La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

+9
Qade
The King Worms
JuLiink
Bignaked
la hyène fougueuse
Dragon Kevin
Nylykerka
shojikama
sammmmh
13 participants

    Test : SUPER SMASH BROS. BRAWL (enfin ! à l'assauuuuuuuut !!!)

    sammmmh
    sammmmh
    Posteur amateur
    Posteur amateur


    Masculin
    Age : 44
    Nombre de messages : 142

    Test : SUPER SMASH BROS. BRAWL (enfin ! à l'assauuuuuuuut !!!) Empty Test : SUPER SMASH BROS. BRAWL (enfin ! à l'assauuuuuuuut !!!)

    Message par sammmmh Sam 28 Juin 2008 - 14:01

    Bonjour à toute la Vallée !

    Et oui ! il est là ! enfin !!!! aprés toutes ces promesses, tous ces traillers devant lesquels nous avons bavés, toutes ces vraies/fausses rumeures !!!!!!!!!
    IL EST LA, CHEZ NOUS, DANS NOTRE BELLE FRANCE : SUUUUUUUUUPER SMASH BROS. BRAAAAAAAAWL !!!!!!!
    (qu'en accord avec moi-même, je sur-nommerai : SSBB)

    mesdames et messieurs : APPLAUDISSEMENTS !
    Test : SUPER SMASH BROS. BRAWL (enfin ! à l'assauuuuuuuut !!!) ME0000972135_2
    ET je vous met une photo géante de la pochette pour commencer ce topic sur ce jeu GEANT !

    Aprés avoir testé ce jeu en avant première (en version jap), c'est avec une petite larmichette de joie que j'y ai joué, hier, en VF.

    Mais sans plus attendre, voici LE TEST !

    GRAPHISMES :
    Super point fort du jeu ! Je ne donnerai qu'un exemple : Super Mario Galaxy (SMG) !
    Et oui, tout ceux qui ont admiré la finesse des graphismes de SMG, ne pourront que laisser leurs yeux sur l'écran car SSBB à bénéficié d'une finition graphique qui frôle la maniaquerie ! Chaque détail du décor et bien pensé et les nombreux items (environ une 40aine) sont tout aussi bien modélisés. Les mouvements des personnages sont trés bien animés, trés fluides, avec un bon rendu physique : les coups des "gros personnages" parraissent en effet plus lourds.
    Les personnages font aussi l'objets de quelques retouches qui accentue encore l'effet de maniaqerie et de précision : les effets de cape, les textures de vêtements, cheveux/crinière. De cette manière la console n'a pas à calculer des personnages ultra complexes. Ce choix graphique est trés judicieux car il permet un rendu trés trés trés bon ! De cette manière les points caractéristiques graphiques de chaque perso est accentué ce qui permet aussi une meilleure identification lors des batailles à 4 (ou +) ! La caméra s'éloigne pour donner une vue d'ensemble mais l'action reste tout à fait compréhensible.
    Test : SUPER SMASH BROS. BRAWL (enfin ! à l'assauuuuuuuut !!!) ME0000930811_2
    Les décors ont aussi subis un gros lifting : encore une fois chaque détail et bien pensé et l'on pourrait croire que chaque décor à été réalisé par des fans du jeu en question !!!!!! Un paris bien relevé car malgrés la disparité des univers, tout s'harmonise bien et c'est assez marrant de trouver des mélanges comme ceci :
    Test : SUPER SMASH BROS. BRAWL (enfin ! à l'assauuuuuuuut !!!) ME0000948433_2 Test : SUPER SMASH BROS. BRAWL (enfin ! à l'assauuuuuuuut !!!) ME0000948369_2
    Test : SUPER SMASH BROS. BRAWL (enfin ! à l'assauuuuuuuut !!!) ME0000943946_2 Test : SUPER SMASH BROS. BRAWL (enfin ! à l'assauuuuuuuut !!!) ME0000942484_2
    En voyant ces images, vous comprendrez qu'il y a de nombreux personnages dans SSBB : en effet, 35 personnages au total dont 21 jouable dés le début. Les cinématiques sont aussi trés bien réalisées depuis la scène d'introduction du jeu qui nous présente quelques personnages jusqu'aux scénes de présentation de chaque personnage.

