La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

+13
Amest
Snake le maitre
Lyrix
Mats
Dawson
Chameleon
vanille
Cherkan
Dragon Kevin
seals
Black Sado Mario
roxan
kaelkael
17 participants

    GTA 4

    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : GTA 4 Clap210

    GTA 4 Empty GTA 4

    Message par kaelkael Ven 2 Mai 2008 - 20:13

    GTA 4 Me000015

    Titre :Grant theft Auto IV
    Genre : Action-gangster
    date de sortie :
    GTA 4 Europe1129 Avril 2008
    GTA 4 Usa1129 Avril 2008
    GTA 4 Japon1130 Octobre 2008
    developpeur :Rockstar games
    éditeur : Rockstar games
    Voix en anglais, textes et notice en Français


    Il est enfin la ce jeu. Après, plusieurs démonstration du moteur de jeu très bugger il y a cela 1an, repousser mainte fois reprise, a cause de la PS3. Alors, ce qu'il vaut exactement exactement ?



    GTA comme, on l aime :



    Lundi 29 avril je vais dans le magasin Score Games, pour recuperer la bête. Coup de bol c est le dernier, 5 Minutes plus, tard. j ouvre la boite comme un gamin qui va manger son Bonbon. A l intérieur de la boite on trouve comme dans les autres séries. Un plan de taille A2 ainsi un livret qui est décrit comme un bouquin de touriste. Ça commence, plutôt mal, Rockstar ressert un plat froid.



    A cet instant la, je met le DVD dans la 360, 1 er constat, on ne trouve plus de menus. Ca lance directement l'intro. Comme dans tout les GTA, les intro sont propre. On n'apprend que le Hero qu'on va incarne s appel Nico Bellic.C est un clandestin serbe qui veut aller dans un monde meilleur qui s appel Liberty City. Il a été conseille par son cousin Roman. Originalité pendant l'intro a chaque plan de la camera, les noms des développeurs sont mis comme si c'était de la pub. Par exemple, sur un panneau publicitaire, taxis...


    GTA 4 0119


    Le monde de liberty est gigantesque, cette ville propose 3 iles. A l heure actuelle j en suis qu'à la 1ere ile ( 15,5 % du jeu ). La ville est bourrée de détails comme les citoyens qui sont plus humains, ils se parlent, lisent des journaux. Sur cet aspect, ça a bien évoluer depuis San Andreas.



    Les graphismes sont de toutes Beeeaaaauté. Il y a plein de détails. Comme, lorsque l'on tire sur les vitres, ça fait des traces et on aperçoit les impacts des tirs. Les modélisations des personnages, sont exemplaires, notamment lors des spectacles des cabarets, ou les scènes cinématique. Rien a dire, malgré quelque bug graphique mineurs, mais rien d alarmant, On est très loin de la 1ere démonstration il y a 1 an.

    GTA 4 0216

    Côtés musiques, on retrouve plusieurs types de radio en passant du trash metal, rap, Jazz, annee 80 ( désolé marrklor, il n y pas de Jean Luc Lahaie). Point noir, côté français on trouve de Jean Michel Jarre, il y a mieux quand même.



    Comme, je vous ai dis au tout début, il n y a plus de menu. Tout se passe dans le téléphone de Nicco. C est à cet endroit ou on peut accéder au partie multijoueur, D avoir du boulots, on peut comme dans les anciens épisodes de faire le chauffeur de taxis, ou de poser des paquet de drogue de Little Jacob, De faire des sorties avec Michelle ou d autres personnages.



    Les relations entre personnages sont plus important qu'avant, Pour avoir une bonne relation, il ne faut pas poser des lapins. On peut aller dans des endroits, tels que bowling, bar, restaurent, billards,,,

    On peut également consulter nos mail dans des cybercafes, ou de faire des rencontres comme dans meetic pour trouver l'âme sœur, On peut également d avoir d autre missions comme voler tel voiture pour Brucie, Mais, la petit nouveauté, les voitures sont indique par un GPS.



