La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

+21
Shin
bad_raven
hae
Lyrix
Masashi
la hyène fougueuse
kitsok
kaelkael
the games
black skull
Mats
Zbougalou
Marklor
suiko san
vanille
Keish
Goomba
Dawson
Be Lial
Dragon Kevin
Hero
25 participants

    votre style de musique preferé

    la hyène fougueuse
    la hyène fougueuse
    Bio Valléen
    Bio Valléen


    Masculin
    Age : 30
    Nombre de messages : 3726
    Humeur du moment : votre style de musique preferé - Page 3 Clap210

    votre style de musique preferé - Page 3 Empty Re: votre style de musique preferé

    Message par la hyène fougueuse Mar 27 Mai 2008 - 19:09

    vive le bon vieux hard rock old scool à la led zepplin, à la AC/DC, jimmy hendrix, les premiers du genre, pas les gamins qui ont tout copier (beurk)
    Be Lial
    Be Lial
    MC Vallée
    MC Vallée


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 7734
    Humeur du moment : votre style de musique preferé - Page 3 Clap210

    votre style de musique preferé - Page 3 Empty Re: votre style de musique preferé

    Message par Be Lial Mer 28 Mai 2008 - 14:43

    Masashi a écrit:
    Be Lial a écrit:certains groupes dits "commerciaux" produisent plus de qualité que les groupes bouhouuu ultra underground powaaa version son de cave et vomi de bière ... (pour le métal hein).

    Sa reste a voir ... je préfère de loin un groupe qui prend bien sont a
    faire une track travaillez avec une lyric cohérente qu'un groupe qui te
    torche un album tout les 4 mois ... juste parce qu'une tripotez d'ados
    a la a la recherche de leur personnalité t'achète par pack de dix ton
    album ...


    Enjoy votre style de musique preferé - Page 3 211105
    Je n'nie pas, seulement faut bien voir des fois que c'est pas parce qu'on cherche à faire de la tune qu'on a pas de talent, inversement c'est pas parce qu'on cherche à faire un truc plus recherché que ça en sera plus talentueux, ni plus fun à l'écoute, mais commme on le dit ailleurs "c'est relatif".

    PS: oui c'est bon la bière, et le vomi de bière :$goutte:
    Masashi
    Masashi
    Chevalier Valléen
    Chevalier Valléen


    Masculin
    Age : 36
    Nombre de messages : 649
    Humeur du moment : votre style de musique preferé - Page 3 Popcor10

    votre style de musique preferé - Page 3 Empty Re: votre style de musique preferé

    Message par Masashi Mer 28 Mai 2008 - 15:28

    c'est pas parce qu'on cherche à faire de la tune qu'on a pas de talent
    Je l'admet mais l'expérience veux que c'est généralement le cas

    inversement c'est pas parce qu'on cherche à faire un truc plus recherché que ça en sera plus talentueux,
    Déjà
    le faite de vouloir faire quelque chose de différente sa reste un acte
    talentueux pour ma part, sa change de certain qui reste sur des acquis
    "vendue d'entrée"


    Comme tu la si bien dit sa reste "relatif"
    Eru
    Eru
    Plus vraiment nouveau
    Plus vraiment nouveau


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 98

    votre style de musique preferé - Page 3 Empty Re: votre style de musique preferé

    Message par Eru Ven 30 Mai 2008 - 14:43

    Alors pour moi c'est très vaste, ça va du pop-rock au metal en passant par du punk, de la fusion, du hard et quelques groupes inclassables style Radiohead ou Muse.
    Ayant commencé à écouter du punk en premier j'ai gardé une préférence pour ce style.
    Haïbara san
    Haïbara san
    Valléen motivé
    Valléen motivé


