La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

+2
Hero
Mats
6 participants

    [L'album de la Semaine] Hey Hey My My - Hey Hey My My

    Sondage

    Votre Note

    [ 0 ]
    [L'album de la Semaine] Hey Hey My My - Hey Hey My My I_vote100%[L'album de la Semaine] Hey Hey My My - Hey Hey My My I_vote10 [0%] 
    [ 0 ]
    [L'album de la Semaine] Hey Hey My My - Hey Hey My My I_vote100%[L'album de la Semaine] Hey Hey My My - Hey Hey My My I_vote10 [0%] 
    [ 1 ]
    [L'album de la Semaine] Hey Hey My My - Hey Hey My My I_vote1020%[L'album de la Semaine] Hey Hey My My - Hey Hey My My I_vote10 [20%] 
    [ 3 ]
    [L'album de la Semaine] Hey Hey My My - Hey Hey My My I_vote1060%[L'album de la Semaine] Hey Hey My My - Hey Hey My My I_vote10 [60%] 
    [ 1 ]
    [L'album de la Semaine] Hey Hey My My - Hey Hey My My I_vote1020%[L'album de la Semaine] Hey Hey My My - Hey Hey My My I_vote10 [20%] 
    [ 0 ]
    [L'album de la Semaine] Hey Hey My My - Hey Hey My My I_vote100%[L'album de la Semaine] Hey Hey My My - Hey Hey My My I_vote10 [0%] 
    [ 0 ]
    [L'album de la Semaine] Hey Hey My My - Hey Hey My My I_vote100%[L'album de la Semaine] Hey Hey My My - Hey Hey My My I_vote10 [0%] 
    [ 0 ]
    [L'album de la Semaine] Hey Hey My My - Hey Hey My My I_vote100%[L'album de la Semaine] Hey Hey My My - Hey Hey My My I_vote10 [0%] 
    [ 0 ]
    [L'album de la Semaine] Hey Hey My My - Hey Hey My My I_vote100%[L'album de la Semaine] Hey Hey My My - Hey Hey My My I_vote10 [0%] 
    [ 0 ]
    [L'album de la Semaine] Hey Hey My My - Hey Hey My My I_vote100%[L'album de la Semaine] Hey Hey My My - Hey Hey My My I_vote10 [0%] 

    Total des votes: 5
    Mats
    Mats
    DJ Vallée
    DJ Vallée


    Masculin
    Age : 35
    Nombre de messages : 1208
    Humeur du moment : [L'album de la Semaine] Hey Hey My My - Hey Hey My My Popcor10

    [L'album de la Semaine] Hey Hey My My - Hey Hey My My Empty [L'album de la Semaine] Hey Hey My My - Hey Hey My My

    Message par Mats Sam 15 Mar 2008 - 14:31

    Bon j'ai pas trop le temps de faire un grand spitch comme l'aurait voulu toad mais bon je vais juste précisé que c'est un groupe francais raffraichissant qui montre que la France arrive à faire quelque trucs sympa quand même. Même si généralement c'est en anglais comme Syd Matters notamment, mais bon c'est vrai que l'anglais est bien plus facile à manier que le francais. Donc voila j'ose présenter ce groupe bordelais qui pourtant n'a même pas été nominé aux très réputés Victoires de la Musique, c'est dire.

    Artiste : Hey Hey My My
    Album : Hey Hey My My
    # : 1er
    Année de sortie : 2007
    Style : Folk Rock

    [L'album de la Semaine] Hey Hey My My - Hey Hey My My 3700426901512


    Les Inrockuptibles a écrit:S'étant familiarisés avec les appellations répétitives qui abondent
    dans la sphère musicale (Paris Paris, Poney Poney, !!!, Kiss Kiss Bang
    Bang), c'est sans surprise que l'on constate aujourd'hui la propagation
    de l'épidémie de bégaiement en Gironde, permettant aux Bordelais Julien
    Garnier et Julien Gaulier ? d'ailleurs ces noms, c'est à s'y perdre ?
    de rendre un hommage évident, à travers le patronyme de leur groupe, à
    la fameuse chanson de Neil Young, Hey Hey My My. Une
    déclaration d'amour qui chez d'autres aurait pu sembler prétentieuse,
    et qui ici ne fait qu'annoncer l'univers des Français, narrateurs,
    comme le Loner, de douces et toujours très contemplatives chroniques
    folk. L'une d'entre elles avait d'ailleurs valu à Hey Hey My My de se
    retrouver, en 2006, sur la compilation CQFD, un an avant que cette
    dernière ne se fasse le douillet trampoline des envolées d'un autre duo
    folk français, Cocoon.

    Les deux groupes ne se contentent pas
    aujourd'hui de partager le même toit, celui du label Sober & Gentle
    : c'est la même délicatesse qu'on retrouve dans ces compositions
    écrites du bout des doigts, la même minutie ? celle des orfèvres ? qui
    se dévoile dans ces mélodies. Un savoir-faire ordinairement américain
    qui pose Sufjan Stevens, Andrew Bird et surtout Grandaddy comme
    d'autres précepteurs possibles.

