La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

+10
Riot
Lyrix
Haïbara san
neo
Zbougalou
hae
seals
Goomba
Marklor
black skull
14 participants

    C'est fait

    black skull
    black skull
    Mecha Valléen
    Mecha Valléen


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 6275
    Humeur du moment : C'est fait Love210

    C'est fait Empty C'est fait

    Message par black skull Dim 8 Juin 2008 - 16:48

    Ca y est Barack Obama sera le candidat du parti démocrate a la présidentiel des Etats Unis en novembre prochain...H.Clinton a définitivement renoncé et a indiqué publiquement sa défaite...

    Qu'en pensez vous?Pensez vous que Obama a une chanse face a John McCain?Pensez vous que les américains ont le bon choix?....(rolalala mon lancement pour le sujet est génial :$yeah: ^^)
    Marklor
    Marklor
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11415
    Humeur du moment : C'est fait Pokeba10

    C'est fait Empty Re: C'est fait

    Message par Marklor Dim 8 Juin 2008 - 18:47

    comme dirais Dawson : c'est parler beaucoup pour rien... c'est comme pour les socialo en France... on en fait tout un pataques... resultat : ils se vautrent quand même...

    puis Mac Cain, c'est celui dont on parle le moins qui va être élu...
    Goomba
    Goomba
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 5411
    Humeur du moment : C'est fait Clap210

    C'est fait Empty Re: C'est fait

    Message par Goomba Dim 8 Juin 2008 - 19:48

    T'as déjà vu les américains voter pour un noir ou une femme?

    Mc Cain passera forcément.

    Il y a autre chose aussi. En 2004, quelques semaines avant les élections une vidéo de ben Laden est apparu dans laquelle il expliqué qu'il pouvait encore frappé les E.U -> résultat bush est réélu face à kerry qui promettez la fin de la guerre.

    2008 : on a a la même chose Mc Cain, ancien du vietnam, l'a mauvaise et ne permettra pas que L'Amérique sort vaincue de la guerre d'irak (c'est à dire comme au vietnam) et Barack Obama, noir de son état (oui ca joue quand même), qui veut arrêter la guerre.

    Il faut savoir qu'il y a une chose essentiel chez les américains, c'est l'intéret national et la fierté. Personne ne veut une défaite de la guerre d'irak, or un retrait des troupes serait tout comme, ce serait un désaveu d'impuissance, chose que les américain ne peuvent concevoir.

    Ensuite Al Quaida verrait d'un mauvaise oeil l'arrivé d'obama; Simplement parce uqe pour maintenir ses troupes dans un état morale extrémiste ses opposant (états unis et eruope) doivent être extrémistes. C'est un cercle vicieux.

    Je ne serais surpris qu'al quaida nous sorte une vidéo peu avant les éléctions
    seals
    seals
    Captain V
    Captain V


    Masculin
    Age : 35
    Nombre de messages : 3149

    C'est fait Empty Re: C'est fait

    Message par seals Dim 8 Juin 2008 - 20:00

    black skull a écrit:
    Qu'en pensez vous?Pensez vous que Obama a une chanse face a John McCain?

    Quand les ricains iront voter, il feront le bon choix !C'est fait 224795

    Sport :
    C'est fait Barack-obama-custom-sneakers-1

    Manger :
    C'est fait 3EBFA5B0FB9E0351E1000000AC110A15
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : C'est fait Trifor10

    C'est fait Empty Re: C'est fait

    Message par hae Dim 8 Juin 2008 - 20:02

    j'avoue que j'ai rien suivi à leurs élections, jusqu'ici

    peut etre que je m'y interesserai un jour
    Zbougalou
    Zbougalou
    Docteur Vallée
    Docteur Vallée


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 2829

    C'est fait Empty Re: C'est fait

    Message par Zbougalou Dim 8 Juin 2008 - 21:48

    Je plussoye ce que dit Mr Fesse, je pense pas que ce sera demain la veille que l'on verra les ricains voter pour un noir ou une femme. Remarquez, en France on est pas beaucoup plus evolué, y'a juste a regarder la dernière election presidentielle... Donc autant se ranger derrière le futur vainqueur, Big Mac President (oui je suis une serpillère)
    neo
    neo
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Nombre de messages : 13596
    Humeur du moment : C'est fait Clap210

