La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

+6
kaelkael
Hero
Goomba
shojikama
suiko san
thorn-rock
10 participants

    La conférence Nintendo minutes par minutes

    thorn-rock
    thorn-rock
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 5376

    La conférence Nintendo minutes par minutes Empty La conférence Nintendo minutes par minutes

    Message par thorn-rock Mar 15 Juil 2008 - 19:05

    Ce petit compte-rendu de la conférence sera édité au fur et à mesure.

    18h03 : la conférence commence

    18h06 : vidéo d'introduction intitulée "We promise to keep the world smiling"

    18h10
    : présentation de la Wii Balance Board et démonstration de Shaun White Snowboarding par Shaun White himself !

    18h14 : Satoru Iwata entre en scene. Le nouveau président de Nintendo depuis 5 ans. Petit point sur la situation du jeu-vidéo de nos jours, et sur l'ouverture du marché graçe aux consoles Nintendo. Petit rappel de la situation : d'un coté Brain Age et Nintendogs, et de l'autre Super Mario et mario Kart : Nintendo répond à la fois aux nouveaux et aux anciens joueurs.

    18h18 : Satoru Iwata évoque Wii Fit, le succés des jeux dits "casuals", et se félicite d'avoir attiré un nouveau publique. Il parle de l'évolution des comportements d'achat : de nos jours les gens achetent des consoles pour eux même, lors qu'avant il s'agissait en général de cadeaux. Le marché a énormément évolué, en grande partie graçe à la Wii : il cite l'exemple de Guitar Hero 3 qui surpasse en chiffre de vente les autres versions.

    18h22 : Iwata conclut et dit que Nintendo est un pionier dans le jeu-vidéo.

    18h23 : le game designer d'Animal Crossing parle de sa passion du jeu.

    18h24 : Animal Crossing City Folk est présenté (sur Wii)!!!!!! A présent il ne s'agit plus simplement du village, il y a aussi une ville, avec de nouveaux commerces. Il y a bien sur un systeme de mail.

    18h26 : Le micro de la Wii est confirmé !!! dans Animal Crossing il servira à chater pendant les parties. Il se place sur la sensor-bar.

    18h29 : Reggie entre en scene. Il parle du chat vocal. Il donne quelques chiffres de vente, qui sont faramineux. Il insiste sur le fait que les ventes de DS ne baissent pas, au contraire elles continuent d'augmenter (+12% comparé à l'an dernier aux US). Il continue de montrer que le marché du jeu-vidéo augmente de manière historique.

    18h34 : Il évoque le fait qu'ils n'oublient pas les fans de Nintendo, et que Nintendo joue sur 2 tableaux : les "casuals" et les joueurs plus classiques. Il dit que contrairement à ce qu'on a pu dire, les third party ont un certain succés sur Wii. La ludothèque de la Wii sera diversifiée.

    18h36 : Trailer de Star Wars : The Clone Wars, l'adaptation de la série animée.
    18h37 : Trailer des Lapins Crétins 3. Il utilise la Wii Balance Board.
    18h38 : Trailer de Call of Duty : World at War. Le jeu a un mode Coop.

    Ces trois jeux sont une façon de montrer la diversité des styles de jeux sur Wii.

    18h40 : Cammie Dunaway revient sur le plateau. On passe à la DS. Trailer de Guitar Hero On Tour.
    18h42 : Présentation de la version DS de SPORE. Possibilités de communbications entre DS.
    18h43 : Le prochain Pokemon Ranger est évoqué également.
    18h44 : Grand Theft Auto China Town est annoncé sur DS.
    18h46 : Les différentes utilisations de la DS (cook book, etc) sont évoquées.

    18h47 : Le Wii Motion Plus est présenté par Reggie. Il permet le 1:1 et affine la reconnaissance de mouvements.
    18h48 : annonce de Wii Sports Resort utilise le Wii Motion Plus. Démonstration de Wii Sports Resort et du Wii Motion Plus. Les activités tournent autour de la plage et vont de "faire du scooter des mers" à "jouer avec son chien sur la plage". Il y a aussi des combats de kendo. Ils jouent l'un contre l'autre. Le Wii motion Plus permet une reconnaissance fidèle du maniement du sabre.

    18h54 : Reggie dit que le Wii Motion Plus doit etre pris comme une opportunité pour les developpeurs tiers.

