La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

+7
Inuyasha
hae
k?
Riot
Goomba
Keish
vanille
11 participants

    Ces filles qui se refont une virginité à l'hôpital

    vanille
    vanille
    Docteur Vallée
    Docteur Vallée


    Féminin
    Age : 37
    Nombre de messages : 2851
    Humeur du moment : Ces filles qui se refont une virginité à l'hôpital Love210

    Actu Ces filles qui se refont une virginité à l'hôpital

    Message par vanille Lun 3 Mar 2008 - 19:37

    l'article dans le figaro

    CECILIA GABIZON.
    Publié le 30 janvier 2007
    Actualisé le 30 janvier 2007 : 07h46

    La demande de réfection d'hymen augmente dans les services de gynécologie.

    « SI JE N'AVAIS pas été vierge le jour de mon mariage, ma famille m'aurait tuée », martèle Myriam, 20 ans, qui a épousé cet été un Marocain au village de ses parents. Elle se défend d'exagérer, raconte les coups et les claques, évoque des cousines retenues à la maison ou renvoyées au bled pour avoir fréquenté un garçon : elle tremblait d'être découverte. Entendant parler de la réfection d'hymen, elle n'a pas hésité. Elle s'est rendue dans un hôpital du nord de Paris, a supplié le médecin... qui a cédé. Grâce à une simple opération, elle a taché de sang le drap lors de son mariage, sauvant « l'honneur de la famille ».

    Comme elle, des centaines de jeunes filles se refont chaque année une virginité à l'hôpital. Le phénomène a démarré à la fin des années 1980, lorsque les filles maghrébines nées en France se sont retrouvées prises entre les tentations de la vie française et les moeurs des parents. Depuis, les demandes de réfection d'hymen ne font qu'augmenter dans les services de gynécologie des hôpitaux, symptôme de la montée en puissance des pressions religieuses et machistes.

    Confrontés à l'angoisse des jeunes filles, les médecins hésitent. Longtemps, ils ont accepté de rédiger des «certificats de virginité», usant de formules subtiles pour se couvrir en cas de contre-expertise. «Ils écrivaient :À ce jour, mademoiselle est vierge* », raconte Sonia, régulièrement envoyée chez le médecin par un père soupçonneux. Le Collège national des gynécologues et obstétriciens français (CNGOF) a clarifié les pratiques. Désormais, les médecins sont invités à refuser de rédiger de tels certificats « qui n'ont pas de finalité médicale, selon le Pr Jacques Lansac, président du CNGOF. C'est une atteinte à la dignité des femmes. Et puis, nous n'avons pas à faire des faux...»

    Si la disparition de ces certificats de complaisance fait l'unanimité, les praticiens sont plus divisés sur la réfection d'hymen. À Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), le chef de l'obstétrique, Stéphane de Saint-Léger, ne pratique cette intervention que lorsque la jeune fille court des risques physiques. « C'est une chirurgie réparatrice, relativise-t-il. Nous faisons bien de la chirurgie esthétique, pourquoi refuser cet acte ? » Le professeur Lansac, lui, se bat pour que cessent ces actes : « Nous ne devons pas cautionner les obscurantistes. »

    « On est conditionnées... »

    « Avant, les gens se pliaient aux règles, résume Stéphane de Saint-Léger, maintenant ils veulent imposer les leurs.» Les pressions viennent des nouvelles populations immigrées, notamment les Pakistanais ou les Turcs, mais aussi et surtout des enfants de l'immigration. La première génération de filles d'Algériens a bien tenté de s'émanciper dans les années 1980, mais beaucoup de mariages mixtes ont échoué et ces divorces sont devenus, dans l'esprit des familles conservatrices, la preuve qu'il ne fallait pas s'aventurer hors de la communauté. L'arrivée de migrants plus pieux a fait le reste.

    Aujourd'hui, les adolescentes assument mal une rupture avec le modèle familial. « On est trop conditionnées, explique Safia, 25 ans. Les parents nous inculquent ce tabou depuis toutes petites, nous gardent à la maison dès qu'on prend des formes, font passer la coquetterie pour de l'aguichage. »


    un avis sur la question?
    Keish
    Keish
    Overpowered valléen
    Overpowered valléen


    Masculin
    Age : 35
    Nombre de messages : 9616
    Humeur du moment : Ces filles qui se refont une virginité à l'hôpital Trifor10

    Actu Re: Ces filles qui se refont une virginité à l'hôpital

    Message par Keish Lun 3 Mar 2008 - 19:47

    c'est du n'importe quoi :$siffle: tout sa pour un honneur Ces filles qui se refont une virginité à l'hôpital 211105
    vanille
    vanille
    Docteur Vallée
    Docteur Vallée


