La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

+3
Splintersnake
hae
suiko san
7 participants

    Silent Hill 2

    suiko san
    suiko san
    Sailor Vallée
    Sailor Vallée


    Masculin
    Age : 46
    Nombre de messages : 6794
    Humeur du moment : Silent Hill 2 Clap210

    Silent Hill 2 Empty Silent Hill 2

    Message par suiko san Dim 10 Fév 2008 - 15:23

    Silent Hill 2 0142
    Titre :Silent hill 2
    Genre : Survival-horror
    date de sortie :
    Silent Hill 2 Europe1823 Novembre 2001
    Silent Hill 2 Usa1929 Septembre 2001
    Silent Hill 2 Japon1827 Septembre 2001
    développeur :KCET
    éditeur : Konami
    Voix en Anglais, textes et notice en Français
    Site officiel :lien

    L'horreur, le brouillard oppressant et le mystère de Silent hill sont de retour.
    Voici un aller simple pour la ville maudite de Silent Hill.



    L'histoire: Il y a 3 ans, l'épouse de James sunderland tombe gravement malade et décède. James essaie de se remettre et de recommencer à vivre mais éprouve les plus grande difficultés à reprendre le dessus. la douleur emotionnelle qu'il ressent l'empèche de faire le deuil de sa femme. Mais un jour il reçoit une lettre énigmatique signée du nom de Mary, sa défunte épouse.
    Elle écrit ce qui suit
    "Silent Hill est le sanctuaire de nos souvenirs...Je t'y attendrai.
    Cette lettre plonge James dans la confusion et le malaise. Il se demande s'il est possible que Mary soit encore en vie ou si quelqu'un lui joue un mauvais tour.
    "Je ne peux me résoudre à y croire vraiment car les mort n'envoie pas de lettres, mais je suis venu voir ma Mary..."
    Face à ce mystère et désireux de découvrir la vérité, James prend le chemin du monde de Silent Hill.... au fur et à mesure que la brume s'épaissit, il sait que la ville n'est plus très loin.
    Silent Hill 2 Sihip213
    Les joueurs qui ont joué au 1er volet ne seront pas dépayser. les commandes sont inchangé et c'est avec un plaisir effroyable que l'on se lance dans cette aventure.Toujours la radio qui grésille lorsqu'un monstre est proche. Les décors souvent très sombre nous permet d'utiliser la lampe... mais attention à ne pas se faire repérer. Bien sur, il reste le côté très flippant entre le monde réel... et le monde des ténèbre, accompagné de la pire des musique.... s'en parler des bruit de fond, par exemple une personne qui hurle dans la pièce d'à coté... et ou l'on trouve personne lorsqu'on y
    rentre.. L'atmosphère très malsaine et glauque nous plonge à une vitesse terrible dans le jeu.. âme sensible, attention... le terrible tête de pyramide veut votre peau... il traque James partout... il persécute même les autres monstres et viol aussi les infirmières
    zombie...
    Mais Silent Hill 2 se démarque du reste des autres survival-horror pas seulement qu'avec sont côté malsain et étouffant, mais aussi sont côté dramatique qui sont accompagné de merveilleuse mélodie et les persos rencontés dans le jeu au passé étrange... que font-il à Silent Hill eux aussi..... ami(e)s ou ennemi(e)s.... mystère.
    Les énigmes super rechercher et qui sont parfois assez dur... mais vous pouvez paramettrer la difficulté d'action et d'énigme.
    Une chose importante....James Sunderland est une personne comme vous et moi, ce n'est pas un militaire super entraîner, un super flic qui vise toujours mieux que les autres ou un truc dans le genre... si il court trop lontemps, il s'essouffle, il ne vise pas toujours bien et il lui arrive de tomber dans les escalier en courant
    Silent Hill 2 17948610
    Il y a tellement à dire sur ce jeu et sur tout les personnages.... mais je n'veux surtout pas spoiler le superbe scénario, qui fait de Silent Hill 2 le meilleur de la série et de la série la meilleure du genre bien au dessus (pour moi), des Resident evil...etc
    Petite chose interressante, en début de partie vous avez le choix entre.
    Niveau: facile, normal et difficile pour l'action
    Niveau: facile, normal et difficile pour les enigmes.
    Je conseille pour ce volet action difficile et énigme normale.

    Note:

    Graphisme:17/20 super pour la PS2, effet de lumière, ombre, animation des persos et le grain qui font de Silent Hill un titre à part. splendide.

    Jouabilité: 16/20 Bonne prise en main.

