La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


+15
JuLiink
Goomba
Lyrix
Qade
seals
The King Worms
Jabberwock
kaelkael
hae
Mats
suiko san
germinou38
Keish
vanille
Dragon Kevin
19 participants

    Naruto

    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : Naruto - Page 2 Trifor10

    oeil sur Re: Naruto

    Message par Dragon Kevin Jeu 3 Mar 2011 - 17:14

    Naruto - Page 2 0772

    Bah t'as la transformation "classe" de Killer Bee, ou il revêtit la forme de son Bijuu, puis pour Naruto tu as...ça... Naruto - Page 2 829673
    Nao
    Nao
    Captain V
    Captain V


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 3122
    Humeur du moment : Naruto - Page 2 Clap210

    oeil sur Re: Naruto

    Message par Nao Jeu 3 Mar 2011 - 17:17

    Hahaha, on devrait faire des award du manga avec le prix du plus nanard !
    Jabberwock
    Jabberwock
    Valhallalléen
    Valhallalléen


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 16787
    Humeur du moment : Naruto - Page 2 Trifor10

    oeil sur Re: Naruto

    Message par Jabberwock Ven 4 Mar 2011 - 0:21

    je crois que dans Bleach aussi il se transforme en super sayien
    je viens de finir le dernier (enfin l'avant-dernier maintenant puisque le dernier vient de sortir) et à la dernière image on lui voit des cheveux pousser ^^
    Keish
    Keish
    Overpowered valléen
    Overpowered valléen


    Masculin
    Age : 35
    Nombre de messages : 9616
    Humeur du moment : Naruto - Page 2 Trifor10

    oeil sur Re: Naruto

    Message par Keish Ven 4 Mar 2011 - 0:34

    Naruto + Bleach = machine à fric Naruto - Page 2 717744
    Nao
    Nao
    Captain V
    Captain V


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 3122
    Humeur du moment : Naruto - Page 2 Clap210

    oeil sur Re: Naruto

    Message par Nao Ven 4 Mar 2011 - 0:36

    Et quand le mangaka n'a pas de talent scénaristique...

    Keish
    Keish
    Overpowered valléen
    Overpowered valléen


    Masculin
    Age : 35
    Nombre de messages : 9616
    Humeur du moment : Naruto - Page 2 Trifor10

    oeil sur Re: Naruto

    Message par Keish Ven 4 Mar 2011 - 0:41

    Encore que naruto s'en sort mieux, parce que t'arrives à trouver certains dessins potables XD alors que dans bleach ^^'
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Naruto - Page 2 Crying10

    oeil sur Re: Naruto

    Message par Ana Ven 4 Mar 2011 - 13:18

    J'vous déteste !!!!!!!!!!!! Naruto - Page 2 187749Moi j'adore le graph' de Bleach !!!!!!!! Niveau travail sur les corps et les mouvements c'est tout de même mieux que bien des shonens !! Là rien à voir avec Naruto qui effectivement baisse pas mal dans le dessin alors qu'au début c'était bien fichu....
    Pour ce qui est de la tournure des histoires, je me demande en quoi ces deux shonens sont moins bon qu'un certain DBZ que vous portez bien souvent aux nues... Parce que les codes sont les mêmes, voir il y a plus de matière psycho même dans les histoires de Naruto et Bleach...

    Après l'aspect Naruto en mode quoi, biju/kiyubi, ouais pas terrible, là ok...
    Nao
    Nao
    Captain V
    Captain V


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 3122
    Humeur du moment : Naruto - Page 2 Clap210

    oeil sur Re: Naruto

    Message par Nao Ven 4 Mar 2011 - 13:22

    DBZ, déja on doit le remercié sinon on aurait aucun "shonen", mais en plus c'était vraiment sympa. (euh par contre j'ai toujours dis que j'aimais bien et que je respectais ce que ce manga nous a apporté, mais pas que c'était le meilleur du monde loin de la) juste que c'est quand même un shonen très bien, meilleur que 98% de ce qu'on a en tout cas.