    C'est fait Empty Re: C'est fait

    Message par neo Dim 8 Juin 2008 - 22:05

    j'ai vu les resultats,on peut dire qu'il casse la barack obama C'est fait 720880
    Haïbara san
    Haïbara san
    Valléen motivé
    Valléen motivé


    Féminin
    Age : 35
    Nombre de messages : 247
    Humeur du moment : C'est fait Clap210

    C'est fait Empty Re: C'est fait

    Message par Haïbara san Lun 9 Juin 2008 - 13:32

    Perso je ne pense pas que les ricains vont voter Obama mais McCain je suis de l'avis de Mr Fesse (quel bô pseudo...). Bien qu'il soit plus populaire que lui en plus...
    De plus, je sais pas si vous avez remarquer, certains journeaux français et américains écrivent "Barack Hussein Obama"... Eh oui, son père était musulman...
    Forcément, tu te dis qu'il se méfient des origines arabes (bien qu'il ne le soit pas, quand je dis "arabe" il s'agit du 2nd prénom)...

    Mr Fesse a écrit: [...]Personne ne veut une défaite de la guerre d'irak, or un retrait des troupes serait tout comme, ce serait un désaveu d'impuissance, chose que les américain ne peuvent concevoir. [...]
    Mais la majorité des ricains veulent le retrait des troupes, dc ce serait une bonne chose, non?
    Lyrix
    Lyrix
    Maître Valléen
    Maître Valléen


    Masculin
    Age : 35
    Nombre de messages : 973

    C'est fait Empty Re: C'est fait

    Message par Lyrix Lun 9 Juin 2008 - 14:44

    Une bonne chose que Clinton ne passe pas, elles m'est plus qu'antipathique.

    Barack ça m'étonnerait qu'il tienne la barque (jeu de mot --> rires, nonnnn ? bon d'accord), je pense que ce sera serré néamoins, après deux mandats minables de Bush peut être choisiront-ils de redorer leur image à traver le monde.

    McCain, le président Républicains lambda, il se la joue ...
    Riot
    Riot
    Crazy Valléen
    Crazy Valléen


    Féminin
    Age : 38
    Nombre de messages : 9234
    Humeur du moment : C'est fait Love210

    C'est fait Empty Re: C'est fait

    Message par Riot Lun 9 Juin 2008 - 19:46

    Les américains ne voteront jamais pour un homme noir, y'a pleins de videos de gens qui disent que même si ils sont démocrates ils voteront pas pour Obama, et quand le journaliste leur demande pourquoi... bah ils se taisent et ne savent pas quoi répondre...
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : C'est fait Clap210

    C'est fait Empty Re: C'est fait

    Message par Bignaked Lun 9 Juin 2008 - 19:49

    j'ai rater beaucoup d'episode sur le prèsident d'amerique mais je souhaite au ameriquin un bon prèsident pas comme sarkosi
    Goomba
    Goomba
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 5411
    Humeur du moment : C'est fait Clap210

    C'est fait Empty Re: C'est fait

    Message par Goomba Lun 9 Juin 2008 - 20:29

    Haïbara_san a écrit:
    Mr Fesse a écrit: [...]Personne ne veut une défaite de la guerre d'irak, or un retrait des troupes serait tout comme, ce serait un désaveu d'impuissance, chose que les américain ne peuvent concevoir. [...]
    Mais la majorité des ricains veulent le retrait des troupes, dc ce serait une bonne chose, non?

