La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

+12
neo
Dr Poulpo
Hero
Goomba
Bohémond
Dawson
kaelkael
Nazgul
Be Lial
Riot
shojikama
hae
16 participants

    La nouvelle radio blabla

    Goomba
    Goomba
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 5411
    Humeur du moment : La nouvelle radio blabla - Page 2 Clap210

    La nouvelle radio blabla - Page 2 Empty Re: La nouvelle radio blabla

    Message par Goomba Mar 23 Sep 2008 - 11:27

    si on peux oui mais ce n'est pas vraiment indispensable, sinon il faudrait faire 20000 chaine Jpop, Kpop, Cpop Fpop, Jrock, Frock, Jmetal, visual key, neo visualism.... ca deveindrais incompréhensible.

    Je pense qu'il vaut mieux avoir une chaine jap dans la quelle on met les musiques japonaise et une chaine geek réservé pour les musiques d'animé et de jeux vidéo
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : La nouvelle radio blabla - Page 2 Clap210

    La nouvelle radio blabla - Page 2 Empty Re: La nouvelle radio blabla

    Message par shojikama Mar 23 Sep 2008 - 11:32

    je sais, mais bon un gars qui va écouter du polysics ou du dir en grey risque pas d'apprécier les spice girl jap ou tout autre girl ou boys band de là bas.
    Et encore moins la chanson promotionnelle de beijing 08 (oui il l'a mise :sohappy: )

    Ca revient à faire une chaine qui a des musiques diamétralement opposées, donc ça risque de coincer, si le gars qui écoute préfère un style plutôt qu'un autre, il passera son temps à zapper pour trouver un truc qui lui convienne
    Goomba
    Goomba
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 5411
    Humeur du moment : La nouvelle radio blabla - Page 2 Clap210

    La nouvelle radio blabla - Page 2 Empty Re: La nouvelle radio blabla

    Message par Goomba Mar 23 Sep 2008 - 11:50

    dans ce cas là il faut faire des chaines par style et donc on elimine la chaine jap et les musique comme la jrock jpop visual sont intégrer aux chaine qui contiennent des musqiues en français et en anglais. aucune distinction par pays , uniquement par style. on garde juste une chaine geek pour les musiques jeux vidéo et animé ca me parait important ^^
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : La nouvelle radio blabla - Page 2 Clap210

    La nouvelle radio blabla - Page 2 Empty Re: La nouvelle radio blabla

    Message par shojikama Mar 23 Sep 2008 - 11:53

    bah si le musique japonnaise était comme l'occidentale ouais, mais c'est loin d'être le cas, mettre le rock japonnais avec le rock ricain ou européen serait complètement débile ce serait comme mettre la joconde dans la même pièce qu'un Warhol
    Bohémond
    Bohémond
    DJ Vallée
    DJ Vallée


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 1274

    La nouvelle radio blabla - Page 2 Empty Re: La nouvelle radio blabla

    Message par Bohémond Mar 23 Sep 2008 - 12:58

    bah ça se fait très bien de mettre la Joconde avec un Warhol, d'ailleurs lui même la mise dans ses oeuvres... enfin on s'en fiche...
    mais je suis assez d'accord avec M. fesse, faire une chaine par style serait plus intéressant que de dissocier par pays...
    (sauf pour la chaine Jpop, parce que là c'est particulier, mélanger U2 et les Morning ça fait bizarre, les deux sont de la pop pour moi).
    ça peut être amusant d'avoir une chaine on l'on passe de Immortal à Dir en Grey puis à Slipknot, ça serait carrément ouvert comme ça...
    même si le métal-rock japonais a ses particularités, il ne dissonne pas tant que ça des musiques européennes, et tend même à s'en rapprocher.
    Alors je dis oui à une chaine métal qui soit internationale ! enfin c'est ce que j'en pense, mais si on veut être le plus éclectique possible, il va falloir faire des choix, et des mélanges musicaux un peu...
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : La nouvelle radio blabla - Page 2 Clap210