    La maniabilite a été revu, finis les point XP de San Andreas. Maintenant, il faut faire attention a l'inertie de la voiture. Chaque voiture, a sa propre maniabilite. Chose marrant, les noms des voitures ne sont pas familier dans les autres séries, Au cours des missions, on a accès a un GPS pour mieux se dirige.


    GTA 4 0315


    Pour les missions de Nicco, rien n a change. Il faut toujours passer un point A à point B, L'intelligence artificiel n a rien exceptionnel ce qui est dommages, Mais, pendant des séances de tir, ça a été modifie. Le mode de viser a été pomper celui de Gear of Wars, Il peut se planquer et de tirer en ce planquer d un objet, Au début ce n est pas forcement évident, mais on s habitue assez vite, On put toujours tirer sur les gentes pour provoquer des accidents.



    Dans cet version, on peut enfin de jouer en réseau. Il propose plusieurs mode comme, le gendarmes et aux voleurs, des courses de voitures, de jouer aux bowling,,,



    GTA comme on le deteste



    Voila, ce jeu propose toujours des actes violent et immorales, qu'on peut provoquer des colères a des associations comme la Famille de France ou les médias. On peut toujours voler des voitures, mais le héros montre ces armes aux victimes pour le faire peur. On trouve des traces de sang sur les voitures quand on tue des gens. Ou alors, les automobilistes s accrochent aux portières des voitures pour les faire trainer.



    L ambiance est toujours assez malsaine, on est toujours dans des sales situations de drogues ou il tue toujours des gens au sang froid.

    Je peut comprendre que ce jeu ne plaisent pas a certaines personne. Mais, je trouve que c est dommages qu'on parles plus a ce jeu, Pour tous ceux qu'il ne le savent pas. Rockstar a toujours jouer sur la provocation, Rappeler vous en 1997 ( les vieux quoi ), c est a ce moment la ou il y a eu les associations, Ils avaient déjà été critiquer, ainsi que 3 jeux, Postal, Carmaggeddon et GTA, Plus les associations parlaient ce jeu, et plus ça se vendaient comme du pain.



    Je trouve vraiment dommages, qu'on fasse tout un fromage a ce jeu. Je ne trouve pas qu'il mérite tout une médiatisation sur ce jeu, mais les associations ne montrent pas l exemples en montrant des jeux intuitifs et créatif comme le jeu Experience 112; Ce jeu a été créatif et innovant qu'il a été inaperçu par les médias ( le monde, France 2 ...) En plus c'est un jeu français :$wall:




    Conclusion



    Oui, ce jeu est très bon, mais rien a changer depuis le 3, Pour moi, ce jeu est très ( trop ?) médiatiser dans le fond rien a changer, Celui qu'il n aime pas cette sérié, passer votre chemin,





    Les plus :$hourra:



    Les graphismes

    Le scénario

    Le charisme de Nico

    GTA comme on l aime



    Les moins GTA 4 546609



    GTA comme on le déteste

    Le mode de viser

    Quelque bug graphiques
    Des vidéos

    http://www.jeuxvideo.tv/video/grand-theft-auto-iv.html#view:241996

    http://www.jeuxvideo.tv/video/grand-theft-auto-iv.html#view:241998

    https://www.dailymotion.com/relevance/search/GTA%2B4/video/x58ls0_gta-4-decouverte-de-la-2eme-ile_videogames


    Dernière édition par kaelkael le Sam 3 Mai 2008 - 11:58, édité 3 fois
    roxan
    roxan
    Posteur amateur
    Posteur amateur


    Masculin
    Age : 18
    Nombre de messages : 148
    Humeur du moment : GTA 4 Clap210

    GTA 4 Empty Re: GTA 4

    Message par roxan Ven 2 Mai 2008 - 22:00

    oui pas mal :$yeah:
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : GTA 4 Clap210

    GTA 4 Empty Re: GTA 4

    Message par kaelkael Ven 2 Mai 2008 - 22:04

    Merci :$XD:
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : GTA 4 Clap210

    GTA 4 Empty Re: GTA 4

    Message par kaelkael Sam 3 Mai 2008 - 12:49

    J ai oublie de mettre une note :$XD:

