La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

+3
Kent1
Riot
hae
7 participants

    Topic de blabla sur Final Fantasy......

    Keish
    Keish
    Overpowered valléen
    Overpowered valléen


    Masculin
    Age : 35
    Nombre de messages : 9616
    Humeur du moment : Topic de blabla sur Final Fantasy...... - Page 2 Trifor10

    Topic de blabla sur Final Fantasy...... - Page 2 Empty Re: Topic de blabla sur Final Fantasy......

    Message par Keish Ven 22 Fév 2008 - 22:30

    oui après l'histoire est tip top :$loove: ça commence a être vraiment pas mal quand tu vas récupérer Yuna a Seymour
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Topic de blabla sur Final Fantasy...... - Page 2 Trifor10

    Topic de blabla sur Final Fantasy...... - Page 2 Empty Re: Topic de blabla sur Final Fantasy......

    Message par hae Ven 22 Fév 2008 - 22:34

    même avant, le début de l'aventure, l'accompagnement de porto kilica, les al bhed, le blitz, et tout plein de choses trop bieeeen

    :$loove:
    Keish
    Keish
    Overpowered valléen
    Overpowered valléen


    Masculin
    Age : 35
    Nombre de messages : 9616
    Humeur du moment : Topic de blabla sur Final Fantasy...... - Page 2 Trifor10

    Topic de blabla sur Final Fantasy...... - Page 2 Empty Re: Topic de blabla sur Final Fantasy......

    Message par Keish Ven 22 Fév 2008 - 22:41

    ah par contre moi le Blitz j'ai pas du tout accroché... ouais l'histoire est dessuite bien :$loove: Par contre c'est vrai que le début du jeu est dommageable ... jusqu'à ce que Yuna fasse sa première cérémonie d'accompagnement aux morts c'est un peu bidon je trouve
    suiko san
    suiko san
    Sailor Vallée
    Sailor Vallée


    Masculin
    Age : 46
    Nombre de messages : 6794
    Humeur du moment : Topic de blabla sur Final Fantasy...... - Page 2 Clap210

    Topic de blabla sur Final Fantasy...... - Page 2 Empty Re: Topic de blabla sur Final Fantasy......

    Message par suiko san Sam 23 Fév 2008 - 11:42

    Le blitz... j'ai pas aimer du tout... je reparle de la carte.... j'me sent moins en prison avec une carte dans un RPG... pour FF.VII par exemple...j'allais me faire du leveling à droite à gauche, je partais me faire les ennemis pour la materia de talent ennemie, elever mes chocobos, jouer au gold saucer...etc... j'me remplumais toujours avant de poursuivre le scénar...
    Mais on peut pas faire tout ça dans le X... il y a que le blitz....pas top....
    je critique pas l'histoire non plus du X car elle est bien ficeler, j'le reconnais...
    ... j'ai bien aimé les perso d'Auron, Wakka, Rikku et Khimari.... mais j'ai trouver Yuna et Tidus dommageable.... pas attachant...
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Topic de blabla sur Final Fantasy...... - Page 2 Trifor10

    Topic de blabla sur Final Fantasy...... - Page 2 Empty Re: Topic de blabla sur Final Fantasy......

    Message par hae Sam 23 Fév 2008 - 12:49

    :$GONK: moi je les ai tous trouvés très bien !!!

    Bah, le leveling, tu pouvais le faire sur les chemins, et y passer plus oçu mons de temps, y revenir, et quand tu as le vaisseau, bah tu peux aller partout

    Le désert du Sanubia aussi était trop classe avec le repère des Al Bhed
    :$yes: :$yes: :$yes: :$yes: :$yes: :$yes: :$yes:
    Keish
    Keish
    Overpowered valléen
    Overpowered valléen


    Masculin
    Age : 35
    Nombre de messages : 9616
    Humeur du moment : Topic de blabla sur Final Fantasy...... - Page 2 Trifor10

    Topic de blabla sur Final Fantasy...... - Page 2 Empty Re: Topic de blabla sur Final Fantasy......

    Message par Keish Sam 23 Fév 2008 - 12:51

    le passage ou Rikku flippe quand il y a la foudre aussi :$yes: trop bien !!
    suiko san
    suiko san
    Sailor Vallée
    Sailor Vallée


    Masculin
    Age : 46
    Nombre de messages : 6794
    Humeur du moment : Topic de blabla sur Final Fantasy...... - Page 2 Clap210

    Topic de blabla sur Final Fantasy...... - Page 2 Empty Re: Topic de blabla sur Final Fantasy......

    Message par suiko san Sam 23 Fév 2008 - 12:53

    Le desert de sanubia est le seul passage que j'ai apprecier plus que les autres...
    Kent1
    Kent1
    Wonder Valléen
    Wonder Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 2166
    Humeur du moment : Topic de blabla sur Final Fantasy...... - Page 2 Clap210

    Topic de blabla sur Final Fantasy...... - Page 2 Empty Re: Topic de blabla sur Final Fantasy......

