La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

3 participants

    Tenchu 3: La colère divine

    suiko san
    suiko san
    Sailor Vallée
    Sailor Vallée


    Masculin
    Age : 46
    Nombre de messages : 6794
    Humeur du moment : Tenchu 3: La colère divine Clap210

    Microsoft Tenchu 3: La colère divine

    Message par suiko san Lun 11 Aoû 2008 - 23:25

    Tenchu 3: La colère divine Couv10
    Titre :Tenchu 3: la colère divine
    Genre : Infiltration - action - assassinat
    date de sortie :
    Tenchu 3: La colère divine Europe13Mars 2003
    Tenchu 3: La colère divine Usa13Mars 2003
    Tenchu 3: La colère divine Japon13Avril 2003
    developpeur :K2
    éditeur : Activision
    Site officiel :lien
    PEGI: 16+
    Voix en Anglais ou Japonnais, textes en français


    Sortie des sentiers battus, la série des Tenchu a bel et bien trouvé son public. Que l'on aime ou que l'on n'aime pas, l'atmosphère et le contexte du jeu sont tels que l'on ne peut rester indifférent devant une si particulière expérience. Et le troisième volet, comme vous allez le constater, n'échappe pas à la règle.
    Tenchu 3 : La Colère Divine - PS2 L'histoire se déroule en 1570, siècle ou le Japon reste encore très féodal.... En fait, les connaisseurs s'apercevront bien vite que ce nouvel opus débute juste après la fin du premier.....Par conséquent, on retrouve une atmosphère pesante où les tensions internes se multiplient. En outre, le mystérieux Tenraï vient de créer une arme constituée de ninjas et de seigneurs des ténèbres prêts à faire régner le chaos sur le pays tout entier. Le Japon est donc en guerre Ayame et Rikimaru, deux excellents ninjas qui seront d'ailleurs les personnages jouables. Leur mission (qui sera donc la vôtre ) sera de mettre fin à la terreur engendrée par Tenraï et ses disciples, et sauver ainsi le pays de l'emprise des forces du mal....

    Tenchu 3: La colère divine 0118

    Tenchu 3: La colère divine 0213

    Le décor maintenant planté voici ....................
    LES PREMIERES IMPRESSIONS DU SUIKOMARU!!!... hum.. bon..
    Lorsque j'ai allumer ma petite PS2, le charme par rapport à la série est toujours intact... elle nous plonge d'entrer dans le vif du sujet... une atmoshère sombre accompagner d'une musique somptueuse.... Ensuite voila la page d'acceuil.... on retouve evidemment le mode histoire ou l'ont peut a force d'evoluer dans le jeu choisir sa missions ainsi que la disposition des ennemies, mais on trouve aussi un mode multi, ou l'on peut evoluer avec un pote. perso, j'ai trouver ce mode pas très réussi et légèrement injouable.... revenons au reste du jeu et à la partie solo...
    On incarnera tous comme dans les précédents épisodes sur PS1 Ayame et Rikimaru. Avant chaque missions on se muniras de divers objetsninja pour nous aider dans nos missions (Grapin, Kunaï, riz coloré et empoisonné, potion ainsi que plein d'autres super interressant). Au niveau du gameplay il y a pas trop de changement, pour certains le jeu était peu maniable alors que je n'ai moi-même jamais eu de problème avec la maniabilité....elle a d'ailleur pour cet épisode été un peu amélioré et on notera surtout pour les duels avec une nouveauté non négligeable de pouvoir "locker" son adversaire pour rester bien en face de lui...Ensuite, comme le but du jeu est bien sur l'infiltration, on retrouve les Stealth kills qui sont nettement mieux et plus simple à executer selon la position que l'ont a par rapport à l'ennemie.. des stealth kills qui faudra d'ailleur pratiquer un maximum pour pouvoir gagner des kanjis qui nous permetrons d'obtenir de nouvelles compétences super bien trouver et non-négligeable (grimper au mut, rester coller au plafond... etc) Par contre méfiance, si vous êtes repéré par l'ennemie ou si vous tuer un innocent, votre barre de Kanjie diminura légèrement. Pour continuer sur les nouveautés on noteras l'apparition d'un nouveau ninja jouabe en plus d'Ayame et Rikimaru... il se nomme Tesshu et c'est un ex-médecin.. il est jouable une fois le jeu terminer avec Ayame et Rikimaru. pour les missions, les niveaux à parcourir sont revenus à la nuit (finis les absurdités du 2 ou on évoluais de jour) et on se régale à trancher du ronin et faire la fouine sur ces cartes superbement modélisé... le scénario est toujours bien ficelé et il est interessant de suivre le sombre destin des ninjas Azumas. La qualité graphique ainsi que l'animation des stealth kills est de très bonne qualité, et on essaie toujours de se faire des stealth kills de manières différentes....donc techniquement, c'est du tout bon et bien fluide. t n'oublions pas aussi comme ce fut le cas des précédents épisodes, une musique somptueuse qui nous plonge encore plus dans le jeu...sublime..... tous ceci est parfait...mais ...il y a un mais....