    JOUABLITE :
    Je commence par le petit point plus bizarre que négatif : la jouabilité des personnages n'utilise pas du tout les fonctionnalités de la wiimote. Pas de mouvements !
    La jouablité est donc trés semblable à celle du précédent opus : SSB Mélée. Je conseille de jouer avec le pad classique ou avec un pad Game Cube. Ils sont mieux adaptés aux jeux de combats, surtout pour ceux qui voudront jouer avec toutes les finesses du jeu. Pour les débutants où simplement pour ceux qui veulent jouer au plus fun, la wiimote tenue à l'horizontale fera tout à fait l'affaire.
    Ce double niveau de jouabilité est trés sympa car il permettra aux nouveaux joueurs de s'éclater rapidement et aux puristes de la technique de pouvoir enchaîner tous les coups proposés par la mécanique trés précise du jeu.
    En plus d'un grand pannels de coups normaux et de quelques coups spéciaux (SMASH !) le jeux propose de nombreux items qui permettent d'inflencer la partie : pistolets, lasers, épées, mines, grenades, pokeball, batte de baseball, bous de vie, étoiles, champis, carapaces ....................................... en tout plus de 40 objets différents qui pourront influencer la partie à tout moment.
    ATTENTION car apparaît un nouvel objet qui boost sèrieusement les parties : la SmashBall !
    Cette boule d'acier qui plane parfois au dessus du terrain permet une fois tappée suffisemment de fois de libérer une attaque spéciale : le FINAL SMASH !
    Cette attaque spéciale, différente pour chaque personnage, est souvent dévastatrice et enverra balader hors du terrain vos adversaires. Le Final Smash donne lieu à une courte animation qui finit par être un peu répétitive, mais cette impression est estompée par la qualité graphique et la pèche de l'animation.
    On peut considérer la SmashBall comme une sorte de carapace bleue : entièrement vouée au hazard et trés destructrice.
    Pour les joueurs ça peut devenir trés frustrant quand votre adversaire vous ejecte du terrain alors qu'il est à plus de 100% de dégat !!!!! D'un autre côté, cette "intervention du hazard" donne une tension supplémentaire au combat et occasionnera des matchs dans le match.
    Il y a donc plusieures méthodes de jeu à SSBB : devenir un pro de la technique et ne laisser aucun répit à ses adversaires, ou devenir un pro de l'observation et savoir tirer le meilleur parti des multiples rebondissements dus aux pièges ou bonus.
    Quoi qu'il en soit, le jeu permet de modifier les options et donc la présence, ou non, des bonus y compris la smashball.
    De la même manière, il est possible aussi de modifier tous les boutons de la wiimote ou du pad pour personnaliser au maximum la jouabilité. petit point malin : les modifications sont enregistrées pour chaques profils de joueurs !!!
    Test : SUPER SMASH BROS. BRAWL (enfin ! à l'assauuuuuuuut !!!) ME0000940479_2 Test : SUPER SMASH BROS. BRAWL (enfin ! à l'assauuuuuuuut !!!) ME0000939288_2

    MUSIQUE :
    Encore un excellent point de ce jeu. Les musiques sont fidèlement reprises et les thèmes de chaque univers accompagne parfaitement l'action du jeu. Même bon constat pour les bruitages qui ne sont pas génants mais au contraire accompagne l'action de bruits de coups, explosions, cris de la foule en délier ou d'une voix-off de commentateur sous acide !

    MODES / OPTIONS :
    SSBB permet déjà une assez longue durée de jeu en soit, mais la présence de nombreux modes augmente la durée de vie quasi à l'infini.
    Il est possible de jouer en mode solo : une suite de combats. En mode multi : jusqu'à 4 joueurs. Standard.
    Mais il y a aussi des modes plus originaux comme le mode Space Ambassy. Une sorte de mode aventure, identique pour tous les persos, qui propose une suite de combat selon un scénario.................. complètement bidon et déjanté !
    L'avantage de ce mode est qu'il permet de débloquer de nombreux bonus et personnages cachés sans avoir à simplement faire
    le mode solo encore et encore.
    Je n'ai pas eû l'occasion d'essayer le mode wi-fi mais selon les tests et forums sur le net ce mode est sympa mais un peu limité. La Wii n'est pas encore au niveau de la Xboite en ce qui concerne le Online. Ce mode porpose néanmoins des options sympa comme la possibilité de jouer à 3 sur une wii en connection wi-fi et le fait que les joueurs qui se déconnectent soient remplacés par des Bots sans occasionner de déconnection.
    Test : SUPER SMASH BROS. BRAWL (enfin ! à l'assauuuuuuuut !!!) ME0000930886_2


    CONCLUSION :