    La nouvelle radio blabla - Page 2 Empty Re: La nouvelle radio blabla

    Message par shojikama Mar 23 Sep 2008 - 13:12

    bah polysics c'est du jrock et c'est loin de tendre vers l'occidental!
    dir en grey aussi!
    le rock occidental a tendance à beaucoup se rapprocher quelque soit le pays mais pour ce qui est du japon c'est pas du tout la même chose,ne serait ce qu'au niveau du visuel, le metal occidental c'est plutôt barbe, cheuveux longs et mouillés par la sueur, visage dur et compagnie, alors qu'au Japon c'est plutôt androgyne à mort et quasi imberbe!

    On pourrit faire une analogie similaire pour la musique de ces groupe d'ailleurs! Et franchement, moi qui écoute des deux horizons, je vois mal slipknot (beurk quand même t'aurais put choisir un bon groupe au moins) à côté de Dir en grey ou de Ayabie
    Goomba
    Goomba
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 5411
    Humeur du moment : La nouvelle radio blabla - Page 2 Clap210

    La nouvelle radio blabla - Page 2 Empty Re: La nouvelle radio blabla

    Message par Goomba Mar 23 Sep 2008 - 13:27

    Au contraire shoji le metal japonais tend à se rapprocher du metal occidental tend au niveau des mélodies qu'au niveau des riffs ce que je trouve dommage, Dir en grey en premier. comme dis bohémond cela permet une ouverte elle aussi faite pour cela la radio blabla.
    Et le visuel des groupe on s'en balance un peu non je vosi pas en quoi slipnot et dir en grey ne pourrait pas être ôte à côte. justement ce serait interessant voir et à écouter! la musique est internationnale, pourquoi la clivé dans des box par pays???
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : La nouvelle radio blabla - Page 2 Clap210

    La nouvelle radio blabla - Page 2 Empty Re: La nouvelle radio blabla

    Message par shojikama Mar 23 Sep 2008 - 13:31

    par soucis d'identité tout simplement et tu n'as pas du bien écouter dir en grey pour dire qu'il se rapproche de l'occidental parce que c'est pas vraiment le cas
    C'est pas une question de clivage tu vois dans le mauvais sens, c'est aussi respecter l'oeuvre de l'artiste d'éviter de la mettre avec tout et n'importe quoi
    Goomba
    Goomba
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 5411
    Humeur du moment : La nouvelle radio blabla - Page 2 Clap210

    La nouvelle radio blabla - Page 2 Empty Re: La nouvelle radio blabla

    Message par Goomba Mar 23 Sep 2008 - 13:39

    heu je suis fan de dir en grey depuis 5 ans (peut-être même plus et j'ai tout leur album, j'ai deux dvd complet de live, je pense qu'on puisse me dire je connais mal dir en grey, désolé surtotu que c'est un des seul groupe de métal que je peux écouter des heures durant (les autres me gonfle rapidement)

    sur la chanson cleaver Sleazoid Kyo chante majoritairement en anglais avec une vocale typique américaine, il y a un petit passage en japonais qui fait dir en grey mais le problème c'est qu'il s'agit que d'un passage!

    Ecoute Gauze et Macabre et ensuite withering to death tu pourras pas nié il y a une occidentalisation!!

    d'ailleurs le prochain album est prévu pour novembre ^^
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : La nouvelle radio blabla - Page 2 Clap210

    La nouvelle radio blabla - Page 2 Empty Re: La nouvelle radio blabla

    Message par shojikama Mar 23 Sep 2008 - 13:47

    bah oui mais cleaver Sleazoid c'est juste une chanson permis une multitude d'autre qui n'ont pas la même consonance d'ailleurs cleaver est une chanson vraiment bof!

