La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

+6
Be Lial
Dawson
Goomba
Bohémond
hae
black skull
10 participants

    votre politique

    black skull
    black skull
    Mecha Valléen
    Mecha Valléen


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 6275
    Humeur du moment : votre politique Love210

    votre politique Empty votre politique

    Message par black skull Dim 13 Avr 2008 - 17:49

    voila, j'aurais voulu savoir pour vous aujourd'hui : c'est quoi la politique?
    Quelle serait votre politique idéale?Qu'est ce qui ne va pas dans la politique de nos jours?Quelles sont les améliorations a apporter?
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : votre politique Trifor10

    votre politique Empty Re: votre politique

    Message par hae Dim 13 Avr 2008 - 22:16

    Pourvu que ce sujet ne dérape pas
    :$ouf:

    Pourtant, moi la première j'ai envie de dire : ce qu'il y a à changer ? Leur président
    :$pétrole:

    mais voilà, c'est dit, je vais m'arreter là pour l'instant, car je n'ai pas la tete à ressortir toute mon amertume, même si j'allais justement créer un topic à ce sujet ^^
    Bohémond
    Bohémond
    DJ Vallée
    DJ Vallée


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 1274

    votre politique Empty Re: votre politique

    Message par Bohémond Lun 14 Avr 2008 - 0:20

    ma politique "c'est changer le monde", "changer la vie" et "Mort aux co.ns"
    tout est dit !
    J'en dirais plus quand je serais moins énervé.
    Goomba
    Goomba
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 5411
    Humeur du moment : votre politique Clap210

    votre politique Empty Re: votre politique

    Message par Goomba Lun 14 Avr 2008 - 1:43

    Bohémond a écrit:ma politique "c'est changer le monde", "changer la vie" et "Mort aux co.ns"
    tout est dit !
    J'en dirais plus quand je serais moins énervé.


    :$yeah: :$yeah: :$yeah: :$yeah:

    Tu n'es vraiment qu'un sale gauchiste........

    runhappy runhappy runhappy

    je te rejoins
    Dawson
    Dawson
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10437
    Humeur du moment : votre politique Clap210

    votre politique Empty Re: votre politique

    Message par Dawson Lun 14 Avr 2008 - 9:35

    Ce qu'il faut changer parce que ça va pas du tout c'est les frontières ! Elle sont purement politique dans un monde économiquement globalisé. La première étape c'est plus de frontières => Un gouvernement de la planète Terre (probablement fédéral, mais avec un président à vie et un gd Conseil élu :).
    Une fois que ça c'est fait, je deviens Super président :$cowboy: . En tant que Super président je pourri tout, je nationalise tout une partie des entreprises afin de créer un niveau "étalon", à partir de ce niveau toutes les entreprises privés pour y arriver devront se mesurer à ce "niveau de base" qui garantie à tous l'égalité salariale, le respect de norme environnementale très stricte. Et s'ils ne le font pas, je nationalise tout, je supprime l'argent ! Et je dis aux gens de travailler pour le Bien Commun , ceux qui ne le font pas de leur plein gré je deviens SUper Staline et je les y oblige menottes au poignet !
    Au niveau culturelle puisqu'on travaille pour le Bien Commun on a le droit de tout faire, de tout dire !

    Et après qq années je lance un super programme spatial mondial pour coloniser la Lune et peut-être Mars !
    Goomba
    Goomba
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 5411
    Humeur du moment : votre politique Clap210

    votre politique Empty Re: votre politique

    Message par Goomba Lun 14 Avr 2008 - 12:02

    Voici mon programme politique.

    Tout d'abord, la destruction des frontières : 1 peuple, 1 pays, 1 chef votre politique 557494
    La mise en place d'un gouvernement divisé en 4 classes. Les prolétaires, les administrateurs, les chercheurs, les sauvegardes.


    Les prolétaires sont chargé des tâches primaires de survie, ils sont donc indispensable. Ils sont représentés par le conseil des Prolétaires, 8 membres élu pour 6 ans renouvellé tous les 4 ans par moitié. Le président du conseil est nommée par le conseil des sauvegardes.

    Les administrateurs s'occupent de toutes les tâches administratives (comme leur nom l'indique), ce qui inclue les personnes de hautes influence sque l'on peux apparenté aux système des politiciens d'aujourd'hui avec des restrictions beaucoup plus grande. Ils sont représentés par le conseil des Administrateur, 8 membres, élu pour 6 ans renouvellé tosu les 4 ans par moitié. Le conseil prolétaire nomme le président.

