La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

+11
Conan_the_destroyer
Galpha
neo
k?
Food-Cake
Riot
Amest
Jabberwock
Grobidon
shojikama
Qade
15 participants

    Batman The Dark Knight

    Qade
    Qade
    Valléen qui valait 3 milliards
    Valléen qui valait 3 milliards


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 7102
    Humeur du moment : Batman The Dark Knight Pokeba10

    Batman The Dark Knight Empty Batman The Dark Knight

    Message par Qade Ven 10 Oct 2008 - 9:57

    Bien le bonjour, aujourd'hui, je m'attaque a la critique Cinéma, soyez indulgent je vous prie pour ce Batman du feu...xD

    N'étant pas un fan absolue des comics, j'ai comme beaucoup de mode, découvert Hulk, Superman, Spiderman et compagnie grâce aux films et aux dessines anime. Depuis mon enfance, un héros me berce, ou plutôt...une chauve-souris géante, j'ai nommé Batman. Je n'ai pas vu le précédent Batman (Batman Begins) car je le sentais comme un mauvais films, comme certains autres films de Batman. Alors quand j'ai vu The Dark Knight en B.A, je m'attendais soit au pire, soit au meilleur.

    Batman The Dark Knight
    Batman The Dark Knight Batman_The_Dark_Knight
    Sortie le 18 juillet 2008(Amérique)13 Aout 2008(France)
    Produit par la Warner Bros


    Site Officiel: Ici
    Et Ici

    Trailer:
    Teaser 1
    Teaser 2

    Critiques Presse:
    Empire Online: "Ledger’s performance is monumental, but The Dark Knight lives up to it." (★★★★★ - Classic)
    Cinema-France: "Un diamant noir." (9/10)
    Bédémoniaque: "Je suis encore tout retourné, j'ai pris claque sur claque et à la fin du film j'étais KO assis dans mon fauteuil, impossible de me relever. J'ai tendu ma super ouïe et là pour la première fois, toutes les critiques autour de moi étaient unanimes: chef d'œuvre!"
    Rolling Stone: "Feverish action? Check. Dazzling spectacle? Check. Devilish fun? Check." (3.5/4)

    Critiques Spectateurs:
    Sanjipink (Allociné): "J'ai pris une claque énorme."
    basbi (Allociné): "Et je l'ai trouvé tout simplement gigantesque, c'est une bombe, de la haut de gamme."
    gtlefevre78 (Allociné): "c'est le meilleur film sur batman et de loin!!!"
    angel_milano (Allociné): "Pour moi le film est gigantesque, magnifique , incroyable ..."


    Gotham City est rongée par le crime, la violence. Batman s'efforce de faire de son mieux seulement, même avec l'aide de Jim Gordon et d'Harvey Dent, ce n'est pas facile. Les gens ont peur, ils ne connaissent pas Batman, ce n'est qu'un justicier masqué, ils veulent un héro avec un visage, c'est pourquoi Harvey Dent le procureur incarne l'espoir des citoyens. Batman sait que le moment est venu pour lui de raccrocher, les gens ne veulent plus de lui, ils ne veulent plus de l'ombre qui sauve Gotham, ils veulent de la lumière... Batman s'apprêtait à s'arrêter lorsqu'un dangereux criminel, le Joker, annonce qu'il va répandre l'anarchie et le sang aussi longtemps que Batman gardera son identité secrète. Batman va devoir tout faire pour l'arrêter avant qu'il ne soit trop tard...


    C'est un court Synopsis car je ne veux pas vous gâcher le plaisir du film qui est a mi-chemin entre le film d'action et le thriller. Que ce soit les dialogues, les acteurs ou bien l'histoire, TDK est impressionnant. Christopher Nolan réalise un film magistral. Bruce Wayne est tiraillé entre son amour pour son ancienne petite amie qui est maintenant avec Harvey et avec ses obligations de Batman, tout le long du film, on ressent la détresse de Wayne.
    Évidemment, je ne peux pas passer à côté de celui qui incarne avec un talent fou le Joker. Heath Ledger disparu en janvier 2008 incarne dans un de ses derniers rôles l'un des plus grands méchants de Comics.