    En parlant de Gauze et maccabre tu devrais y rajouter Vulgar et Kisou parcequ'avec des titres comme Gyakujou Tannou Keloid Milk ou sajou no uta on est loin de l'américanisation!
    Bohémond
    Bohémond
    DJ Vallée
    DJ Vallée


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 1274

    La nouvelle radio blabla - Page 2 Empty Re: La nouvelle radio blabla

    Message par Bohémond Mar 23 Sep 2008 - 14:11

    et bien ne t'en déplaise, Slipknot est plus proche de Dir en grey que d'Immortal ...c'est à dire un visuel en plus du musique plutôt néo, des ruptures de rythmes tout le temps, une musique brutale.. mais si on commence à délimiter les styles musicaux par nation on a pas fini, et surtout c'est pas très intéressant...
    dans ce cas je veux une chaine norvégienne, et par genre bien défini, on va tout mélanger quand même, donc une chaine de brutal, une chaine de grind, une chaine de death, une de black, une de stoner, une de gore, une de trash, une de core, une de doom, une de néo, une d'indus, une de RAC (parce que c'est fun), une de folk, bon on est pas couché...
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : La nouvelle radio blabla - Page 2 Clap210

    La nouvelle radio blabla - Page 2 Empty Re: La nouvelle radio blabla

    Message par shojikama Mar 23 Sep 2008 - 14:24

    arf dir en grey un truc brutal qui ressemble à slipknot j'aurais tout entendu La nouvelle radio blabla - Page 2 0772
    Bohémond
    Bohémond
    DJ Vallée
    DJ Vallée


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 1274

    La nouvelle radio blabla - Page 2 Empty Re: La nouvelle radio blabla

    Message par Bohémond Mar 23 Sep 2008 - 14:31

    ho là ! parle pas trop vite.. je suis capable du pire La nouvelle radio blabla - Page 2 224795 La nouvelle radio blabla - Page 2 0772
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : La nouvelle radio blabla - Page 2 Clap210

    La nouvelle radio blabla - Page 2 Empty Re: La nouvelle radio blabla

    Message par shojikama Mar 23 Sep 2008 - 14:35

    enfin bon, pour en revenir à la radio, hier j'ai ajouté du d'espairsray et du polysics et ce matin j'ai vu les trucs de poulpo, j'ai été choqué!! j'mattendais pas à ça (à vrai dire je savais même pas que ça existait La nouvelle radio blabla - Page 2 688475 )

    Donc pour le canal jap ça risque de coincer mis à part si le gars qui écoute est super hétéro .... clite
    Bohémond
    Bohémond
    DJ Vallée
    DJ Vallée


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 1274

    La nouvelle radio blabla - Page 2 Empty Re: La nouvelle radio blabla

    Message par Bohémond Mar 23 Sep 2008 - 14:43

    ouais recentrons un peu...
    ok c'est vrai que si tu voulais faire une radio jap, il risque d''avoir conflit parce que Poulpy a plus tendance à écouter du Morning et l'hymne des JO (parce qu'il est très amusant quand même) et toi plus du plolysics (excellent groupe d'ailleurs) et du Dir En Gray (espairspray je connais pas)...
    c'est sûr que ça dénote un peu, et risque de passer du coq à l'ane...
    c'est pour ça qu'on te proposait de faire une chaine métal internationale, parce qu'on s'en fout d'où vient la musique tant que c'est bon... au pire si qqlun peut pas supporter les groupes jap il peut toujours sauter la track..
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : La nouvelle radio blabla - Page 2 Clap210

    La nouvelle radio blabla - Page 2 Empty Re: La nouvelle radio blabla

    Message par shojikama Mar 23 Sep 2008 - 14:51

    je pense qu'on pourra décider de la meilleur façon une fois que plus de canaux seront désignés, on y verra plus clair
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : La nouvelle radio blabla - Page 2 Trifor10

    La nouvelle radio blabla - Page 2 Empty Re: La nouvelle radio blabla

    Message par hae Mar 23 Sep 2008 - 18:42

    oué enfin, il est hors de question de faire 15 000 chaines de musiques japonaises.
    Moi j'avais pensé à la chaine jmusic pour faire connaitre les musiques du pays des mangas et jeux (principaux thèmes du forum) autres que celles des mangas et jeux, pas pour qu'on est des musiques d'un seul genre, sinon, on range les musiques par genre et pas par pays ....