    18h55 : présentation de Wii music, avec une démonstration de batterie. Miyamoto entre en scene en jouant du saxophone dans Wii music avec sa wiimote, il joue avec le batteur ^^

    18h58 : Présentation de Wii Music par Miyamoto, qui a la flemme d'apprendre l'anglais. Il met l'accent sur la différence entre Wii Music et les autres jeux de musique. Alors que les autres jeux de musique requierent d'appuyer sur des bouttons en rythme pour jouer une musique prédéfinie, Wii Music propose de faire sa propre musique simplement en bougeant la Wiimote et parfois le Nunchuck. Les notes sont choisies par le jeu (apparement), l'accent étant mis sur le mouvement du corps. Apparement, il suffit de s'y croire, et on fait de belles performances. La Wii balance Board est utilisée pour la batterie, qui elle est une vraie simulation de batterie.

    19h04 : Miyamoto rappel qu'il y a un mode qui permet de conduire un orchestre, la Wiimote faisant office de baguette de chef. Il sera aussi possible de jouer à quatre et d'enregistrer ses performances. Les joueurs sont représentés par leurs Miis. Démonstration de multijoueur. Ils jouent le theme de Mario Bros... ça a l'air hallucinant o_O ! Vous pouvez être surs que ça va être un must absolu en soirée avec vos potes ^^

    19h08 : Reggie et Cammie reviennent sur la scène. Ils concluent en disant que la DS ou la Wii ont eu à gagner le publique qui, à leur présentation, n'était pas convaincu. Il parle de la copie de la concurrence, mais dit que le publique saura faire la différence. Il finit en rappellant que de nombreuses annoncent auront lieu au cours du salon.

    19h11 : Fin de la conférence.


    Dernière édition par thorn-rock le Mar 15 Juil 2008 - 20:15, édité 17 fois
    suiko san
    suiko san
    Sailor Vallée
    Sailor Vallée


    Masculin
    Age : 46
    Nombre de messages : 6794
    Humeur du moment : La conférence Nintendo minutes par minutes Clap210

    La conférence Nintendo minutes par minutes Empty Re: La conférence Nintendo minutes par minutes

    Message par suiko san Mar 15 Juil 2008 - 19:15

    :$hourra: ... ben après que Microsoft m'est bien enerver avec les sony ceci et les sony ce la.... place aux choses sérieuse avec les annonces de la Wii et de la DS...
    ... C'est marrant ..microsoft n'a rien dit sur Nintendo hier.... ... ah si j'avais oublier.. les ventes des jeux sur les editeurs tiers...... bah oui sur les ventes de Wii ils serait passé au statut de Sous-hommes a Sous-hommes très c.on....
    ^^
    Enfin bon... j'ai hate de voir tout ces beaux p'tit jeux que va nous proposer Nintendo pour mon prochain achat.... quand j'aurais des tunes... UNE WII !!!!!! :$hourra: :$yeah: :$V: :$hourra:
    thorn-rock
    thorn-rock
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 5376

    La conférence Nintendo minutes par minutes Empty Re: La conférence Nintendo minutes par minutes

    Message par thorn-rock Mar 15 Juil 2008 - 19:30

    up
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : La conférence Nintendo minutes par minutes Clap210

    La conférence Nintendo minutes par minutes Empty Re: La conférence Nintendo minutes par minutes

    Message par shojikama Mar 15 Juil 2008 - 19:31

    c'est tout? ils ont rien annoncé d'autre?
    thorn-rock
    thorn-rock
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 5376

    La conférence Nintendo minutes par minutes Empty Re: La conférence Nintendo minutes par minutes

    Message par thorn-rock Mar 15 Juil 2008 - 19:32

    ce sujet est edité au fur et à mesure, la conférence est en cours, shojikama.
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : La conférence Nintendo minutes par minutes Clap210

    La conférence Nintendo minutes par minutes Empty Re: La conférence Nintendo minutes par minutes

    Message par shojikama Mar 15 Juil 2008 - 19:33

    j'ai eu peur :$meurs: me suis dit que l'E3 a été racheté par crosoft
    suiko san
    suiko san
    Sailor Vallée
    Sailor Vallée


    Masculin
    Age : 46
    Nombre de messages : 6794
    Humeur du moment : La conférence Nintendo minutes par minutes Clap210

    La conférence Nintendo minutes par minutes Empty Re: La conférence Nintendo minutes par minutes

    Message par suiko san Mar 15 Juil 2008 - 19:36

    :$XD: ... il en serait bien capable... ..
    :$XD:
    Goomba
    Goomba
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 5411
    Humeur du moment : La conférence Nintendo minutes par minutes Clap210