    Ledger ne se contente pas d'incarner le Joker, il EST le Joker, le fait vivre, parler, le tout avec un charisme incroyable. Le Joker représente tout ce qu'un criminel peut faire, préférant l'anarchie à l'argent, n'éprouvant aucune empathie, distillant une peur à chaque phrase, incarnant la peur de Gotham, la violence, bref, la prestation de Ledger est magistrale, Nicholson avait également incarné le Joker dans le Batman de Burton mais lui avait donné un cote plus fantaisiste, moins sombre.

    Gary Oldman incarne Jim Gordon, le fameux policier qui aide Batman à chaque fois, et bien sur, l'éternel majordome, Alfred avec son humour et son savoir-faire.

    Ne sachant quoi dire tant ce film est a voir, je vous laisse le plaisir de quelques phrases cultes en VO.

    Why so serious?
    Let's put a smile on that face!
    Batman has no limits.
    This city deserves a better classe of criminal...and I'm gonna give it to her!
    See to them, you're just a freak...like ME!!
    Come on, HIT ME!!
    The night is darkest just before the dawn...I promise you, the dawn is coming!
    I am a dog chasing cars. I wouldn't know what to do if I caught one.
    Do you want to know where I got these scars from?
    And here...we...go!!


    Les musiques sont composées par Hans Zimmer et James Oward Newton, un gage de qualité.
    Musique Principale

    Bref, BTDK est un diamant noir, une perle obscure, un film incroyable tant par la prestance de certains acteurs que par sa réalisation de maître. Je vous le conseille donc, de préférence en VO.
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : Batman The Dark Knight Clap210

    Batman The Dark Knight Empty Re: Batman The Dark Knight

    Message par shojikama Ven 10 Oct 2008 - 10:17

    J'ai bien aimé ce film m'a donné envie de retourner au cinoche!
    Mais j'ai été déçut de pas avoir de VOST, car la VF est pas terrible et on sent que la voix française de batman et du joker gâchent les jeux des acteurs c'est dommage!

    Cependant Ledger joue très bien, même si je préfère le joker version Nockolson que je trouve moins prévisible et carrément plus déganté faut avouer qu'il gère, dommage que ce con a rien trouver de mieux que de se tuer à coup de pilulle jouer aussi bien et être aussi con, c'est un comble!
    Grobidon
    Grobidon
    Nouveau
    Nouveau


    Nombre de messages : 10

    Batman The Dark Knight Empty Re: Batman The Dark Knight

    Message par Grobidon Ven 10 Oct 2008 - 14:01

    Ce film est pas mal, mais je l'ai trouvé un peu long, lorsque le Joker >s'échappe< par exemple, tout l'histoire revient au début, c'est un peu superflue je trouve...
    Jabberwock
    Jabberwock
    Valhallalléen
    Valhallalléen


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 16787
    Humeur du moment : Batman The Dark Knight Trifor10

    Batman The Dark Knight Empty Re: Batman The Dark Knight

    Message par Jabberwock Ven 10 Oct 2008 - 16:42

    je suis allé le voir aussi et franchement pas déçu du tout, j'ai adoré la façon dont est interprété le personnage du joker
    la seule chose qui me gonfle un peu c'est la grosse voix de batman, c'est un peu chi.ant au bout d'un moment, ça fait pas naturel même si c'est peut-être l'effet recherché
    Amest
    Amest
    Modo


    Masculin
    Age : 36
    Nombre de messages : 11994
    Humeur du moment : Batman The Dark Knight Pokeba10

    Batman The Dark Knight Empty Re: Batman The Dark Knight

    Message par Amest Ven 10 Oct 2008 - 21:15

    Excellent film !!! je suis même allez le voir 2 fois !!!

