La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

+9
hae
vanille
Hero
Riot
Be Lial
k?
Dragon Kevin
Keish
Goomba
13 participants

    Important!!! Le copier-coller

    Sondage

    Doit-on autoriser le copier-coller sur la vallée?

    [ 6 ]
    Important!!! Le copier-coller - Page 2 I_vote1040%Important!!! Le copier-coller - Page 2 I_vote10 [40%] 
    [ 9 ]
    Important!!! Le copier-coller - Page 2 I_vote1060%Important!!! Le copier-coller - Page 2 I_vote10 [60%] 

    Total des votes: 15
    Sondage clos
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Important!!! Le copier-coller - Page 2 Trifor10

    Important!!! Le copier-coller - Page 2 Empty Re: Important!!! Le copier-coller

    Message par hae Mer 19 Mar 2008 - 22:58

    elle a le dos large, hae
    Important!!! Le copier-coller - Page 2 458640

    bref, la différence entre la section jeux et la section news, c'est que de nombreux membres vont sur les gros sites de jv, donc si ils trouvent ici exactement la même chose que ce qu'ils viennent de voir, ça craint (sans parler des membres potentiels)
    A coté de ca, je pense pas qu'il y ai beaucoup de gens qui font le tour des site de presse avant de faire son petit tour sur la vallée.

    Ensuite, pour les affaires de Hentai Sempai et Mr Propre, il faut dire que Hentai Sempai avait meme laissé les liens vers jv.fr, mr propre avait gueulé, et 2 semaines plus tard, il a fait exactement la meme chose, donc c'était un cas à part.
    Qui plus est, c'est Toad qui est responsable de la section jeux video, donc c'est lui qui a instauré cette règle
    :$humpf:

    Moi aussi, ca m'arrive de faire des copier coller, par exemple, pour les jeux virtual console, je n'ai jamais eu une seule réponse, alors je vois pas pourquoi je me ferai suer à reformuler les présentations de jeux toutes les semaines !
    j'indique ma source, je fais une jolie présentation et pis basta

    Je pense qu'on peut contenter tout le monde, en tous cas pour la maison de la presse :
    1 phrase d'intro pour présenter le sujet (comme ca, ca prend pas trop de temps)
    1 quote pas trop long tant qu'à faire(ce qui n'empeche personne de faire des reformulations)
    et préciser la source

    qu'en pensez vous?
    vanille
    vanille
    Docteur Vallée
    Docteur Vallée


    Féminin
    Age : 37
    Nombre de messages : 2851
    Humeur du moment : Important!!! Le copier-coller - Page 2 Love210

    Important!!! Le copier-coller - Page 2 Empty Re: Important!!! Le copier-coller

    Message par vanille Mer 19 Mar 2008 - 22:59

    moi je suis ok ^^ C'est ce que je fais en generale (meme si j'avoue que c'est pas systematique) avec une tite phrse de mon crue pour lancer le debat ^^
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : Important!!! Le copier-coller - Page 2 Trifor10

    Important!!! Le copier-coller - Page 2 Empty Re: Important!!! Le copier-coller

    Message par Dragon Kevin Mer 19 Mar 2008 - 23:06

    toujour d'accord avec toi hae :$yeah:

    tu est la voix de la sagesse :$ange:
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Important!!! Le copier-coller - Page 2 Trifor10

    Important!!! Le copier-coller - Page 2 Empty Re: Important!!! Le copier-coller

    Message par hae Mer 19 Mar 2008 - 23:08

    :$cowboy:

    merci, merci ...
    Goomba
    Goomba
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 5411
    Humeur du moment : Important!!! Le copier-coller - Page 2 Clap210

    Important!!! Le copier-coller - Page 2 Empty Re: Important!!! Le copier-coller

    Message par Goomba Mer 19 Mar 2008 - 23:25

    Je dois en demander trop mais pour moi l'intérêt n'est pas de donner une information mais de fournir avec celle-ci une critique et mettre en évidence ce qui ne l'est pas...