    Perso, j'ai rien contre le fait de mettre du slipknot avec du dir en grey ou du gogo à coté du offspring, au contraire, ca montre les différents aspects du rock ou du métal, et ça montre bien qu'ils font pas tous la même chose, et qu'on peut trouver des sonorités bien différentes au sein d'un même genre....

    Ensuite, si on commence à pas s'accorder sur les genre, on est pas quittes et on l'aura jamais cette radio

    La nouvelle radio blabla - Page 2 797306
    Nazgul
    Nazgul
    Mecha Valléen
    Mecha Valléen


    Masculin
    Age : 30
    Nombre de messages : 6334
    Humeur du moment : La nouvelle radio blabla - Page 2 Clap210

    La nouvelle radio blabla - Page 2 Empty Re: La nouvelle radio blabla

    Message par Nazgul Mar 23 Sep 2008 - 19:10

    Dawson guy a écrit:Nab j'ai l'impression que tu as la vérité infuse
    nan j'insiste dessus car quand je prend ma psp et que je surfe sur le web avec (habitude prise avant de dormir)

    et je n'ai pas la vérité infuse car pendant longtemps jai adoré linux maintenant je trouve ça moyen

    il n'y a qu'une chose de vraie dans ce que tu veut dire : je n'aime pas windows, et ce n'est pas par hasard ils ont tout copie: les fenetres les widjets spotlight....

    puis ils font chier avec leur directx qui empechent les portages de jeux mac et linux openGL est vraiment plus interessant

    la seule chose qui pourrait me faire aimer windows s'appele midori recherche sur le web si sa te dit rien et encore ce midori n'est qu'une rumeur

    et quand je vis linux qui lui copie windows bah c'est pas mieux (ya qu'a voir KDE 4) et toute facon une interface qui a dix ans de retard et ce système ou il faut tout bricoler et trouver des drivers par ci pas la... aprés en plus il faut voir si tel ou tel package et copatible avec tel ou tel système ou tel ou tel processeur.... oula.


    le seul truc linux cool c'est open office et j'aimerais que sa ce développe surtout pour l'interface

    cela dit ça peut rester vivable windows et linux pour les serveurs

    tout ça pour te dire que si tu as l'impression que j'ai la vérité infuse ben j'ai mes raisons de critiquer quelque chose et firefox ben c'est opera en moins bien tout simplement en dehors des plugins plus nombreux que sur opera, mais c'est du coup plus lent il y a moins de fonctions, sa consomme plus de ram il n'y a pas de prévisualisations des page quand on met la souris dessus il n'y a pas les widjets.... donc firefox est nul pour moi comparé a opera
    puis j'ai pas parler de google
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : La nouvelle radio blabla - Page 2 Clap210

    La nouvelle radio blabla - Page 2 Empty Re: La nouvelle radio blabla

    Message par shojikama Mar 23 Sep 2008 - 19:14

    nab a écrit:
    la seule chose qui pourrait me faire aimer windows s'appele midori recherche sur le web si sa te dit rien et encore ce midori n'est qu'une rumeur


    Bah reste sous xp et télécharge openoffice qu'on en parle plus

    et puis pour ton histoire de psp, n'importe quel site est super lent à s'afficher sur la PSP, cette fonction navigation est pas mal mais pas vraiment le must pour naviguer
    Nazgul
    Nazgul
    Mecha Valléen
    Mecha Valléen


    Masculin
    Age : 30
    Nombre de messages : 6334
    Humeur du moment : La nouvelle radio blabla - Page 2 Clap210