    17/20
    roxan
    roxan
    Posteur amateur
    Posteur amateur


    Masculin
    Age : 18
    Nombre de messages : 148
    Humeur du moment : GTA 4 Clap210

    GTA 4 Empty Re: GTA 4

    Message par roxan Sam 3 Mai 2008 - 13:50

    mais moi je donne 19/20 :$hourra:
    Black Sado Mario
    Black Sado Mario
    Maître Valléen
    Maître Valléen


    Masculin
    Age : 41
    Nombre de messages : 979

    GTA 4 Empty Re: GTA 4

    Message par Black Sado Mario Sam 3 Mai 2008 - 19:52

    Dans les moins je mettrai la conduite déconcertante (voitures légères un peu trop d'ailleurs) sinon il y a aussi la visée en bagnole qui n'est pas simple non plus.
    seals
    seals
    Captain V
    Captain V


    Masculin
    Age : 35
    Nombre de messages : 3149

    GTA 4 Empty Re: GTA 4

    Message par seals Sam 3 Mai 2008 - 19:57

    kaelkael a écrit:
    Oui, ce jeu est trés bon, mais rien a changer depuis le 3

    C'est ce que je me demandais, vraiment rien à changé à par les graphisme ?
    Je meurt quand même d'envie de m'acheter une xbox360 juste pour lui... :$hein?:
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : GTA 4 Trifor10

    GTA 4 Empty Re: GTA 4

    Message par Dragon Kevin Sam 3 Mai 2008 - 20:21

    Je viens de me l'acheter ce matin, maintenant j'espere que ma PS3 va revenir du SAV aux plus vite !!! :$escape:
    Cherkan
    Cherkan
    Valléen motivé
    Valléen motivé


    Masculin
    Age : 41
    Nombre de messages : 202

    GTA 4 Empty Re: GTA 4

    Message par Cherkan Sam 3 Mai 2008 - 22:50

    moi j'ai hate de voir saint row 2, quelque chose me dit qu'il va etre mieux que gta4...
    on verra bien.
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : GTA 4 Clap210

    GTA 4 Empty Re: GTA 4

    Message par kaelkael Sam 3 Mai 2008 - 23:21

    C est possible, mais St row a perdu une bataille. C est le nombre exemplaire vendu. En une journee GTA s est vendu a plus de 450 000 sur PS3 et 360.
    Cherkan
    Cherkan
    Valléen motivé
    Valléen motivé


    Masculin
    Age : 41
    Nombre de messages : 202

    GTA 4 Empty Re: GTA 4

    Message par Cherkan Sam 3 Mai 2008 - 23:51

    ouais mais ca c'est normal.
    ls gens ils sont comme ca,
    par exemple les gens vont préferer acheter du coca, que du pepsi...
    moi je me laisse pas prendre par l'effet de marque et tout le tralala,
    moi j'attends de voir et aprés je juge.
    vanille
    vanille
    Docteur Vallée
    Docteur Vallée


    Féminin
    Age : 37
    Nombre de messages : 2851
    Humeur du moment : GTA 4 Love210

    GTA 4 Empty Re: GTA 4

    Message par vanille Dim 4 Mai 2008 - 0:03

    dommage je n'ai pas les bonnes consoles lol J'ai les 3 premiers et j'aime beaucoup ce jeu. Alors celui la je l'attendais ^^ Un jour pi etre je pourrais le tester et voir si je m'amuse toujours autant dans cette serie ^^
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : GTA 4 Clap210

    GTA 4 Empty Re: GTA 4

    Message par kaelkael Dim 4 Mai 2008 - 11:57

    ouais mais ca c'est normal.
    ls gens ils sont comme ca,
    par exemple les gens vont préferer acheter du coca, que du pepsi...
    moi je me laisse pas prendre par l'effet de marque et tout le tralala,
    moi j'attends de voir et aprés je juge