    Son: 19/20 Le point fort de la série, ultra flippant par moment, magnifique et dramatique dans d'autres

    Durée de vie: 15/20 Compter une douzaine d'heures pour en venir à bout

    Scénario: 19/20 Vraiment exellent.... mais je n'vous dirais rien.. faites le

    Conclusion: 19/20 Unique... un chef d'oeuvre du genre, un incontournable qu'on soit fan ou pas de survival-horror. Je le conseil à tous les pocesseur de PS2... The Silent Hill collection regroupe le 2, 3 et 4...Les 3 et 4 sont exellent... et le 2 se trouve un cran au dessus...Je conseille fortement de jouer la nuit pour un résultat optimum...
    Silent Hill 2 Sihip214
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Silent Hill 2 Trifor10

    Silent Hill 2 Empty Re: Silent Hill 2

    Message par hae Lun 11 Fév 2008 - 0:39

    J'ai tout juste essayé le 1, et la maniabilité était pas tip top si mes souvenirs sont bons.

    Par contre, j'ai écouté des OST de Silent Hill il y a quelques années et j'en garde un excellent souvenir, elles étaient vraiment très belles !!
    Splintersnake
    Splintersnake
    Valléen motivé
    Valléen motivé


    Masculin
    Age : 41
    Nombre de messages : 356
    Humeur du moment : Silent Hill 2 Clap210

    Silent Hill 2 Empty Re: Silent Hill 2

    Message par Splintersnake Lun 11 Fév 2008 - 1:07

    le meilleur de la série en effet, le dernier SH que j'ai fait entièrement. Celui_là et le premier sont excellents, après le 3 devient moins bon je trouve même s'il reste incontestablement au dessus du 4. J'ai pas essayé SH Origin sur PSP mais mon frère a dit qu'il était bien.

    A voir si le 5 va redresser la barre et apporter son lot de nouveautés, et un bon scénario.
    thorn-rock
    thorn-rock
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 5376

    Silent Hill 2 Empty Re: Silent Hill 2

    Message par thorn-rock Lun 11 Fév 2008 - 14:57

    le 2 c'est le jeu culte de la série ^^

    je voulais me faire le 1 pour pouvoir faire le 2 aprés, mais c'est pas encore le cas...
    c'est vrai que la maniabilité est vraiment pas top, survival oblige, mais tout le reste est trés bon, l'ambiance en particulier ^^

    sinon, Suiko ton test est trés cool, merci, bien écrit, complet ^^ et puis on sent que t'as voulu nous mettre dans l'ambiance !
    :$spooky: arg, elle est pesante et inqyiétante à souhait ^^
    suiko san
    suiko san
    Sailor Vallée
    Sailor Vallée


    Masculin
    Age : 46
    Nombre de messages : 6794
    Humeur du moment : Silent Hill 2 Clap210

    Silent Hill 2 Empty Re: Silent Hill 2

    Message par suiko san Lun 11 Fév 2008 - 21:38

    Merci mon p'tit Toad.... en faites... ça fait plus d'une semaine que j'étais dessus..et je savais vraiment pas quoi écrire.... mais pour le plaisir que m'a procuré ce jeu.... je trouve mon test pas assez à la hauteur.... j'essaierais de développer encore un peu plus la prochaine fois....
    Kent1
    Kent1
    Wonder Valléen
    Wonder Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 2166
    Humeur du moment : Silent Hill 2 Clap210

    Silent Hill 2 Empty Re: Silent Hill 2

    Message par Kent1 Mer 13 Fév 2008 - 19:11

    ah, encore un jeu à ajouter à la liste des jeux qu'il me faut sur PS2...
    Il faut que je me remette au premier d'abord.
    suiko san
    suiko san
    Sailor Vallée
    Sailor Vallée


    Masculin
    Age : 46
    Nombre de messages : 6794
    Humeur du moment : Silent Hill 2 Clap210

    Silent Hill 2 Empty Re: Silent Hill 2

    Message par suiko san Mer 13 Fév 2008 - 20:10

    Alors bon voyage en enfer mon p'tit Kent1 :$freeze:
    thorn-rock
    thorn-rock
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 5376

    Silent Hill 2 Empty Re: Silent Hill 2

    Message par thorn-rock Mer 13 Fév 2008 - 23:45

    XD oui pareil la série des Silent Hill ça me tente bien quand même...
    je verrais ça un de ces quatres
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : Silent Hill 2 Clap210

    Silent Hill 2 Empty Re: Silent Hill 2

    Message par Bignaked Dim 11 Mai 2008 - 20:36

    très bon test sinon franchement je sais pas lequel me prendre silent hill 3 ou 2
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : Silent Hill 2 Clap210

    Silent Hill 2 Empty Re: Silent Hill 2

    Message par shojikama Lun 18 Aoû 2008 - 20:25

    Suiko, si tu pouvais édité ton test pour le site, car si je le fait je vais perdre la video en éditant!
    Donc pense bien à rechopper la video avant d'éditer


    Marci

    Contenu sponsorisé


    Silent Hill 2 Empty Re: Silent Hill 2

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024 - 18:30