    GRAPHISMES : EXCELLENT
    JOUABILITE : EXCELLENT
    MUSIQUE : EXCELLENT
    MODES / OPTIONS : bons

    En bref, dans le tout petit univers des jeux de baston, SSBB est un ovni d'une trés grande qualité. Des personnages à foison, des items par dixaines, des arènes déja vues mais splendides et mortelles, des défis et challenges interressants et motivants, des dixaines de bonus à débloquer............. SSBB est un jeu trés riche.
    Pour ceux qui ont appréciés SSB Mélée, il n'y a aps d'hésitation à avoir : courrez acheter ce jeu d'exception.
    Pour ceux qui aiment les jeux de combat comme SoulK ou autre, préparez-vous à changer complètement d'univers sinon vous serez déçu, dans le cas contraire, vous pourrez vous eclater des heures durant !
    Pour ceux qui ne sont pas fans de jeux de combat, SSBB permet de passer de bons moments entre potes, préparez-vous à de franches rigolades !!!

    Je vous laisse sur une dernière image : Kirby (mon perso préféré) faisint cuire ses adversaires !!!!!!! lol
    A bientôt sur la Vallée........... là où les yoshis paissent en paix !

    Test : SUPER SMASH BROS. BRAWL (enfin ! à l'assauuuuuuuut !!!) ME0000689256_2
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : Test : SUPER SMASH BROS. BRAWL (enfin ! à l'assauuuuuuuut !!!) Clap210

    Test : SUPER SMASH BROS. BRAWL (enfin ! à l'assauuuuuuuut !!!) Empty Re: Test : SUPER SMASH BROS. BRAWL (enfin ! à l'assauuuuuuuut !!!)

    Message par shojikama Sam 28 Juin 2008 - 14:05

    bon test sammmmmh cependant j'hésite encore à le prendre, j'ai apprécié SSB GC moyennement donc je sais pas encore, une fois en occaz je dis pas je verrais bien^^
    sammmmh
    sammmmh
    Posteur amateur
    Posteur amateur


    Masculin
    Age : 44
    Nombre de messages : 142

    Test : SUPER SMASH BROS. BRAWL (enfin ! à l'assauuuuuuuut !!!) Empty Re: Test : SUPER SMASH BROS. BRAWL (enfin ! à l'assauuuuuuuut !!!)

    Message par sammmmh Sam 28 Juin 2008 - 15:29

    merci d'avoir lu mon test, shojikama !

    tu représente le seul cas où je ne conseillerai pas d'acheter le jeu : SSBB est en effet trés proche de la version SSB GC.

    prudence est mère de..................... d'économie comme on dit !
    :$XD: :$XD:
    Fais-toi ta propre idée en jouant chez un pote et économise les 46-47€ d'achat !
    Nylykerka
    Nylykerka
    Padawan Valléen
    Padawan Valléen


    Masculin
    Age : 36
    Nombre de messages : 599

    Test : SUPER SMASH BROS. BRAWL (enfin ! à l'assauuuuuuuut !!!) Empty Re: Test : SUPER SMASH BROS. BRAWL (enfin ! à l'assauuuuuuuut !!!)

    Message par Nylykerka Sam 28 Juin 2008 - 15:50

    Je l'ai, et il est énorme! Dans la continuité de la série avec énormement de nouveauté. La seule chose que je trouve dommage c'est qu'il me donne l'impression d'être moins "rapide" que son predecesseur.
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : Test : SUPER SMASH BROS. BRAWL (enfin ! à l'assauuuuuuuut !!!) Trifor10

    Test : SUPER SMASH BROS. BRAWL (enfin ! à l'assauuuuuuuut !!!) Empty Re: Test : SUPER SMASH BROS. BRAWL (enfin ! à l'assauuuuuuuut !!!)

    Message par Dragon Kevin Sam 28 Juin 2008 - 16:16

    Moi le seule point négatif que je lui trouve c'est qu'il est enlever quelque personnage de la version GC, notament Dr Mario, Link enfant, ... Je crois qu'il en ont enlever 5 ou 6, je comprend pas pourquoi ils ont fait ca Test : SUPER SMASH BROS. BRAWL (enfin ! à l'assauuuuuuuut !!!) 211105
    la hyène fougueuse
    la hyène fougueuse
    Bio Valléen
    Bio Valléen


    Masculin
    Age : 30
    Nombre de messages : 3726
    Humeur du moment : Test : SUPER SMASH BROS. BRAWL (enfin ! à l'assauuuuuuuut !!!) Clap210

    Test : SUPER SMASH BROS. BRAWL (enfin ! à l'assauuuuuuuut !!!) Empty Re: Test : SUPER SMASH BROS. BRAWL (enfin ! à l'assauuuuuuuut !!!)