    Tu as peut etre raison, mais pour moi celui qui va etre le plus innover; Ca ne sera pas sur St row 2 et Gta 4. Mais Mafia 2, quleque choses me dit que ce jeu va etre une bombe. Meme, si le principe de ces jeux n a guere evoluer.
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : GTA 4 Clap210

    GTA 4 Empty Re: GTA 4

    Message par kaelkael Dim 4 Mai 2008 - 21:51

    NOUVEAU RECORD DU MONDE

    Le jeu s est vendu a + de 4 500 000 exemplaire qu en un jour.
    Aux Etats unis, il s est vendu a + de 2 500 000 exemplaires. Dont 60 % des vente du a la 360.

    En europe, ca s est vendu a + de 1 700 000 exemplaires.

    Source :

    http://www.gamecharts.fr/
    http://www.jeuxvideopc.com/news/19333-gta-iv-esprit-aventure-record-battu-aux-usa.php
    Chameleon
    Chameleon
    Plus vraiment nouveau
    Plus vraiment nouveau


    Masculin
    Age : 45
    Nombre de messages : 58

    GTA 4 Empty Re: GTA 4

    Message par Chameleon Ven 23 Mai 2008 - 17:54

    [quote="kaelkael"] repousser mainte fois reprise, a cause de la PS3. [quote]

    Je vois pas bien ce que ça vient foutre dans un test.... :$gué:
    ça m'a même pas donné envie de lire la suite!
    Je l'ai sur PS3 (tu t'en doutes), et mon opinion sur ce jeu ne va pas être modérée par le report de six mois ni par le fait que la 360 ait deux épisodes exclusifs (enfin en téléchargement cet automne)...
    Sur ma PS3, jamais encore je n'ai eu de ralentissement, de freeze, de bugs (enfin si ça un peu mais très peu... et comparativement à GTA SA beaucoup moins, y'a pas photo!).

    Enfin ce que j'ai cité de ton test, je trouve ça super con.
    Chameleon
    Chameleon
    Plus vraiment nouveau
    Plus vraiment nouveau


    Masculin
    Age : 45
    Nombre de messages : 58

    GTA 4 Empty Re: GTA 4

    Message par Chameleon Ven 23 Mai 2008 - 18:00

    Cherkan a écrit:ouais mais ca c'est normal.
    ls gens ils sont comme ca,
    par exemple les gens vont préferer acheter du coca, que du pepsi...
    moi je me laisse pas prendre par l'effet de marque et tout le tralala,
    moi j'attends de voir et aprés je juge.

    Effet de marque ou pas, ce qui est clair, c'est qu'il n'y a pas arnaque sur la marchandise!!!!
    Ce jeu est une pure bombe! Très agréable à jouer! Adictif (j'ai du mal à me coucher avant 4h du mat' quand je commence à y jouer...)! Etc...

    Franchement tu peux l'acheter sereinement...
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : GTA 4 Clap210

    GTA 4 Empty Re: GTA 4

    Message par kaelkael Ven 23 Mai 2008 - 18:03

    C est pourtant vrai, le jeu a ete repousser a cause de la PS3. C est Rockstar eux meme qui avoue. Dis moi ou jai critiquer la PS3, je ne l ai pas fiiat. Ce n est qu un intro qui expliquer les situations du develppement du jeu. Lit et tu verra. Sur mon test j aii bien preciser, il a eu aucun probleme, mais si tu as la fleme de lire le test, la ce n est pas mon probleme.
    Chameleon
    Chameleon
    Plus vraiment nouveau
    Plus vraiment nouveau


    Masculin
    Age : 45
    Nombre de messages : 58

    GTA 4 Empty Re: GTA 4

    Message par Chameleon Sam 24 Mai 2008 - 12:12

    C'est pas une question de flème.
    R* a dit que le retard était enpartie dû au difficultés de développement sur PS3, mais il a quand même dit également que le jeux sur 360 ne correspondait pas non plus à leurs éxigences...
    Dawson
    Dawson
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10437
    Humeur du moment : GTA 4 Clap210