    Féminin
    Age : 35
    Nombre de messages : 247
    Humeur du moment : votre style de musique preferé - Page 3 Clap210

    votre style de musique preferé - Page 3 Empty Re: votre style de musique preferé

    Message par Haïbara san Dim 1 Juin 2008 - 23:25

    Moi c'est surtout R'N'B et raï, mais j'écoute un peu de tout ça va du rock jusqu'à la musique classique (surtout BO de film) :$anyaan:
    JAMAIS de Hard Rock et Métal, je peux pas supporter... :$arg:
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : votre style de musique preferé - Page 3 Clap210

    votre style de musique preferé - Page 3 Empty Re: votre style de musique preferé

    Message par kaelkael Lun 2 Juin 2008 - 0:00

    Moi c est carrément l inverse :$XD: , j écoute du rock, metal mais pas de rap et RNB
    Shin
    Shin
    Plus vraiment nouveau
    Plus vraiment nouveau


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 57

    votre style de musique preferé - Page 3 Empty Re: votre style de musique preferé

    Message par Shin Lun 2 Juin 2008 - 2:11

    J'écoute tout ce que je peut et tout ce que l'on m'envoie. Mais le noyau dur restera le Metal avec une couche de Blues et Jazz.
    En ce moment je m'essaie à un combo guitare/accordéon avec un pote qui est fan des Têtes Raides, des Petites Bourettes et autre joyeuseté dans le genre. Donc il faudra que je me documente un peu sur ce style pour faire quelque chose de correct.
    V'la.
    kitsok
    kitsok
    Plus vraiment nouveau
    Plus vraiment nouveau


    Nombre de messages : 88

    votre style de musique preferé - Page 3 Empty Re: votre style de musique preferé

    Message par kitsok Lun 2 Juin 2008 - 2:28

    Haïbara_san a écrit:
    JAMAIS de Hard Rock et Métal, je peux pas supporter... :$arg:

    Peut-être ne t'a-t-on pas fait écouter des choses qui te conviennent ?
    Lorsque j'ai commencé à m'interesser à la zik, vers 19-20 ans, je ne connaissais que la fiante de moineau diffusée sur fun, sky et autres, sans penser pouvoir, un jour, écouter du métal, du vrai rap, du blues ou du classique. Et pourtant...dans chacun de ces genres (et d'autres encore), j'ai découvert de véritables perles.

    Aussi aurais-je tendance à penser que n'importe qui, avec un peu d'ouverture d'esprit et de curiosité, peut trouver son bonheur dans tous les genres (on laisse de côté les trucs experimentaux).


    En métal accessible et de qualité, essaye de prêter une oreille (si tu as le temps) à :

    Orphaned Land (Israelien, Heavy Métal aux sonorités orientales, franchement sympa)=> http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendID=38406131

    Black Sabbath (Royaume Uni, un classique des années 70, franchement peu bourrin) =>
    http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendID=360205064

    mYpollux (FR, entre power pop et métal. Voix féminine pas hurlée, donc accessible) =>
    http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendID=11685649

    The Old Dead Tree (FR chant anglais, métal avec alternance de chant clair et de chant gutural...m'enfin rien de bien sauvage).=>
    http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendID=52001377

    Voilà, sur leurs profils respectifs il y a plusieurs morceaux. Il serait pas mal d'en essayer plusieurs, et en entier.

    Je n'ai pas la prétention de te faire aimer le métal (surtout que t'en as peut-être absolument rien à foutre de la zik) ni même envie de faire étalage d'une culture musicale qui, de toute façon, n'a rien d'exceptionnel. Mon but est juste de te sensibiliser au genre.
    Mais il est possible que l'on ait déjà essayer de te faire découvrir plein de groupes et que tu n'aiess rien aimé ? Auquel cas, il y a peu de chances que t'apprécies ce que j'ai mis en lien...mais ça ne coute rien d'essayer :)