    Message par la hyène fougueuse Lun 30 Juin 2008 - 15:18

    excéllent test, et le jeux m'as l'aire super
    par contre, j'espère que nintendo va nous pondre d'autre super bon jeux, parsqu'avec mario galaxi, zelda TP, mario kart, métroïd et maintenant super smash bros, ils ont tout lancer d'un seul coup. . .
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : Test : SUPER SMASH BROS. BRAWL (enfin ! à l'assauuuuuuuut !!!) Clap210

    Test : SUPER SMASH BROS. BRAWL (enfin ! à l'assauuuuuuuut !!!) Empty Re: Test : SUPER SMASH BROS. BRAWL (enfin ! à l'assauuuuuuuut !!!)

    Message par Bignaked Lun 30 Juin 2008 - 17:13

    très bon test le jeu a l'air bien mais je vais pas me prendre la wii juste pour ceux jeu j'ai d'abor la ps3 a prendre
    JuLiink
    JuLiink
    Plus vraiment nouveau
    Plus vraiment nouveau


    Féminin
    Nombre de messages : 80

    Test : SUPER SMASH BROS. BRAWL (enfin ! à l'assauuuuuuuut !!!) Empty Re: Test : SUPER SMASH BROS. BRAWL (enfin ! à l'assauuuuuuuut !!!)

    Message par JuLiink Mar 1 Juil 2008 - 10:17

    Un très bon test qui fait plaisir :D
    C'est LE jeu que j'attendais et il est là, dans ma Wii, déjà finit à 24%.
    Mais j'ai pas vraiment eu le temps de m'y mettre... :/
    The King Worms
    The King Worms
    Super nouveau
    Super nouveau


    Masculin
    Nombre de messages : 47

    Test : SUPER SMASH BROS. BRAWL (enfin ! à l'assauuuuuuuut !!!) Empty Re: Test : SUPER SMASH BROS. BRAWL (enfin ! à l'assauuuuuuuut !!!)

    Message par The King Worms Jeu 3 Juil 2008 - 2:58

    ce jeu est super amusant :$hourra: j'ai adoré moi qui est fan de la série j'ai été servie!

    9.9999999999999999999999999999999999999999999999999999999999/10
    JuLiink
    JuLiink
    Plus vraiment nouveau
    Plus vraiment nouveau


    Féminin
    Nombre de messages : 80

    Test : SUPER SMASH BROS. BRAWL (enfin ! à l'assauuuuuuuut !!!) Empty Re: Test : SUPER SMASH BROS. BRAWL (enfin ! à l'assauuuuuuuut !!!)

    Message par JuLiink Ven 4 Juil 2008 - 10:59

    Oui c'est sûr que pour les fans de la série, ce jeu est une pure merveille ^_________^
    Nylykerka
    Nylykerka
    Padawan Valléen
    Padawan Valléen


    Masculin
    Age : 36
    Nombre de messages : 599

    Test : SUPER SMASH BROS. BRAWL (enfin ! à l'assauuuuuuuut !!!) Empty Re: Test : SUPER SMASH BROS. BRAWL (enfin ! à l'assauuuuuuuut !!!)

    Message par Nylykerka Ven 4 Juil 2008 - 12:30

    Par contre la balle smash est une vrais arnaque dans le sens ou certains ont un final smash vraiment médiocre alors que d'autre on un final smash qui détermine d'entrée le vainqueur de la partie... Enfin on peut toujours l'enlever mais je trouve quand même ça dommage.
    Qade
    Qade
    Valléen qui valait 3 milliards
    Valléen qui valait 3 milliards


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 7102
    Humeur du moment : Test : SUPER SMASH BROS. BRAWL (enfin ! à l'assauuuuuuuut !!!) Pokeba10

    Test : SUPER SMASH BROS. BRAWL (enfin ! à l'assauuuuuuuut !!!) Empty Re: Test : SUPER SMASH BROS. BRAWL (enfin ! à l'assauuuuuuuut !!!)

    Message par Qade Mar 8 Juil 2008 - 4:20

    C'est probablement avec Okami et Zelda le seul jeu qui me ferait claquer de l'argent pour la Wii ^^
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : Test : SUPER SMASH BROS. BRAWL (enfin ! à l'assauuuuuuuut !!!) Clap210

    Test : SUPER SMASH BROS. BRAWL (enfin ! à l'assauuuuuuuut !!!) Empty Re: Test : SUPER SMASH BROS. BRAWL (enfin ! à l'assauuuuuuuut !!!)

