La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

+3
Riot
kaelkael
vanille
7 participants

    Pression scolaire trop forte, il "plante" ses parents

    vanille
    vanille
    Docteur Vallée
    Docteur Vallée


    Féminin
    Age : 37
    Nombre de messages : 2851
    Humeur du moment : Pression scolaire trop forte, il "plante" ses parents Love210

    Pression scolaire trop forte, il "plante" ses parents Empty Pression scolaire trop forte, il "plante" ses parents

    Message par vanille Ven 11 Avr 2008 - 15:50

    Je viens de lire ça , apparament ces parents mettaient une grosse pression sur leur gosse et le punissait pour de mauvaises notes mais il ne précise pas quel genre de punitions...
    Quand on voit la pression que certain parents mettent a leur gosse on se demande pourquoi ca n'arrive pas plus souvent. Pauvre famille, elle est brisée.



    Un garçon de 13 ans a été déféré jeudi au parquet pour avoir blessé son père de trois coups de couteau à Epinay-sous-Sénart, dans l'Essonne.
    Lors de sa garde à vue, il a dit avoir prémédité son geste depuis une semaine, et regretter de ne pas être parvenu à tuer ses deux parents, car il ne supportait plus d'être puni en raison de ses résultats scolaires.
    - le 10/04/2008 - 21h13
    Un garçon de 13 ans, interpellé après avoir grièvement blessé son père de trois coups de couteau dans la nuit de mardi à mercredi à Epinay-sous-Sénart, dans l'Essonne, a été déféré au parquet jeudi après-midi puis présenté à un juge des enfants, selon une source judiciaire. Il pourrait être mis en examen pour tentative d'homicide volontaire sur ascendant. Le parquet a requis son placement en détention provisoire.

    Lors de sa garde à vue, il a dit avoir prémédité son geste depuis une semaine, et regretter de ne pas être parvenu à tuer ses deux parents, car il ne supportait plus d'être puni en raison de ses résultats scolaires. En classe de 4e avec un an d'avance, il avait une moyenne de 12/20, selon une source policière.

    Les jours du père, un électronicien de 56 ans, ne sont pas en danger. Il a été poignardé au dos, à la main et à la tempe avec un couteau de cuisine de 30 centimètres dans son sommeil. La mère du garçon, qui faisait chambre à part et dormait avec ses enfants, s'est ensuite enfermée avec leur fils cadet âgé de 9 ans. Elle a demandé à ce dernier d'appeler à l'aide par la fenêtre, tandis qu'elle avait écrit "SOS" sur une vitre avec le sang de son mari. La police et les pompiers ont finalement été prévenus par des voisins. A leur arrivée, ils ont trouvé le garçon qui s'était enfermé dans la salle de bain avec le couteau, et avait tout nettoyé, selon des sources policière et judiciaire. Il ne souffre d'aucun problème psychiatrique, selon la même source
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : Pression scolaire trop forte, il "plante" ses parents Clap210

    Pression scolaire trop forte, il "plante" ses parents Empty Re: Pression scolaire trop forte, il "plante" ses parents

    Message par kaelkael Ven 11 Avr 2008 - 17:46

    J ai connu une fille, quand elle avait 14 dans ces matieres, elle se faisait disputee car sa soeur elle avait des meilleures notes.
    Riot
    Riot
    Crazy Valléen
    Crazy Valléen


    Féminin
    Age : 38
    Nombre de messages : 9234
    Humeur du moment : Pression scolaire trop forte, il "plante" ses parents Love210

    Pression scolaire trop forte, il "plante" ses parents Empty Re: Pression scolaire trop forte, il "plante" ses parents

    Message par Riot Ven 11 Avr 2008 - 17:50

    Wah... :$meurs: Bien triste histoire.

    On ne sait pas quelles sont ces punitions ???