    Il en va de même pour Kaelkael...par contre j'ai beaucoup moins de références en rap. Je suis un grand amateur de Cypress Hill (http://www.myspace.com/cypresshill) et NAS (http://www.myspace.com/nas), deux groupes US. Mais bon, tu dois sûrement déjà connaitre...
    Dawson
    Dawson
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10437
    Humeur du moment : votre style de musique preferé - Page 3 Clap210

    votre style de musique preferé - Page 3 Empty Re: votre style de musique preferé

    Message par Dawson Lun 2 Juin 2008 - 9:17

    Orphaned Land c'est pas mal du tout ! :$yeah:
    kitsok
    kitsok
    Plus vraiment nouveau
    Plus vraiment nouveau


    Nombre de messages : 88

    votre style de musique preferé - Page 3 Empty Re: votre style de musique preferé

    Message par kitsok Lun 2 Juin 2008 - 12:01

    Dawson guy a écrit:Orphaned Land c'est pas mal du tout ! :$yeah:

    Ouaip :)

    Leur 3ème et dernier album (Mabool) est nettement moins sauvage que les 2 précédents, et je préfère.
    Be Lial
    Be Lial
    MC Vallée
    MC Vallée


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 7734
    Humeur du moment : votre style de musique preferé - Page 3 Clap210

    votre style de musique preferé - Page 3 Empty Re: votre style de musique preferé

    Message par Be Lial Lun 2 Juin 2008 - 14:14

    J'ai longtemps été bloqué sur le métal, dans le sens ou je n'écoutais presque que ça, aujourd'hui jpeu aussi bien écouter du doc ou NTM que du rap US (enfin ya des limites hein) en passant par des trucs comme Sopor jusqu'à Cradle etc.
    Même si j'ai parfois du mal avec des trucs trop expérimentaux, j'me lance dans l'écoute de certain projets qui sont pas mal du tout, du côté de l'electro ...
    black skull
    black skull
    Mecha Valléen
    Mecha Valléen


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 6275
    Humeur du moment : votre style de musique preferé - Page 3 Love210

    votre style de musique preferé - Page 3 Empty Re: votre style de musique preferé

    Message par black skull Mar 3 Juin 2008 - 19:49

    moi c'est pareil...

    Le métal est vraiment la base de ma musique...mais au fur et a mesure du temps j'ai commencé a élargir mon ouverture musicale notament en découvrant Lady and Bird qui m'a fait radicalement tendre vers d'autres styles de musiques comme le jazz le blues et la BO de film...

    Ensuite j'ai des potes qui écoutent pas mal de rap donc je découvre des choses que j'aime bien, ils me font aussi découvrir la hard tech, le drum and bass etc...

    En tout cas c'est vraiment depuis deux ans que je suis ouvert musicalement...
    Et puis il y a aussi le fait que je joue du violon qui me fait obligatoirement découvrir la musique classique^^
    Hero
    Hero
    MC Vallée
    MC Vallée


    Masculin
    Age : 29
    Nombre de messages : 7862
    Humeur du moment : votre style de musique preferé - Page 3 Pokeba10

    votre style de musique preferé - Page 3 Empty Re: votre style de musique preferé

    Message par Hero Mar 3 Juin 2008 - 19:54

    black skull a écrit:Et puis il y a aussi le fait que je joue du violon qui me fait obligatoirement découvrir la musique classique^^
    tu joue du violon ?
    ty arrive parait que c'est pas facile (enfaite parait que tout les instrument sont pas facile..........enfin bref)
    la hyène fougueuse
    la hyène fougueuse
    Bio Valléen
    Bio Valléen


    Masculin
    Age : 30
    Nombre de messages : 3726
    Humeur du moment : votre style de musique preferé - Page 3 Clap210

    votre style de musique preferé - Page 3 Empty Re: votre style de musique preferé

    Message par la hyène fougueuse Mar 3 Juin 2008 - 20:04

    black sabbath, je classerai peut être plus ça dans le hard rock
    kitsok
    kitsok
    Plus vraiment nouveau
    Plus vraiment nouveau


    Nombre de messages : 88

    votre style de musique preferé - Page 3 Empty Re: votre style de musique preferé

    Message par kitsok Mar 3 Juin 2008 - 20:29

    Black Sab', c'est la naissance du Heavy, les premiers riffs un peu lourdingues, l'apparition de la Mano Cornuta.