    Féminin
    Age : 37
    Nombre de messages : 2851
    Humeur du moment : Ces filles qui se refont une virginité à l'hôpital Love210

    Actu Re: Ces filles qui se refont une virginité à l'hôpital

    Message par vanille Lun 3 Mar 2008 - 19:51

    moi je trouve ca tragique qu'aujourd'hui on en vienne la. C'est malheureux pour ces jeunes filles, de devoir subir tant de choses
    Goomba
    Goomba
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 5411
    Humeur du moment : Ces filles qui se refont une virginité à l'hôpital Clap210

    Actu Re: Ces filles qui se refont une virginité à l'hôpital

    Message par Goomba Lun 3 Mar 2008 - 20:15

    je suis partagé.

    c'est un problème d'ordre religieux et personnel pour ces filles. le sexe et la religion ca fait pas bon ménage :$siffle:

    (sauf le kama sutra qui sont des prières)
    vanille
    vanille
    Docteur Vallée
    Docteur Vallée


    Féminin
    Age : 37
    Nombre de messages : 2851
    Humeur du moment : Ces filles qui se refont une virginité à l'hôpital Love210

    Actu Re: Ces filles qui se refont une virginité à l'hôpital

    Message par vanille Lun 3 Mar 2008 - 20:19

    lol oui c'est vrai que la sexualité et la religion sont incompatible dans les 3 grandes religions monoteistes. Les chretiens etaient comme ca vant, maintenant c'est entrée dans la culture. Mais ces jeunes filles elles subissent le poid (trop lourd) des traditions plus que de la religion.
    Goomba
    Goomba
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 5411
    Humeur du moment : Ces filles qui se refont une virginité à l'hôpital Clap210

    Actu Re: Ces filles qui se refont une virginité à l'hôpital

    Message par Goomba Lun 3 Mar 2008 - 20:40

    il est difficile de juger une tradition puisque c'est par définition quelque chose qui appartient à une certaine communauté et qui est souvent la base même de cette communauté ou au moins fais partie intégrante de leurs moeurs.

    Il est dur dire que telle moeurs est correcte, telle autre ne l'ai pas, sur quel critère pourrions-nous asserté ceci mise à part sur nos convictions personnelle et sur notre pragmatique.Jugé une chose avec subjectivité c'est s'impliquer dedans de manière personnelle.

    Je crois pas que soyons en mesure de pouvoir le faire.
    vanille
    vanille
    Docteur Vallée
    Docteur Vallée


    Féminin
    Age : 37
    Nombre de messages : 2851
    Humeur du moment : Ces filles qui se refont une virginité à l'hôpital Love210

    Actu Re: Ces filles qui se refont une virginité à l'hôpital

    Message par vanille Lun 3 Mar 2008 - 20:44

    je ne juge pas leur cultures et leur traditions^^ loin de la.

    Le truc c'est que c'est jeunes filles ne sont pas libre de pouvoir choisir ce qu'elle font de leur corp. Car elles sont jugées par leur proche, elles ne peuvent vivre comme elles l'entendent.
    Goomba
    Goomba
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 5411
    Humeur du moment : Ces filles qui se refont une virginité à l'hôpital Clap210

    Actu Re: Ces filles qui se refont une virginité à l'hôpital

    Message par Goomba Lun 3 Mar 2008 - 20:54

    je sais bien, je parle pas de toi :$V: mais de manière général.
    mais je suis d'accord avec toi
    Riot
    Riot
    Crazy Valléen
    Crazy Valléen


    Féminin
    Age : 38
    Nombre de messages : 9234
    Humeur du moment : Ces filles qui se refont une virginité à l'hôpital Love210

    Actu Re: Ces filles qui se refont une virginité à l'hôpital

    Message par Riot Lun 3 Mar 2008 - 21:22

    C'est triste que des jeunes filles doivent en arriver là... à notre époque... :$meurs:
    k?
    k?
    Overpowered valléen
    Overpowered valléen


    Féminin
    Age : 38
    Nombre de messages : 9511
    Humeur du moment : Ces filles qui se refont une virginité à l'hôpital Clap210

    Actu Re: Ces filles qui se refont une virginité à l'hôpital

    Message par k? Lun 3 Mar 2008 - 22:21

    Je ne savais même pas qu'il était possible de se refaire faire l'hymen. :$GONK:
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Ces filles qui se refont une virginité à l'hôpital Trifor10

    Actu Re: Ces filles qui se refont une virginité à l'hôpital

    Message par hae Mar 4 Mar 2008 - 0:22

    Oui, ca parait bizare ^^

    M'enfin, moi, je trouve ca pas mal, pour les filles de notre générations qui vivent comme nous mais doivent se plier à ces coutumes. En espérant qu'elles comprennent et ne fassent pas subir la même chose à leurs enfants.