    Et si Merryland, qui
    ouvre les réjouissances, dévoile des chœurs déjà entendus chez les
    skateurs barbus californiens, plus tard, c'est à l'acoustique douce et
    aux harmonies soignées de Crosby, Stills et Nash ? les vieux camarades
    de Young, justement ? que fait songer le cépage des Bordelais (Poison, Celia).
    Il y a quelques années, nos oreilles avaient mis du temps à se remettre
    des pourtant confidentielles comptines folk de Calc ? voici que la
    famille girondine s'agrandit, et avec elle notre toute sérieuse
    affection pour les grands crus de sa région.

    Et voila l'album même si comme d'habitude les chansons ne sont pas dans le véritable ordre...
    Mats
    Mats
    DJ Vallée
    DJ Vallée


    Masculin
    Age : 35
    Nombre de messages : 1208
    Humeur du moment : [L'album de la Semaine] Hey Hey My My - Hey Hey My My Popcor10

    [L'album de la Semaine] Hey Hey My My - Hey Hey My My Empty Re: [L'album de la Semaine] Hey Hey My My - Hey Hey My My

    Message par Mats Mer 19 Mar 2008 - 1:06

    Up!

    Si vous pouviez écouter et donner votre avis ca me ferait plaisir...

    :$siffle:
    Hero
    Hero
    MC Vallée
    MC Vallée


    Masculin
    Age : 29
    Nombre de messages : 7862
    Humeur du moment : [L'album de la Semaine] Hey Hey My My - Hey Hey My My Pokeba10

    [L'album de la Semaine] Hey Hey My My - Hey Hey My My Empty Re: [L'album de la Semaine] Hey Hey My My - Hey Hey My My

    Message par Hero Mer 19 Mar 2008 - 9:44

    moi j'ai chercher et je trouve pas alors si tu pouvait mettre un lien :$pliz:
    k?
    k?
    Overpowered valléen
    Overpowered valléen


    Féminin
    Age : 38
    Nombre de messages : 9511
    Humeur du moment : [L'album de la Semaine] Hey Hey My My - Hey Hey My My Clap210

    [L'album de la Semaine] Hey Hey My My - Hey Hey My My Empty Re: [L'album de la Semaine] Hey Hey My My - Hey Hey My My

    Message par k? Mer 19 Mar 2008 - 18:52

    J'ai écouter quelques morceaux pas tout, je trouve ça assez original mais après je trouve ça un peu moumou, j'écouterai pas un album entier mais sinon comme ça en fond ou en soirée ça peut être simpas.
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : [L'album de la Semaine] Hey Hey My My - Hey Hey My My Trifor10

    [L'album de la Semaine] Hey Hey My My - Hey Hey My My Empty Re: [L'album de la Semaine] Hey Hey My My - Hey Hey My My

    Message par hae Mer 19 Mar 2008 - 22:31

    Lelien est sur le "et voila l'album"

    moi j'ai trouvé ca sympa, mais sans plus.
    Il y a d'excellentes idées, mais j'écouterais pas ca tout le temps
    Dawson
    Dawson
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10437
    Humeur du moment : [L'album de la Semaine] Hey Hey My My - Hey Hey My My Clap210

    [L'album de la Semaine] Hey Hey My My - Hey Hey My My Empty Re: [L'album de la Semaine] Hey Hey My My - Hey Hey My My

    Message par Dawson Ven 11 Avr 2008 - 18:47

    (Encore une fois très en retard)

    J'avais déjà entendu sur Inter un soir il me semble ...
    J'aime beaucoup la sobriété instrumental du groupe, c'est très agréable, on entend des notes et pas une mélasse mélodique, on reconnait le son de la guitare et pas juste la bouilli de disto.
    Cependant le fait de chanter en anglais me gêne pour des Français (et oui, je suis un peu chauvin, tout du moins j'aime bcp cette langue ^^) et puis chanter en américain en forcant l'accent comme il le font desfois c'est très dommage. Evidemment l'anglais est plus facile à faire sonner et à exporter mais je trouve que ça empêche pas de travailler un peu plus les textes (trop de répétitions).


    Bon je suis dur comme ça mais j'aime bien quand même parce que ça s'écoute très facilement. :$yeah:


    Edit : on est que 3 à avoir voté (donc écouté?) ça fait mal aux miches !
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : [L'album de la Semaine] Hey Hey My My - Hey Hey My My Clap210

    [L'album de la Semaine] Hey Hey My My - Hey Hey My My Empty Re: [L'album de la Semaine] Hey Hey My My - Hey Hey My My

    Message par kaelkael Ven 11 Avr 2008 - 19:52

    Encore une fois bonne selection. ( je connais too much space, j ai du entendre su le mouv, je crois). [L'album de la Semaine] Hey Hey My My - Hey Hey My My 224795
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : [L'album de la Semaine] Hey Hey My My - Hey Hey My My Trifor10

    [L'album de la Semaine] Hey Hey My My - Hey Hey My My Empty Re: [L'album de la Semaine] Hey Hey My My - Hey Hey My My

    Message par hae Ven 11 Avr 2008 - 21:14

    Moi j'ai voté ^^

    sinon, j'avoue que l'accent m'a perturbée
    :goutte:

    Contenu sponsorisé


    [L'album de la Semaine] Hey Hey My My - Hey Hey My My Empty Re: [L'album de la Semaine] Hey Hey My My - Hey Hey My My

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 22 Sep 2024 - 2:33