La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

5 participants

    [L'album de la Semaine] Antony & The Johnsons - I Am A Bird Now

    Mats
    Mats
    DJ Vallée
    DJ Vallée


    Masculin
    Age : 35
    Nombre de messages : 1208
    Humeur du moment : [L'album de la Semaine] Antony & The Johnsons - I Am A Bird Now Popcor10

    [L'album de la Semaine] Antony & The Johnsons - I Am A Bird Now Empty [L'album de la Semaine] Antony & The Johnsons - I Am A Bird Now

    Message par Mats Sam 1 Mar 2008 - 19:57

    Bon alors, après une (très bonne) nouveauté que fut Moriarty, j'ai pensé plus logique d'embrayer avec un album culte bien que peu connu auquel ont notamment participaient Rufus Wainwright et Devendra Banhart. Bon même topo que la semaine dernière je vais laisser le commentaire au très bon magazine des Inrocks(n'en déplaise à une certaine personne).

    Artiste : Antony & The Johnsons
    Album : I Am A Bird Now
    # : 2eme
    Année de sortie : 2005
    Style : Psyché Folk

    [L'album de la Semaine] Antony & The Johnsons - I Am A Bird Now 5050159822324


    Les Inrocks a écrit:Il y a deux manières d'envisager le terrassant deuxième album d'Antony
    & The Johnsons. On peut choisir de s'attarder longuement sur la
    personnalité et l'apparence dudit Antony, gaillard américain sans sexe
    fixe, visiblement fâché d'être né dans un chou et bien déterminé à
    libérer la femme qui est en lui. On peut aussi choisir de fermer les
    paupières et d'ouvrir grand les oreilles, pour ne plus se concentrer
    que sur la singulière identité sonore de ce disque.

    Car c'est
    là, au cœur même de la musique, que la nature équivoque d'Antony
    déploie ses plus beaux atours : ceux d'un crooner androgyne à la voix
    d'ange déchu, d'un soulman blanc livré à lui-même, explorant sur son
    piano les mille et un frémissements d'un individu saisi par la fierté
    et la douleur de se savoir seul au monde. Ce n'est pas qu'Antony manque
    de compagnie sur ce disque, où se pressent quelques bons amis (Rufus
    Wainwright, Devendra Banhart), des héros de jeunesse (Lou Reed et Boy
    George, très digne en bibelot des années 80 fraîchement dépoussiéré) et
    des soutiens de choix (dont pas mal de têtes chercheuses de la scène
    new-yorkaise comme Steve Bernstein ou Paul Shapiro). Mais même bien
    entouré, même ceint d'un fin maillage de cordes ou d'une parure de
    cuivres, Antony reste cet être nu qui, avec un cran et une pudeur peu
    communs, ose afficher son sentimentalisme aigu, son émotivité à fleur
    de peau.

    Dotée d'un vibrato qui ne cède jamais à la tentation
    du trémolo, sa voix s'épanche sans postillonner, avec cette forme
    suprême d'élégance qui consiste à exprimer les choses simplement et
    directement, sans effets de style ni délires fabulateurs. La musique
    d'Antony, c'est de l'eau de rose empoisonnée et instillée au
    compte-gouttes dans les veines de l'auditeur. C'est une fleur bleue
    hérissée d'épines qui, dans un langoureux strip-tease, s'arrache
    lentement les pétales. C'est un sanglot sec, ou peut-être un sourire
    légèrement humecté de larmes, enfin quelque chose de fort et d'indéfini
    à la fois, qui pour le coup fait de I Am a Bird Now une véritable perle transgenre. Cette ambiguïté-là, que même la coda orageuse de Hope There s Someone ou les cuivres rutilants de Fistfull of Love
    ne sauraient résoudre, est la plus belle signature qu'Antony, ni homme
    ni femme mais peut-être bien oiseau, pouvait apposer au bas de ce
    magnifique ouvrage.

    Par ici l'album à écouter !!

    :$siffle:
    Mats
    Mats
    DJ Vallée
    DJ Vallée


    Masculin
    Age : 35
    Nombre de messages : 1208
    Humeur du moment : [L'album de la Semaine] Antony & The Johnsons - I Am A Bird Now Popcor10

    [L'album de la Semaine] Antony & The Johnsons - I Am A Bird Now Empty Re: [L'album de la Semaine] Antony & The Johnsons - I Am A Bird Now

    Message par Mats Dim 2 Mar 2008 - 23:36

    Up

    Si vous pouviez donner votre commentaire...
    Riot
    Riot
    Crazy Valléen
    Crazy Valléen


    Féminin
    Age : 38
    Nombre de messages : 9234
    Humeur du moment : [L'album de la Semaine] Antony & The Johnsons - I Am A Bird Now Love210

    [L'album de la Semaine] Antony & The Johnsons - I Am A Bird Now Empty Re: [L'album de la Semaine] Antony & The Johnsons - I Am A Bird Now

    Message par Riot Dim 2 Mar 2008 - 23:51

    Tiens j'avais pô vu ! J'écoute ça demain aprèm après les cours. :$yeah:
    Dawson
    Dawson
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10437
    Humeur du moment : [L'album de la Semaine] Antony & The Johnsons - I Am A Bird Now Clap210

    [L'album de la Semaine] Antony & The Johnsons - I Am A Bird Now Empty Re: [L'album de la Semaine] Antony & The Johnsons - I Am A Bird Now

    Message par Dawson Lun 3 Mar 2008 - 0:27

    Désolé j'avais pas eu le temps d'écrire, je l'ai écouté aujourd'hui .