    Personnellement, je trouve cette pratique humiliante, mais bon, c'est culturel, j'imagine que si ca avait été comme ca pour tout le monde dans mon entourage, et que l'on m'avait mis ca dans le crane depuis mon enfance, ca m'aurait moins dérangée.

    Le problème, c'est que ces filles sont divisées entre 2 cultures qui abordent le sujet de manière différente

    Sinon, pour nous, bah c'est sur que ca sert pas à grand chose, la perte de la virginité, c'est dans la tete que ca se passe, pas au niveau du physique, si on voudrait retrouver sa virginité, ce serait plutot par regret de l'avoir fait (en rapport avec le partenaire ou peut importe), et c'est la mémoire qu'il faudrait modifier, pas l'hymen

    :$humpf:
    Riot
    Riot
    Crazy Valléen
    Crazy Valléen


    Féminin
    Age : 38
    Nombre de messages : 9234
    Humeur du moment : Ces filles qui se refont une virginité à l'hôpital Love210

    Actu Re: Ces filles qui se refont une virginité à l'hôpital

    Message par Riot Mar 4 Mar 2008 - 0:39

    J'me demande comment ils font... :$wall:
    vanille
    vanille
    Docteur Vallée
    Docteur Vallée


    Féminin
    Age : 37
    Nombre de messages : 2851
    Humeur du moment : Ces filles qui se refont une virginité à l'hôpital Love210

    Actu Re: Ces filles qui se refont une virginité à l'hôpital

    Message par vanille Mar 4 Mar 2008 - 0:40

    Oui oui ca existe depuis longtemps. J'en entend parler depuis longtemps.

    En plus l'intervention ne dure pas tres tres longtemps
    k?
    k?
    Overpowered valléen
    Overpowered valléen


    Féminin
    Age : 38
    Nombre de messages : 9511
    Humeur du moment : Ces filles qui se refont une virginité à l'hôpital Clap210

    Actu Re: Ces filles qui se refont une virginité à l'hôpital

    Message par k? Mar 4 Mar 2008 - 2:25

    HKprincessJJ a écrit:J'me demande comment ils font... :$wall:

    Oui moi aussi. :$hein?:
    vanille
    vanille
    Docteur Vallée
    Docteur Vallée


    Féminin
    Age : 37
    Nombre de messages : 2851
    Humeur du moment : Ces filles qui se refont une virginité à l'hôpital Love210

    Actu Re: Ces filles qui se refont une virginité à l'hôpital

    Message par vanille Mar 4 Mar 2008 - 11:14

    L’opération :
    Dans le cas où l’hymen est rompu, ou même absent, certains chirurgiens peuvent le reconstruire. Cette opération, non remboursée par la sécu, s’appelle l’hyménorraphie, la restauration de l’hymen ou encore la plastie de l’hymen. Selon l’état initial de la membrane, le chirurgien la referme, ou greffe une autre membrane artificielle.

    y'a pas mal d'info sur le net a ce sujet ^^
    Inuyasha
    Inuyasha
    Valléen motivé
    Valléen motivé


    Féminin
    Age : 41
    Nombre de messages : 288

    Actu Re: Ces filles qui se refont une virginité à l'hôpital

    Message par Inuyasha Mar 4 Mar 2008 - 11:24

    Raaaah j'avais fait une ptit speech et j'ai été déconn.

    En bref l'hymen n'est en aucun cas preuve de viginité. Certaines naissent sans et la plupart d'entre nous la déchire lors d'activités sportives.

    Les mentalités n'ont pas vraiment évolué sur la virginité des filles. Dans notre socièté c'est le plus souvent la religion qui fait peser ce poids, plus que la culture. Sauf peut-être dans certaines tribus africaines qui cousent le sexe des filles.
    vanille
    vanille
    Docteur Vallée
    Docteur Vallée


    Féminin
    Age : 37
    Nombre de messages : 2851
    Humeur du moment : Ces filles qui se refont une virginité à l'hôpital Love210

    Actu Re: Ces filles qui se refont une virginité à l'hôpital

    Message par vanille Mar 4 Mar 2008 - 11:29

    moi je pense que c'est plus culturel que religieux cette histoire. Mon hymen c'est brisé en 6eme apres un cour de danse qui s'est mal passé (un grand ecart trop violent) beaucoup de mes amie de l'epoque on eu la meme chose.