    Message par shojikama Mar 8 Juil 2008 - 12:21

    bah okami est dispo sur PS2 depuis plus d'un an!
    jérémielebossdu83
    jérémielebossdu83
    Petit nouveau
    Petit nouveau


    Nombre de messages : 6

    Test : SUPER SMASH BROS. BRAWL (enfin ! à l'assauuuuuuuut !!!) Empty Re: Test : SUPER SMASH BROS. BRAWL (enfin ! à l'assauuuuuuuut !!!)

    Message par jérémielebossdu83 Ven 11 Juil 2008 - 15:13

    vraiment bien j'adore et le mode aventure et bien aussi
    un jeu dont on ne se lasse pas !!! :$yeah: il est trop boen!!
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Test : SUPER SMASH BROS. BRAWL (enfin ! à l'assauuuuuuuut !!!) Trifor10

    Test : SUPER SMASH BROS. BRAWL (enfin ! à l'assauuuuuuuut !!!) Empty Re: Test : SUPER SMASH BROS. BRAWL (enfin ! à l'assauuuuuuuut !!!)

    Message par hae Dim 20 Juil 2008 - 13:59

    hop ! j'arrive un peu à la bourre pour enfin m'exprimer

    :$flute:

    @DK : peu de persos ont été enlevés, ils ont juste bien souvent été remplacés par des persos similaires. Ex : Link enfant remplacé par le Link de Wind Waker, c'est quasi pareil, ca change quand même, ca fait plaisir, mais les 2 ensemble, ca aurai servi à rien
    Pichu a été "remplacé" par Carapuce, Bulbizarre et Dracaufeu (c'est quand même mieux, parce que Pichu ET Pikachu, quand on voit le nombre de Pokemlon, c'était un peu abusé)
    Mewtwo a été remplacé par Lucario, certes, c'est pas le même personnage (Mewtwo, c'est quand meme le pokemon Sephiroth), mais au niveau de la posture et de la puissance, ils se ressemblent pas mal. En revanche, je pensais qu'ils auraient dégagé des persos tels que nes, ice climbers et game and watch, et bah non, ils sont toujours là, et ca fait plus plaisir qu'un dr mario pareil que mario et des pokemon ^^
    Les personnages qui ont été ajoutés sont vraiment bien, et collent tout à fait à l'ambiance (j'avais des gros doutes sur snake, mais en fait, il a vraiment sa place dans le jeu ^^).

    Sinon, j'ai quelques points à ajouter :

    La musique :
    sachez qu'il y a plus de 200 musiques dont 75 morceaux débloquables, et que plus de 30 compositeurs ont travaillé dessus (Uematsu (FF), Sakuraba (Tales, star ocean, valkyrie profile, eternal sonata, baten kaitos), Kondo (Mr Nintendo), les compositeurs de Metal Gear, Sonic (dont j'ai oublié les noms), mais également des compositeurs qu'on se demande ce qu'ils viennent faire là : Devil May Cry, Street of Rage, Resident Evil, Seiken Densetsu (rappelez vous, à cette annonce, les gens avaient demandé s'il y aurai Leon et Dante XD).
    Toutes ces musiques sont orchestrées, elles ont été réarangées de mannière totalement hallucinante. D'autres ont été reprises de melee (pour faire plaisir aux fans).

    Les différents modes de jeu :
    -Le mode classique est toujours là
    -Sammmmh a parlé du mode aventure
    -Le mode All Star (celui où on doit battre tout le monde avec une vie et 3 coeurs) est débloquable
    -Le mode Smash Boss : petite nouveauté, il faut battre tous les boss du mode aventure, avec seulement une vie (et 3 coeurs)
    -L'éditeur d'arènes : le principe est simple, vous avez des objets, des bouts de terrain, à vous de jouer. Petit plus TRES agréable : vous pouvez choisir toutes les musiques du jeu, au fur et à mesure que vous les aurez débloquées

    Test : SUPER SMASH BROS. BRAWL (enfin ! à l'assauuuuuuuut !!!) Smbdwi388

    -Les minis jeux (sac de sable, combattre les 100 bonhommes, les cibles, les match événements ....) sont toujours là. La loterie des trophées a été remplacée par un espèce de mini jeu qui ressemble à moitié à un flipper.
    Et oui les trophées sont toujours là.
    Test : SUPER SMASH BROS. BRAWL (enfin ! à l'assauuuuuuuut !!!) Smbdwi692
    D'ailleurs, il existe maintenant des vignettes : tirées de toutes les séries de nintendo, ces vignettes ont des particularités qui amélioreront vos caractéristiques lors du mode aventure (à vous de faire votre choix, comme dans de nombreux RPG).
    Test : SUPER SMASH BROS. BRAWL (enfin ! à l'assauuuuuuuut !!!) Smbdwi125