    D'accord avec toi, Bleach est plus beau que Naruto pour les personnages, surtout dans le naruto actuel. Ce que je repproche le plus à Bleach ce sont les manques de décor, et une histoire qui ne m'a jamais intéressé. A l'inverse de Naruto qui reste une très bonne série pour ses 18premiers tomes.
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Naruto - Page 2 Crying10

    oeil sur Re: Naruto

    Message par Ana Ven 4 Mar 2011 - 13:29

    Mouais question décors dans Bleach, je peux pas nier.... Pour Naruto tu es comme moi en un sens parce que la partie avant Shippuden tu l'as trouve mieux réussie... Le problème est sans doute qu'il y a trop de personnages... Mais ce qui me tient dans les deux cas, hors graph' de Bleach qui en jette, c'est la curiosité du comment ça va finir... Pour DBZ ok il a posé les codes du shonen à rallonge mais bon pareil, question décors, le minimum et question scénar, la baston, la baston et encore la baston....
    Nao
    Nao
    Captain V
    Captain V


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 3122
    Humeur du moment : Naruto - Page 2 Clap210

    oeil sur Re: Naruto

    Message par Nao Ven 4 Mar 2011 - 13:43

    O_O tu m'as mal compris o_O

    J'ai dis que je trouvais que Naruto était une bonne série pour ses 18 premiers tomes, certainement pas pour Shippuden o_O

    Non moi j'ai vraiment adoré les tout débuts,face a Zabuza, le truc de la mort, et le combat contre Neji, contre Gaara. Ensuite ca a commencé a devenir n'importe quoi. Et shippuden c'est la continuité logique d'une série qui ne vaut plus rien.
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Naruto - Page 2 Crying10

    oeil sur Re: Naruto

    Message par Ana Ven 4 Mar 2011 - 14:17

    Bah si j'avais compris... j'ai dit la partie AVANT shippuden ^_^ '
    Nao
    Nao
    Captain V
    Captain V


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 3122
    Humeur du moment : Naruto - Page 2 Clap210

    oeil sur Re: Naruto

    Message par Nao Ven 4 Mar 2011 - 21:15

    MDR

    excuse moi, j'ai mal lu...^^°

    Bunny
    Bunny
    Seigneur Valléen
    Seigneur Valléen


    Féminin
    Nombre de messages : 1038

    oeil sur Re: Naruto

    Message par Bunny Ven 4 Mar 2011 - 23:12

    Hep hep hep, Dragon Ball n'a pas seulement posé les bases du genre, il possède un humour particulier qui le rend unique, non mais! Les tomes et les années ne lui font pas défaut.

    Bleach je n'ai jamais accroché, connais pas.

    Pour ce qui est de Naruto, je trouve amusant qu'on puisse reprocher au manga la violence qui le caractérise (selon le genre) quand celui-ci simule les pertes humaines (les personnages qui ressuscitent à tout-va) si on le pardonne sans difficulté à Dragon Ball et ses suites, on le tolère beaucoup moins chez Naruto, -pour ne citer que lui, qui s'il n'est pas dépourvu de codes humoristiques propre au genre n'en possède pas la dimension comique.

    Les shonen malgré un humour débridé ont tendance à se prendre trop au sérieux :p

    couscous
    couscous
    DJ Vallée
    DJ Vallée


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 1386

    oeil sur Re: Naruto

    Message par couscous Ven 4 Mar 2011 - 23:24

    Toriyama est dieu
    Dragon Ball le messie.
    Le seul Mahomet qui puisse exister est un certain Oda Naruto - Page 2 725375 (oups, je viens de dévoiler mon vote pour le meilleur shônen :P)

    Bleach commençait pas mal, est devenu absolument génial dans la partie du monde des Shinigami (me rappelle plus du nom de leur monde) et est tombé dans le néant ensuite avec une narration de cataplégique (ok ce mot n'existe pas mais je le trouve approprié ^^"), un tome se résumant à une page blanche avec au milieu un croisement d'épée.

    Pour ce qui est de Naruto, le scénario est complexe et riche en rebondissements avec des persos auquel on accroche. Le problème étant le manque d'humour mais bon. Je dirais qu'en France (et peut-être ailleurs), la principale tare de Naruto est un pourcentage beaucoup trop important de lecteurs (et publicitaires) irritant au possible. Mais on ne peut leur retirer ce droit, il suffit d'ignorer cela pour apprécier cette série.
    Nao
    Nao
    Captain V
    Captain V


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 3122
    Humeur du moment : Naruto - Page 2 Clap210

    oeil sur Re: Naruto

    Message par Nao Ven 4 Mar 2011 - 23:48

    J'ai rarement vu un post aussi bon.
    Premiere partie du post de couscous, la réalité :D

    Et ensuite, sur Naruto tu as totalement raison ! surtout quand tu parles des lecteurs irritants...