    Mais bon, ce n'est pas si loin du hard rock non-plus. Bref, comme tout groupe consideré comme pionnier, ce n'est pas évident à classer. M'enfin, on s'en cogne pas mal, ce qui compte, c'est que ça casse la baraque :D
    black skull
    black skull
    Mecha Valléen
    Mecha Valléen


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 6275
    Humeur du moment : votre style de musique preferé - Page 3 Love210

    votre style de musique preferé - Page 3 Empty Re: votre style de musique preferé

    Message par black skull Mer 4 Juin 2008 - 12:37

    Hero a écrit:
    tu joue du violon ?
    ty arrive parait que c'est pas facile (enfaite parait que tout les instrument sont pas facile..........enfin bref)


    Bah enfait ça v fait plus de dix ans que j'en fait donc je pense commencer a avoir un niveau^^
    Mats
    Mats
    DJ Vallée
    DJ Vallée


    Masculin
    Age : 35
    Nombre de messages : 1208
    Humeur du moment : votre style de musique preferé - Page 3 Popcor10

    votre style de musique preferé - Page 3 Empty Re: votre style de musique preferé

    Message par Mats Mer 4 Juin 2008 - 13:06

    Vu que je suis assez ouvert musicalement parlant ^^ et j'ai du mal avec le métal,hard rock..., j'ai écoutais ce que t'a posté Kostik et le premier truc est sympa, j'ai du mal à comprendre l'intérêt de beuglé qui gache le tout plus qu'autre chose.

    Black Sabbath je connaissais un peu de nom, loin d'être désagréable et dénué de tout intérêt, j'aime pas trop.

    Mypollux, mise à part la voix féminine, niveau musicale aucune originalité.

    The Old Dread Tree, j'ai vraiment du mal avec le chant...gultural comme tu dis qui va bien 2 minutes et voila, après comme ca chante ca va à la limite. Pour ce qui est de la musique, c'est quand même toujours la même chose que dans n'importe quel chanson de métal, m'enfin c'est la même chose pour tous les styles musicales qui ont la même base, guitare - basse - batterie par exemple.
    kitsok
    kitsok
    Plus vraiment nouveau
    Plus vraiment nouveau


    Nombre de messages : 88

    votre style de musique preferé - Page 3 Empty Re: votre style de musique preferé

    Message par kitsok Mer 4 Juin 2008 - 13:31

    Le chant guttural...c'est pas évident au départ oui ^^
    Tant que ce qui est dit est intelligible, ça ne me dérange pas. En revanche, lorsque ça ressemble à un dégueuli verbal, là je n'écoute plus.

    L'interêt d'Orphaned, c'est que ce n'est pas que de la sonorité métal. Les mélodies orientales introduisent un sacré vent de fraicheur, d'autant plus qu'elles sont fichtrement bien integrées au reste.

    mYpopo, j'en conviens, c'est bateau, mais facile d'accès :)
    Mats
    Mats
    DJ Vallée
    DJ Vallée


    Masculin
    Age : 35
    Nombre de messages : 1208
    Humeur du moment : votre style de musique preferé - Page 3 Popcor10

    votre style de musique preferé - Page 3 Empty Re: votre style de musique preferé

    Message par Mats Mer 4 Juin 2008 - 14:39

    En bref, je préfère quand même ce qui est plus calme ^^.

    Sinon en ce moment j'essaye de me mettre au trip pop, je connais quelque truc mais ca reste les fondamentaux si je puis dire Massive Attack, Portishead, Morcheeba, Wax Taylor, Goldfrapp, cirKus, Air, Zero 7 mais et bien pas grand chose, donc si tu as quelques trucs à proposer :D.

