La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

2 participants

    [DEF] Genso Suikoden - de la littérature au jeu vidéo

    suiko san
    suiko san
    Sailor Vallée
    Sailor Vallée


    Masculin
    Age : 46
    Nombre de messages : 6794
    Humeur du moment : [DEF] Genso Suikoden - de la littérature au jeu vidéo Clap210

    [DEF] Genso Suikoden - de la littérature au jeu vidéo Empty [DEF] Genso Suikoden - de la littérature au jeu vidéo

    Message par suiko san Dim 23 Mar 2008 - 13:32

    Chaque épisode a la particularité de se baser sur Shui Hu Zhan, un ancien roman chinois. Ce roman nous parle d'un conflit qui a eu lieu à une époque indéterminée, un conflit qui mit fin à l'injustice lorsque 108 Etoiles du Destin se réunirent autour d'un même leader pour la combattre. Chaque, épisode de la saga tourne ainsi autour d'une histoirede guerre et de conflits divers auxquels participent différents protagonistes dont vous, le leader d'un mouvement clé, qui aurez pour but d'y mettre fin et de réunir 107 autres personnages dans votre armée.

    Suikoden, c'est un RPG mythique. Chaque jeu n'a jamais brillé pour sa réalisation technique, il faut l'avouer. Les deux premiers épisodes étaient en 2D alors que la 3D était (trop) à la mode et les deux autres épisodes, eux en 3D, n'ont jamais été non plus transcendants. Mais malgré tout, Suikoden a touché le public grâce à tout le reste. Le scénario qui mélange toujours les émotions humaines, les conflits politiques et le destin, les thèmes musicaux, l'ambiance en général qui s'étoffe au fur et à mesure des épisodes car comme vous avez pu le constater, chaque épisode est radicalement différent mais prend place dans le même monde et petit à petit, ce monde s'agrandit....

    Chaque pays, chaque personnage possède une histoire complète, des détails innombrables ce qui rend l'univers extrèmement riche....

    Chaque jeu propose généralement une quête passionnante et relativement longue. Il faut déjà venir à bout de la quête principale, mais aussi trouver et recruter les 107 autres Etoiles du Destin, participer à des mini-jeux, etc...

    Les jeux sont souvent agrémentés de passages inédits, comme des batailles armée contre armée dans Suikoden 1, des combats plus orientés RPG tactique dans le 2 et même des combats navals dans le 4 (et se battre à coups de canons à runes, c'est cool)....

    Les runes justement, il faut bien que je finisse par ça car c'est souvent l'élément déclencheur de chaque quête. Suikoden se base ainsi également sur un système de Runes, qui ne sert pas seulement le système de combats mais qui fait également partie intégrante de l'histoire....

    Le monde de Suikoden est né suivant ces quelques vers...

    [DEF] Genso Suikoden - de la littérature au jeu vidéo Legend10


    Il existe en tout et pour tout 27 Vraies Runes à partir desquelles se sont formées toutes les autres. Il y a des Runes plus basiques (Feu, Eau, Vent, Terre, etc...) et d'autres plus particulières comme la Rune du Faucon. Ces Vraies Runes possèdent leur propre conscience et leur propre objectif ce qui aboutit souvent à l'apparition de guerres et de conflits d'intérêts. Par exemple, dans Suikoden 1, la sorcière Windy possède une partie de la Rune de la Porte qui a le pouvoir de connecter entre eux différents mondes. Sa soeur, la sorcière Leknaat, sorte de personnage récurrent et juste qui apparaît dans chaque épisode, en possède l'autre partie. Le héros du jeu se voit attribuer la Rune de Vie et de Mort, qui appartenait à son meilleur ami Ted. Windy recherche cette rune plus que tout au monde.....

    Dans Suikoden II, le héros et son meilleur ami recoivent chacun une moitié de la Rune du
    Commencement, rune toujours séparée en deux morceaux, chaque morceau étant destiné à combattre le porteur de l'autre jusqu'à ce que l'un des deux meurt. Il est dit que cette rune est également celle du Jugement....

    Dans Suikoden IV, le héros reçoit la Rune de la Punition, qui a d'immenses pouvoirs offensifs mais qui absorbe petit à petit la vie de son hôte.....

    Chaque rune est également reçu par son hôte après la mort du précédent. Soit parce que c'était son destin, soit parce qu'il se trouvait présent au mauvais moment (Par exemple, la Rune de la Punition est d'abord attribuée au Commandant Glen, supérieur du héros, bien qu'elle soit destinée au Héros, inconscient au moment où son précédent hôte, le pirate Brandeau, est mort).