    Mais Beaucoup de gens associent la trace de sang du premier rapport a la virginé envolée ^^
    Keish
    Keish
    Overpowered valléen
    Overpowered valléen


    Masculin
    Age : 35
    Nombre de messages : 9616
    Humeur du moment : Ces filles qui se refont une virginité à l'hôpital Trifor10

    Actu Re: Ces filles qui se refont une virginité à l'hôpital

    Message par Keish Mar 4 Mar 2008 - 12:24

    si je fais le grand écart moi c 'est autre chose que je perds :$ouf:
    vanille
    vanille
    Docteur Vallée
    Docteur Vallée


    Féminin
    Age : 37
    Nombre de messages : 2851
    Humeur du moment : Ces filles qui se refont une virginité à l'hôpital Love210

    Actu Re: Ces filles qui se refont une virginité à l'hôpital

    Message par vanille Mar 4 Mar 2008 - 12:25

    :$XD: c'est malin !!!
    Marklor
    Marklor
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11415
    Humeur du moment : Ces filles qui se refont une virginité à l'hôpital Pokeba10

    Actu Re: Ces filles qui se refont une virginité à l'hôpital

    Message par Marklor Mar 4 Mar 2008 - 18:47

    pffff, alors que si elle avait fait une semaine d'équitation, elle aurait eu une excuse infaillible!
    black skull
    black skull
    Mecha Valléen
    Mecha Valléen


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 6275
    Humeur du moment : Ces filles qui se refont une virginité à l'hôpital Love210

    Actu Re: Ces filles qui se refont une virginité à l'hôpital

    Message par black skull Mar 4 Mar 2008 - 19:40

    puting Marklor tu vas me tuer un jour.....^^quand on s'y attend pas ça fait toujours mal....^^
    Zbougalou
    Zbougalou
    Docteur Vallée
    Docteur Vallée


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 2829

    Actu Re: Ces filles qui se refont une virginité à l'hôpital

    Message par Zbougalou Mar 4 Mar 2008 - 20:37

    Sinon, elles pourraient patienter un peu. Je m'explique, l'hymen se reforme naturellement chez une femme qui n'a pas de rapports sexuels, le seul truc, c'est que ca doit mettre un truc comme 20 ans a se reformer, donc si le mariage se passe une semaine après, l'illusion est parfaite, faut juste se marier a 40 ans.....
    Marklor
    Marklor
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11415
    Humeur du moment : Ces filles qui se refont une virginité à l'hôpital Pokeba10

    Actu Re: Ces filles qui se refont une virginité à l'hôpital

    Message par Marklor Jeu 6 Mar 2008 - 14:38

    Bravo Zboug! En Suisse ca marcherait mais pas ici...

    Et pour l'équitation, c'est vrai, c'est réputé pour!
    black skull
    black skull
    Mecha Valléen
    Mecha Valléen


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 6275
    Humeur du moment : Ces filles qui se refont une virginité à l'hôpital Love210

    Actu Re: Ces filles qui se refont une virginité à l'hôpital

    Message par black skull Dim 9 Mar 2008 - 12:36

    ......sans blague.......? :$hein?:





    Spoiler:
    Marklor
    Marklor
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11415
    Humeur du moment : Ces filles qui se refont une virginité à l'hôpital Pokeba10

    Actu Re: Ces filles qui se refont une virginité à l'hôpital

    Message par Marklor Dim 9 Mar 2008 - 15:40

    j'vais faire une recherche!
    :$taf:
    tiens, ca vient de sexoconseil.com (ce que tu me fais pas faire, BS !) :




    14- Ma question est de savoir si une jeune fille vierge et n'ayant jamais eu de rapport sexuel connu, ou attouchement vaginal,
    peut présenter une ou plusieurs déchirures de l'hymen lors de la
    pratique d'un sport de haut niveau (gymnastique) ou simplement la
    pratique de l'équitation?




    OUI et NON. Non, s'il n'y a pas eu de traumatisme au niveau vulvaire. Oui
    car il y a, effectivement, plus de risques de traumatismes vulvaires
    dans les sports de hauts niveaux, donc plus de risques de déchirure de
    l'hymen. L'équitation n'a
    aucune conséquence sur l'hymen.



    haaaa! ca ne serait alors qu'une légende urbaine?!!
    Ces filles qui se refont une virginité à l'hôpital 726492

    Contenu sponsorisé


    Actu Re: Ces filles qui se refont une virginité à l'hôpital

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 22 Sep 2024 - 7:35