    Pour ce qui est de Zero 7 jviens de découvrir leur dernier(qui date quand même de 2006) et j'adore vraiment. Un album plus pop que les précédents grâce à la présence du très bon José Gonzales et de Sia Furler.
    Eru
    Eru
    Plus vraiment nouveau
    Plus vraiment nouveau


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 98

    votre style de musique preferé - Page 3 Empty Re: votre style de musique preferé

    Message par Eru Mer 4 Juin 2008 - 16:40

    T'as déjà écouté de la fusion Matsuki? C'est un style qui pourrait te plaire je pense (tu connais peut être déjà de noms certains groupes) :
    - RATM : http://fr.youtube.com/watch?v=SqWNtY5kGfY
    - Red Hot Chili Peppers : https://www.youtube.com/watch?v=cF8CEKrFHXo
    - Faith No More : https://www.youtube.com/watch?v=nsETamxkT9E
    Mats
    Mats
    DJ Vallée
    DJ Vallée


    Masculin
    Age : 35
    Nombre de messages : 1208
    Humeur du moment : votre style de musique preferé - Page 3 Popcor10

    votre style de musique preferé - Page 3 Empty Re: votre style de musique preferé

    Message par Mats Mer 4 Juin 2008 - 16:46

    Euh Faith No More, je connais de nom seulement...et les autres j'ai déjà :$siffle: .

    Ba tiens justement j'men vais de ce pas à la médiatheque, je vais pouvoir essayer ca ^^
    Eru
    Eru
    Plus vraiment nouveau
    Plus vraiment nouveau


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 98

    votre style de musique preferé - Page 3 Empty Re: votre style de musique preferé

    Message par Eru Mer 4 Juin 2008 - 16:51

    Sinon tu sais le metal c'est pas forcément un chanteur qui beugle !^^
    Tiens par exemple ce que j'écoute en ce moment :
    https://www.youtube.com/watch?v=JHUD36b8__c

    Après moi aussi j'ai du mal avec les chants trop "hurlés" donc j'écoute surtout du heavy en fait.
    kitsok
    kitsok
    Plus vraiment nouveau
    Plus vraiment nouveau


    Nombre de messages : 88

    votre style de musique preferé - Page 3 Empty Re: votre style de musique preferé

    Message par kitsok Mer 4 Juin 2008 - 20:42

    En Trip-Hop :

    Airlock, Bang Gang, MIG (groupe grenoblois, essaye leur 1er album "dhikrayat", excellent), Hoover (devenu Hooverphonic, essaye "A new stereophonic sound spectacular"), Bonobo ("Animal Magic" est une perle), Archive, Baby Fox ("A normal family").

    Voilà, quelques groupes que j'aime bien, en vrac... :)
    black skull
    black skull
    Mecha Valléen
    Mecha Valléen


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 6275
    Humeur du moment : votre style de musique preferé - Page 3 Love210

    votre style de musique preferé - Page 3 Empty Re: votre style de musique preferé

    Message par black skull Mer 4 Juin 2008 - 21:37

    Archive je les ai vu en premiere partie de muse au parc des princes.... : :$loove:
    kitsok
    kitsok
    Plus vraiment nouveau
    Plus vraiment nouveau


    Nombre de messages : 88

    votre style de musique preferé - Page 3 Empty Re: votre style de musique preferé

    Message par kitsok Ven 6 Juin 2008 - 0:46

    Veinard :)

    Moi j'attends MAssive Attack le 24/07 au théatre antique de Fourvière. Une telle musique dans ce cadre magnifique, ça ne pourra être que grandiose.

    Contenu sponsorisé


    votre style de musique preferé - Page 3 Empty Re: votre style de musique preferé

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 22 Sep 2024 - 4:29