    C'est pas mal, mais vraiment je suis pas fan. En fait c'est reposant puis ça devient bizzare et ça fini par m'énerver :$humpf: . Mais pas mal qd mm !


    (alors que moriarty je me le suis réécouté encore aujourd'hui :$loove: )
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : [L'album de la Semaine] Antony & The Johnsons - I Am A Bird Now Trifor10

    [L'album de la Semaine] Antony & The Johnsons - I Am A Bird Now Empty Re: [L'album de la Semaine] Antony & The Johnsons - I Am A Bird Now

    Message par hae Lun 3 Mar 2008 - 0:32

    Moi perso, j'ai écouté cet après-m et j'ai pas vraiment aimé
    J'ai pas vraiment aimé la voix du chanteur
    thorn-rock
    thorn-rock
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 5376

    [L'album de la Semaine] Antony & The Johnsons - I Am A Bird Now Empty Re: [L'album de la Semaine] Antony & The Johnsons - I Am A Bird Now

    Message par thorn-rock Mar 4 Mar 2008 - 15:27

    alors j'aime pas du tout, mais alors pas du tout du tout
    :$XD:

    ceci dit, on est bien obligé de reconnaitre un certain nombre de qualités sur l'album : le son déjà est surprenant, et dégage une ambiance unique, planante extremement réussie et travaillée. La voix ensuite (peut etre le seul point qui m'ait plu), ce type a une voix vraiment particulière et interessante.

    Au début je me suis dit que ce genre de trucs, je ne devrais pas l'écouter d'une traite, ça va me souler ^^ Et puis au fur et à mesure, je me suis rendu compte que l'écoute piste par piste une fois dans les nues, ne rime pas à grand chose. Il s'agit vraiment d'un album atmosphérique, c'est d'ailleurs sa grande qualité à mon avis : l'ambiance, et le caractère tout à fait unique.

    Au delà de ça, je trouve que c'est trés long (bien qu'il soit assez court en réalité), l'écriture est assez répétitive, ce qui ne me dérange pas habituellement, mais là ça m'a pas aidé à avaler l'album. Au final, et sur un plan plus personnel, j'ai trouvé ça assez pénible à écouter, et je n'aime pas du tout les vioilons larmoyants à répétition... Pour dégager une ambiance nostalgique, je préfere la sobriété en général, les gros violons, ça gache le tout.

    En tout cas j'ai fais connaissance avec un nouvel ovni musical, c'est toujours bon à prendre, même si ça ne m'a pas plu, ça élargit les horizons auditifs ^^

    Et à part ça, les Inrock franchement, je prefere quand il ne parle pas de musique... mais bon ça n'a pas influencé mon écoute ^^
    Mats
    Mats
    DJ Vallée
    DJ Vallée


    Masculin
    Age : 35
    Nombre de messages : 1208
    Humeur du moment : [L'album de la Semaine] Antony & The Johnsons - I Am A Bird Now Popcor10

    [L'album de la Semaine] Antony & The Johnsons - I Am A Bird Now Empty Re: [L'album de la Semaine] Antony & The Johnsons - I Am A Bird Now

    Message par Mats Mar 4 Mar 2008 - 16:47

    Bn ba apparement, personne n'aime Antony, tant pis jme rattraperais la semaine prochaine. C'est sur que c'est assez spécial, pas ce que je préfére mais j'aime bien. M'enfin comme l'a dit toad la voix d'Antony est quand même on ne peut plus original et rien que pour ça, cela vallait le coup d'être découvert(oui jme rattrape ^^).

    Sinon moi j'aime bien les Inrocks même au niveau musique, sa fait certes un peu tape à l'oeil mais bon si ca me permet de découvrir de nouveaux bons groupes...
    thorn-rock
    thorn-rock
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 5376

    [L'album de la Semaine] Antony & The Johnsons - I Am A Bird Now Empty Re: [L'album de la Semaine] Antony & The Johnsons - I Am A Bird Now

    Message par thorn-rock Lun 10 Mar 2008 - 17:02

    il faut dire que j'aime pas trop la critique musicale en général ^^
    et puis cette façon d'aposer leur consentement à ce que les artistes rentrent dans le club de la bonne musique, en mettant leur autocollant sur les cd qu'ils jugent bons...
    :$arg:
    ça m'énerve !
    :$XD:

    Contenu sponsorisé


    [L'album de la Semaine] Antony & The Johnsons - I Am A Bird Now Empty Re: [L'album de la Semaine] Antony & The Johnsons - I Am A Bird Now

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 22 Sep 2024 - 2:35