La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

+2
Dawson
Goomba
6 participants

    1000 hommes de plus en Afghanistan

    Goomba
    Goomba
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 5411
    Humeur du moment : 1000 hommes de plus en Afghanistan Clap210

    1000 hommes de plus en Afghanistan Empty 1000 hommes de plus en Afghanistan

    Message par Goomba Sam 12 Avr 2008 - 14:51

    Monsieur l'Omni-Président de tous les français (qui ont votés pour lui) a décidé d'un commun accord avec lui-même (donc sans le consentement du parlement, ce qui n'est pas arrivé dpuis très longtemps) en tant que chef des armées d'envoyer 1000 hommes en Afghanistan.

    Notez que 200 hommes du 18ème régiment sont envoyés, il s'agit du régiment en place à Carpiquet, les caennais comprendront, ils ont faire leur JAPD là-bas.

    Le total des troupes montes à 3500 hommes. Hé oui car il ya déjà près de 2500 hommes en Afghanistan (envoyé sous la présidence de Chirac).



    C'était la volonté de notre président avant les élections.
    Dawson
    Dawson
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10437
    Humeur du moment : 1000 hommes de plus en Afghanistan Clap210

    1000 hommes de plus en Afghanistan Empty Re: 1000 hommes de plus en Afghanistan

    Message par Dawson Sam 12 Avr 2008 - 16:06

    Ahaha il se contredit bien le Sarko, il est bien embété par cette question :$XD: .

    Par contre mon petit gars, avant de juger qu'il avait pas le droit d'envoyer nos hommes en Afghanistan révise tes institutions ! Le Parlement n'a pas à être consulté pour l'envoi de troupes tant qu'il n'y a pas état de guerre.
    Les premières forces envoyé là bas c'est pareil, les députés n'avaient pas été consultés. Je dis pas que c'est bien mais c'est la procédure normale en tout cas.

    Et puis il est pas tout seul à avoir pris la décision, je pense que les chefs d'Etat Major français comme atlantique ont été consultés. Et je suis sur que plein de gens sont contents de cette décision.

    Protéger la démocratie même nulle vaut mieux que laisser les Talibans revenir parce que eux je peux pas les saquer ! (Même si c'est pas juste envoyer des troupes qui va réelement changer la donne)
    Goomba
    Goomba
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 5411
    Humeur du moment : 1000 hommes de plus en Afghanistan Clap210

    1000 hommes de plus en Afghanistan Empty Re: 1000 hommes de plus en Afghanistan

    Message par Goomba Sam 12 Avr 2008 - 16:33

    T'es sur que le gouvernemnt n'as pas être consulté??

    J'ai un doute
    Dawson
    Dawson
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10437
    Humeur du moment : 1000 hommes de plus en Afghanistan Clap210

    1000 hommes de plus en Afghanistan Empty Re: 1000 hommes de plus en Afghanistan

    Message par Dawson Sam 12 Avr 2008 - 17:05

    Le gouvernement et l'assemblée sont deux choses différentes ! Le gouvernement c'est le pouvoir executif : c'est l'ensemble des ministres dirigés par le 1er d'entre eux, qu'on a intelligement appelé le 1er Ministre. Ce Gvt est nommé par le Président.

    Tandis que le Parlement représente le pouvoir législatif, composé de l'Assemblée Nationale et du Sénat.

    Le pv législatif controle le pouvoir executif (a priori, dans la réalité il n'y a pas de controle entre gens de la même majorité) docn si en désaccord avec l'envoi de troupe il aurait pu ratifier la mention de censure d'il y a pas lgtps. Le pv législatif vote l'Etat de Guerre si il y a lieu, le budget(donc celui de l'armée) et le budget supplémentaire (qui peut résulter d'une guerre). Tant qu'il n'y a pas de "guerre" le Président en tant que "Sérénissime Grand Maître qui tue sa mamie en ficelle" peut décider du déploiement des troupes (dans une certaine limite surement, mais j'ai pas réussi à la trouvé).
    Goomba
    Goomba
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 5411
    Humeur du moment : 1000 hommes de plus en Afghanistan Clap210

    1000 hommes de plus en Afghanistan Empty Re: 1000 hommes de plus en Afghanistan

    Message par Goomba Sam 12 Avr 2008 - 17:08

    Merci pour l'epxlicatino de la séparation des pouvoir pour ceux qui ne savent pas....

    je suis au parfum, moi :$XD:
    Marklor
    Marklor
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11415
    Humeur du moment : 1000 hommes de plus en Afghanistan Pokeba10

    1000 hommes de plus en Afghanistan Empty Re: 1000 hommes de plus en Afghanistan

    Message par Marklor Sam 12 Avr 2008 - 17:11

    Mr Fesse déserteur a écrit:Notez que 200 hommes du 18ème régiment sont envoyés, il s'agit du régiment en place à Carpiquet, les caennais comprendront, ils ont faire leur JAPD là-bas.

    c'est lequel, celui de transmission.... où y'a eu une bombe qu'avait pété, y'a pas longtemps? J'demande ça parce que mon cousin y est cantoné....
    Dawson
    Dawson
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10437
    Humeur du moment : 1000 hommes de plus en Afghanistan Clap210

