La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

+2
shojikama
Arcuied
6 participants

    Test Final Fantasy VII Crisis Core

    Arcuied
    Arcuied
    Nouveau
    Nouveau


    Age : 35
    Nombre de messages : 12

    Test Final Fantasy VII Crisis Core Empty Test Final Fantasy VII Crisis Core

    Message par Arcuied Ven 20 Juin 2008 - 19:26

    Test Final Fantasy VII Crisis Core Me000019
    Titre :Crisi core: Final fantasy VII
    Genre : Action-RPG
    date de sortie :
    Test Final Fantasy VII Crisis Core Europe12Juin 2008
    Test Final Fantasy VII Crisis Core Usa12Mars 2008
    Test Final Fantasy VII Crisis Core Japon12Septembre 2007
    developpeur :Square-Enix
    éditeur : Squre-Enix
    Voix en Anglais, textes et notice en Français
    Site officiel : lien




    Graphisme:
    Le jeu est intégralement en 3D, les vidéos quand à elles sont digne du film advence children. Le graphisme durant les phases de gameplay se rapproche d'un Kingdom heart 2, ainsi on peut voir que les personnages intégrent parfaitement les décors et leurs environement. On regrettera juste les décors un peu vide.

    Jouabilité:
    La prise en main est assez rapide aprés avoir compris base (frapper et utiliser les matéria), les combats s'enchainent sans l'impressions de répétition car chaque combat vous permet de tester vos nouvelles magies ou invocation quand vous arrivez à les enclenchés ce qui n'est pas des plus facile à faire. Pendant les phases de combat vous avez plusieurs barres les PV, les PM(que tout le monde connait) et les PA qui permettent de faire des esquives, de parer les attaques à l'aide des touche carrer et triangle, ensuite pour les attaques spéciale qui dépende des matéria ne vous inquiétez pas cette derniére et trés dur a faire desendre, il y a aussi les PS mais celà vous servent principalement pour la fusion des matéria.
    Pour combattre rien de plus simple vous vous deplacez avec le stick ou les croix directionnel, pour attaquer vous utilisez les touche R1 et L1 pour sélectionner votre attaque(magie, objet etc...) puis vous appuyer sur la touche X pour les effectués. Le plus dur c'est le jackpot qui ce situe en haut à gauche de l'écran ce système permet de monter le niveau de votre perso en alignant trois 7 ou de monter celui de vos matéria en alignant deux chiffres(Ce n'est pas aussi complique que ça en à l'air, on apprend vite à l'utiliser sur le tas)

    Test Final Fantasy VII Crisis Core Ifrit

    Bande-son:
    Les thèmes les plus connus ont été repris et certaine d'entre elles sont passée par la case ré-orchestration ce qui je pense ne leurs à pas fait de mal pour certaine. Mais vous n'échapperai pas à la mithyque musique de fin de combat.

    Durée de vie:
    L'intrigue principale prend à elle seul 15 heure de jeu, ensuite vous doublez le temps de jeu (et même plus) si vous voulez faire toutes les missions secondaire disponible et toutes celle qu'on trouve dans les rue de Midgard (que j'ai pas encore fini). On peut aussi rajouter le fait de pouvoir recommencer le jeu une fois fini en gardant pas mal de truc que je vous laisserez découvrir vous mêmes.

    Test Final Fantasy VII Crisis Core 00499702





    Scénario:
    Le scénario met en scéne Zack Fair 2éme Classe du SOLDAT qui est embarqué dans les événements qui se sont dérouler 7 ans avant FFVII et qui ont conduits à la crise se déroulant dans celui-ci.
    Le scénario en lui même m'a un peu dérouté au début mais aprés quelques explications sur la situation, on se prend vite à l'histoire et on l'enchaine sans réel temps mort, ainsi que les seuls temps mort du jeu ce situe quand vous décidez de faire un mission secondaire via le poind de sauvegarde.

    Test Final Fantasy VII Crisis Core 00473733

    Les points forts:
    +Les graphismes Bluffants (principalement lors des invocations)
    +La durée de vie
    +La Bande-son géniale
    +Le scénar

    Les points faibles:
    +Les décors un peu vides
    +Les temps de chargement parfois un peu longs

    Conclusion:
    Si comme moi Final Fantasy XII vous à déçu et que Square Enix à baisser dans votre estime. Eh bien sachez que celà ne risque pas d'arriver avec Final Fantasy VII Crisis Core.
    Voila c'était mon premier test alors soyer indulgent si vous plait :$prie: .
    (Ceci est un vision global du jeu que je paufinerai plus par la suite)






    Dernière édition par Arcuied le Lun 23 Juin 2008 - 18:55, édité 15 fois
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : Test Final Fantasy VII Crisis Core Clap210