    Si seulement cela suffisait. L'irak est déjà comparé au vietnam. Même si la majorité des ricains souhaite un retrait des troupes (et encore c'est un sondage.....) le problème reste le même dans la conscience collective américaine un second vietnam serait un nouvel échec. Même s'il veulent le retrait des troupes ils ne veulent pas perdre la guerre.

    hé oui le problème assez paradoxal ^^

    merci pour mon pseudo, je l'aime bien aussi ^^
    Haïbara san
    Haïbara san
    Valléen motivé
    Valléen motivé


    Féminin
    Age : 35
    Nombre de messages : 247
    Humeur du moment : C'est fait Clap210

    C'est fait Empty Re: C'est fait

    Message par Haïbara san Lun 9 Juin 2008 - 21:11

    Mr Fesse a écrit:hé oui le problème assez paradoxal ^^
    c'est également ce que je pense...
    Be Lial
    Be Lial
    MC Vallée
    MC Vallée


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 7734
    Humeur du moment : C'est fait Clap210

    C'est fait Empty Re: C'est fait

    Message par Be Lial Lun 9 Juin 2008 - 22:43

    Mais que de pessimisme !
    Mc Cain sera pas élu, les ricains sont pas plus bêtes que les autres, c'est juste qu'ils sont beaucoup plus conditionnés, ceci dit, ils se veulent tolérants et tout, je pense que pour la majorité ils ne s'arrêteront pas à la couleur de peau. Je me fait peut etre des illusions m'enfin bon, on fait ce qu'on peut, pis de toute façon, si les ricains se retirent d'Irak, ça va être un beau bordel et un bel échec, cette question est super mal engagée, ça va mal en ce moment, on peut prévoir que ça n'ira que de mal en pis par la suite, peu importe qui sera élu ...
    Allé, Obama président ! sera ptet' moins pire qu'un autre, pis on y croit, comme dans les flims !
    Riot
    Riot
    Crazy Valléen
    Crazy Valléen


    Féminin
    Age : 38
    Nombre de messages : 9234
    Humeur du moment : C'est fait Love210

    C'est fait Empty Re: C'est fait

    Message par Riot Lun 9 Juin 2008 - 23:51

    Moi j'y crois pas une seule seconde... mais ce serait une très bonne surprise cependant si il était élu !!!
    Goomba
    Goomba
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 5411
    Humeur du moment : C'est fait Clap210

    C'est fait Empty Re: C'est fait

    Message par Goomba Mar 10 Juin 2008 - 3:00

    Be Lial a écrit:Mais que de pessimisme !
    Mc Cain sera pas élu, les ricains sont pas plus bêtes que les autres, c'est juste qu'ils sont beaucoup plus conditionnés, ceci dit, ils se veulent tolérants et tout, je pense que pour la majorité ils ne s'arrêteront pas à la couleur de peau. Je me fait peut etre des illusions m'enfin bon, on fait ce qu'on peut, pis de toute façon, si les ricains se retirent d'Irak, ça va être un beau bordel et un bel échec, cette question est super mal engagée, ça va mal en ce moment, on peut prévoir que ça n'ira que de mal en pis par la suite, peu importe qui sera élu ...
    Allé, Obama président ! sera ptet' moins pire qu'un autre, pis on y croit, comme dans les flims !

    Etre pessimiste c'est être réaliste.

    Cependant je te parle de chose concrète, pas d'une simple intuition. Quand tu étudie la civi américain te te rend compte de ce genre de chose, tu comprend mieux leur attitude.

    Par exemple, mon prof de civi soutien que la thèse du pétrole de la guerre en irak ne tient pas debut car les ricains n'ont pas besoin de faire une guerre pour s'assurer le contrôle des raffinerie. dans ce cas ce serait vraiment la volonté d'amener la démocratie... lié à la Manifest Destiny S'il a raison alors les américians sont plus grave que je ne le pensais.