    Tenchu 3: La colère divine Me000012

    Tenchu 3: La colère divine Me000013

    Tenchu 3: La colère divine Ten3p211


    Pour les choses regretable et qu'on aurait aimé voir évoluer, c'est toujours par moment cette satané caméra frustrante... on se tape un niveau sans grabuge et a cause de cette dernière on se fait repérer a la fin du niveau..
    Pareil pour l'IA des ennemie qui ne dépasse pas un QI de 3.... leur ronde est souvent la même, et quand il nous repère, il ne font pas attention au trou ou autre et n'appelle pas non plus a l'aide... si on se retouve encercler... c'est parce que les autres nous ont grillé en train de nous foutre sur la tronche avec un garde... Autre petit moins, c'est les missions qui ne sont guère bien différente avec les 3 persos....

    Pour conclure, Tenchu 3 ne decevra pas ses fans... les developpeurs ont su recrer l'ambiance unique du premier Tenchu en y ajoutant plusieurs bonnes nouveautés. Les graphismes sont très beau et le scénario bien ficelé avec ses rebondissement rende l'histoire assez crédible.. la maniabilité il est vrai pas toujours au top est tout de même bien jouable. On sent que le jeu a été travaillé, c'est fin, détaillé, un fun incroyable, des niveaux variés accompagné d'une musique somptueuse... du tout bon.... et on passera sur les p'tits défault cité plus haut... Ce Tenchu 3: la colère divine est une vrai réussite...

    Graphisme: 16/20 Conclusion: 17/20.
    Maniabilité: 15/20
    Son: 18/20
    Scénario: 16/20
    Durée de vie: 16/20

    Tenchu 3: La colère divine Me000014

    Tenchu 3: La colère divine Me000015
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : Tenchu 3: La colère divine Clap210

    Microsoft Re: Tenchu 3: La colère divine

    Message par shojikama Lun 11 Aoû 2008 - 23:29

    rah hé le plus drôle c'est que c'est le seul, mais vraiment le seul auquel j'ai jamais joué
    suiko san
    suiko san
    Sailor Vallée
    Sailor Vallée


    Masculin
    Age : 46
    Nombre de messages : 6794
    Humeur du moment : Tenchu 3: La colère divine Clap210

    Microsoft Re: Tenchu 3: La colère divine

    Message par suiko san Lun 11 Aoû 2008 - 23:32

    ben maintenant t'as plus qu'a t'y mettre... tu peut le trouver au pire à 10euros...
    Tenchu 3: La colère divine 0772
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : Tenchu 3: La colère divine Clap210

    Microsoft Re: Tenchu 3: La colère divine

    Message par shojikama Mar 12 Aoû 2008 - 0:26

    il se raréfie en magasin (comme tout les bons jeux de PS2)
    J'adore cette console après 8années de bons et loyaux services, je trouve encore des bons jeux que j'ai pas fait!!!

    Oui il est sur ma wish list celui-là mais j'attends de finir le Z de 360 avant
    suiko san
    suiko san
    Sailor Vallée
    Sailor Vallée


    Masculin
    Age : 46
    Nombre de messages : 6794
    Humeur du moment : Tenchu 3: La colère divine Clap210

    Microsoft Re: Tenchu 3: La colère divine

    Message par suiko san Mar 12 Aoû 2008 - 12:00

    C'est clair que depuis que j'ai ma PS2.. depuis sa sortie en faites... il y a encore un max de bon jeux à se faire... c'est asser impressionnant..
    thorn-rock
    thorn-rock
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 5376

    Microsoft Re: Tenchu 3: La colère divine

    Message par thorn-rock Ven 15 Aoû 2008 - 12:15

    le meilleur Tenchu !
    sympa ton test suiko-maru, les images sont cools, j'aime bien celle où Rikimaru traverse la tete du mec avec son sabre, elle est bien marrante ^^
    Tenchu 3: La colère divine 0772
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : Tenchu 3: La colère divine Clap210