    Au passage, dans le générique de fin, maintenant, il faut tirer sur : tous les persos, tous les assists trophee, tous les trophées (au fur et à mesure que vous les aurez débloqués biensur) et tous les pokemons,

    Une véritable encyclopédie de Nintendo:

    - Les chefs d'oeuvre : toute une galerie de démo jouables (certes un peu courtes) de plein de jeux nintendo
    - Chroniques : une liste répertorie également tous les jeux Nintendo ! (développés par nintendo, pas tous les jeux sur toutes les consoles non plus)
    Un petit plus, mais encore une fois, cela montre toute la précision avec laquelle a été créé le jeu

    Les défis :
    Comme vous l'avez probalement compris, il y a des tonnes de choses à débloquer : persos, arènes, musiques, trophées, démos, vignettes, objets pour l'éditeur de niveaux....
    Pour ceux que ca interesse, je les ai répertoriés ici
    (je complète la liste au fur et à mesure). Le panneau de défi est assez amusant : plein de cases vierges! Lorsque vous débloquez quelquechose, la case se retourne (normal)et met en "transparent" les cases de gauche et de droite, qui vous donnent des indices pour débloquer d'autres trucs ^^

    Test : SUPER SMASH BROS. BRAWL (enfin ! à l'assauuuuuuuut !!!) Smbdwi2009

    Autres points sur le game play :

    Les assists trophee : ils s'utilisent comme les pokeball, sauf que ce sont des persos qui en sortent : waluigi, resetti, étoile de mario, lakitu, dr wright, gray fox, kat et anna, andross, nintendogs, tingle ...) ils viennent vous aider, attaquent l'ennemi, gachent la visiblité ...
    Test : SUPER SMASH BROS. BRAWL (enfin ! à l'assauuuuuuuut !!!) Smbdwi200

    Test : SUPER SMASH BROS. BRAWL (enfin ! à l'assauuuuuuuut !!!) Smbdwi270

    La "clé" : lors de vos combats, 3 objets intriguants tombent sur le terrain. Récupérez les 3 et vous obtiendrez une attaque dévastatrice :
    Test : SUPER SMASH BROS. BRAWL (enfin ! à l'assauuuuuuuut !!!) Smbdwi698

    Test : SUPER SMASH BROS. BRAWL (enfin ! à l'assauuuuuuuut !!!) Smbdwi703

    allez, je laisse le suspense
    :$no:
    -Comme Sammmmh le disait plus haut, il y a plusieurs maniabilités possible : wii mote+ nunchuck, wiimote à la verticale, pad classique et pad GC). Dans SSBB, il y a un système de profil (depuis toujours), sachez que vous pouvez changer les touches pour chaque maniabilité, que vous pourrez les essayer directement via ce menu, et que ces changements seront enregistrés sur votre profil (et pour chaque maniabilité). Ils sont forts chez nintendo, ils pensent à tout !!
    :$majorette:

    des coups supersmash :
    Test : SUPER SMASH BROS. BRAWL (enfin ! à l'assauuuuuuuut !!!) Smbdwi239

    Test : SUPER SMASH BROS. BRAWL (enfin ! à l'assauuuuuuuut !!!) Smbdwi296

    Test : SUPER SMASH BROS. BRAWL (enfin ! à l'assauuuuuuuut !!!) Smbdwi355

    Test : SUPER SMASH BROS. BRAWL (enfin ! à l'assauuuuuuuut !!!) Smbdwi564



    Petit point de vue sur les arènes :
    ils ont fait un boulot complètement hallucinant !!!! Les arènes sont excellentes, tirées de plein de jeux différents, bourrées de bonnes idées ....
    exemple, sur le terrain wario ware, vous devrez en meme temps que vous battre faire des mini jeux
    Test : SUPER SMASH BROS. BRAWL (enfin ! à l'assauuuuuuuut !!!) Smbdwi223
    Spoiler:
    Spoiler:
    Spoiler:
    Spoiler:

    Des points négatifs ?

