La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

+5
kaelkael
Kent1
Dragon Kevin
shojikama
sammmmh
9 participants

    Test : Okami (parrainné par frolic, l'ami des loups divins !)

    sammmmh
    sammmmh
    Posteur amateur
    Posteur amateur


    Masculin
    Age : 44
    Nombre de messages : 142

    Test : Okami (parrainné par frolic, l'ami des loups divins !) Empty Test : Okami (parrainné par frolic, l'ami des loups divins !)

    Message par sammmmh Jeu 26 Juin 2008 - 13:17

    Irasshaimase, jeunes lecteurs en quête de savoir !

    Ô jeune scarabée, alors que l'âge à marqué mon visage des sillons de la vie et que mes tempes blanchissent peu à peu telles les pentes du Mont Fuji aux premiers frimas de l'hiver, écoute la connaissance dûe à mon grand âge (je suis vieux...... hae comprendra) et tend une oreille attentive à l'histoire que je vais te conter.

    Titre : Okami
    Titre original : Okami
    Genre : Action aventure
    date de sortie :
    Test : Okami (parrainné par frolic, l'ami des loups divins !) Europegz4 12 juin 2008
    Test : Okami (parrainné par frolic, l'ami des loups divins !) Usa18 15 avril 2008
    developpeur : Ready at dawn studios
    éditeur : capcom
    voix et sous-titres : sous titres en français, paroles en yaourt
    aussi disponible sur PS2

    ------------ le shamisen commence à faire résonner sa mélodie aigre et douce ------------
    Test : Okami (parrainné par frolic, l'ami des loups divins !) Oka1nj7

    Quand l'humanité était encore jeune, Orochi(maru?), le démon aux 8 têtes de dragon désirait ardemment dominer le monde (son meilleur pote s'appelle Cortex) et répandre la noirceur de son âme.
    Mais sâche, Ô jeune puceron qui se repaît grassement de la sève de mes paroles, que c'est au milieux des ténèbres les plus opaques que la flamme de la bougie brille le plus fort.
    Dans le monde des homme se leva un heros : Nagi le guerrier.
    Il combattit vaillamment et les divinités bénéfiques, voyant sa bravoure lui envoyèrent un loup blanc sacré pour le soutenir dans sa quête. Ainsi unis, homme et dieux parvinrent à repousser Orochi au fond d'une grotte et à en sceller l'entrée grace à Tsukoyomi, l'épée de Nagi.

    Les sakuras repoussèrent, un siècle de paix passa et la Terre de Nippon connu la sérénité d'une ère de paix et de prospérité.
    Mais l'inconscience de l'homme et grande, et sa mémoire, courte.
    Qui à pû trouver la grotte et libérer Orochi ?
    Le démon, tapis dans l'ombre, se réveille et sa soif de vengeance est grande !!! Déjà son ombre pestillentielle et délétère estompe le soleil et cache les étoiles !!!
    Il est l'heure pour Amaterasu, le dieu-loup, de sortir de sa torpeur et de partir en quête des pouvoirs des 13 divinités bénéfiques dans l'espoir de renvoyer le démon dans les sombres éons qui l'enfantèrent.

    ------------ les notes du shamisen s'effacent comme un rêve au réveil ------------

    Ainsi débute l'histoire de Okami (que je ne surnommerai pas "O", malgré les protestations véhémentes de mon autre moi-même).
    Test : Okami (parrainné par frolic, l'ami des loups divins !) Oka2km7

    GRAPHISME :
    Ô jeune lombric qui t'abreuves de mes paroles afin d'étancher la soif du désert de ton cerveau, sâche qu'Okami n'est pas un jeu sortit de nulle-part mais est le portage d'une version PS2 sans trop de retentissement. Capcom offre donc un second souffle à ce magnifique jeu plein de la poésie des estampes japonaises.

    Et oui, Ô jeune tétard englué dans la méconnaissance du marécage de tes neurones, j'ai bien dit "estampes" : ces magnifiques gravures asiatiques, souvent peintes à l'encre noire et colorées de milles pigments telles le Tsunami de Hokusaî-san :
    Test : Okami (parrainné par frolic, l'ami des loups divins !) Oka3pv1

    Tant de beauté sauvage fait monter en moi des vagues d'émois qui font perler à mes cils des larmes d'émotion mal contenue et font briller mes yeux, au regard profond de l'homme mûrit par de nombreux soleils, tel l'enfant pauvre posant ses mains, mises de mitaines miteuses (belle allitération, n'est-ce pas ?), sur la vitrine d'un magasin de jouet, le soir de noël. (sortez les kleenex : trop d'émotion !)