    Microsoft Re: Tenchu 3: La colère divine

    Message par shojikama Ven 15 Aoû 2008 - 12:53

    je viens de voir si tenchu 1 ça passe bien sur PSP!
    Bah évitez c'est pas jouable!!
    thorn-rock
    thorn-rock
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 5376

    Microsoft Re: Tenchu 3: La colère divine

    Message par thorn-rock Ven 15 Aoû 2008 - 19:09

    le jeu d'origine était déjà pas très jouable
    Tenchu 3: La colère divine 0772
    je plaisante, j'ai beaucoup aimé ce jeu, mais il faut avouer que dés qu'on est repéré, c'est la croix et la bannière... défaut que le 3 conserve, mais en très atténué, grâce au lock-on, perfectible mais présent (merci qui ?) ^^
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : Tenchu 3: La colère divine Clap210

    Microsoft Re: Tenchu 3: La colère divine

    Message par shojikama Ven 15 Aoû 2008 - 21:11

    bah c'est un peu normal que ce soit galère quand on se fait repéré! on est des ninjas pas des Ryu Ayabusa!!!

    mais le premier est vraiment galère uniquement à cause des problèmes de caméra et de contrôle c'est un peu dommage, j'aimerais me le refaire mais ce point me met un sacré frein
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : Tenchu 3: La colère divine Clap210

    Microsoft Re: Tenchu 3: La colère divine

    Message par shojikama Lun 18 Aoû 2008 - 16:28

    Tenchu 3: La colère divine Couv10
    Titre :Tenchu 3: la colère divine
    Genre : Infiltration - action - assassinat
    date de sortie :
    Tenchu 3: La colère divine Europe13Mars 2003
    Tenchu 3: La colère divine Usa13Mars 2003
    Tenchu 3: La colère divine Japon13Avril 2003
    developpeur :K2
    éditeur : Activision
    Site officiel :lien


    Test réorganisé
    Suiko, si tu pouvais rajouter la langue des dialogues, je sais pas si ils sont en jap ou en anglais marci
    suiko san
    suiko san
    Sailor Vallée
    Sailor Vallée


    Masculin
    Age : 46
    Nombre de messages : 6794
    Humeur du moment : Tenchu 3: La colère divine Clap210

    Microsoft Re: Tenchu 3: La colère divine

    Message par suiko san Dim 24 Aoû 2008 - 20:31

    ils sont à ton choix... soit en Anglais ou soit en Japonnais....
    je n'ai donc pas besoins de te dire de les mettre en Japonnais....
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : Tenchu 3: La colère divine Clap210

    Microsoft Re: Tenchu 3: La colère divine

    Message par shojikama Dim 24 Aoû 2008 - 20:39

    Sans blague :P
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : Tenchu 3: La colère divine Clap210

    Microsoft Re: Tenchu 3: La colère divine

    Message par shojikama Ven 12 Sep 2008 - 21:33

    Dis suiko as tu joué à fatal shadows, de son vrai nom Kurenai,, le spin off de SEGA, si oui j'aimerais bien savoir ce que t'en as pensé, et à la limite que tu nous pondes un test :P
    suiko san
    suiko san
    Sailor Vallée
    Sailor Vallée


    Masculin
    Age : 46
    Nombre de messages : 6794
    Humeur du moment : Tenchu 3: La colère divine Clap210

    Microsoft Re: Tenchu 3: La colère divine

    Message par suiko san Ven 12 Sep 2008 - 22:37

    P'tain tu m'force au boulot.... pour tout te dire je n'ai fais que les 3 premières missions.... et je ne suis pas déçu pour le moment... sauf que les voix anglaise des début de mission son vraiment chelou et que on ne peut pas mettre les voix Japonnaise... Le gameplay reste inchanger par rapport au 3.... sinon le trip est toujours le même .....
    Mais je ne peut juger seulement sur quelque missions.....
    et j'ai pas trop l'temps de m'y mettre avec les jeux que je fais en ce moment sur PS3 et 360
    ......
    suiko san
    suiko san
    Sailor Vallée
    Sailor Vallée


    Masculin
    Age : 46
    Nombre de messages : 6794
    Humeur du moment : Tenchu 3: La colère divine Clap210

    Microsoft Re: Tenchu 3: La colère divine

    Message par suiko san Ven 12 Sep 2008 - 22:38

    Ah oui dans celui-ci les missions s'enchaine .... on ne choisi pas Rin ou Ayame.... un coup on joue avec l'une un coup avec l'autre ...

    Contenu sponsorisé


    Microsoft Re: Tenchu 3: La colère divine

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024 - 20:45