La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

+2
Marklor
black skull
6 participants

    Le traité de Lisbonne

    black skull
    black skull
    Mecha Valléen
    Mecha Valléen


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 6275
    Humeur du moment : Le traité de Lisbonne Love210

    Le traité de Lisbonne Empty Le traité de Lisbonne

    Message par black skull Dim 15 Juin 2008 - 13:06

    HOUA je me sens plus...2topics d'affilés puting!!!^^
    Donc ce topic est déstinné a comprendre pourquoi les Irlandais ont refuser d'adopter le traité de Lisbonne...et oui parce que tous les pays d'Europe l'avaient signé(ou presque tous) et l'Irlande qui l'a voté par référendum a eu une majorité de NON(53% il me semble...).A votre avis qu'elle est la cause de ce NON...Et puis pour commencer : le traité de Lisbonne c'est quoi?^^
    Marklor
    Marklor
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11415
    Humeur du moment : Le traité de Lisbonne Pokeba10

    Le traité de Lisbonne Empty Re: Le traité de Lisbonne

    Message par Marklor Mer 18 Juin 2008 - 15:25

    Bah moi ce que j'en pense, c'est que la France et les Pays-Bas ont voté contre la nouvelle constitution européenne, par référendum. Pourtant les chambres ont ratifié le traité de Lisbonne. Problème là nan? ca veut peut-être dire que le Parlement n'est pas représentatif de la population nan?
    et on ose appeler ça démocratie!

    Donc pour en revenir à l'Irland, c'est le seul pays qui ratifiait la consitution de Lisbonne (pour la France et les PB, c'était pas encore Lisbonne) par référendum. Et là, HO surprise, ça passe pas! peut-être en fait que les Européens, ceux de la "vieille europe", hors nouveaux pays qui a tout à gagner à être dans l'europe, ne veulent pas d'une union sous cette forme.
    bah pourtant, les Irlandais, ils vont faire comme nous et fermer leur clapet!

    marre de ce système de chiotte!
    Bohémond
    Bohémond
    DJ Vallée
    DJ Vallée


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 1274

    Le traité de Lisbonne Empty Re: Le traité de Lisbonne

    Message par Bohémond Mer 25 Juin 2008 - 1:03

    Le traité de Lisbonne c'est pour faire court... exactement la même chose que le Traité Constitutionnel Européen, mais exactement la même chose !!
    C'est même VGE qui le dit.
    Alors le truc c'est que c'est pas passé en France, ni en Hollande ? quand on l'a fait voter par référundum... ALors nos démocraties ont décidé de le ratifier par voie parlementaire (et bien oui, ils nous représentent, ils savent ce qui est bon pour nous... Et nous on sait pas...).
    Enfin HO !! HORREUR !! La constitution irlandaise oblige de faire un Référundum pour ratifier le Traité de Lisbonne...
    Et QUOI !! Malgré que le gouvernement fasse une campagne oui-ouiste acharnée, le peuple irlandais a voté NON ! (ça vous rappelle rien ? )
    Et depuis c'est l'apocalypse ! L'Europe ne s'en remettra jamais... Ah là là ces Irlandais ils sont bien ingrats quand même, l'Europe a fait plein de choses biens pour eux... Les Salauds !
    Et malheuresement si un état ne ratifie pas le 'mini-traité' de Nico et ses potes, il est caduque et il faut tout recommencer, enfin ça devrait pas prendre trop de temps de changer le nom : et hop un nouveu Traité : genre le micro-traité de Leipzig.
    Enfin, les techno-démocrates ont trouvé une solution : on va peut-être pas les re-faire voter ça serait un peu gros - Heu là, vous faites n'importe quoi, il faut recommencer ! Autant falsifier les votes directements, ou enlever tous les bulletins NON des bureaux de vote.
    Mais par contre on peut faire comme avec le Traite de Nice de 1992, les Irlandais n'en voulaient pas alors on leur a fait une version light, allégée en liberalisme et en gros n'importe quoi concurrentiel subventionné (Gné ?!)... Et hop ça roule...

    En gros l'Europe est un déni de démocratie, un déni des peuples qui la composent. On est loin de l'Europe des peuples, l'Europe plurielle aux multiples identitées... Enfin eux la bas à Bruxelles ils savent ce qui est bon pour leurs potes.. heuuu pour Nous.
    Goomba
    Goomba
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 5411
    Humeur du moment : Le traité de Lisbonne Clap210

    Le traité de Lisbonne Empty Re: Le traité de Lisbonne

    Message par Goomba Mer 25 Juin 2008 - 1:15

    yeahhhhhhhh

    moi je suis pour. les irlandais sont roux donc ils sont bête donc il ont mal voté donc on les fait revoter et ce jusqu'à ce que le oui l'emporte hahaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

    Une solution (véridiqu) a été apporté et, tenant vous bien : on dégage l'irlande. Bin oui, ils s'envont les 26 ratifient et hop il entre en vigueur et l'irlande revient et est donc obligé d'accepter le traité c'est cool non!