    Message par Kent1 Sam 23 Fév 2008 - 17:16

    toad a écrit:Pour l'histoire et l'atmosphere, je suis marqué par celle de FFVII (l'original bien sur, pas la compilation)
    Topic de blabla sur Final Fantasy...... - Page 2 ANuova-FFVII

    De même que mon perso préféré de la série reste Cloud, bien que Tina et Bibi ne sont pas loin
    Topic de blabla sur Final Fantasy...... - Page 2 Ff7-cloud
    Topic de blabla sur Final Fantasy...... - Page 2 Terra
    Topic de blabla sur Final Fantasy...... - Page 2 Bibi

    Mon passage préféré, Midgard dans son entier, l'ambiance est incroyable (ce passage doit énormément à FFVI, d'ailleurs), j'en garde un souvenir incroyable, et ça reste un de mes meilleurs moments de jeu vidéo... j'en suis même venu à regretter d'arriver sur la carte... je me suis ravisé à la suite du scénar, ceci-dit ^^
    Topic de blabla sur Final Fantasy...... - Page 2 Midgar


    Pour ce que je hais, et mes pires moments.... alors là je me tate...
    je crois que le pire du pire de tous les moments que j'ai pu vivre à cause d'un FF reste quand même la déception hallucinante que fut FFVIII. Du début à la fin.... malheureusement. Ce jeu aura au moins eu le mérite de m'apprendre à ne plus jamais me faire berner par une cinématique, éléments que je considere depuis lors comme dispensable, c'est à dire que leur absence ne doit pas être considéré comme un défaut
    Topic de blabla sur Final Fantasy...... - Page 2 Ff81

    Ceci dit, si je devais affiner l'analyse, je préciserai que le fameux coup de théatre du milieu de jeu (Edea est en fait la nourrice, et les gamins se connaissent tous, et le vrai méchant est ailleurs) a bien failli condamner la série entière à mes yeux...
    Topic de blabla sur Final Fantasy...... - Page 2 278

    Bref on a frisé la catastrophe ici, mais FFIX est arrivé pour rattraper le coup, même si je ne ferai plus jamais confiance à cette série, et que désormais je pars avec un à priori négatif d'entrée de jeu, quand j'entend parler d'un nouveau FF, suivez mon regard.
    Topic de blabla sur Final Fantasy...... - Page 2 1188591752

    Un autre moment trés pénible pour moi fut, aprés le bol d'air FFIX, de découvrir ceci :
    Topic de blabla sur Final Fantasy...... - Page 2 1169746521




    Pour finir sur une note positive, je citerai un autre passage incroyable de la série, que je ne classe pas dans la même catégorie, puisque c'est un jeu qu'on apprécie pas de la même manière de par son caratère old-school, c'est le train fantome dans FFVI
    Topic de blabla sur Final Fantasy...... - Page 2 12

    Et Kefka bien sur.
    Topic de blabla sur Final Fantasy...... - Page 2 6-kefka-a

    On passe notre temps à glorifier FFVII, mais il ne faut pas oublier qu'il est avant tout une sorte de continuation de ce jeu-ci.



    +1




    ...non +2 même!! :$V:



    J'ai la même opinion au sujet des épisodes à éviter : le 8 et le 10.
    Le 8 avait pourtant pas mal de points positifs à mon avis (systemes de magies, OST, jeu de cartes, GF vraiment classes...) mais les personnages étaient inintéressants pour la plupart (Squall, Zell, Linoa, Selphie, et l'autre cowboy qui ferait bien de faire un séjour à Brockback Mountain...), oui autant dire TOUS en fait, il y a que Quistis et Edea que je trouve classes ...
    Le scénario tient sur une feuille de PQ... En plus il a eu le malheur de passer après les deux chefs d'oeuvre de la série!!
    Enfin comme l'a précisé Suiko, moi aussi j'ai souffert du manque de liberté et de la linéarité de ce jeu. Je suis tout content dès que j'ai un aeronef et que je peux découvrir un peu la carte, faire de l'XP où je veux, faire des quetes annexes, bref jouer pendant plusieurs heures/jours sans faire avancer le scénario. Et ça c'est impossible dans ff8 où le vaisseau apparait trop tardivement quand il n'y a plus rien à faire et dans ff10 où... il n'y a pas de vaisseau (ni de carte d'ailleurs).