    Les Chercheurs ont en charge le développement humain, matériel, informatique de tous. Ce sont eux qui permettent au monde d'avancé et de faire de nouvelles découvertes. Ils sont représentés par le conseil des Scientifiques, 8 membres, élu
    pour 6 ans renouvellé tous les 4 ans par moité. Le conseil Administrateur nomme le
    président

    Les sauvegardes est une force qui garantit le maintien en ordre l'équilibre précédent et défend la terre. Ils sont représentés par le conseil des Sauvegardes, 8 membres, élu
    pour 6 ans renouvellé tous les 4 ans par moitié. Le conseil des scientifiques nomme le
    président.

    Les 32 membres des quatres élisent parmi les prétendant, les 8 Grands administrateurs qui siègent au Haut conseil. Le haut conseil est présider par le Président de la Terre, MOI, élu à mort...

    Les différents conseils mettent en place une commison de surveillance à différents échelles.
    La commission des prolétaire surveille le sauvegares
    La commsion Administrateur surveille les chercheurs
    La commissions sauvegarde surveille les administrateur
    La commission des scientifiques surveille les prolétaires.

    Le haut conseil rend des comptes devant le bas-conseil qui est constitué des 32 membres ainsi que de 25 autres conseillers élu au suffrage universelle. Le cumul des mandats n'est pas autorisé et il n'est possible d'être élu que 2 fois, quelle que soit l'élection.


    Votez pour moi :$hypnoz:



    :$V:


    Spoiler:
    black skull
    black skull
    Mecha Valléen
    Mecha Valléen


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 6275
    Humeur du moment : votre politique Love210

    votre politique Empty Re: votre politique

    Message par black skull Lun 14 Avr 2008 - 19:54

    j'aime ta vision assez spéciale de la politique mr fesses.....bravo....c'est ça qu'il nous faut : un vrai président qui sache tenir notre pays d'une main de fer telle que la tienne^^
    Be Lial
    Be Lial
    MC Vallée
    MC Vallée


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 7734
    Humeur du moment : votre politique Clap210

    votre politique Empty Re: votre politique

    Message par Be Lial Lun 14 Avr 2008 - 21:07

    ^^ Moi je suis pour une forme d'apocalypse qui nous éviterait de devoir supporter la politique de notre monde...
    black skull
    black skull
    Mecha Valléen
    Mecha Valléen


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 6275
    Humeur du moment : votre politique Love210

    votre politique Empty Re: votre politique

    Message par black skull Lun 14 Avr 2008 - 21:17

    je pensais pas que ce topique allait prendre une tournure comme ça mais c'est marrant....^^
    Goomba
    Goomba
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 5411
    Humeur du moment : votre politique Clap210

    votre politique Empty Re: votre politique

    Message par Goomba Mar 15 Avr 2008 - 13:39

    Ce n'est pas si spéciale que cela ^^
    black skull
    black skull
    Mecha Valléen
    Mecha Valléen


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 6275
    Humeur du moment : votre politique Love210

    votre politique Empty Re: votre politique

    Message par black skull Mar 15 Avr 2008 - 17:34

    parce que tu penses vraiment qu'il faudrait un mega président mondial...^^

    A moins que ça ne soit en cours de réflexion et que ce soit un sujet de discussion entre les différents pays....^^
    Nazgul
    Nazgul
    Mecha Valléen
    Mecha Valléen


    Masculin
    Age : 30
    Nombre de messages : 6334
    Humeur du moment : votre politique Clap210

    votre politique Empty Re: votre politique

    Message par Nazgul Mar 15 Avr 2008 - 18:30

    Moi ma vision c'est l'altermondialisme...mais pas façon josé bové!
    même si j'aime ses actions (nöel mamère serait mieux mais bon il n'est pas pour l'altermondialisme dommage)
    Goomba
    Goomba
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 5411
    Humeur du moment : votre politique Clap210

    votre politique Empty Re: votre politique

    Message par Goomba Mar 15 Avr 2008 - 19:39

    Si le G8 élisait un président, on aurait un président mondial... c'est peut-être cela le problème... ou pas.


    Ce que j'ai appelé le Haut Conseil peut être facilement identifiable au G8...