    Bunny=> oui il est vrai, mais il me semblait pas utile de rappelé pourquoi DB est unique^^
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : Naruto - Page 2 Trifor10

    oeil sur Re: Naruto

    Message par Dragon Kevin Sam 5 Mar 2011 - 1:01

    +1000 Couscous !

    Comme j'en ai déjà parlé avec Naoruto, ce qui en fait pour moi sa force, c'est les personnages attachants et qu'on oublie pas (pour la plupart), puis également l'univers, les différents environnements et décors. L'histoire est également plutôt intéressante à suivre, jusqu'à il y a peu, mais il faut le temps que ça se tasse (voir plus bas).

    ATTENTION, PETITS SPOILS : Dernièrement, avec le commencement de la guerre des ninjas, on a à faire à des combats face à des ninjas ressuscités, et ce ne sont pas des ninjas de seconde zone, loin de là. Et malheureusement, alors que lors de la destruction de Konoha personne n'a rien pu faire, tu vois les gentils qui sortent les gros méchants en deux ou trois chapitres. Donc, aucuns gentils qui meurent... alors que c'est quand même la j'sais pas quantième grande guerre des ninjas, devrait y avoir quelques pertes...

    Pour reprendre l'exemple de Bleach, on pourrait leurs reprocher ça. Il n'y a jamais eu de gentils qui sont mort, et ce dans plusieurs dizaines de tomes. Toujours des gentils au seuil de la mort, mais c'est tout.

    Dans Naruto, des morts, il y en a eu. Asuma, Jiraya, Sarutobi, ... Sauf que là, il y a toujours au moins un petit brin d'émotion, car l'auteur est parvenu à donner une ame à ces personnages. Dans Bleach, vous me demandez de citer cinq nom de personnages, impossible... pour la plupart ils sont classe, ils ont une belle épée, de beau pouvoirs, mais c'est tout. C'est beau, mais creux.
    Nao
    Nao
    Captain V
    Captain V


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 3122
    Humeur du moment : Naruto - Page 2 Clap210

    oeil sur Re: Naruto

    Message par Nao Sam 5 Mar 2011 - 1:08

    Zabuza et Haku aussi c'était triste T_T
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Naruto - Page 2 Crying10

    oeil sur Re: Naruto

    Message par Ana Lun 7 Mar 2011 - 15:57

    Hé les membres de la secte Oda, ici c'est le topic sur Naruto !! ^_^

    Ok DB a posé les bases mais bon sinon.... J'veux dire question graph' c'est quand même pas le top du top... C'est unique mais c'est tout....
    Hep vous dites que Naruto pas assez dramatique (ok depuis début Shippuden parce que avant, y avait sa dose de drame quand même) et râlez contres les résurrections sans grand intérêt ( là ok surtout que c'est facile comme procédé scénaristique alors que créer de nouveaux persos serait plus intéressant mais plus complexe pour l'auteur) mais y aussi eu ça dans DBZ....

    Bref, @couscous : je comprends tes adorations pour Toriyama et Oda mais restons objectifs ^_^ (même si Toriyama est très proche de Dieu !)
    couscous
    couscous
    DJ Vallée
    DJ Vallée


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 1386

    oeil sur Re: Naruto

    Message par couscous Lun 7 Mar 2011 - 18:12

    Me rappelle pas avoir lu que Naruto n'est pas assez dramatique (peut-être que ça a été dit mais je ne l'ai pas compris comme ça). Je pense que le reproche qui a été fait, c'est le fait que Naruto manque un poil d'humour pour se vouloir plus sérieux et malgré cela propose des résurrections miracles (pléonasme ? ^^). Quitte à se vouloir plus "réaliste" autant le faire jusqu'au bout. Du moins je pense que c'est comme cela qu'il fallait prendre ce qui a été dit. (même si pour ma part, ça ne me dérange pas plus que cela... même si c'est plus légitime dans un manga plus déjanté)

    DB niveau graphismes parait plus "enfantin et simple" mais ils ont toujours été impeccables et ne sont pas si simples que cela ^^


    Et je reste tout à fait objectif, il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre Naruto - Page 2 725375 je ne leur voue pas un culte non plus. (à leur personnage par contre...)
    Si on peut comparer Toriyama et Oda, c'est tout simplement parce qu'ils sont les seuls à proposer un univers complet totalement déjanté de ce niveau de qualité où malgré le fait que l'on sache qu'à la fin tout ira bien, on ne peut s'empêcher de s'inquièter, de frémir, de rire et même de pleurer (si si ^^) grâce à une narration en béton armée.


