!!!! Pokeba10

    Vive la ratp/sncf pour se moquer de nous!!!!! Empty Re: Vive la ratp/sncf pour se moquer de nous!!!!!

    Message par Marklor Lun 11 Fév 2008 - 1:28

    ok, on s'y met le mercredi 12 mars (oh bah ca, c'est pas de chance, je pourrais pas passer mon oral de séminaire à cause du blocage... ha bah ca... c'est pas de pot!)
    on trouve quoi comme excuse? si on fait un blocage contre l'avortement, y'a peut-être moyen d'attirer une partie de l'UFR de droit !
    Bohémond
    Bohémond
    DJ Vallée
    DJ Vallée


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 1274

    Vive la ratp/sncf pour se moquer de nous!!!!! Empty Re: Vive la ratp/sncf pour se moquer de nous!!!!!

    Message par Bohémond Mar 12 Fév 2008 - 1:10

    Désolé Hae je suis d'accord avec Zbougalou et reste sur mes positions.
    Lors de la grève de Twisto, j'ai pris mes jambes et fait 1h30 (aller-retour) de marche pour aller à la fac, bon c'est moins que 3h, je le fais même quand il n'y a pas de grèves et je n'est pas eu de retenu sur mon salaire, comme j'en ai pas.
    Cependant, ce que je veux souligner, c'est qu'on arrive à un glissement dangeureux, les syndicats sont systématiquement diabolisés (comme si ils ne négociaient pas avant de faire grève ! ). On en arrive à un syndicalisme à l'anglo-saxonne, c'est à dire rien. Certain me diront tant mieux, mais quand ils auront perdu tous leurs avantages sociaux un à un...
    La grève est un blocage de la société pendant un temps X pour la faire avancer, et oui !
    Vous ne pensez quand même pas que vos "acquis" sociaux sont arrivés gentillement par une négociation avec un patronat compréhensif ! Et bien non, ça s'est fait dans la violence à chaque fois !
    M'enfin si vous pensez que le seul but dans la vie des grévistes c'est de vous prendre en otage, de vous empêchez de travailler, et de garder jalousement leur quelques privilèges, faites comme vous voulez, y'en a 60 millions derrières vous, alors...
    Marklor
    Marklor
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11415
    Humeur du moment : Vive la ratp/sncf pour se moquer de nous!!!!! Pokeba10

    Vive la ratp/sncf pour se moquer de nous!!!!! Empty Re: Vive la ratp/sncf pour se moquer de nous!!!!!

    Message par Marklor Mar 12 Fév 2008 - 1:41

    30 millions d'amis, 6 milliards d'emmerdeurs (je savais pas trop dans quel topic la mettre celle là...)
    black skull
    black skull
    Mecha Valléen
    Mecha Valléen


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 6275
    Humeur du moment : Vive la ratp/sncf pour se moquer de nous!!!!! Love210

    Vive la ratp/sncf pour se moquer de nous!!!!! Empty Re: Vive la ratp/sncf pour se moquer de nous!!!!!

    Message par black skull Mar 12 Fév 2008 - 22:42

    moi j'écoute la radio tous les jours et franchement je peux vous dire que faut vraiment s'accrocher quand on fait greve(quand les fonctionnaires font grève..). Toutes les insultes qu'ils se prennent dans les dents.

    J'ai participé a des grèves et je peux vous dire que je veux pas le refaire....et je sais de quoi je parle(mes deux parents sont profs...).

    Après c'est sur que je trouve que pour certaine profession et je dis bien certaine le droit de grève est un peu trop vite sortit, il y a une habitude qui commence a s'installer a faire grève quand la machine a café marche plus(c'est une image bien evidemment.)Comme dit Zbougalou la grève c'est un moyen ultime quand toutes les négociations ont échoué : et je trouve sincerement qu'il y en a qui abuse de ce droit....

    Après faut voit le gouvernement qu'on a la je comprends pourquoi il y a autant de grèves en ce moment^^

    Contenu sponsorisé


    Vive la ratp/sncf pour se moquer de nous!!!!! Empty Re: Vive la ratp/sncf pour se moquer de nous!!!!!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 22 Sep 2024 - 0:29