    Pour le moment on ne peut pas trop se prononcer. Mais c'est vrai que les parents mettent trop de pression sur les épaules de leur enfants au niveau scolaire. Après on se demande pourquoi les gamins pètent des plombs et font des conneries pour se défouler...
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : Pression scolaire trop forte, il "plante" ses parents Trifor10

    Pression scolaire trop forte, il "plante" ses parents Empty Re: Pression scolaire trop forte, il "plante" ses parents

    Message par Dragon Kevin Ven 11 Avr 2008 - 17:55

    Il y a deja assez de pression sur le dos d'un collégien lycéen ou étudiant sans qu'en plus les parents viennent en rajouter Pression scolaire trop forte, il "plante" ses parents 211105
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : Pression scolaire trop forte, il "plante" ses parents Clap210

    Pression scolaire trop forte, il "plante" ses parents Empty Re: Pression scolaire trop forte, il "plante" ses parents

    Message par kaelkael Ven 11 Avr 2008 - 17:57

    En meme temps, tout le monde en a eu des pressions des parent, mais il y a une limite quand meme.
    Goomba
    Goomba
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 5411
    Humeur du moment : Pression scolaire trop forte, il "plante" ses parents Clap210

    Pression scolaire trop forte, il "plante" ses parents Empty Re: Pression scolaire trop forte, il "plante" ses parents

    Message par Goomba Ven 11 Avr 2008 - 20:21

    ou le double post


    Pourquoi un enfant qui attaque ses parents souffrirait de troubles psychiatrique?

    Moi je le comprend le gosse, bien que je n'aurais pas agi comme il l'as fait.

    Bon je sens mes propos vont en choquer certain.
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Pression scolaire trop forte, il "plante" ses parents Trifor10

    Pression scolaire trop forte, il "plante" ses parents Empty Re: Pression scolaire trop forte, il "plante" ses parents

    Message par hae Ven 11 Avr 2008 - 22:24

    Non, c'est clair, le gosse il a un problème (probablement causé par la pression de ses parents)

    De là à en venir aux gestes quand même !

    M'enfin, tant qu'on sait pas les punitions ....
    :$humpf:
    Goomba
    Goomba
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 5411
    Humeur du moment : Pression scolaire trop forte, il "plante" ses parents Clap210

    Pression scolaire trop forte, il "plante" ses parents Empty Re: Pression scolaire trop forte, il "plante" ses parents

    Message par Goomba Sam 12 Avr 2008 - 10:52

    Evidemment qu'il a un problème et sans doute effectivement causé par la pression de ses parents mais ce que je veux dire c'est que ce n'est pas forcément un problème psychiatrique.
    black skull
    black skull
    Mecha Valléen
    Mecha Valléen


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 6275
    Humeur du moment : Pression scolaire trop forte, il "plante" ses parents Love210

    Pression scolaire trop forte, il "plante" ses parents Empty Re: Pression scolaire trop forte, il "plante" ses parents

    Message par black skull Sam 12 Avr 2008 - 20:21

    moi je pense que peut importe les pressions....si tes parents te demandent trente fois par jours de regarder la bonne prise de tes cours, si ils te demandent 40fois par jours si tu as fait tes devoirs...Si directement en rentrant de l'école tes parents ne te disent meme pas bonjour et ne te demandent pas comment c'est passée ta journée et qu'ils te demandent directement de leur montrer tes notes et qu'ils te disent d'aller faire ton boulot parce que il faut que tu rattrappes ton 13 que tu as eu en maths.....je pense que meme si derriere tout ça il n'y a pas de punitions....le gamin pete un cable et peut etre amener a faire ce geste...pour montrer qu'il se passe quelque chose, que quelque chose ne va pas, qu'il a besoin de quelque chose....qu'il n'en peut plus...