    En français, je rajouterais dans les phrases cultes :

    "Je vais faire disparaître se crayon ... TADAAAAAAM"
    Riot
    Riot
    Crazy Valléen
    Crazy Valléen


    Féminin
    Age : 38
    Nombre de messages : 9234
    Humeur du moment : Batman The Dark Knight Love210

    Batman The Dark Knight Empty Re: Batman The Dark Knight

    Message par Riot Lun 13 Oct 2008 - 13:00

    J'ai adoré, mais c'est vrai que la VF est bidon... Sur certains persos ça craint.
    Jabberwock
    Jabberwock
    Valhallalléen
    Valhallalléen


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 16787
    Humeur du moment : Batman The Dark Knight Trifor10

    Batman The Dark Knight Empty Re: Batman The Dark Knight

    Message par Jabberwock Lun 13 Oct 2008 - 18:52

    amest a écrit:Excellent film !!! je suis même allez le voir 2 fois !!!

    En français, je rajouterais dans les phrases cultes :

    "Je vais faire disparaître se crayon ... TADAAAAAAM"
    Batman The Dark Knight 0772 j'ai mit plus de 5mn à m'en remettre, je voyait tout flou
    ça c'est le genre de blague très connes que j'aime bien
    Amest
    Amest
    Modo


    Masculin
    Age : 36
    Nombre de messages : 11994
    Humeur du moment : Batman The Dark Knight Pokeba10

    Batman The Dark Knight Empty Re: Batman The Dark Knight

    Message par Amest Sam 18 Oct 2008 - 12:46

    Bah c'est net que sur le coup, y'a eu fou-rire général dans la salle !!!

    Sinon Qadehar, le précédent volet était très bien, tu peux le regarder !!!

    Et quand tu dis que certains Batman étaient mauvais, tu parles desquels ??? Parce que perso, je les ai tous, et ils sont tous bien à mes yeux, même si j'avoue ne pas les avoir vu depuis bien longtemps !!!
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : Batman The Dark Knight Clap210

    Batman The Dark Knight Empty Re: Batman The Dark Knight

    Message par shojikama Sam 18 Oct 2008 - 14:19

    amest a écrit:
    Et quand tu dis que certains Batman étaient mauvais, tu parles desquels ??? Parce que perso, je les ai tous, et ils sont tous bien à mes yeux, même si j'avoue ne pas les avoir vu depuis bien longtemps !!!


    Moi je trouve les 2 premiers batman superbes (ceux fait par Tim Burton quoi) mais ceux qui ont suivi sont pas terrible, je les ai encore vu passer ya pas longtemps sur la TNT, c'est kitch, les dialogues sont navrants enfin plein de trucs qui rendent ces films dommageables
    Jabberwock
    Jabberwock
    Valhallalléen
    Valhallalléen


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 16787
    Humeur du moment : Batman The Dark Knight Trifor10

    Batman The Dark Knight Empty Re: Batman The Dark Knight

    Message par Jabberwock Sam 18 Oct 2008 - 15:28

    batman et robin, mais quelle me.rde ce film Batman The Dark Knight 0772
    Food-Cake
    Food-Cake
    Posteur amateur
    Posteur amateur


    Féminin
    Age : 33
    Nombre de messages : 184

    Batman The Dark Knight Empty Re: Batman The Dark Knight

    Message par Food-Cake Lun 20 Oct 2008 - 6:36

    R!ot G!rl a écrit:J'ai adoré, mais c'est vrai que la VF est bidon... Sur certains persos ça craint.