    je dois vraiment en demander trop... Important!!! Le copier-coller - Page 2 211105
    Keish
    Keish
    Overpowered valléen
    Overpowered valléen


    Masculin
    Age : 35
    Nombre de messages : 9616
    Humeur du moment : Important!!! Le copier-coller - Page 2 Trifor10

    Important!!! Le copier-coller - Page 2 Empty Re: Important!!! Le copier-coller

    Message par Keish Mer 19 Mar 2008 - 23:31

    Ca empêche personnes de faire sa propre synthèse :$siffle:
    vanille
    vanille
    Docteur Vallée
    Docteur Vallée


    Féminin
    Age : 37
    Nombre de messages : 2851
    Humeur du moment : Important!!! Le copier-coller - Page 2 Love210

    Important!!! Le copier-coller - Page 2 Empty Re: Important!!! Le copier-coller

    Message par vanille Mer 19 Mar 2008 - 23:31

    ba c'est ce qu'on fait dans les debat qui sont dans les sujets ...
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Important!!! Le copier-coller - Page 2 Trifor10

    Important!!! Le copier-coller - Page 2 Empty Re: Important!!! Le copier-coller

    Message par hae Mer 19 Mar 2008 - 23:42

    bah moi, perso, j'exprime toujours mon avis dans un post à part, un peu comme si le premier post était l'énoncé d'un exercice, pour qu'il reste neutre
    :$humpf:

    rien n'empeche de donner son avis plus tard
    Riot
    Riot
    Crazy Valléen
    Crazy Valléen


    Féminin
    Age : 38
    Nombre de messages : 9234
    Humeur du moment : Important!!! Le copier-coller - Page 2 Love210

    Important!!! Le copier-coller - Page 2 Empty Re: Important!!! Le copier-coller

    Message par Riot Mer 19 Mar 2008 - 23:43

    Bah ouai alors comme ça ça peut le faire... Introduire, expliquer, et comme Vanille le dit, revenir en débattre après... dans ce cas un copier coller passe bien je pense.
    vanille
    vanille
    Docteur Vallée
    Docteur Vallée


    Féminin
    Age : 37
    Nombre de messages : 2851
    Humeur du moment : Important!!! Le copier-coller - Page 2 Love210

    Important!!! Le copier-coller - Page 2 Empty Re: Important!!! Le copier-coller

    Message par vanille Mer 19 Mar 2008 - 23:44

    oui ^^ hihi je le fait aussi quand j'ai aps le temps ^^ je poste le sujet et je laisse debatre dessus jusqu'a mon retour ^^
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Important!!! Le copier-coller - Page 2 Trifor10

    Important!!! Le copier-coller - Page 2 Empty Re: Important!!! Le copier-coller

    Message par hae Mer 19 Mar 2008 - 23:50

    essayons quand meme de limiter les copier coller ^^
    :$good:
    Keish
    Keish
    Overpowered valléen
    Overpowered valléen


    Masculin
    Age : 35
    Nombre de messages : 9616
    Humeur du moment : Important!!! Le copier-coller - Page 2 Trifor10

    Important!!! Le copier-coller - Page 2 Empty Re: Important!!! Le copier-coller

    Message par Keish Mer 19 Mar 2008 - 23:53

    bah pour les mangas jeux vidéos... je vois mal au copier coller par contre :$V:
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : Important!!! Le copier-coller - Page 2 Trifor10

    Important!!! Le copier-coller - Page 2 Empty Re: Important!!! Le copier-coller

    Message par Dragon Kevin Jeu 20 Mar 2008 - 8:23

    Keish a écrit:bah pour les mangas jeux vidéos... je vois mal au copier coller par contre :$V:

    moi aussi :$siffle:
    Goomba
    Goomba
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 5411
    Humeur du moment : Important!!! Le copier-coller - Page 2 Clap210