    Mais c'est bien FF10 qui m'a déçu le plus!! Même commentaire au sujet des persos (sauf que là il n'y en a aucun qui sort du lot) Trop réalistes ou pas assez je sais pas mais il manque quelque chose. En plus les voix sont en trop... Qu'est-ce qu'ils ont eu besoin de nous mettre des voix alors que dans les 9 épisodes précédents il y en avait pas... C'est surtout ce qui m'a le plus saoulé chez certains personnages (Tidus, Wakka, Kimahri, Rikku) Et le manque cruel de quetes annexes, de carte et de moyen de transport, ça m'a achevé!!
    Dans le 7 les cinématiques contrastaient beaucoup avec le rendu graphique du jeu mais c'était pas plus mal parceque depuis le 8, ils ont essayé de plus en plus à effacer la frontière entre jeu et cinématique, mais dans le mauvais sens : plutot qu'avoir des cinématiques jouables, c'est bien un jeu à regarder qu'on a eu...
    Bref le 8 et le 10 sont les 2 FF récents que j'ai pas terminé parce qu'une fois sorti du jeu, j'y suis jamais retourné. Et autant je me referai bien une partie de ff7 ou 9 (ou encore du 6 où j'en suis à ma 3e partie), autant ces 2 là c'est pas la peine...
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Topic de blabla sur Final Fantasy...... - Page 2 Trifor10

    Topic de blabla sur Final Fantasy...... - Page 2 Empty Re: Topic de blabla sur Final Fantasy......

    Message par hae Sam 23 Fév 2008 - 18:50

    moi le système de magie du 8, je l'ai trouvé nul, tu pouvais pas les utiliser sans que tes carac en patissent, c'était bidon !!

    sinon, tu as fait toutes les quetes des armes dans FFX?
    le bestiaire (ca je sais que tu l'as fait)
    le recrutement du blitz,
    les recherches d'overdrive de rikku
    les chimères purgatrices
    les quetes des chimères cachées
    ultima ?

    moi je trouve que ces quetes, en ajoutant le blitz, c'est déjà pas mal !!
    suiko san
    suiko san
    Sailor Vallée
    Sailor Vallée


    Masculin
    Age : 46
    Nombre de messages : 6794
    Humeur du moment : Topic de blabla sur Final Fantasy...... - Page 2 Clap210

    Topic de blabla sur Final Fantasy...... - Page 2 Empty Re: Topic de blabla sur Final Fantasy......

    Message par suiko san Sam 23 Fév 2008 - 21:41

    Je suis entierement daccord avec Hae en ce qui concerne la magie du 8... on avait même plus envie d'utiliser la magie... c'est le systeme le plus c.on que j'ai jamais vu.... et j'te cause pas de l'amour à l'eau de rose digne de la collection Harlequin entre Linoa et squall...
    TOAD EST TROP BON..... pour FF6 et FF7... mes 2 favoris de la série
    Keish
    Keish
    Overpowered valléen
    Overpowered valléen


    Masculin
    Age : 35
    Nombre de messages : 9616
    Humeur du moment : Topic de blabla sur Final Fantasy...... - Page 2 Trifor10

    Topic de blabla sur Final Fantasy...... - Page 2 Empty Re: Topic de blabla sur Final Fantasy......

    Message par Keish Sam 23 Fév 2008 - 21:53

    suikoden a écrit:Je suis entierement daccord avec Hae en ce qui concerne la magie du 8... on avait même plus envie d'utiliser la magie... c'est le systeme le plus c.on que j'ai jamais vu.... et j'te cause pas de l'amour à l'eau de rose digne de la collection Harlequin entre Linoa et squall...
    TOAD EST TROP BON..... pour FF6 et FF7... mes 2 favoris de la série

    :$grrr: BOUH !!!!! SANS COEUR !!!!!


    :$XD:
    suiko san
    suiko san
    Sailor Vallée
    Sailor Vallée


    Masculin
    Age : 46
    Nombre de messages : 6794
    Humeur du moment : Topic de blabla sur Final Fantasy...... - Page 2 Clap210

    Topic de blabla sur Final Fantasy...... - Page 2 Empty Re: Topic de blabla sur Final Fantasy......

    Message par suiko san Sam 23 Fév 2008 - 23:31

    ¨J'ai passé l'age de Love story :$XD: ... aïeeeuuu... ma femme est derrière et elle a lu c'que j'viens de marquer... :$XD: pfff... même pas mal...
    Keish
    Keish
    Overpowered valléen
    Overpowered valléen


    Masculin
    Age : 35
    Nombre de messages : 9616
    Humeur du moment : Topic de blabla sur Final Fantasy...... - Page 2 Trifor10

    Topic de blabla sur Final Fantasy...... - Page 2 Empty Re: Topic de blabla sur Final Fantasy......

    Message par Keish Dim 24 Fév 2008 - 0:40

    :$XD: quel comique celui là
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Topic de blabla sur Final Fantasy...... - Page 2 Trifor10

    Topic de blabla sur Final Fantasy...... - Page 2 Empty Re: Topic de blabla sur Final Fantasy......