    Tu devrais te laisser tenter Ana, au début aussi, je trouvais inconcevable de commencer One Piece, "quoi, c'est quoi ces graphismes". Puis j'ai acheté les dix premiers en une fois, comment tout le monde pouvait trouver ça si bien, il fallait que je sache...et j'ai eu beaucoup de mal à les lire (notamment à cause de réticences très grandes) puis...arrivé au dixième tome, c'était fini, j'étais contaminé, j'avais croqué le fruit du démon défendu ^^

    Pour Naruto, l'aventure se déroule autour d'une histoire, d'un scénario, de personnages...pas d'un univers. C'est là pour moi la plus grosse différence. D'ailleurs, ça explique pourquoi je suis moins charmé par les derniers tomes de One Piece, les aventures se resserrent autour de la trame principale, on voyage moins.

    Parler d'autres manga n'empêche en rien de parler de naruto aussi Naruto - Page 2 725375
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Naruto - Page 2 Crying10

    oeil sur Re: Naruto

    Message par Ana Mar 8 Mar 2011 - 17:46

    Ben ouais mais ce serait mieux de remplir les topics de ces mangas là plutôt que de faire du HS ici...

    Tu fais ari krishna devant tes goodies de sangoku alors ?? Naruto - Page 2 0772

    Mmm pour le côté univers déjanté je suis d'accord avec toi...

    Disons que Naruto a perdu son humour d'avant, depuis que les enfants sont devenus grands et harcelés de tous pleine de problèmes... Ce qui me déplait dans les résurrections c'est que c'est vraiment un moyen scénaristique bateau au possible et facile qui évite de créer d'autres persos... Moi je voyais bien l'autre là, Hidan, l'akatsuki avec son dieu débile rester dans son trou au fin fond de la forêt...

    Peut-être que je devrais faire comme toi, jusqu'ici pas dépassé le tome 2 même si gros coup de foudre pour le perso roi des sabres (ouais je sais honte d'avoir oublié son nom...). Avec une bonne quantité devant moi, qui sait... Mais 50 tomes dépassés ça fait peur au porte monnaie....
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : Naruto - Page 2 Trifor10

    oeil sur Re: Naruto

    Message par Dragon Kevin Mar 8 Mar 2011 - 18:06

    En fait, sans vouloir spoiler, cette histoire de résurrections, c'est surtout pour avoir un coté "vengeance" entre d'anciens ennemis, entre d'anciens élèves maitre, ... voir au combat des personnages mort dont on a juste entendu le nom jusqu'à présent, ou bien qui depuis le début du manga ont toujours été mort, et qu'on a donc jamais vu au combat (genre le petit ami de Tsunade). Mais à coté de ça, les résurrections n'ont pas empêché l'apparition de plein de nouveaux personnages. De ressusciter des morts, c'est avant tout pour que cette histoire de guerre aie un sens, genre pas avoir les cinq pays réunit ainsi que les samourais qui affrontent une poignée d'hommes à la force inhumaine. Là on a droit a des combats de tout niveaux, ou Naruto ne sera pas le seul à être utile (comme lors de l'attaque de Konoha par Pain).
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Naruto - Page 2 Crying10

    oeil sur Re: Naruto

    Message par Ana Mar 8 Mar 2011 - 18:09

    Ah ! Spoil intéressant Naruto - Page 2 572936 Donc des persos qui sont censés être morts avant le début de l'histoire... ok je retire ce que j'ai dit sur les nouveaux persos pas exploités... ça change tout en fait !
    Nao
    Nao
    Captain V
    Captain V


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 3122
    Humeur du moment : Naruto - Page 2 Clap210

    oeil sur Re: Naruto

    Message par Nao Mar 8 Mar 2011 - 19:40

    Tu parles...

    C'est surtout qu'il n'avait aucune idée de quoi faire pour sa suite.
    Mais bon ca présage une fin peut être? (enfin) pour bientot !

    En tout cas Ana, bien que Zabuza soit un perso intéressant, je te déconseil d'acheter Naruto. Tu auras toujours mieux à acheter^^

    Contenu sponsorisé


    oeil sur Re: Naruto

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024 - 7:41