    Important!!! Le copier-coller - Page 2 Empty Re: Important!!! Le copier-coller

    Message par Goomba Jeu 20 Mar 2008 - 10:13

    Keish a écrit:bah pour les mangas jeux vidéos... je vois mal au copier coller par contre :$V:

    Au contraire on peut aussi en faire, qu'est ce que ca change, une présentation reste une présentation...
    vanille
    vanille
    Docteur Vallée
    Docteur Vallée


    Féminin
    Age : 37
    Nombre de messages : 2851
    Humeur du moment : Important!!! Le copier-coller - Page 2 Love210

    Important!!! Le copier-coller - Page 2 Empty Re: Important!!! Le copier-coller

    Message par vanille Jeu 20 Mar 2008 - 10:46

    ba non justement, les tests doivent venir de nous testeurs et non d'autre personne. Une news on va pas devenir journaliste et enqueter pour refaire la news ^^
    black skull
    black skull
    Mecha Valléen
    Mecha Valléen


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 6275
    Humeur du moment : Important!!! Le copier-coller - Page 2 Love210

    Important!!! Le copier-coller - Page 2 Empty Re: Important!!! Le copier-coller

    Message par black skull Jeu 20 Mar 2008 - 11:40

    moi je pense que dans certaines rubriques comme les jeux vidéos, la critique d'un cd, la présentation de livres etc on ne doit pas faire de copier coller car il doit y avoir l'avis personnel du membre qui présente l'objet d'étude(et c'est ça qui est interessant) et non une retranscription d'un avis personnel trouvé je sais pas où...

    Par contre je pense que pour des rubriques comme la maison de la presse(en particulier) on peut se permettre de faire des copiers coller pour montrer des articles, présenter les unes des journaux...(même si on fait pas bcp ça...)

    Attention je ne dis pas que la maison de la presse est une boite a copier coller!!!!Je dis juste qu'on peut plus se permettre de faire ce genre de démarche tout en restant modéré...et pas mitrailler les topic d'articles qu'on retrouve a l'identique sur d'autres journaux...
    Goomba
    Goomba
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 5411
    Humeur du moment : Important!!! Le copier-coller - Page 2 Clap210

    Important!!! Le copier-coller - Page 2 Empty Re: Important!!! Le copier-coller

    Message par Goomba Jeu 20 Mar 2008 - 11:41

    black skull a écrit:et pas mitrailler les topic d'articles qu'on retrouve a l'identique sur d'autres journaux...

    il n'y a quasiment que cela Important!!! Le copier-coller - Page 2 211105
    black skull
    black skull
    Mecha Valléen
    Mecha Valléen


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 6275
    Humeur du moment : Important!!! Le copier-coller - Page 2 Love210

    Important!!! Le copier-coller - Page 2 Empty Re: Important!!! Le copier-coller

    Message par black skull Jeu 20 Mar 2008 - 11:46

    Moi j'ai fait ça une ou deux fois pour montrer que les journaux(les nationaux)parlaient du film "Black sheep" ce qui m'a quand même scootché^^

    Sinon pour les test jeux vidéos j'essaye de m'inspirer d'autres test venant du net pour avoir un plan mais sinon je change quasiment presque tout parce que j'aime pas leur test^^(sauf les points importants du jeux)
    Super Mario Bros
    Super Mario Bros
    Valléen qui valait 3 milliards
    Valléen qui valait 3 milliards


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 7366
    Humeur du moment : Important!!! Le copier-coller - Page 2 Juggli10