    GTA 4 Empty Re: GTA 4

    Message par Dawson Sam 24 Mai 2008 - 13:25

    Mais si je ne me trompe pas Liberty City était déjà la ville dans les premiers GTA (1 et 2 en tt cas)
    Mats
    Mats
    DJ Vallée
    DJ Vallée


    Masculin
    Age : 35
    Nombre de messages : 1208
    Humeur du moment : GTA 4 Popcor10

    GTA 4 Empty Re: GTA 4

    Message par Mats Sam 24 Mai 2008 - 13:27

    Hum pour les 2 premiers je sais pas mais ca l'était en tous cas pour le 3(le premier en 3D).
    Lyrix
    Lyrix
    Maître Valléen
    Maître Valléen


    Masculin
    Age : 35
    Nombre de messages : 973

    GTA 4 Empty Re: GTA 4

    Message par Lyrix Sam 24 Mai 2008 - 13:43

    Même avis que le Kalkael, dans le fond rien n'a changer.

    C'est dans la continuité, je m(attendai à une plus grosse claque niveau gameplay.

    Heureusement les très beaux graphismes immergent pleinement dans le jeu, un très bon jeu, je lui mettrais 17/20.
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : GTA 4 Clap210

    GTA 4 Empty Re: GTA 4

    Message par kaelkael Sam 24 Mai 2008 - 13:46

    Liberty city a ete utiliser pour la 1ere fis dans le 3. Mais les noms des rues et voitures n ont pas bouger.
    Snake le maitre
    Snake le maitre
    Posteur amateur
    Posteur amateur


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 194

    GTA 4 Empty Re: GTA 4

    Message par Snake le maitre Sam 14 Juin 2008 - 23:07

    Seals a écrit:
    kaelkael a écrit:
    Oui, ce jeu est trés bon, mais rien a changer depuis le 3

    C'est ce que je me demandais, vraiment rien à changé à par les graphisme ?
    Je meurt quand même d'envie de m'acheter une xbox360 juste pour lui... :$hein?:

    Comment ça rien n'a changer, c'est RIEN a voir avec les anciens GTA, c'est plus realiste.
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : GTA 4 Clap210

    GTA 4 Empty Re: GTA 4

    Message par kaelkael Dim 15 Juin 2008 - 17:20

    Ou tu as vus que c est plus realsite ?
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : GTA 4 Clap210

    GTA 4 Empty Re: GTA 4

    Message par kaelkael Lun 23 Juin 2008 - 23:31

    Le patch multi GTA4 arrive bientot, il courrige 11 bug genant


    • - Un bug empêchait les joueurs de monter à bord ou de sortir d'un véhicule dans le mode Course GTA.
    • - Certains véhicules scriptés étaient responsables de crashs intempestifs du jeu.
    • - Stabilité et actualisation accrues pour les mises à jour des classements en ligne PS3.
    • - En quittant le salon du mode Tocard Ace Driver ou du mode Course GTA, le jeu plantait parfois. Ce bug a été corrigé.
    • - Dans le salon, lorsque les joueurs changeaient d'équipe pendant le compte à rebours, le jeu plantait parfois. Ce bug a été corrigé.
    • - Un bug permettait aux joueurs d'obtenir des scores incroyablement élevés en mode Gendarmes et voleurs. Ceci a été corrigé
    • - Modification des règles des modes Course GTA et Tocard Ace Driver : le dernier joueur en jeu reçoit une récompense de 250$.
    • - Les joueurs spectateurs pouvaient empêcher une partie de s'achever. Ce bug a été corrigé.
    • - Les joueurs spectateurs du mode Gendarmes et voleurs ne pouvaient pas assister à la 2e manche de la partie. Ce bug a été corrigé.
    • - Modification du compte à rebours : lorsqu'un nouveau joueur rejoint le salon multijoueur, le décompte ne reprend plus depuis le début.
    • - Modification de l'option Exclure : les joueurs exclus ne sont plus redirigés automatiquement vers le mode solo.

    Contenu sponsorisé


    GTA 4 Empty Re: GTA 4

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024 - 16:45