    Bref ! Avec une bonne utilisation du cellshading, Okami s'inspire du style des estampes et propose un périple plein de couleurs dans un univers graphique ressemblant à une toile de peinture en 3D. Pour ajouter du vivant à cette toile, le décor est parsemmé de nombreuses animations telles que les hautes herbes bercée par la brise ou les pétales de sakura doucement portés par le vent. Personnellement je trouve que ce jeu à un ton très Miyazaki : je ne peux pas m'empêcher de penser à la divinité de la forêt de Princess Mononoké quand je vois l'herbe pousser autour d'Amaterasu lorsqu'il court.
    Étonnant que ce jeu si "nintendoesque" n'aie pas fait son apparition sur la Game Cube, quoi qu'il en soit, le mal est réparé et l'esthétique du jeu est pleine de poésie.
    Le seul regret et la présence permanente d'un léger flou qui fatigue un peu, à la longue.
    Test : Okami (parrainné par frolic, l'ami des loups divins !) Pka4jr1

    JOUABILITE :
    La maniabilité conférée par la wiimote est exemplaire ! A tel point que même toi, Ô jeune phasme-bâton anémié qui croit voir l'infini quand il ne distingue pas le bout de la feuille de laitue qu'il mange, oui, même toi sera capable d'effectuer toutes les actions fluides d'Amaterasu : se déplacer, sauter ou attaquer est un jeu d'enfant. La wiimote répond très bien et la fluidité de l'action s'en trouve agrandie.
    Quant aux scènes de combat elles sont un vrai régal : en donnant des coups de wiimote Amaterasu peut attaquer un démon. Standard ? Oui ! mais la vraie originalité ne se trouve pas dans l'attaque mais dans l'utilisation du Pinceau Céleste !
    Le joueur à la possibilité à tout moment de "figer" la scène. L'image se met en pause et prend une teinte cépia qui ressemble à un parchemin. Le pinceau apparaît et il devient possible, grâce à la wiimote, de dessiner à l'écran ! De cette manière il est possible de modifier le décor : réparer un pont en ruine, couper un arbre, ajouter une étoile dans le ciel....... et aussi de se battre en traçant un trait rapide sur l'adversaire !!!
    D'une manière globale, la jouabilité fait fortement penser à celle de Zelda:TP quand Link est en loup.
    En plus d'être originale cette façon de jouer permet une immersion très forte dans cet univers d'estampe japonaise ! Laisse-moi te prévenir, Ô jeune larve qui considère les pokemons comme étant le chef d'oeuvre ultime de l'art asiatique, qu'il va t'arriver de te prendre pour un futur Michelangelo (non ! pas la tortue ninja !) s'émouvant devant les plafonds de la chapelle sixtine !!!

    Test : Okami (parrainné par frolic, l'ami des loups divins !) Oka5ci8

    CONCLUSION :

    HISTOIRE : bonne
    GRAPHISMES : JOLI - seul défaut : présence d'un flou léger
    MUSIQUES : bien
    JOUABILITE : EXCELLENTE

    Okami est donc un jeu à classer dans la catégorie des bons jeux. Je conseille à tous au moins d'y jouer une fois pour découvrir cet univers si agréable et serein. Ce jeu d'aventure possède assez de charme en soi pour faire oublier les petits bugs et le léger flou graphique.
    L'histoire est suffisamment originale pour être accrocheuse et la jouabilité, très intuitive, est un vrai plaisir.

    Maintenant, Ô jeune bousier fraîchement sorti de ta gangue de terre et d'excrément et qui s'extasie devant l'érudition qui est mienne, le grand âge (Hae, je suis vieuuuuuuuux) me harasse alors je vais te demander de laisser ce poste et de me laisser méditer en paix.
    Va donc flaner, le coeur tout embaumé de visions d'estampes fantastiques, sur les chemins de la Vallée, là où l'herbe est si douce aux pieds du vieillard que je suis.