    Just think about it!
    Bohémond
    Bohémond
    DJ Vallée
    DJ Vallée


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 1274

    votre politique Empty Re: votre politique

    Message par Bohémond Mar 15 Avr 2008 - 20:45

    en tout cas Mr FESSE a mon vote (si il me met membre de la commission scientifique votre politique 224795 )
    Marklor
    Marklor
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11415
    Humeur du moment : votre politique Pokeba10

    votre politique Empty Re: votre politique

    Message par Marklor Ven 18 Avr 2008 - 21:27

    Vous êtes vraiment trop.... waw quoi ! ! ! :$meurs:

    on se croirait au XIXe siècle, dès qu'il y a une idée utopique, ca dérape en dictature...

    Pour moi, les meilleurs modèles politiques que j'ai remarqués sont ceux se trouvant dans un espace autarcique (demandez à Bohémond pour l'exactitude de la definition du terme "espace").
    Alors je sais pas si vous plaisantiez ou non quand vous approuviez la destruction des frontières mais moi je trouve ça trop ouf, c'est un truc à se retrouver comme dans Starships Troopers ou Futurama, avec la Terre et 13 bandes rouges et blanches en guise de drapeau!
    Puis j'ai pas trop envie d'être de la même nationalité que le Géorgien avec le drapeau confédéré flottant au dessus d'Atlanta (véridique! même si je suis fan de la flotte sudiste, c'est depassé!)

    Donc, j'en reviens à ma thèse initiale : prenez l'exemple de la Tahiti pré-coloniale, ou du pays Basque au cours de la période historique dénommée "l'ère CPE-LRU", l'autarcisme (ou quasi-autarcisme) force à la responsabilité, même si les systèmes sont différents (chefferies, monarchies, ultra-libéralisme), les plus petites sociétés sont, pour moi, les mieux organisées (société vicking par exemple), idée reprise pour les phalanstères, ou même par Voltaire (cultivons notre jardin!)!

    Donc c'est pas élargir les frontière qu'il faut, il faudrait revenir en arrière, quand la France n'était pas une nation, quand l'oligarchie qui nous gouverne n'existait pas....

    C'est vrai quoi, même s'il y a un chef, et même s'il est quasi-dictateur....le peuple peut plus facilement le contrôler s'ils sont 3000 à l'avoir choisi que 60 millions => les coups de lattes sont plus faciles à distribuer.
    Je trouve ça super bizarre quand même que 53% de la population française décide du mec qui dirigera notre société pendant 5 ans. Qu'est-ce qu'il font les 47% qui reste, c'est un taux quand même énorme....
    Bon, je m'égare là, je commence à critiquer la démocratie.

    N'empêche que dans une commune de 500 habitants, quand le maire est con, on a pas de mal à lui mettre sa branlée. Donc le modèle politique, pour moi, c'est un ultra-fédéralisme de micro-société....

    Appelez ça du Marklorisme (et d'ailleurs, dans South Park, bah la micro-société Marklor, bah elle s'en sort!)
    Nazgul
    Nazgul
    Mecha Valléen
    Mecha Valléen


    Masculin
    Age : 30
    Nombre de messages : 6334
    Humeur du moment : votre politique Clap210

    votre politique Empty Re: votre politique

    Message par Nazgul Lun 21 Avr 2008 - 19:24

    Ben pour sa rien de plus simple :
    la suppression des départements et la fusion des petites communes.
    et n'oubliez pas, l'atermondialisme et ce qui a de mieux, bouffez en :$yeah:
    Goomba
    Goomba
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 5411
    Humeur du moment : votre politique Clap210

    votre politique Empty Re: votre politique

    Message par Goomba Sam 10 Mai 2008 - 0:08

    Marklor a écrit:
    Je trouve ça super bizarre quand même que 53% de la population française décide du mec qui dirigera notre société pendant 5 ans. Qu'est-ce qu'il font les 47% qui reste, c'est un taux quand même énorme....

    désolé de continuer l'égarement mais on oublie 2 ou trois paramètres important.

    44.472.363 électeurs inscrits. on est plus de 62 millions en france...

    abstention 16.03%
    (7.128.894 voix)
    vote blanc 3.53%
    (1.569.450 voix) (dont la mienne ^^)
    suffrage exprimée 80.44%
    (35.774.019 voix)

    Sarkozy 53.06%
    (18.983.408 voix)
    Ségolène 46.94%
    (16.790.611 voix)

    Je ne suis pas doué en math mais j'ai un doute quant à dire dire que nicolas sarkozy a été élu par la majorité des francais. Sauf si selon le nouveau schéma de l'éducation nationale, les nouvelles math (new math selon tom lehrer) explique que 18 est la moitié de 62. dans ce cas je propose que 2+2 fasse cinq ou mieux 2+2... je sais pas...