    Mais là n'est pas le propos mais le lien existe puisque que s'il a raison en retirant les troupes ils rembarque la démocratie et vont à l'encontre du mnifeste destiny qui est devenu leur guide. Or Obama va contre celel-ci et dnas l'esprit aémricain c'est difficilement compréhensible. Je pense que c'est sur ce poit qu'Obama va principalement perdre, la guerre en irak.
    Be Lial
    Be Lial
    MC Vallée
    MC Vallée


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 7734
    Humeur du moment : C'est fait Clap210

    C'est fait Empty Re: C'est fait

    Message par Be Lial Mar 10 Juin 2008 - 11:54

    Perso j'y connait rien en civi américaine donc j'peux point débattre là dessus, m'enfin, let's see comme dirait l'autre ...
    Marklor
    Marklor
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11415
    Humeur du moment : C'est fait Pokeba10

    C'est fait Empty Re: C'est fait

    Message par Marklor Mar 10 Juin 2008 - 12:06

    HKprincessJJ a écrit:Moi j'y crois pas une seule seconde... mais ce serait une très bonne surprise cependant si il était élu !!!


    bof>... vous dites ca parce qu'il est "démocrate"... tu parle, ca équivaut au Modem francais....

    est-ce que quelqu'un sait connait vraiment son programme...
    Goomba
    Goomba
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 5411
    Humeur du moment : C'est fait Clap210

    C'est fait Empty Re: C'est fait

    Message par Goomba Mar 10 Juin 2008 - 12:27

    bonne remarque le marklor on se focalise sur lui car il est black, on espère qu'il soit élu juste pour contré les républicain, il faudrait voir son programme...
    Haïbara san
    Haïbara san
    Valléen motivé
    Valléen motivé


    Féminin
    Age : 35
    Nombre de messages : 247
    Humeur du moment : C'est fait Clap210

    C'est fait Empty Re: C'est fait

    Message par Haïbara san Mar 10 Juin 2008 - 13:30

    Voici son prog:

    Redonner une vision aux Etat-Unis en étant un exemple en rétablissant le multilatéralisme car l'union fait la force.

    Être plus interventionniste (Congo, Darfour et Liberia)

    Améliorer la sécurité sanitaire mondiale

    Plan pour arrêter la guerre en Irak.

    Un système de sécurité social plus performant et protecteur

    Combattre la pauvreté en mettant en place des formations pour ceux qui sont sans emploi, assurer la liberté de syndicalisation, aide aux plus pauvres pour trouver des crédits d'investissement dans une entreprise, création d'incubateur d'entreprises

    Création d'un fond visant à aider les prisonnier à se réinsérer.

    Développer le crédit d'impôt sur le revenu pour les plus bas salaires et le crédit d'impôt pour familles nombreuses

    Augmenter le salaire minimum

    Aide aux familles les plus démunies

    Développer les maternelles aussi pour les plus pauvres

    Changer le système d'attribution des professeurs en mettant les meilleurs avec ceux qui en ont le plus besoin.

    Aider les plus pauvres à aller à l'Université

    Améliorer les conditions du logement en créant un fond public et en combattant les fraudes aux hyppothèques et les prêts pourris (enfin la crise des Subprimes)

    Réinvestissement de la ville (les villes américaines étant désertés par les riches, ce sont leurs banlieues...)

    Grands travaux d'infrastructures dans les milieux ruraux

    Reconstruire la Nouvelle-Orléans.

    Suppression de l'impôt sur le revenu pour les seniors touchant moins de 500$

    Faciliter le remplissage de la feuille d'impôt

    Suppression de l'impôt sur la Recherche & Développement

    Aide aux petites entreprises en diminuant l'impôt pour les entreprises d'un salarié, et en supprimant les impôts sur les profits des start-up

    Développement de l'infrastructure pour le téléphone et internet.





    Faudrait le comparer avec celui de McCain...
    Riot
    Riot
    Crazy Valléen
    Crazy Valléen


    Féminin
    Age : 38
    Nombre de messages : 9234
    Humeur du moment : C'est fait Love210

    C'est fait Empty Re: C'est fait

    Message par Riot Mar 10 Juin 2008 - 17:22

    Marklor a écrit:
    HKprincessJJ a écrit:Moi j'y crois pas une seule seconde... mais ce serait une très bonne surprise cependant si il était élu !!!


    bof>... vous dites ca parce qu'il est "démocrate"... tu parle, ca équivaut au Modem francais....

    est-ce que quelqu'un sait connait vraiment son programme...