    Effectivement.
    La version originale est bien meilleure que la version française.
    La voix de Batman déformée qui se devait d'être "effrayante" et donner un peu de charisme au héros obscur est... pitoyable en version française. Je ne trouve pas d'autre mot. Tout en sachant aussi que même en VO, ça ne collait pas toujours bien.
    Autre point, le film est trop long. Beaucoup trop long. Cela ne semble pas plaire à beaucoup de personne.
    Quant au Joker, oui, Heath Legder était un très bon acteur, c'est indiscutable. Mais il y quand même un point qui me chiffonne.
    La scène du crayon sur le table ? Tout le monde se met à rire dans la salle, le bruit et les gradins s'agitent... Car après tout, vous riez pour une scène de sadisme ? Dans ce cas là, le public a été superbement manipulé et bluffé. Vous riez en regardant un film d'horreur ? Bien sûr que non, du moins en général. C'est une sorte d'humour que je ne comprends pas.
    Mais soyons réaliste : l'équipe a fait un énorme boulot et cela est mérité. Malgré certains défauts dont je vous épargnerez les détails, The Dark Knight reste un beau film.^^
    k?
    k?
    Overpowered valléen
    Overpowered valléen


    Féminin
    Age : 38
    Nombre de messages : 9511
    Humeur du moment : Batman The Dark Knight Clap210

    Batman The Dark Knight Empty Re: Batman The Dark Knight

    Message par k? Lun 20 Oct 2008 - 17:10

    Bon je l'ai vu hier. Je l'ai trouvé beaucoup trop long à démarrer faut quand même attendre près d'une heure de flim pour que ça parte. Sinon le joker il cartonne, il a un pur style autant visuel que dans son comportement. Après je ne sais pas ce que ça donne sur le point fidélité par rapport au comics.

    Spoiler:
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : Batman The Dark Knight Clap210

    Batman The Dark Knight Empty Re: Batman The Dark Knight

    Message par shojikama Lun 20 Oct 2008 - 17:14

    [quote="Koyomie"]Bon je l'ai vu hier. Je l'ai trouvé beaucoup trop long à démarrer faut quand même attendre près d'une heure de flim pour que ça parte. Sinon le joker il cartonne, il a un pur style autant visuel que dans son comportement. Après je ne sais pas ce que ça donne sur le point fidélité par rapport au comics.


    Par rapport au comics, Nockolson était plus proche, le Joker de la BD est plus coloré et déganté dans un genre moins bourrin que celui de dark knight, le film apporte en fait une vision plus réaliste du Joker et plus psycho-sociopathe au final
    Qade
    Qade
    Valléen qui valait 3 milliards
    Valléen qui valait 3 milliards


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 7102
    Humeur du moment : Batman The Dark Knight Pokeba10

    Batman The Dark Knight Empty Re: Batman The Dark Knight

    Message par Qade Sam 25 Oct 2008 - 9:05

    Je préfère comme même le Joker de Heath...je le trouve plus humain donc plus effrayant.

    Pour la scène du crayon, je n'ai pas rigoler personnellement, j'en voyais pas l'intérêt.
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : Batman The Dark Knight Clap210

    Batman The Dark Knight Empty Re: Batman The Dark Knight

    Message par shojikama Sam 25 Oct 2008 - 11:31

    le crayon ça montre son côté impulsif et créatif (non je rigole pas c'est sérieux)
    Riot
    Riot
    Crazy Valléen
    Crazy Valléen


    Féminin
    Age : 38
    Nombre de messages : 9234
    Humeur du moment : Batman The Dark Knight Love210

    Batman The Dark Knight Empty Re: Batman The Dark Knight

    Message par Riot Sam 1 Nov 2008 - 19:20

    Je sais plus si j'ai rigolé pour la scène du crayon, mais j'avais trouvé l'idée excellente !!!
    Qade
    Qade
    Valléen qui valait 3 milliards
    Valléen qui valait 3 milliards


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 7102
    Humeur du moment : Batman The Dark Knight Pokeba10

    Batman The Dark Knight Empty Re: Batman The Dark Knight

    Message par Qade Lun 3 Nov 2008 - 11:06

    La scène du crayon ne laisse pas indifférente à ce que je voit^^
    Riot
    Riot
    Crazy Valléen
    Crazy Valléen


    Féminin
    Age : 38
    Nombre de messages : 9234
    Humeur du moment : Batman The Dark Knight Love210