    désolé pour ce hors sujet mais cela fait un temps que j'ai envie de mettre les choses aux claires et c'est valables pour toutes les éléctions pas seulement pour celle-ci


    Dernière édition par Mr Fesse le Sam 10 Mai 2008 - 0:44, édité 1 fois
    Marklor
    Marklor
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11415
    Humeur du moment : votre politique Pokeba10

    votre politique Empty Re: votre politique

    Message par Marklor Sam 10 Mai 2008 - 0:41

    ouais mais après, l'abstention, c'est le jeu... ils partent du principe que quand tu vas pas voter, c'est tanpi pour toi.... j'suis pas d'accord ais bon, c'est comme ça...
    Goomba
    Goomba
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 5411
    Humeur du moment : votre politique Clap210

    votre politique Empty Re: votre politique

    Message par Goomba Sam 10 Mai 2008 - 0:47

    ce qui m'interresse c'est le ratio "vrai vote" (soit 19 millions)/population totale (soit 62 millions) je cherche encore la majorité ^^
    Marklor
    Marklor
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11415
    Humeur du moment : votre politique Pokeba10

    votre politique Empty Re: votre politique

    Message par Marklor Sam 10 Mai 2008 - 1:05

    ouais mais c'est débile, et ca vaut pour toutes les elections...

    le truc qui m'enerve aussi dans notre mode de suffrage, c'est le vote blanc... tu peux avoir 1 voix pour X, 1 voix pour Y, 98 votes blancs, ca fera 50/50 ! alors vu que le vote blanc n'est pas comptabilisé alors que tu fais l'effort de te déplacer au bureau de vote... je comprend l'énorme taux d'abstention...



    mais bon, après faut pas exagérer... faut pas prendre les 62 millions de francais ciomme base.... car j'suis pas chaud pour faire voter les gamins de 3ans...

    mais même, sur 44 million de citoyen.... y'a toujours pas le compte...
    super les election presidentielles, on se croirait au referundum du blocage du CPE...
    black skull
    black skull
    Mecha Valléen
    Mecha Valléen


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 6275
    Humeur du moment : votre politique Love210

    votre politique Empty Re: votre politique

    Message par black skull Ven 16 Mai 2008 - 22:13

    moi aussi je trouve que le vote blanc devrait etre comptabilisé...
    Je suis d'accord avec goomba quand il dit que Sarko n'a pas été élu par la majorité des français(et après le gouvernement ce prétend le gouvernement de tous les français...enfin bref...)...

    Et puis je suis aussi d'accord avec Marklor vu qu'il dit que c'est débile de pas compter le vote blanc...enfin bref qu'est ce que vous voulez...ça sera dur de vhanger ça....
    suiko san
    suiko san
    Sailor Vallée
    Sailor Vallée


    Masculin
    Age : 46
    Nombre de messages : 6794
    Humeur du moment : votre politique Clap210

    votre politique Empty Re: votre politique

    Message par suiko san Sam 17 Mai 2008 - 17:20

    Ma politique .... voyons...

    .Interdire la guerre,
    .les portes de chaques pays ouverte pour tous (plus de frontières)
    .D'ailleurs le monde ne serait qu'un seul et même pays
    .develloper l'Afrique, l'Amérique du sud et l'asie,
    .Interdire les armes,
    .Eradiquer le racisme, la xenophobie et tous ce qui s'en rapproche,
    .Plus d'enfants a la guerre,
    .plus d'enfant qui travaille,
    . etc,etc

    ET SURTOUT.... SURTOUT.... je bannirais chaussette de la vallée....
    neo
    neo
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Nombre de messages : 13596
    Humeur du moment : votre politique Clap210

    votre politique Empty Re: votre politique

    Message par neo Sam 17 Mai 2008 - 17:23

    on a qu'a commence ici.tout le monde est nommé admin comme ca il n'y a plus de barriere hierarchique et tout le monde est sur un pied d'egalité. :$hourra: :$hourra: :$hourra: :$hourra: :$hourra:
    Marklor
    Marklor
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11415
    Humeur du moment : votre politique Pokeba10

    votre politique Empty Re: votre politique

    Message par Marklor Sam 17 Mai 2008 - 19:00

    j'ai l'impression d'être le seul contre l'ouverture des frontières...
    puis contre le racisme, ca dépend si tu comptes les roux dedans...

    Contenu sponsorisé


    votre politique Empty Re: votre politique

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 22 Sep 2024 - 4:29