    Pas seulement, le fait d'élir un homme noir serait une preuve d'avancement des mentalités...
    Sinon au niveau des programmes : les partis US n'en ont pas... Les gens sont élus pour leur charisme, leur éloquence etc...
    Goomba
    Goomba
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 5411
    Humeur du moment : C'est fait Clap210

    C'est fait Empty Re: C'est fait

    Message par Goomba Mar 10 Juin 2008 - 22:44

    comme en france............
    Haïbara san
    Haïbara san
    Valléen motivé
    Valléen motivé


    Féminin
    Age : 35
    Nombre de messages : 247
    Humeur du moment : C'est fait Clap210

    C'est fait Empty Re: C'est fait

    Message par Haïbara san Mar 10 Juin 2008 - 22:48

    Il suffit de jetter de la poudre aux yeux et le tour est joué... après les promesses ne sont pas tenues et vous connaissez la suite...
    Qade
    Qade
    Valléen qui valait 3 milliards
    Valléen qui valait 3 milliards


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 7102
    Humeur du moment : C'est fait Pokeba10

    C'est fait Empty Re: C'est fait

    Message par Qade Mer 11 Juin 2008 - 5:56

    Moi je suis content de voir Obama à la place d'Hilton, maintenant, qu'il passe...je suis sceptique, très très sceptique. Même si Obama à enormément de personnes avec lui, son adversaire à de l'expérience et les plus conservateurs des américains voteront pour lui.
    Marklor
    Marklor
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11415
    Humeur du moment : C'est fait Pokeba10

    C'est fait Empty Re: C'est fait

    Message par Marklor Mer 11 Juin 2008 - 11:27

    HKprincessJJ a écrit:Pas seulement, le fait d'élir un homme noir serait une preuve d'avancement des mentalités...

    mouais, on va dire que je suis le mec jamais d'accord, mais ne pas voter pour un mec car il est noir, c'est de la discrimination, donc voter pour ce même pelos car il est noir, bah c'est de la discrimination positive...

    c'est comme Royale parce que c'est une femme... pourtant elle aurait été incompétante...


    puis voter pour le charisme, pour moi, ca devrait être fini depuis le boulangisme... c'est vrai quoi, on a reproché ça à Boulanger et on refait pareil... (ou alors on réhabilite Boulanger !)

    Vous saviez que pendant la troisième république, on nommait (c'était le Parlement qui décidait à l'époque) un président sans charisme pour éviter qu'il soit trop populaire et qu'il ne fasse un coup d'Etat avec l'appui des golios du peuple qui ne voyait que l'image et pas le programme qu'il y a derrière... comme avait fait Louis-Napoléon Bonaparte.




    Hors sujet mis à part... je pense que voter pour Barack pour sa couleur de peau, c'est ridicule. Vous croyez que ca va prouver un changement des mentalités. Le réel changement, ce serait de voir une diminution des écarts de peine entre détenus noirs et blancs... et une diminution des écarts pour les peines de mort (et même les supprimer tiens!)
    Ce que je veux dire c'est que ca montrera pas un changement des mentalités. Si il était élu, faudrait savoir pourquoi les autres ont voté Mc Cain... car imaginons que Barack gagne à 51% et que les 49% qui reste ont voté Mc Cain car ils sont racistes, où serait la l'évolution des mentalités. (bon ok, y'a de l'exagération là dedans)

    Mais faut pas oublier que l'esprit du Sud s'est toujours pas démarqué de l'esprit de la Confédération (le drapeau flotte toujours sur Atlanta.... vive la Confédération, vive le Merrimack, mort au Monitor!)


    je conclu mon éloge pour Mc cain (ghn ghn) par : est-ce vous êtes au courant que Barack a dit approuver l'élection et le cour mandat règne régime de Nicolas Sarkozy?
    Le même Sarkozy qui lui aussi a été élu pour le charisme, rappelon-nous le!

    Contenu sponsorisé


    C'est fait Empty Re: C'est fait

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 22 Sep 2024 - 1:56