    Test : Okami (parrainné par frolic, l'ami des loups divins !) Oka6wf7


    Dernière édition par sammmmh le Jeu 26 Juin 2008 - 13:28, édité 2 fois
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : Test : Okami (parrainné par frolic, l'ami des loups divins !) Clap210

    Test : Okami (parrainné par frolic, l'ami des loups divins !) Empty Re: Test : Okami (parrainné par frolic, l'ami des loups divins !)

    Message par shojikama Jeu 26 Juin 2008 - 13:25

    mince si j'étais pas sur megaten j'aurais fait le test de la version PS2 vu que je l'avais fait à sa sortie.
    C'est l'ub des jeux les plus oniriques que je connaisse avec shadow of the colossus.

    Par contre en vue de la qualité de la bande son j'aurais aimé voir un
    p'tit paragraphe dessus accompagné d'une note sur les
    "minmiimnnnminnmni" qui caractérisent les dialogues.


    La durée de vie est de plus de 30 heures, je l'avais finit en près de
    40 vu que j'avais bien flanné à me croire dans une peinture ancestrale!
    Il y a plusieurs petites quêtes annexes tels que chasser un monstre précis il faut bien le chercher c'est plutôt sympa.
    Et de nouvelles capacités du pinceau celeste et armes à trouver.
    sammmmh
    sammmmh
    Posteur amateur
    Posteur amateur


    Masculin
    Age : 44
    Nombre de messages : 142

    Test : Okami (parrainné par frolic, l'ami des loups divins !) Empty Re: Test : Okami (parrainné par frolic, l'ami des loups divins !)

    Message par sammmmh Jeu 26 Juin 2008 - 13:45

    Merci shojikama pour ta réaction si rapide !

    C'est vrai que la bande son est pas mal du tout : elle participe bien à l'ambiance onirique du jeu même si j'aurais préféré quelque chose d'encore plus Miyazaki-esque !
    Sinon,le dialogue "yaourt" ne me dérange pas plus que ça....... j'ai sûrement trop joué à animal crossing !
    :$XD: :$XD: :$XD:
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : Test : Okami (parrainné par frolic, l'ami des loups divins !) Trifor10

    Test : Okami (parrainné par frolic, l'ami des loups divins !) Empty Re: Test : Okami (parrainné par frolic, l'ami des loups divins !)

    Message par Dragon Kevin Jeu 26 Juin 2008 - 14:12

    Je partage le meme avis que Shojikama concernant ce jeux, c'est egalement un des jeux que j'ai le plus apprécier avec Shadow of the collosus, malheureusement il n'a pas eu le succes qu'il méritait tout comme shadow of the collosus Test : Okami (parrainné par frolic, l'ami des loups divins !) 211105
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : Test : Okami (parrainné par frolic, l'ami des loups divins !) Clap210

    Test : Okami (parrainné par frolic, l'ami des loups divins !) Empty Re: Test : Okami (parrainné par frolic, l'ami des loups divins !)

    Message par shojikama Jeu 26 Juin 2008 - 14:25

    "mode fanboy sony"

    hehe Sammmmh jeu très nintedohesque n'empèche qu'il y a des réfférences à des jeux capcom sortis chez sony dedans dont DMC
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : Test : Okami (parrainné par frolic, l'ami des loups divins !) Clap210

    Test : Okami (parrainné par frolic, l'ami des loups divins !) Empty Re: Test : Okami (parrainné par frolic, l'ami des loups divins !)

    Message par shojikama Jeu 26 Juin 2008 - 15:37

    Pour ceux qui ne savent pas, Okami a été la dernière production des
    studios clover, une fois le jeu fini (soit début 2007) clover fut
    "démentelé" par Capcom à qui il appartenait.

    Je viens d'apprendre dans le générique de fin de la version WII, la
    référence à l'équipe entière deClover -qui sont quand même les
    créatueurs de ce jeu je le redit- a été supprimée, en gros c'est
    vraiment dégueulasse.
    Capcom a de son côté dit que c'était pas grave vu qu'il y avait le logo de clover à la fin du générique....