    Message par hae Dim 24 Fév 2008 - 3:37

    franchement, faut pas dire que c'est gnangnan dès qu'il y a une histoire d'amour, c'est idiot

    mais dans le 8, c'était vraiment gogole, les personnages avaient trop du mal, et linoa était insupportable, j'étais dégoutée d'etre obligée de la sauver dans l'espace. Ils mettent trop longtemps à se décider, c'est lassant.
    Franchement, pourquoi il s'est pas tapé Quistis, elle est beaucoup plus jolie, et pis elle au moins n'a pas l'air d'une grosse allumeuse (on la voit venir la petite lunetteuse avec son fouet XD)
    suiko san
    suiko san
    Sailor Vallée
    Sailor Vallée


    Masculin
    Age : 46
    Nombre de messages : 6794
    Humeur du moment : Topic de blabla sur Final Fantasy...... - Page 2 Clap210

    Topic de blabla sur Final Fantasy...... - Page 2 Empty Re: Topic de blabla sur Final Fantasy......

    Message par suiko san Dim 24 Fév 2008 - 10:35

    :$XD: ...tu m'étonne.... par contre dans le 8 j'ai carrément adoré Laguna et ses 2 acolyte ...Laguna, le mec ultra tête en l'air... :$XD: ...
    et sa p'tite histoire d'amour est sympas avec la joueuse de piano.... de plus il a la classe et la musique pendant les combats est cool...
    Dommage qu'on ne fasse pas tous le jeu avec lui...
    Keish
    Keish
    Overpowered valléen
    Overpowered valléen


    Masculin
    Age : 35
    Nombre de messages : 9616
    Humeur du moment : Topic de blabla sur Final Fantasy...... - Page 2 Trifor10

    Topic de blabla sur Final Fantasy...... - Page 2 Empty Re: Topic de blabla sur Final Fantasy......

    Message par Keish Dim 24 Fév 2008 - 13:49

    Laguna c'est vrai qu'il est pas mal, toujours dans la lune ^^

    Mais je prefere quand meme Linoa et Squall :$XD: meme s'ils sont bien souvent énervant !!

    Topic de blabla sur Final Fantasy...... - Page 2 Linoa
    Topic de blabla sur Final Fantasy...... - Page 2 Squall

    il va bientot revenir en avatar lui !! et tout ca rien que pour Suiko :$nyark:
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Topic de blabla sur Final Fantasy...... - Page 2 Trifor10

    Topic de blabla sur Final Fantasy...... - Page 2 Empty Re: Topic de blabla sur Final Fantasy......

    Message par hae Dim 24 Fév 2008 - 14:04

    :$XD: :$XD:

    comment c'est mesquin !!!!

    moi aussi j'aimais beaucoup laguna, mais franchement, squall qui se moque de lui, alors qu'il est pire, c'était abusé !!

    Et pis j'aimais bien l'histoire de laguna, raine et la mère de linoa (je sais plus son nom)
    je trouvais ca chouette de faire intervenir le passé des parents des persos
    même si la raison pour laquelle laguna a abandonné squall ne tenait pas la route
    suiko san
    suiko san
    Sailor Vallée
    Sailor Vallée


    Masculin
    Age : 46
    Nombre de messages : 6794
    Humeur du moment : Topic de blabla sur Final Fantasy...... - Page 2 Clap210

    Topic de blabla sur Final Fantasy...... - Page 2 Empty Re: Topic de blabla sur Final Fantasy......

    Message par suiko san Mar 30 Mar 2010 - 18:44

    Tiens j'vais ressortir ce topic maintenant que FF 13 est sorti

    J'vais juste changer de préférence et tout réfléchis mon préféré est le VI et mes 3 persos FF favoris sont Celes du 6, Cid du 7 et Tifa.
    Mon méchant préféré Kefka... un sacrer fumier celui là....
    Ah oui mon FF le plus pourris est désormais le 13... Topic de blabla sur Final Fantasy...... - Page 2 224795
    suiko san
    suiko san
    Sailor Vallée
    Sailor Vallée


    Masculin
    Age : 46
    Nombre de messages : 6794
    Humeur du moment : Topic de blabla sur Final Fantasy...... - Page 2 Clap210

    Topic de blabla sur Final Fantasy...... - Page 2 Empty Re: Topic de blabla sur Final Fantasy......

    Message par suiko san Mar 30 Mar 2010 - 18:50

    Topic de blabla sur Final Fantasy...... - Page 2 Ff6_ce10
    Topic de blabla sur Final Fantasy...... - Page 2 Celes-10
    Topic de blabla sur Final Fantasy...... - Page 2 Celes-11

    Contenu sponsorisé


    Topic de blabla sur Final Fantasy...... - Page 2 Empty Re: Topic de blabla sur Final Fantasy......

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024 - 13:59