    Test Final Fantasy VII Crisis Core Empty Re: Test Final Fantasy VII Crisis Core

    Message par shojikama Ven 20 Juin 2008 - 19:28

    Bah c'est pas mal, mais étoffe un peu, un test c'est un peu comme un éssai, une dissertation faut du contenu
    En fait regarde, moi j'en ai fait plusieurs ici regarde si ça peut t'aider à faire THE test
    Par éxemple, là je préparae des tests sur shin megami tensei, une série de RPG, vu que le scénar est complexe et énormément inspiré, ça prend pas mal de temps, je pense même faire un post à part rien que pour le scénar de devil digital saga tant il y a à dire
    Arcuied
    Arcuied
    Nouveau
    Nouveau


    Age : 35
    Nombre de messages : 12

    Test Final Fantasy VII Crisis Core Empty Re: Test Final Fantasy VII Crisis Core

    Message par Arcuied Ven 20 Juin 2008 - 19:46

    Je voulais pas trop en mettre niveau scénari vu que je voulais éviter tout spoil mais je crois que je vais en rajouter plus quand même parce que ça fait un peu vide c'est vrai.
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : Test Final Fantasy VII Crisis Core Clap210

    Test Final Fantasy VII Crisis Core Empty Re: Test Final Fantasy VII Crisis Core

    Message par kaelkael Ven 20 Juin 2008 - 19:50

    Tu peut dir le scenar, mais pas tout devoiler :$XD: , tu peut donner aussi des avis, ou dir les principaux perso.
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : Test Final Fantasy VII Crisis Core Trifor10

    Test Final Fantasy VII Crisis Core Empty Re: Test Final Fantasy VII Crisis Core

    Message par Dragon Kevin Ven 20 Juin 2008 - 19:50

    Je trouve que ton test est pas mal surtout que c'est ton premier, il est un peu court mais tu parle de l'essentiel "tu tourne pas autour du pot" donc continu comme ca ^^
    Goomba
    Goomba
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 5411
    Humeur du moment : Test Final Fantasy VII Crisis Core Clap210

    Test Final Fantasy VII Crisis Core Empty Re: Test Final Fantasy VII Crisis Core

    Message par Goomba Ven 20 Juin 2008 - 22:07

    c'est vrai qu'il est un peu trop court et tu n'expliques pas assez les différentes parties.

    Dans les graphismes tu parles de la qualité de la vidéo, mais on s'en fout que ce soit de la THD 5D avec 6 milliard de pixels, ce qui est intéressant c'est de savoir la qualité et la diversité (ou non) des décors du jeu, de la modélisation des persos, leur intégration dans un univers cohérent...

    dans la jouabilité, c'est bien de dire si le jeu se prend en main facilement mais ce n'est pas suffisant. D'ailleurs il faudrait intituler le chapitre gameplay et y décrire les mécanismes de jeu (Tour par tour/temps réel, système de magie...)

    Pour la bande de sons... c'est pas évident à faire mais tu peux expliquer si les musiques s'intègrent dans l'univers et s'il y a des nouvelles...

    Pour la durée de vie ca va, mais je suis pas d'accord 15 heures pour un RPG c'est une honte. ToP sur SNES se faisait en 20 heures (il y a 15 ans d'écart)

    Pour le scénario, au contraire dévoiler le début du jeu est un spoil mais ce n'est pas le plus grave. il faut aussi expliquer si les évenement s'enchainent bien ou s'il y a des temps mort, sa cohérence (ou non)

    voilà, te décourage pas , prend exemple sur différent testeur et tu progresseras ^^
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : Test Final Fantasy VII Crisis Core Clap210

    Test Final Fantasy VII Crisis Core Empty Re: Test Final Fantasy VII Crisis Core

    Message par shojikama Mar 19 Aoû 2008 - 16:01

    Test Final Fantasy VII Crisis Core Me000019
    Titre :Crisi core: Final fantasy VII
    Genre : Action-RPG
    date de sortie :
    Test Final Fantasy VII Crisis Core Europe12Juin 2008
    Test Final Fantasy VII Crisis Core Usa12Mars 2008
    Test Final Fantasy VII Crisis Core Japon12Septembre 2007
    developpeur :Square-Enix
    éditeur : Squre-Enix
    Voix en Anglais, textes et notice en Français
    Site officiel : lien

    édité pour le site
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : Test Final Fantasy VII Crisis Core Clap210

    Test Final Fantasy VII Crisis Core Empty Re: Test Final Fantasy VII Crisis Core

    Message par Bignaked Mer 5 Jan 2011 - 18:23

    Un super jeux !!!!! je viens de le finir aujourd'hui, et que dire, une superbe histoire, je sais que maintenant faut a tous prit que je joue au 7 sur PS1 ! Je conseille ce ff à tous les fans, dommage pour la fin c'est triste par contre.

    Contenu sponsorisé


    Test Final Fantasy VII Crisis Core Empty Re: Test Final Fantasy VII Crisis Core

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024 - 20:10