    En gros c'est scandaleux et irrespectueux envers les créateurs, une véritable honte pour Capcom, Nintendo ne s'est pas pronnoncé et semble ne pas être affecté par ce manque de respect envers l'une des équipe les plus créative de cette époque
    Kent1
    Kent1
    Wonder Valléen
    Wonder Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 2166
    Humeur du moment : Test : Okami (parrainné par frolic, l'ami des loups divins !) Clap210

    Test : Okami (parrainné par frolic, l'ami des loups divins !) Empty Re: Test : Okami (parrainné par frolic, l'ami des loups divins !)

    Message par Kent1 Jeu 26 Juin 2008 - 21:54

    Il faudra que je me le trouve un jour, il est sur ma liste de recherches vide-grenier. Malheureusement comme peu de gens l'ont acheté, peu de gens le revendent...
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : Test : Okami (parrainné par frolic, l'ami des loups divins !) Clap210

    Test : Okami (parrainné par frolic, l'ami des loups divins !) Empty Re: Test : Okami (parrainné par frolic, l'ami des loups divins !)

    Message par shojikama Jeu 26 Juin 2008 - 21:55

    éssaie sur le net tu peux l'avoir pour 30 euros maximum (et il les vaut amplement)
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : Test : Okami (parrainné par frolic, l'ami des loups divins !) Clap210

    Test : Okami (parrainné par frolic, l'ami des loups divins !) Empty Re: Test : Okami (parrainné par frolic, l'ami des loups divins !)

    Message par kaelkael Jeu 26 Juin 2008 - 21:57

    Enfin un concurrent serieux a Link :$nyark: . Il me plait bien celui-ci, j espre qu l va sortir sur la Boxbox....
    Kent1
    Kent1
    Wonder Valléen
    Wonder Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 2166
    Humeur du moment : Test : Okami (parrainné par frolic, l'ami des loups divins !) Clap210

    Test : Okami (parrainné par frolic, l'ami des loups divins !) Empty Re: Test : Okami (parrainné par frolic, l'ami des loups divins !)

    Message par Kent1 Jeu 26 Juin 2008 - 22:06

    Oui je me doute qu'il les vaut mais j'aimerai bien me le trouver dans les 10€ pas plus, c'est le prix maximum auquel je paye les jeux PS2 d'occasion...
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : Test : Okami (parrainné par frolic, l'ami des loups divins !) Clap210

    Test : Okami (parrainné par frolic, l'ami des loups divins !) Empty Re: Test : Okami (parrainné par frolic, l'ami des loups divins !)

    Message par shojikama Jeu 26 Juin 2008 - 22:09

    bah t'as interêt à être patient, je fais pas mal de vides greniers et j'en ai jamais vu un seul
    Kent1
    Kent1
    Wonder Valléen
    Wonder Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 2166
    Humeur du moment : Test : Okami (parrainné par frolic, l'ami des loups divins !) Clap210

    Test : Okami (parrainné par frolic, l'ami des loups divins !) Empty Re: Test : Okami (parrainné par frolic, l'ami des loups divins !)

    Message par Kent1 Jeu 26 Juin 2008 - 22:11

    shojikama a écrit:bah t'as interêt à être patient, je fais pas mal de vides greniers et j'en ai jamais vu un seul

    ...il suffit d'un! :$yeah:
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : Test : Okami (parrainné par frolic, l'ami des loups divins !) Clap210

    Test : Okami (parrainné par frolic, l'ami des loups divins !) Empty Re: Test : Okami (parrainné par frolic, l'ami des loups divins !)

    Message par shojikama Jeu 3 Juil 2008 - 3:29

    The King Worms
    The King Worms
    Super nouveau
    Super nouveau


    Masculin
    Nombre de messages : 47

    Test : Okami (parrainné par frolic, l'ami des loups divins !) Empty Re: Test : Okami (parrainné par frolic, l'ami des loups divins !)

    Message par The King Worms Jeu 3 Juil 2008 - 4:09

    je croyait que le jeu n'était pas bon mais vous m'avez fait changer d'avis.. shojikama je peut te mettre sur SSBB? ^^

    merci pour ses infos sur tous sa je vais le lire avec soin
    Goomba
    Goomba
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 5411
    Humeur du moment : Test : Okami (parrainné par frolic, l'ami des loups divins !) Clap210

    Test : Okami (parrainné par frolic, l'ami des loups divins !) Empty Re: Test : Okami (parrainné par frolic, l'ami des loups divins !)