    1000 hommes de plus en Afghanistan Empty Re: 1000 hommes de plus en Afghanistan

    Message par Dawson Sam 12 Avr 2008 - 17:15

    j'aime juste étalé ma science :$luneth:

    (mais si tu es au courant ne met pas Gouvernement au lieu de Parlement ! :-_-;: )
    Goomba
    Goomba
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 5411
    Humeur du moment : 1000 hommes de plus en Afghanistan Clap210

    1000 hommes de plus en Afghanistan Empty Re: 1000 hommes de plus en Afghanistan

    Message par Goomba Sam 12 Avr 2008 - 17:21

    Marklor a écrit:
    Mr Fesse déserteur a écrit:Notez que 200 hommes du 18ème régiment sont envoyés, il s'agit du régiment en place à Carpiquet, les caennais comprendront, ils ont faire leur JAPD là-bas.

    c'est lequel, celui de transmission.... où y'a eu une bombe qu'avait pété, y'a pas longtemps? J'demande ça parce que mon cousin y est cantoné....

    ouaip c'est bien celui-ci
    Dawson
    Dawson
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10437
    Humeur du moment : 1000 hommes de plus en Afghanistan Clap210

    1000 hommes de plus en Afghanistan Empty Re: 1000 hommes de plus en Afghanistan

    Message par Dawson Sam 12 Avr 2008 - 17:56

    Super c'est les plus doué alors qu'on envoie , les mecs s'emmerdent tellement qu'ils font péter des bombes dans leurs casernes :$XD: . Les sous-doués en Afghanistans 1000 hommes de plus en Afghanistan 224795
    vanille
    vanille
    Docteur Vallée
    Docteur Vallée


    Féminin
    Age : 37
    Nombre de messages : 2851
    Humeur du moment : 1000 hommes de plus en Afghanistan Love210

    1000 hommes de plus en Afghanistan Empty Re: 1000 hommes de plus en Afghanistan

    Message par vanille Dim 13 Avr 2008 - 13:39

    en plus pour ce qu'il font la bas. Un pote de mon copain a passé 6 mois en afga, a part tirer dans le desert, gaspiller notre argent et etre irrespectueux envers les afgans ils ne font rien. Il gaspille des munitions a 10 000e l'une, s'amuse dans le desert et tout ils ne font pas grand chose. Mais bon faut soutenir une guerre debile pour montrer aux americains qu'on ai pret a les sucer jusqu'au bout ^^
    black skull
    black skull
    Mecha Valléen
    Mecha Valléen


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 6275
    Humeur du moment : 1000 hommes de plus en Afghanistan Love210

    1000 hommes de plus en Afghanistan Empty Re: 1000 hommes de plus en Afghanistan

    Message par black skull Dim 13 Avr 2008 - 17:47

    j'ai entendu Fillon qui disait que le RSA(revenue de solidarité active) couterait trop cher(2milliards d'euros) donc ils allaient devoir baisser son cout(il passe a 700000millions d'euros..)....par contre financer la guerre en AFGHANISTAN la on trouve de l'argent...
    Goomba
    Goomba
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 5411
    Humeur du moment : 1000 hommes de plus en Afghanistan Clap210

    1000 hommes de plus en Afghanistan Empty Re: 1000 hommes de plus en Afghanistan

    Message par Goomba Lun 14 Avr 2008 - 1:47

    On peut pas tout financer mon jeune ami. Il y a certaines priorités auquelles on ne peut se soustraire.




    La vie à un coût............la mort également
    Bohémond
    Bohémond
    DJ Vallée
    DJ Vallée


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 1274

    1000 hommes de plus en Afghanistan Empty Re: 1000 hommes de plus en Afghanistan

    Message par Bohémond Lun 14 Avr 2008 - 14:16

    y'a pas que l'Afghanistan, ça fait 50 ans qu'on envoit des OPEX (= envoie de troupes à l'exterieur des frontières selon des accords d'entraide militaire et sans qu'il y ai état de guerre ) en Afrique et là ça doit être normale puisqu'on en parle pas.

    Et ces troupes ne sont pas envoyés pour sauver la démocratie, mais entretenir ou sauvegarder les interets français,(américains en Afghanistan) il ya a rien qu'au Tchad (frontalier au Soudan, Darfour) 3 bases militaires françaises. Et ceux sont des éclaireurs français qui survolent les frontières et préviennent des déplacements militaires...

    Par contre en Afghanistan c'est vachement grave... Je ne comprend pas la logique.

    Si l'Afrique est encore une colonie faut le dire...
    vanille
    vanille
    Docteur Vallée
    Docteur Vallée


    Féminin
    Age : 37
    Nombre de messages : 2851
    Humeur du moment : 1000 hommes de plus en Afghanistan Love210

    1000 hommes de plus en Afghanistan Empty Re: 1000 hommes de plus en Afghanistan

    Message par vanille Lun 14 Avr 2008 - 14:21

    non pour moi c'est la meme partout. Qu'est ce qu'on a vouloir foutre notre nez partout en pensant que nous sommes plus puissant que ces pays la! Ca deviens n'importe quoi!

    Des fois on se demande si ca ne derange personne que les militaires depensent tout notre pognons pour rien du tout!

    Contenu sponsorisé


    1000 hommes de plus en Afghanistan Empty Re: 1000 hommes de plus en Afghanistan

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024 - 22:40