    Quelques petits trucs, mais vraiment pas grand chose :
    les temps de chargement, moins longs que sur les consoles concurentes, mais on se rappelle d'une époque ou nintendo s'excusait pour un temps de chargement de 3 secondes, là, il y a facile 10 secondes d'attente. Dommage, mais pas de quoi blamer le jeu
    Les photos. On peut prendre des photos, les stocker sur carte SD, mais pas les regarder sur PC. Moi qui me réjouissait de vous montrer snake prendre zelda par derrière (attaque étranglement), sous les yeux hallucinés de Tom Nook, je l'ai dans l'os. M'enfin, ca s'arrangera peut etre par la suite, j'espère que des petits malins inventeront un logiciel pour les lire, mais encore une fois, pas de quoi blamer le jeu.
    -Certains persos ont gardé les mêmes coups, pas de bol pour moi, c'est le cas de Peach, j'ai été un peu déçue sur le coup, mais j'ai remarqué qu'il y avait peu de persos dans ce cas, et qu'avec la nouvelle maniabilité, les ajouts du gameplay (supersmash, clé, nouveaux objets), ca pose pas vraiment de problèmes


    Mon avis perso :

    3 semaines que j'y joue, je l'ai toujours pas terminé, et je sens que je vais encore y jouer pendant des années !!
    Ce jeu est une merveille. Comme vous pouvez le constater, les points negatifs ne sont pas suffisants pour dire que ce jeu n'est pas parfait.
    En plus, il permet de voir Sheik version Twilight Princess (pour une grande fane comme moi, je vous assure que c'est vraiment un plus, décidément, ils sont vraiment forts chez nintendo, ils pensent vraiment à tout :$majorette: XD). Les persos sont super drôles (notamment Snake le pervers, ou captain Falcon que je prend régulièrement maintenant tellement je rigole avec).
    Quand on a passé des heures sur Melee (et nous sommes nombreux), le passage à la nouvelle maniabilité est un peu déconcertant. Pas de panique, on s'y fait très vite, et au final, c'est vraiment agréable. Qui plus est, les coups smash sont un peu plus facile à faire qu'avant, et maintenant j'y arrive alors je suis drolement contente.
    Le système de défis est vraiment un piège à geek !!
    Jouer 20 fois avec Kirby ? Pas de problèmes ! Et c'est parti pour 20 combats avec Kirby. Wouhou !! Et c'est ainsi qu'on se retrouve à 4:30 du matin, les yeux qui se ferment tous seuls, mais non, on résiste, parce qu'on va débloquer un truc dans 4 combats et ce serai frustrant d'arreter maintenant !!
    Je n'ose même pas regarder mon compte d'heures
    Test : SUPER SMASH BROS. BRAWL (enfin ! à l'assauuuuuuuut !!!) 224795

    mine de rien, j'en avais des trucs à dire, ca fait plus d'une heure que j'y suis, j'espère que vous aurez le courage de lire ce pavé ^^

    Test : SUPER SMASH BROS. BRAWL (enfin ! à l'assauuuuuuuut !!!) Smbdwi752

    Test : SUPER SMASH BROS. BRAWL (enfin ! à l'assauuuuuuuut !!!) Smbdwi1430

    Test : SUPER SMASH BROS. BRAWL (enfin ! à l'assauuuuuuuut !!!) Smbdwi960
    JuLiink
    JuLiink
    Plus vraiment nouveau
    Plus vraiment nouveau


    Féminin
    Nombre de messages : 80

    Test : SUPER SMASH BROS. BRAWL (enfin ! à l'assauuuuuuuut !!!) Empty Re: Test : SUPER SMASH BROS. BRAWL (enfin ! à l'assauuuuuuuut !!!)

    Message par JuLiink Dim 20 Juil 2008 - 15:11

    J'adore faire des petites histoires avec les vignettes ^o^
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Test : SUPER SMASH BROS. BRAWL (enfin ! à l'assauuuuuuuut !!!) Trifor10

    Test : SUPER SMASH BROS. BRAWL (enfin ! à l'assauuuuuuuut !!!) Empty Re: Test : SUPER SMASH BROS. BRAWL (enfin ! à l'assauuuuuuuut !!!)

    Message par hae Dim 20 Juil 2008 - 15:28

    arg encore un truc que je savais pas et dont il faudra reparler par la suite dans ce test infini
    :$XD:
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : Test : SUPER SMASH BROS. BRAWL (enfin ! à l'assauuuuuuuut !!!) Clap210

    Test : SUPER SMASH BROS. BRAWL (enfin ! à l'assauuuuuuuut !!!) Empty Re: Test : SUPER SMASH BROS. BRAWL (enfin ! à l'assauuuuuuuut !!!)