    Message par Goomba Jeu 3 Juil 2008 - 8:15

    Commnt as pu tu croire le jeu était mauvais alors que toute les critique etait unanime (pour une fois) et qu'il est génial, je comprend pas???
    la hyène fougueuse
    la hyène fougueuse
    Bio Valléen
    Bio Valléen


    Masculin
    Age : 30
    Nombre de messages : 3726
    Humeur du moment : Test : Okami (parrainné par frolic, l'ami des loups divins !) Clap210

    Test : Okami (parrainné par frolic, l'ami des loups divins !) Empty Re: Test : Okami (parrainné par frolic, l'ami des loups divins !)

    Message par la hyène fougueuse Jeu 3 Juil 2008 - 12:15

    super test, et je veu ce jeuuuuux !
    The King Worms
    The King Worms
    Super nouveau
    Super nouveau


    Masculin
    Nombre de messages : 47

    Test : Okami (parrainné par frolic, l'ami des loups divins !) Empty Re: Test : Okami (parrainné par frolic, l'ami des loups divins !)

    Message par The King Worms Jeu 3 Juil 2008 - 17:38

    j' en sais rien
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : Test : Okami (parrainné par frolic, l'ami des loups divins !) Clap210

    Test : Okami (parrainné par frolic, l'ami des loups divins !) Empty Re: Test : Okami (parrainné par frolic, l'ami des loups divins !)

    Message par shojikama Jeu 3 Juil 2008 - 17:50

    The King Worms a écrit:je croyait que le jeu n'était pas bon mais vous m'avez fait changer d'avis.. shojikama je peut te mettre sur SSBB? ^^

    merci pour ses infos sur tous sa je vais le lire avec soin

    vas y mon gars pense à mettre ton code amis ici
    https://lavalleedublabla.1fr1.net/le-point-de-rendez-vous-f72/codes-amis-super-smash-bors-brawl-castagnage-de-valeens-t2984.htm
    suiko san
    suiko san
    Sailor Vallée
    Sailor Vallée


    Masculin
    Age : 46
    Nombre de messages : 6794
    Humeur du moment : Test : Okami (parrainné par frolic, l'ami des loups divins !) Clap210

    Test : Okami (parrainné par frolic, l'ami des loups divins !) Empty Re: Test : Okami (parrainné par frolic, l'ami des loups divins !)

    Message par suiko san Mar 12 Aoû 2008 - 11:31

    C'est un des meilleurs jeu vidéo que j'ai pu faire.... ce jeu est fantastique...
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : Test : Okami (parrainné par frolic, l'ami des loups divins !) Clap210

    Test : Okami (parrainné par frolic, l'ami des loups divins !) Empty Re: Test : Okami (parrainné par frolic, l'ami des loups divins !)

    Message par shojikama Sam 21 Mar 2009 - 16:06

    bon je me fait la version Wii est la conclusion est la suivante, si vous avez le choix, jouez à la version PS2!!
    Pourquoi? hé bien visuellement, le jeu a été amputé du grain style papier ancien qui faisait le charme de la version PS2, on le remarque surtout parceque les vidéos de la version Wii sont les même que celle d'origine et que le grain y est bien présent comparé au ingame Wii
    Second constat visuel, le jeu a des couleur plus chaudes, mais ces couleurs sont du coup plus éloignées des teintes apliquées aux peintures et oeuvres du Japon ancestral, le côté pastel jaune de la version PS2 est plus proche et ay final plus appréciable.

    Enfin au niveau du gameplay, la reconnaissance de la wiimote n'est pas exceptionnelle, ne serait-ce que par les attaques qui se font en secouant la wiimote, bah les combos ne s'enchainent pas tout le temps, malgrès que vous fassiez l'acton requise.
    Et au niveau des dessins, à certains moment, on aura l'effet de sursensibilité du capteur qu'on observais sur certains jeux de début de la Wii, avec un tremblement du pointeur, rendant l'utilisation de pinceau celeste quasi impossible et obligeant à sortir puis rerenter dans le mode dessin..

    Donc au final, le seul intérêt de la version wii: son mode 16:9 rien de plus

    Contenu sponsorisé


    Test : Okami (parrainné par frolic, l'ami des loups divins !) Empty Re: Test : Okami (parrainné par frolic, l'ami des loups divins !)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 11:30