    Important!!! Le copier-coller - Page 2 Empty Re: Important!!! Le copier-coller

    Message par Super Mario Bros Jeu 20 Mar 2008 - 14:59

    J'ai rien de véritablement contre le copier/coller tant qu'il s'utilise avec parcimonie et dans le respect de l'auteur même de celui-ci, à savoir l'indication du nom du site où il provient au moins!
    Après, le net regorge de copie/colle de tout bords, difficile de surveiller où vont exactement ses dires et propos d'articles tant l'espace du net est vaste! Après, il faut apprendre à se discipliner et il est vrai qu'il est si facile de reprendre des paragraphes autres parts, généralement ceux qui le font sont ceux sur qui on le remarqueras le plus facilement, j'ai souvenir de membres sur Jv.fr qui font des fautes et SMSise leurs posts de façon horribles mais dès qu'il copie/colle ça se remarque de suite puisque... y'a pas une faute! Important!!! Le copier-coller - Page 2 720880
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : Important!!! Le copier-coller - Page 2 Trifor10

    Important!!! Le copier-coller - Page 2 Empty Re: Important!!! Le copier-coller

    Message par Dragon Kevin Jeu 20 Mar 2008 - 20:03

    Super Mario Bros a écrit:j'ai souvenir de membres sur Jv.fr qui font des fautes et SMSise leurs posts de façon horribles mais dès qu'il copie/colle ça se remarque de suite puisque... y'a pas une faute! Important!!! Le copier-coller - Page 2 720880


    quelle boulet celui la :$XD:

    serieux, c'est clair que ca doit etre flagrant.
    Be Lial
    Be Lial
    MC Vallée
    MC Vallée


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 7734
    Humeur du moment : Important!!! Le copier-coller - Page 2 Clap210

    Important!!! Le copier-coller - Page 2 Empty Re: Important!!! Le copier-coller

    Message par Be Lial Jeu 20 Mar 2008 - 22:29

    dragon-kevin a écrit:

    quelle boulet celui la :$XD:
    Zattention, en tant que hippis nous sommes pacifistes et philanthropes, sachant que ces interjections (qui sont pour le moins fréquentes chez toi) pourraient être mal interprêtées, il serait bon de les limiter voir les oublier :$good:
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : Important!!! Le copier-coller - Page 2 Trifor10

    Important!!! Le copier-coller - Page 2 Empty Re: Important!!! Le copier-coller

    Message par Dragon Kevin Jeu 20 Mar 2008 - 22:40

    Be Lial a écrit:
    dragon-kevin a écrit:

    quelle boulet celui la :$XD:
    Zattention, en tant que hippis nous sommes pacifistes et philanthropes, sachant que ces interjections (qui sont pour le moins fréquentes chez toi) pourraient être mal interprêtées, il serait bon de les limiter voir les oublier :$good:

    oui mais je parle pas a une personne en particulier vu que je ne voit meme pas de qui smb veut parler :$XD:

    tu voit se que je veut dire ??? :$luneth:
    Be Lial
    Be Lial
    MC Vallée
    MC Vallée


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 7734
    Humeur du moment : Important!!! Le copier-coller - Page 2 Clap210

    Important!!! Le copier-coller - Page 2 Empty Re: Important!!! Le copier-coller

    Message par Be Lial Jeu 20 Mar 2008 - 22:58

    Ok, je croyais que c'était adressé à smb :face:
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : Important!!! Le copier-coller - Page 2 Trifor10

    Important!!! Le copier-coller - Page 2 Empty Re: Important!!! Le copier-coller

    Message par Dragon Kevin Jeu 20 Mar 2008 - 23:17

    Be Lial a écrit:Ok, je croyais que c'était adressé à smb :face:

    non !!! :$carton:
    jeux video 1
    jeux video 1
    Plus vraiment nouveau
    Plus vraiment nouveau


    Nombre de messages : 54

    Important!!! Le copier-coller - Page 2 Empty Re: Important!!! Le copier-coller

    Message par jeux video 1 Jeu 20 Mar 2008 - 23:28

    :$XD: mé pourquoi vous vous chamayer? :$XD: :$XD: :$XD: :$XD: :$XD:

    Contenu sponsorisé


    Important!!! Le copier-coller - Page 2 Empty Re: Important!!! Le copier-coller

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 22 Sep 2024 - 0:33