    Message par shojikama Dim 20 Juil 2008 - 15:38

    moi le truc des vignettes ça me gonfle, surtout dans le mode aventure pour booster les capacités, le fait de devoir les coller et de pas avoir assez de place, enfin un tuc bien naze
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Test : SUPER SMASH BROS. BRAWL (enfin ! à l'assauuuuuuuut !!!) Trifor10

    Test : SUPER SMASH BROS. BRAWL (enfin ! à l'assauuuuuuuut !!!) Empty Re: Test : SUPER SMASH BROS. BRAWL (enfin ! à l'assauuuuuuuut !!!)

    Message par hae Dim 20 Juil 2008 - 16:06

    bah il faut quand meme qu'il y a ai des limites, sinon, ce serai trop facile, c'est comme si tu pouvais mettre autant d'amulettes que tu veux sur un perso dans un RPG
    :$humpf:
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : Test : SUPER SMASH BROS. BRAWL (enfin ! à l'assauuuuuuuut !!!) Clap210

    Test : SUPER SMASH BROS. BRAWL (enfin ! à l'assauuuuuuuut !!!) Empty Re: Test : SUPER SMASH BROS. BRAWL (enfin ! à l'assauuuuuuuut !!!)

    Message par shojikama Dim 20 Juil 2008 - 16:28

    non, il aurait mieux fallu ne pas avoir à mettre de vignettes
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Test : SUPER SMASH BROS. BRAWL (enfin ! à l'assauuuuuuuut !!!) Trifor10

    Test : SUPER SMASH BROS. BRAWL (enfin ! à l'assauuuuuuuut !!!) Empty Re: Test : SUPER SMASH BROS. BRAWL (enfin ! à l'assauuuuuuuut !!!)

    Message par hae Dim 20 Juil 2008 - 16:49

    bah si ca avait été pour le mode multi, je serais d'accord avec toi, mais là, c'est juste pour le mode aventure, c'et juste un plus
    Au final, les vignettes, c'est plus un truc comme les trophées, que tu collectionnes et regardes de temps en temps, sauf que là, elles peuvent aussi te servir
    :$good:
    neo
    neo
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Nombre de messages : 13596
    Humeur du moment : Test : SUPER SMASH BROS. BRAWL (enfin ! à l'assauuuuuuuut !!!) Clap210

    Test : SUPER SMASH BROS. BRAWL (enfin ! à l'assauuuuuuuut !!!) Empty Re: Test : SUPER SMASH BROS. BRAWL (enfin ! à l'assauuuuuuuut !!!)

    Message par neo Dim 20 Juil 2008 - 16:54

    juste par curiosité.il y a un scenario ou ils se tapent dessus juste pour le fun??????
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : Test : SUPER SMASH BROS. BRAWL (enfin ! à l'assauuuuuuuut !!!) Clap210

    Test : SUPER SMASH BROS. BRAWL (enfin ! à l'assauuuuuuuut !!!) Empty Re: Test : SUPER SMASH BROS. BRAWL (enfin ! à l'assauuuuuuuut !!!)

    Message par kaelkael Dim 20 Juil 2008 - 17:04

    Ah mon avis ce jeu c est que le fun Test : SUPER SMASH BROS. BRAWL (enfin ! à l'assauuuuuuuut !!!) 224795
    neo
    neo
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Nombre de messages : 13596
    Humeur du moment : Test : SUPER SMASH BROS. BRAWL (enfin ! à l'assauuuuuuuut !!!) Clap210

    Test : SUPER SMASH BROS. BRAWL (enfin ! à l'assauuuuuuuut !!!) Empty Re: Test : SUPER SMASH BROS. BRAWL (enfin ! à l'assauuuuuuuut !!!)

    Message par neo Dim 20 Juil 2008 - 17:05

    j'en etais sur mais je voulais pas passer pour une mauvaise langue :$XD:
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Test : SUPER SMASH BROS. BRAWL (enfin ! à l'assauuuuuuuut !!!) Trifor10

    Test : SUPER SMASH BROS. BRAWL (enfin ! à l'assauuuuuuuut !!!) Empty Re: Test : SUPER SMASH BROS. BRAWL (enfin ! à l'assauuuuuuuut !!!)

    Message par hae Dim 20 Juil 2008 - 17:13

    bah en meme temps, y'a pas besoin de scénario dans un jeu de combat, là, ils ont ajouté une petite histoire pour le mode aventure, mais c'est tout ^^

    Contenu sponsorisé


    Test : SUPER SMASH BROS. BRAWL (enfin ! à l'assauuuuuuuut !!!) Empty Re: Test : SUPER SMASH BROS. BRAWL (enfin ! à l'assauuuuuuuut !!!)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024 - 23:34