La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

+9
la hyène fougueuse
neo
Qade
Jabberwock
Hero
Nazgul
shojikama
Dragon Kevin
Galpha
13 participants

    Star Wars : le Pouvoir de la Force

    Galpha
    Galpha
    Valléen motivé
    Valléen motivé


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 284
    Humeur du moment : Star Wars : le Pouvoir de la Force Pokeba10

    multi plateforme Star Wars : le Pouvoir de la Force

    Message par Galpha Ven 14 Nov 2008 - 23:55

    Star Wars : le Pouvoir de la Force Me000111
    Titre : Star Wars : le Pouvoir de la Force
    Titre original : Star Wars: The Force Unleashed
    Genre : Beat'em all
    date de sortie :
    Star Wars : le Pouvoir de la Force Europe11 19 septembre 2008
    Star Wars : le Pouvoir de la Force Usa11 16 septembre 2008
    Star Wars : le Pouvoir de la Force Japon11 9 octobre 2008 (version Wii)
    developpeur : Lucasarts
    éditeur : Activision
    voix et sous-titres : Français
    Site officiel : http://www.lucasarts.com/games/theforceunleashed/

    Note préalable : les images utilisées dans le test proviennent des versions Xbox 360 et PS3 du jeu. Le jeu existant sur Wii, PS2, PSP et DS est différent.

    Ah ! Star Wars ! Une license juteuse et particulièrement attirante, compte tenu du nombre incroyable de fans de cet univers de science-fiction de par le monde. Si les films sont facilement reconnus comme des légendes du cinéma, les jeux vidéo prenant place dans l'univers de Star Wars n'ont pas toujours eu cette joie. Néanmoins, la licence compte des jeux de qualité, notamment Knights of the Old Republic, considéré comme le must du jeu vidéo Star Wars, mais il y en a quelques autres. Et il est bien possible que le jeu qui nous intéresse, Star Wars: The Force Unleashed, fasse partie des bons jeux de la licence.

    D'abord, il faut savoir que ce jeu était particulièrement attendu, depuis le premier teaser particulièrement alléchant publié par Lucasarts il y a déjà un bon bout de temps. Cette bande-annonce promettait un jeu d'un réalisme exceptionnel, aussi il fut attendu de pied ferme par tous les fans de Star Wars. De plus, ce jeu devait être incorporé dans un projet multimédia (BD, roman, jeu) basé sur la même histoire, entre les épisodes III et IV des films, et destiné entre autres à fêter les 30 ans de la sortie de l'épisode IV. Bon, il y a eu deux ans de retard, mais le jeu est finalement sorti sur nos consoles de salon, et aussi sur PSP et DS, dans des versions un peu différentes. D'une part, les versions next gen, sur Xbox 360 et PS3, et de l'autre, les versions Wii, PS2... moins belles et différentes même au niveau du level design et disposant de niveaux supplémentaires par rapport aux versions new gen.


    Star Wars : le Pouvoir de la Force 0110
    Raxus Prime, la planète décharge. C'est beau quand même, non ?


    Bon, parlons un peu du scénario maintenant. Dark Vador, le célèbre seigneur sith, second de l'Empire Galactique, part sur la planète des Wookiees (l'espèce de Chewbacca), à savoir Kashyyyk, à la recherche d'un des derniers Jedi, dans le cadre de la purge entamée dans l'épisode III. Il croise alors la route d'un jeune garçon ayant une affinité exceptionnelle avec la Force, et décide d'en faire son Apprenti secret : Starkiller. Il l'envoie en mission traquer des Jedi, afin d'éliminer définitivement l'Ordre. Je ne pourrais vous en dire plus sans gâcher le plaisir de la découverte, d'autant que le jeu est particulièrement court. Sachez également que le scénario reste cohérent avec les films, dont il est censé être un épisode à part entière, une sorte de 3,5. Il y a, comme dans la plupart des jeux Star Wars, deux fins alternatives, une du côté obscur, et une du côté lumineux, qui est comme d'habitude la fin officielle.

    Star Wars : le Pouvoir de la Force 0210
    Un prologue orgasmique !


    Evidemment, un des principaux facteurs importants dans un jeu de ce type, c'est le gameplay. Ici, vous vous battez à coups de sabre-laser et de pouvoirs dévastateurs dans un massacre bien défoulant. Vous seul contre des centaines d'ennemis dans de vastes niveaux absolument somptueux, même si le level design n'est pas toujours au top. Il y a une demi-douzaine de pouvoirs disponibles, dont les célèbres éclairs de Force, la projection ou encore le lancer de sabre. Avec ça, des combos dévastateurs et dignes d'un ninja vous proposeront, entres autres, de saisir un ennemi avec la Force pour l'empaler avec votre sabre-laser. Pour augmenter ses pouvoirs et débloquer de nouveaux combos, il suffira de gagner des points de Force ou de trouver des holocrons dans les niveaux, qui vont octroieront des sphères à dépenser dans trois menus : Pouvoirs de Force, Talents de Force et Combos de Force, dont les noms sont, je pense, assez clairs. Les Talents de Force vous permettent d'améliorer votre habileté de bretteur ou d'augmenter vos points de vie.