    Dire que l'europe est un deni de démocratie et des peuples c'est pas gentil c'est vraiment une réflexion de gauchiste ca m'énerve ^^

    Evidemment que le parlement européen (comme le francais d'ailleur) sait ce qui est bon pour eux.. eux......eu.....heu..... heu... pour nous....

    oui mon précieux pour nouuuuuus.

    Nous nous sommes des objets consommateurs qui ne comprenons pas la quintessence de notre vie et de la gestion d'un état étatique, on a beau nous expliquer on comprend pas, c'est pas de notre faute (dr jones) on est un peu cons. Heureusment que bruxelle et paris est là pour m'aider à vivre sinon il y a longtemps que je n'existerias plus
    Marklor
    Marklor
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11415
    Humeur du moment : Le traité de Lisbonne Pokeba10

    Le traité de Lisbonne Empty Re: Le traité de Lisbonne

    Message par Marklor Mer 25 Juin 2008 - 13:37

    et puis les 12 nouveaux arrivants, bah dans leur intérêt, ce sont des moutons...

    relou les ex-sovietiques quand même.


    puis les Irlandais... c'est qu'une bande de poivrot sous Guiness... ha vivement que Nicolas Sarkozy soit à la tête de l'union quand même!
    Goomba
    Goomba
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 5411
    Humeur du moment : Le traité de Lisbonne Clap210

    Le traité de Lisbonne Empty Re: Le traité de Lisbonne

    Message par Goomba Mar 1 Juil 2008 - 11:13

    Nouveau coup dur pour notre cher président qui vient de prendre la présidence de l'U.E. Le Président Polonais a annoncé ce mardi 1e juillet qu'il refusait de signer le traité de Lisbonne. A cela s'ajoute la techoslovaquie qui n'est pas sur de ratifier non plus dû à un grand nombre d'euroseptique.

    Le traité de lisbonne va-t-il être enterré pour faire place à un mini-traité de leipzig -_-'???

    L'union européenne est censé être démocratique, un référendum européen n'est-ce pas la voie la plus démocratique pour ratifier un texte aussi important que celui ci????
    Marklor
    Marklor
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11415
    Humeur du moment : Le traité de Lisbonne Pokeba10

    Le traité de Lisbonne Empty Re: Le traité de Lisbonne

    Message par Marklor Mer 2 Juil 2008 - 12:51

    bah nan... ils savent que si c'est démocratique ca passera pas...
    le peuple et les politiciens n'ont pas les même intérêts, et pourtant, c'est le peuple qui donne aux politicien leur pouvoir, avec lequel ils luttent contre les intérêt du peuple!
    Qade
    Qade
    Valléen qui valait 3 milliards
    Valléen qui valait 3 milliards


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 7102
    Humeur du moment : Le traité de Lisbonne Pokeba10

    Le traité de Lisbonne Empty Re: Le traité de Lisbonne

    Message par Qade Mer 2 Juil 2008 - 21:41

    Moi je remarque une chose, les gens crient haut et fort qu'ils veulent une constitution ou un truc du genre, on leur propose la constitution européenne, ils disent non,ok, on leur propose le traité de lisbonne, encore un refus. Ils sont pas bien, comment ils veulent avoir ce qu'ils demandent si à chaque fois ils refusent les bases.

    Personellement, je préfère que l'Europe ai une base puis que cela évolue plutôt que d'attendre des années et des années que cela passe enfin.
    Goomba
    Goomba
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 5411
    Humeur du moment : Le traité de Lisbonne Clap210

    Le traité de Lisbonne Empty Re: Le traité de Lisbonne

    Message par Goomba Mer 2 Juil 2008 - 21:48

    Quand tu vois la tête de la constitution (le traité c'est exactement la même choses) bin t'en veux pas.
    Lyrix
    Lyrix
    Maître Valléen
    Maître Valléen


    Masculin
    Age : 35
    Nombre de messages : 973

    Le traité de Lisbonne Empty Re: Le traité de Lisbonne

    Message par Lyrix Mer 2 Juil 2008 - 21:54

    Maintenant la Pologne (juste le Président donc c'est pas perdu) et la Tchéquie son contre, il est pas dans le pétrin Joe Dalton, à peine Président de l'UE que les emmer.de commencent.

    Pauvre petit homme.

    Contenu sponsorisé


    Le traité de Lisbonne Empty Re: Le traité de Lisbonne

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 22 Sep 2024 - 11:38