    Bon, je m'égares mais l'univers de Suikoden est tellement riche et tellement vaste que je pourrais en parler des heures..... c'était intéressant,corrigé
    suiko san
    suiko san
    Sailor Vallée
    Sailor Vallée


    Masculin
    Age : 46
    Nombre de messages : 6794
    Humeur du moment : [DEF] Genso Suikoden - de la littérature au jeu vidéo Clap210

    [DEF] Genso Suikoden - de la littérature au jeu vidéo Empty Re: [DEF] Genso Suikoden - de la littérature au jeu vidéo

    Message par suiko san Dim 23 Mar 2008 - 13:41

    Je remercie mon potes nono qui m'a donné un sévère coup d'paluche pour faire ce topics....
    voici en plus des vidéos



    suiko san
    suiko san
    Sailor Vallée
    Sailor Vallée


    Masculin
    Age : 46
    Nombre de messages : 6794
    Humeur du moment : [DEF] Genso Suikoden - de la littérature au jeu vidéo Clap210

    [DEF] Genso Suikoden - de la littérature au jeu vidéo Empty Re: [DEF] Genso Suikoden - de la littérature au jeu vidéo

    Message par suiko san Dim 23 Mar 2008 - 14:23

    Une vidéo de Suikogaïden. Elle est plûtot magnifique...
    Je pense que vous allez beaucoup aimer...

    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : [DEF] Genso Suikoden - de la littérature au jeu vidéo Trifor10

    [DEF] Genso Suikoden - de la littérature au jeu vidéo Empty Re: [DEF] Genso Suikoden - de la littérature au jeu vidéo

    Message par hae Dim 23 Mar 2008 - 23:42

    Un très bon article, merci

    les cinématiques en dessin animé, y'a que ca de vrai, au moins, 10 ans après, tu les regardes encore en te disant "ouah c'est classe"
    (allez regarder une cinéamtique de FF7 si vous connaissez pas le jeu à notre époque)

    par contre, j'avoue que hiro de la luna est un choix de musiqeu plutot inattendu pour un amv
    au moins on a pas eu linkin park ou evanescence
    :$XD:
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : [DEF] Genso Suikoden - de la littérature au jeu vidéo Trifor10

    [DEF] Genso Suikoden - de la littérature au jeu vidéo Empty Re: [DEF] Genso Suikoden - de la littérature au jeu vidéo

    Message par hae Lun 24 Mar 2008 - 2:13

    suggestion : tu pourrais peut etre dire que à la base, c'était sur saturn, et un bref historique de la série?
    suiko san
    suiko san
    Sailor Vallée
    Sailor Vallée


    Masculin
    Age : 46
    Nombre de messages : 6794
    Humeur du moment : [DEF] Genso Suikoden - de la littérature au jeu vidéo Clap210

    [DEF] Genso Suikoden - de la littérature au jeu vidéo Empty Re: [DEF] Genso Suikoden - de la littérature au jeu vidéo

    Message par suiko san Lun 24 Mar 2008 - 2:26

    J'avais mentionné dans mon test sur Suikoden II que le jeu était premièrement sorti sur saturn... mais j'ai pas pensé a le rebalancer ici.... surtout que je savais plus quoi mettre....
    J'me suis en faites un peu mélangé les crayons par la suite..... . . .. . désolé...
    j'e dévelloperais suivant la demande de certains..... ayant joué à Suikoden I, II ,IV et V.... je connais presque tout de la série.... sauf le 3.... mais il est sans intérêt....
    ^^
    Je rapelle pour ceux qui comme moi sont des pro Suikoden.... ils doivent être bien déçu lorsqu'ils ont appris que l'adaptation manga fut tiré du IIIème opus....
    le moins bon...... pourquoi?????????..... j'en sais foutre rien........
    Mais sachez tout de même pour ceux qui n'ont pas joué ni lu..... sa vaut le coup en manga.....
    mais passé vôtre route pour le jeu.....
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : [DEF] Genso Suikoden - de la littérature au jeu vidéo Trifor10

    [DEF] Genso Suikoden - de la littérature au jeu vidéo Empty Re: [DEF] Genso Suikoden - de la littérature au jeu vidéo

    Message par hae Lun 24 Mar 2008 - 17:58

    et on devrait aussi ajouter

    A voir sur le forum : test de suiko II et galerie Suiko
    (avec les liens)

    Contenu sponsorisé


    [DEF] Genso Suikoden - de la littérature au jeu vidéo Empty Re: [DEF] Genso Suikoden - de la littérature au jeu vidéo

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 22 Sep 2024 - 6:31