    La conférence Nintendo minutes par minutes Empty Re: La conférence Nintendo minutes par minutes

    Message par Goomba Mar 15 Juil 2008 - 19:45

    GTA sur wii
    Hero
    Hero
    MC Vallée
    MC Vallée


    Masculin
    Age : 29
    Nombre de messages : 7862
    Humeur du moment : La conférence Nintendo minutes par minutes Pokeba10

    La conférence Nintendo minutes par minutes Empty Re: La conférence Nintendo minutes par minutes

    Message par Hero Mar 15 Juil 2008 - 19:47

    jarrive pas a la trouvé c'est ou quon peut la voir :$arg:
    Hero
    Hero
    MC Vallée
    MC Vallée


    Masculin
    Age : 29
    Nombre de messages : 7862
    Humeur du moment : La conférence Nintendo minutes par minutes Pokeba10

    La conférence Nintendo minutes par minutes Empty Re: La conférence Nintendo minutes par minutes

    Message par Hero Mar 15 Juil 2008 - 20:01

    c'est bon trouvé ^^

    pour tout le monde
    http://e3.gamespot.com/live.html


    Dernière édition par Hero le Mar 15 Juil 2008 - 20:07, édité 1 fois
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : La conférence Nintendo minutes par minutes Clap210

    La conférence Nintendo minutes par minutes Empty Re: La conférence Nintendo minutes par minutes

    Message par kaelkael Mar 15 Juil 2008 - 20:07

    Je ne vais pas faire une conclusion sur les coferenace, amsi pour l insta il n y pas du nouveaute pour l nstant. Elle est ou la nouvelle ds annonce ? :$hein?:
    Goomba
    Goomba
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 5411
    Humeur du moment : La conférence Nintendo minutes par minutes Clap210

    La conférence Nintendo minutes par minutes Empty Re: La conférence Nintendo minutes par minutes

    Message par Goomba Mar 15 Juil 2008 - 20:13

    A croire que Nintendo conserve ses annonces pour le salon


    Dernière édition par Mr Fesse le Mar 15 Juil 2008 - 20:18, édité 1 fois
    Lyrix
    Lyrix
    Maître Valléen
    Maître Valléen


    Masculin
    Age : 35
    Nombre de messages : 973

    La conférence Nintendo minutes par minutes Empty Re: La conférence Nintendo minutes par minutes

    Message par Lyrix Mar 15 Juil 2008 - 20:13

    Bon alors quoi de neuf chez big N ?
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : La conférence Nintendo minutes par minutes Clap210

    La conférence Nintendo minutes par minutes Empty Re: La conférence Nintendo minutes par minutes

    Message par shojikama Mar 15 Juil 2008 - 20:14

    c'est juste un nouvau colori apparemment donc c'est pas vraiment un truc important
    Jð©|<ªs§£
    Jð©|<ªs§£
    Valléen à vapeur
    Valléen à vapeur


    Age : 41
    Nombre de messages : 4955
    Humeur du moment : La conférence Nintendo minutes par minutes Clap210

    La conférence Nintendo minutes par minutes Empty Re: La conférence Nintendo minutes par minutes

    Message par Jð©|<ªs§£ Mar 15 Juil 2008 - 20:14

    Je vends une WII...

    La conférence Nintendo minutes par minutes 557494
    Lyrix
    Lyrix
    Maître Valléen
    Maître Valléen


    Masculin
    Age : 35
    Nombre de messages : 973

    La conférence Nintendo minutes par minutes Empty Re: La conférence Nintendo minutes par minutes

    Message par Lyrix Mar 15 Juil 2008 - 20:16

    ©️|<ªs§£ a écrit:Je vends une WII...

    La conférence Nintendo minutes par minutes 557494

    J'en veux pas :$nyark:


    Par contre si quelqu'un vend une xbox360 je suis preneur !!!
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : La conférence Nintendo minutes par minutes Clap210

    La conférence Nintendo minutes par minutes Empty Re: La conférence Nintendo minutes par minutes

    Message par kaelkael Mar 15 Juil 2008 - 20:17

    Non pas touche :$grrr:
    thorn-rock
    thorn-rock
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 5376

    La conférence Nintendo minutes par minutes Empty Re: La conférence Nintendo minutes par minutes

    Message par thorn-rock Mar 15 Juil 2008 - 20:23

    Bon, on attend toujours la fameuse annonce du soft "traditionel" qu'ils devaient faire... bon c'est pas la conférence Microsoft, mais c'est pas non plus l'orgie c'est le moins qu'on puisse dire. Je me serai bien attendu à un trailer de Zelda pourtant.