    Je ne défendrai pas l'enfant mais je ne le descendrai pas non plus...je pense que si des enfants en arrivent a là c'est qu'il y a forcement un probleme qui vient de plus loin...ça ne vient pas de lui, ça vient de son entourage et dans ce cas précis ça vient de ses parents....
    Goomba
    Goomba
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 5411
    Humeur du moment : Pression scolaire trop forte, il "plante" ses parents Clap210

    Pression scolaire trop forte, il "plante" ses parents Empty Re: Pression scolaire trop forte, il "plante" ses parents

    Message par Goomba Sam 12 Avr 2008 - 21:09

    je susi d'accord avec black skull, ceux qui ont un problème c'est sans doute les parents
    black skull
    black skull
    Mecha Valléen
    Mecha Valléen


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 6275
    Humeur du moment : Pression scolaire trop forte, il "plante" ses parents Love210

    Pression scolaire trop forte, il "plante" ses parents Empty Re: Pression scolaire trop forte, il "plante" ses parents

    Message par black skull Sam 12 Avr 2008 - 22:32

    je pense qu'il y a des parents qui souhaitent tellement la réussite de leurs enfants qu'ils font tout pour qu'ils y arrivent....je pense pas que ça parte d'un mauvais sentiment...simplement d'une volonté de réussir et de la perfection un peu trop poussée...

    Moi dans ma classe j'ai une pauvre fille qui se fait engueuler parce qu'elle a baissé d'un point....Elle est passée de 16 a 15....Sa mere lui dit qu'elle a honte de l'avoir limite....je trouve ça complétement ridicule...ça me fait mal de voir des parents comme ça...
    Riot
    Riot
    Crazy Valléen
    Crazy Valléen


    Féminin
    Age : 38
    Nombre de messages : 9234
    Humeur du moment : Pression scolaire trop forte, il "plante" ses parents Love210

    Pression scolaire trop forte, il "plante" ses parents Empty Re: Pression scolaire trop forte, il "plante" ses parents

    Message par Riot Dim 13 Avr 2008 - 0:31

    La pauvre gamine... 15 au lycée c'est une moyenne excellente...
    black skull
    black skull
    Mecha Valléen
    Mecha Valléen


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 6275
    Humeur du moment : Pression scolaire trop forte, il "plante" ses parents Love210

    Pression scolaire trop forte, il "plante" ses parents Empty Re: Pression scolaire trop forte, il "plante" ses parents

    Message par black skull Dim 13 Avr 2008 - 11:31

    bah ouais, en plus c'est en S(aucune atteinte vis a vis des L ou des ES simplement je fais savoir que dans notre lycée ils mettent des coefficients pour chaque moyenne...ce qui fait qu'en maths : coeff 7, en physique : coeff6 etc...) c'est bien ça qui me fait mal....moi j'ai treize et mes parents ils me prennent pas la tete...quoique des fois....^^(plus maintenant on va dire...)

    La fille elle considère que 16 de moyenne en maths c'est pas bien...faut arreter le délire...
    Riot
    Riot
    Crazy Valléen
    Crazy Valléen


    Féminin
    Age : 38
    Nombre de messages : 9234
    Humeur du moment : Pression scolaire trop forte, il "plante" ses parents Love210

    Pression scolaire trop forte, il "plante" ses parents Empty Re: Pression scolaire trop forte, il "plante" ses parents

    Message par Riot Dim 13 Avr 2008 - 13:03

    J'aurais envi de les attacher et de leur mettre des patates à ces parents inconscients... C'est incroyable...
    vanille
    vanille
    Docteur Vallée
    Docteur Vallée


    Féminin
    Age : 37
    Nombre de messages : 2851
    Humeur du moment : Pression scolaire trop forte, il "plante" ses parents Love210

    Pression scolaire trop forte, il "plante" ses parents Empty Re: Pression scolaire trop forte, il "plante" ses parents

    Message par vanille Dim 13 Avr 2008 - 13:32

    quand je vois comment ca se passe chez les asiatiques je me dis que ce genre d'incident pourrait arriver plus souvent. Je ne comprendrais jamais comment des parents peuvent retranscrire leur echecs ou leur reussites sur le mome. Ce genre de parents devraient consulter pour leur bien et celui de leur enfants ^^

    Contenu sponsorisé


    Pression scolaire trop forte, il "plante" ses parents Empty Re: Pression scolaire trop forte, il "plante" ses parents

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 22 Sep 2024 - 2:14