La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

+2
Hero
Ed
6 participants

    [FICHE] Red Dwarf

    Ed
    Ed
    Valléen motivé
    Valléen motivé


    Masculin
    Age : 42
    Nombre de messages : 377
    Humeur du moment : [FICHE] Red Dwarf Clap210

    [FICHE] Red Dwarf Empty [FICHE] Red Dwarf

    Message par Ed Jeu 13 Nov 2008 - 21:17

    Titre original : Red Dwarf
    Créé par : Rob Grant et Doug Naylor
    Année de diffusion : sur BBC Two entre le 15 février 1988 et le 5 avril 1999
    Nombre de saisons : 8
    Nombre d'épisodes : 52
    Durée d'un épisode : 26mn

    [FICHE] Red Dwarf Red_dw10

    C'est une série qui passait il y a très longtemps sur la chaîne Game One, à l'époque où on pouvait la regarder sans se bouffer 30mn de pub pour 10 d'info sur les jeux vidéos. La chaîne n'en était encore qu'à ses débuts, et du coup l'une des premières séries qu'ils ont diffusées ne devait pas creuver leur budget. C'est là qu'est apparu sur les écrans français Red Dwarf.
    Cette série est tout simplement géniale, déjantée et pleine d'un humour so british. Elle n'a jamais été doublée en français (il n'existe que des sous-titres français), mais c'est tant mieux : une VF l'aurait dénaturée. Le souci, c'est que pour vous donner le contexte et le profil des personnages, je dois raconter le premier épisode. Ce pourquoi, cher lecteur, deux options s'offrent maintenant à toi : lire une présentation sommaire toute pourrie ou lire le spoiler de l'épisode 1. Je met aussi, au bas de cette page, le lien vers un extrait pour vous donner une idée de ce à quoi ça ressemble.

    L'histoire se situe dans un vaisseau minier immense, appelé le Red Dwarf. Les personnages dérivent dans l'espace à bord de ce vaisseau et vont de rencontres loufoques en péripéties surréalistes. (Je vous avais dit que cette présentation serait toute pourrie)

    Spoiler:

    Cette bande de joyeux loufoques va errer dans l'espace et se retrouver dans des situations toujours farfelues : fou rire garanti. Sur leur route (à la saison 3) ils rencontreront un autre personnage, Kryten, que je vous laisse découvrir...(en même temps, si vous allez sur le lien menant à l'extrait vous saurez quel type de personnage c'est) et plus tard encore un sixième personnage se joindra à la troupe.

    Pour ma part, j'ai les quatre premières saisons chez moi et je ne m'en lasse pas. Alors c'est vrai que c'est vieux, que les effets spéciaux sont d'époque et par conséquent risibles, mais cette série est poilante si l'on n'est pas réfractaire à l'humour britannique. De plus, la portée existentielle et philosophique dans le déroulement de certains épisodes, fait de cette série un petit chef d'oeuvre à ne pas négliger.

    Hero
    Hero
    MC Vallée
    MC Vallée


    Masculin
    Age : 29
    Nombre de messages : 7862
    Humeur du moment : [FICHE] Red Dwarf Pokeba10

    [FICHE] Red Dwarf Empty Re: [FICHE] Red Dwarf

    Message par Hero Jeu 13 Nov 2008 - 21:29

    sa m'a l'air trop bien [FICHE] Red Dwarf 0772
    tres bonne présentation [FICHE] Red Dwarf 197951
    Dawson
    Dawson
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10437
    Humeur du moment : [FICHE] Red Dwarf Clap210

    [FICHE] Red Dwarf Empty Re: [FICHE] Red Dwarf

    Message par Dawson Ven 14 Nov 2008 - 19:18

    Cette série est trop énorme ! Je les regardais il y a longtemps sur une chaine de canal qui s'appelait "C :" et qui a été remplacé par Game One ...
    Goomba
    Goomba
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 5411
    Humeur du moment : [FICHE] Red Dwarf Clap210

    [FICHE] Red Dwarf Empty Re: [FICHE] Red Dwarf

    Message par Goomba Ven 14 Nov 2008 - 23:30

    faut que je trouve les dvd c'est génial comme truc
    Ed
    Ed
    Valléen motivé
    Valléen motivé