    Batman The Dark Knight Empty Re: Batman The Dark Knight

    Message par Riot Sam 3 Jan 2009 - 1:45

    Je l'ai revu hier (en blu ray : OMG magnifique image WAHOU), et le coup du crayon est EXCELLENT je trouve, c'est tellement spontané et surprenant ! faut pas prendre ça au sérieux, c'est drôle et ça montre la folie du Joker ! J'aime vraiment beaucoup ce film, et ce lutain de Joker : quelle classe !!!
    neo
    neo
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Nombre de messages : 13596
    Humeur du moment : Batman The Dark Knight Clap210

    Batman The Dark Knight Empty Re: Batman The Dark Knight

    Message par neo Jeu 8 Jan 2009 - 21:13

    c'est net le coup du crayon etait trop marrant.il etait vraiment genial meme si il est un peu long à demarrer.meme apres l'avoir vu je continue à dire que nicholson est meilleur dans le role du joker
    Galpha
    Galpha
    Valléen motivé
    Valléen motivé


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 284
    Humeur du moment : Batman The Dark Knight Pokeba10

    Batman The Dark Knight Empty Re: Batman The Dark Knight

    Message par Galpha Mer 4 Fév 2009 - 15:18

    Très bon film, c'est tout ce que j'ai à dire Batman The Dark Knight 224795
    Conan_the_destroyer
    Conan_the_destroyer
    Nouveau 2.0
    Nouveau 2.0


    Masculin
    Age : 56
    Nombre de messages : 39

    Batman The Dark Knight Empty Re: Batman The Dark Knight

    Message par Conan_the_destroyer Dim 22 Fév 2009 - 2:39

    Sujet: Re: Les films en DVD Aujourd'hui à 0:20

    --------------------------------------------------------------------------------

    Sortie de Batman: the Dark Knight



    Je viens de voir Batman avec Christian Bale en Batman et le Joker, Heath Leadger...

    Seul Heath Leadger tire son épingle du jeu d'un film qui part dans tous les sens mais n'arrive pas à trouver une homogénéité qui était la sienne dans le premier opus.

    Un batman qui joue les James Bond en Asie pour arrêter un brigand, une batmoto invraisemblable, ds téléphones portables qu'on utilise comme sonar, peu d'action, un batman avec un masque rigide et des mouvements idem qui le fait passer pour un playmobil et tout part en catastrophe...

    Que l'on fasse une suite à Batman, oui mais alors que ce soit fait intelligemment .

    Le premier opus, Batman Begins était excellent avec une ville et un batman sombre...dans cette deuxième partie, oubliez tout cela...

    11/20 pour le joker qui rattrappe la donne et c'était facile pour lui dans cet océan de déceptions.
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    Batman The Dark Knight Empty Re: Batman The Dark Knight

    Message par Iron Ankh Dim 22 Fév 2009 - 16:26

    Moi j'ai bien aimé le film
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : Batman The Dark Knight Prayer10

    Batman The Dark Knight Empty Re: Batman The Dark Knight

    Message par Keniori Mortback Lun 28 Mai 2012 - 16:10

    Et pourquoi pas reparler de ce film, puisque le flipper Batman de Stern est également critiqué, sur ce bonne lecture .
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    Batman The Dark Knight Empty Re: Batman The Dark Knight

    Message par Iron Ankh Lun 28 Mai 2012 - 23:30

    surtout que le nouvel opus arrive à grand pas
    Jabberwock
    Jabberwock
    Valhallalléen
    Valhallalléen


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 16787
    Humeur du moment : Batman The Dark Knight Trifor10

    Batman The Dark Knight Empty Re: Batman The Dark Knight

    Message par Jabberwock Mer 30 Mai 2012 - 0:24

    ho oui oui oui !!! Batman The Dark Knight 624405
    je sens que je vais revendre mes deux blu-ray, histoire de me payer un zoli coffret trilogie quand ça sortira *__*

    Contenu sponsorisé


    Batman The Dark Knight Empty Re: Batman The Dark Knight

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024 - 15:38