    Je suppose que d'autres annonces vont apparaitre durant le salon. Wii Sports Resort, Animal Crossing et Wii Music ont l'air géniaux en tout cas. C'est déjà ça.
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : La conférence Nintendo minutes par minutes Clap210

    La conférence Nintendo minutes par minutes Empty Re: La conférence Nintendo minutes par minutes

    Message par kaelkael Mar 15 Juil 2008 - 20:25

    La conference est finie la ?
    Hero
    Hero
    MC Vallée
    MC Vallée


    Masculin
    Age : 29
    Nombre de messages : 7862
    Humeur du moment : La conférence Nintendo minutes par minutes Pokeba10

    La conférence Nintendo minutes par minutes Empty Re: La conférence Nintendo minutes par minutes

    Message par Hero Mar 15 Juil 2008 - 20:32

    ouai on attend celle de sony maintenant !
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : La conférence Nintendo minutes par minutes Trifor10

    La conférence Nintendo minutes par minutes Empty Re: La conférence Nintendo minutes par minutes

    Message par hae Mar 15 Juil 2008 - 22:15

    bah on dirait que cette année, c'est pas top
    animal crossing et wii music sont des jeux qui me bottent trop mais bon, on savait déjà qu'ils existaient
    wii sports 2, c'est plutot chouette si il reste de la meme qualité que le premier
    mais j'aurais aimé une nouvelle licence

    m'enfin, attendons la fin du salon, on verra bien ^^
    thorn-rock
    thorn-rock
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 5376

    La conférence Nintendo minutes par minutes Empty Re: La conférence Nintendo minutes par minutes

    Message par thorn-rock Mar 15 Juil 2008 - 22:26

    exactement, tu as fort bien résumé les choses ^^
    Nylykerka
    Nylykerka
    Padawan Valléen
    Padawan Valléen


    Masculin
    Age : 36
    Nombre de messages : 599

    La conférence Nintendo minutes par minutes Empty Re: La conférence Nintendo minutes par minutes

    Message par Nylykerka Mer 16 Juil 2008 - 0:50

    La plus mauvaise conférence que j'ai jamais vue!
    Aucun bon jeu de prévus a part animal crossing mais c'était une évidence donc même pas d'effet de surprise. Je trouve que c'est la plus mauvaise console de chez nintendo pour l'instant.
    thorn-rock
    thorn-rock
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 5376

    La conférence Nintendo minutes par minutes Empty Re: La conférence Nintendo minutes par minutes

    Message par thorn-rock Mer 16 Juil 2008 - 0:59

    Nylykerka a écrit:La plus mauvaise conférence que j'ai jamais vue!
    Aucun bon jeu de prévus a part animal crossing mais c'était une évidence donc même pas d'effet de surprise. Je trouve que c'est la plus mauvaise console de chez nintendo pour l'instant.

    En attendant, c'est la meilleure des trois conférences (ou la moins pire, peut etre, mais pas moins).

    Donc il faudra m'expliquer en quoi Animal Crossing, Wii Sports 2 et Wii Music ne sont pas des titres majeurs, et en quoi l'annonce de FF13 pendant la conférence de Microsoft peu faire le poid (alors que c'est un jeu annoncé et ré-annoncé, et que c'est la seule news réellement importante), ou en quoi le programme de celle de Sony peu provoquer une autre réaction que de rire aux éclats (les gros titres étant exactement les même que l'année dernière) ?

    Je demande à comprendre là, parce que, même si elle n'est pas fameuse, la conférence de Nintendo reste la moins bidon des trois et de loin.

    Franchement, ça sent la conclusion irréfléchie, sauf ton respect.


    Dernière édition par thorn-rock le Mer 16 Juil 2008 - 1:02, édité 1 fois
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : La conférence Nintendo minutes par minutes Clap210

    La conférence Nintendo minutes par minutes Empty Re: La conférence Nintendo minutes par minutes

    Message par kaelkael Mer 16 Juil 2008 - 1:01

    Nylykerka a écrit:La plus mauvaise conférence que j'ai jamais vue!
    Aucun bon jeu de prévus a part animal crossing mais c'était une évidence donc même pas d'effet de surprise. Je trouve que c'est la plus mauvaise console de chez nintendo pour l'instant.
    Je crois il n a pas vu la onference de Sony :$nyark:

    Contenu sponsorisé


    La conférence Nintendo minutes par minutes Empty Re: La conférence Nintendo minutes par minutes

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024 - 20:29