    La nouvelle radio blabla - Page 2 Empty Re: La nouvelle radio blabla

    Message par Nazgul Mar 23 Sep 2008 - 19:25

    tiens a propos la psp peut lire les radios ^^ j'avais complètement oublié

    puis xp et nul pour moi comparé a vista : déjà la tronche de xp horrible moins sécurisé pas de widgets pas l'équivalent spootlight pas le 3D flip, l'absence de aero se fait aussi manquer....

    bref a part la compatibilité et que ça demande moins de puissance xp est moins bon que vista a mon gout, et vista n'est pas non plus exellent mais déjà vraiment mieux que xp

    sinon clair c'est lent mais bon c'est du netfront donc moyen, par contre j'aime bien naviguer avec la play 3
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : La nouvelle radio blabla - Page 2 Clap210

    La nouvelle radio blabla - Page 2 Empty Re: La nouvelle radio blabla

    Message par shojikama Mar 23 Sep 2008 - 19:29

    première fois que j'entends quelqu'un qui dit s'y connaitre parler en bien de vista ... c'est juste plus beau, et puis si tu veux plus de protection suffit de rajouter ce qu'il manque le net manque pas de solutions, par contre pour stabiliser et faire en sorte que vista soit plus compatible avec les logiciels bah t'es dans la fiante de moineau. le choix est vite fait
    Nazgul
    Nazgul
    Mecha Valléen
    Mecha Valléen


    Masculin
    Age : 30
    Nombre de messages : 6334
    Humeur du moment : La nouvelle radio blabla - Page 2 Clap210

    La nouvelle radio blabla - Page 2 Empty Re: La nouvelle radio blabla

    Message par Nazgul Mar 23 Sep 2008 - 19:33

    ouais bon l'effet de mode de xp oblige imagine si tout le monde disait que xp était nul que deviendraient les eeepc et tout...

    pour les logiciels les drivers et tout d'accord vista est pas génial mais sérieux sa me saoule les effet de mode, ne me dit pas que tu ne te souvient pas du passage de windows 2000 a xp : LA MEME CHOSE dés qu'il y a de la nouveauté (enfin de la copie) sa y est on dit que c'est nul

    le problème de vista est invisible : la compatiilité, sa gestion du proc de la ram et tout, mais c'est bien mieux que xp
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : La nouvelle radio blabla - Page 2 Trifor10

    La nouvelle radio blabla - Page 2 Empty Re: La nouvelle radio blabla

    Message par hae Mar 23 Sep 2008 - 19:34

    on en a rien à faire, c'est pas le sujet, restons sur radio blabla

    La nouvelle radio blabla - Page 2 527618
    Hero
    Hero
    MC Vallée
    MC Vallée


    Masculin
    Age : 29
    Nombre de messages : 7862
    Humeur du moment : La nouvelle radio blabla - Page 2 Pokeba10

    La nouvelle radio blabla - Page 2 Empty Re: La nouvelle radio blabla

    Message par Hero Mar 23 Sep 2008 - 19:37

    ah mais on est sur radio blabla ????
    j'avais meme pas capté avec tout ces message de geek La nouvelle radio blabla - Page 2 0772
    Nazgul
    Nazgul
    Mecha Valléen
    Mecha Valléen


    Masculin
    Age : 30
    Nombre de messages : 6334
    Humeur du moment : La nouvelle radio blabla - Page 2 Clap210

    La nouvelle radio blabla - Page 2 Empty Re: La nouvelle radio blabla

    Message par Nazgul Mar 23 Sep 2008 - 19:38

    désolé hae La nouvelle radio blabla - Page 2 362112 je m'excuse

    bon ok on va me dire de sortir :(

    mais juste une toute derniere question : tu va la mettre ou ta rado? une fenetre a part coller à l'acceuil en bas en haut?

    et pour les canneaux t'oublieras pas la pop hein ;)

    a+

    Contenu sponsorisé


    La nouvelle radio blabla - Page 2 Empty Re: La nouvelle radio blabla

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 22 Sep 2024 - 1:48