    Masculin
    Age : 42
    Nombre de messages : 377
    Humeur du moment : [FICHE] Red Dwarf Clap210

    [FICHE] Red Dwarf Empty Re: [FICHE] Red Dwarf

    Message par Ed Sam 15 Nov 2008 - 3:10

    Hé, Mr Fesse, on peut s'arranger. [FICHE] Red Dwarf 725375
    meyvi
    meyvi
    Wonder Valléen
    Wonder Valléen


    Age : 41
    Nombre de messages : 2321
    Humeur du moment : [FICHE] Red Dwarf Clap210

    [FICHE] Red Dwarf Empty Re: [FICHE] Red Dwarf

    Message par meyvi Dim 16 Nov 2008 - 22:12

    Dawson guy a écrit:Cette série est trop énorme ! Je les regardais il y a longtemps sur une chaine de canal qui s'appelait "C :" et qui a été remplacé par Game One ...

    idem !!! ah c: !!! quand ils passaient les evangelion !!!

    enfin cette serie est exelente, je me le suis retelechargé mais j'ai tjrs pas eu le tps de la regardé en entier, ca a un peu vieillie mais l'humour reste tjrs aussi ... redwarfarien british :p entre le chili, les calecons, Rimmer (pas besoin d 'en dire plus Rimmer c'est rimmer :p), le cinique de Holly et la Punaise ...
    bah la pitite chansond e rimmer (bon dsl ya pas les sous titres)

    Ed
    Ed
    Valléen motivé
    Valléen motivé


    Masculin
    Age : 42
    Nombre de messages : 377
    Humeur du moment : [FICHE] Red Dwarf Clap210

    [FICHE] Red Dwarf Empty Re: [FICHE] Red Dwarf

    Message par Ed Lun 17 Nov 2008 - 0:09

    Tu as toute la série ?! Waouh ! Je n'ai que les quatres premières saisons [FICHE] Red Dwarf 362112
    Yuki
    Yuki
    Valléen motivé
    Valléen motivé


    Féminin
    Age : 41
    Nombre de messages : 326
    Humeur du moment : [FICHE] Red Dwarf Clap210

    [FICHE] Red Dwarf Empty Re: [FICHE] Red Dwarf

    Message par Yuki Mar 25 Nov 2008 - 22:23

    Kyaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, RED DWARF ma série préféré de tout les temps :p

    Je vais recevoir bientôt mon coffret avec les 4 premières saison j'ai trop hâte ^^

    J'ai vue toute série aussi sur Game One a l'époque ou ils les passer :) que de bons souvenir cette série
    meyvi
    meyvi
    Wonder Valléen
    Wonder Valléen


    Age : 41
    Nombre de messages : 2321
    Humeur du moment : [FICHE] Red Dwarf Clap210

    [FICHE] Red Dwarf Empty Re: [FICHE] Red Dwarf

    Message par meyvi Mar 25 Nov 2008 - 22:35

    Lady_Yuki a écrit:Kyaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, RED DWARF ma série préféré de tout les temps :p

    Je vais recevoir bientôt mon coffret avec les 4 premières saison j'ai trop hâte ^^

    J'ai vue toute série aussi sur Game One a l'époque ou ils les passer :) que de bons souvenir cette série


    ça sent la petite soirée Red dwarf et le petit week end à Lyon pour moi ça [FICHE] Red Dwarf 409934
    Ed
    Ed
    Valléen motivé
    Valléen motivé


    Masculin
    Age : 42
    Nombre de messages : 377
    Humeur du moment : [FICHE] Red Dwarf Clap210

    [FICHE] Red Dwarf Empty Re: [FICHE] Red Dwarf

    Message par Ed Mer 26 Nov 2008 - 1:46

    Lady_Yuki a écrit:Je vais recevoir bientôt mon coffret avec les 4 premières saison j'ai trop hâte ^^
    C'est justement celui-ci que j'ai. Je l'avais commandé par le net il y a quelques temps. D'ailleurs, y a déjà Mr Fesse qui veut me les taxer [FICHE] Red Dwarf 0772

    Contenu sponsorisé


    [FICHE] Red Dwarf Empty Re: [FICHE] Red Dwarf

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024 - 22:38