    Les points de Force s'acquièrent en tuant les ennemis, mais plus cela est fait avec style, plus cela rapporte des points. Les combats contre les boss sont passionants, même si la caméra est souvent génante dans ces phases. Lorsque vous avez gagné le combat, vous avez droit à une QTE en guise d'ending, que vous devrez compléter pour valider votre victoire finale. Cette QTE consistera à appuyer sur la bonne touche au bon moment. Ce qui est drôle, c'est que vous pouvez rater autant de fois que vous voudrez, la QTE se poursuivra jusqu'à ce que vous la réussissiez. Cela peut rendre les fins de combat un peu absurdes, mais bon, les chorégraphies sont sympas au moins !


    Star Wars : le Pouvoir de la Force 0310
    Un combat haletant contre un boss de fin de niveau, avec une QTE à la fin.


    Parlons des graphismes maintenant. Le jeu est tout simplement magnifique, avec des décors fantastiques. L'univers graphique est tellement chargé qu'il apparait logique qu'il y ait du clipping et que les cadavres disparaissent au bout de quelques secondes. Évoluer dans des décors aussi variés et magnifiques est une expérience vidéoludique particulièrement plaisante. Musicalement parlant, le jeu est doté de quelques musiques inédites d'un style où la griffe Star Wars est aisément reconnaissable. Quelques musiques des films, celles composées par le grand John Williams, sont également de la partie et contribuent à l'ambiance. Le moteur physique du jeu, annoncé comme le messie avant la sortie, se révèle finalement assez limité pour ce qui est des interactions avec le décor. Tout juste peut-on prendre quelques objets et provoquer une réaction de la part de certains éléments du décor, mais le réalisme physique absolu qui nous était promis avant la sortie du jeu n'est pas là. Dommage.

    Oublierais-je quelque chose ? La durée de vie du jeu est assez faible, du haut d'une dizaine de niveaux pas si vastes que ça une fois qu'on les connaît par coeur. Certes, il y a 4 niveaux de difficultés, des extras à débloquer et une centaine d'holocrons cachés à découvrir dans les niveaux, mais au fond, le jeu se finit assez vite. Il s'agit malgré tout d'une très bonne expérience, plaisante et défoulante pour tout fan de Star Wars, et même pour les autres, pourquoi pas ? Le jeu n'est pas le meilleur de la licence Star Wars, mais fait objectivement partie du top 10 des softs de la licence.

    Le bestiaire du jeu est assez varié et comprend en prime quelques créatures bien connues de l'univers Star Wars, notamment le rancor ou le TR-TT, ce bipode mécanique impérial que l'on voit notamment dans le Retour du Jedi !

    Star Wars : le Pouvoir de la Force 0410
    Un... rancor !




    Les plus :
    - Incarner Dark Vador dans le prologue, c'est fun !
    - Jeu particulièrement défoulant.
    - Pas mal d'extras, de costumes et de cristaux de sabre-laser à débloquer, permettant de personnaliser un peu le personnage.
    - Beaucoup de nouveaux personnages, génial !
    - Des pouvoirs et des combos particulièrement classes.
    - Quelques monstres gigantesques à massacrer, c'est super !

    Les moins :
    - Trop court !
    - Moteur physique plus cheap que ce qu'on nous avait promis
    - Level design parfois un peu bancal.
    - On ne visite pas assez de mondes, dommage.
    - QTE infinies et pas forcément très utiles.



    LA NOTE : 16/20
    Star Wars : le Pouvoir de la Force 197951



    J'espère ne rien avoir oublié Star Wars : le Pouvoir de la Force 933772
    Mais vous, n'oubliez pas de venir me donner votre opinion sur ce 3ème test de Galpha Star Wars : le Pouvoir de la Force 558937

    * Déjà 3, l'est rapide ce Galpha ! *


    Dernière édition par Galpha le Jeu 20 Nov 2008 - 14:31, édité 3 fois
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : Star Wars : le Pouvoir de la Force Trifor10

    multi plateforme Re: Star Wars : le Pouvoir de la Force

    Message par Dragon Kevin Sam 15 Nov 2008 - 0:15

    La démo m'avais bien plus donc voilà ... même si je ne le possède pas, je trouve qu'il mérite bien la note que tu lui a donner ... excellent test!! Star Wars : le Pouvoir de la Force 197951
    Galpha
    Galpha
    Valléen motivé
    Valléen motivé


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 284
    Humeur du moment : Star Wars : le Pouvoir de la Force Pokeba10

    multi plateforme Re: Star Wars : le Pouvoir de la Force

    Message par Galpha Sam 15 Nov 2008 - 0:23

    Dragon Kevin a écrit:La démo m'avais bien plus donc voilà ... même si je ne le possède pas, je trouve qu'il mérite bien la note que tu lui a donner ... excellent test!! Star Wars : le Pouvoir de la Force 197951

    Et bien merci :)
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : Star Wars : le Pouvoir de la Force Clap210

    multi plateforme Re: Star Wars : le Pouvoir de la Force

    Message par shojikama Sam 15 Nov 2008 - 0:37

    en vue de ses défauts, j'aurais été moins indulgent, m'enfin bon c'est pas mon test Star Wars : le Pouvoir de la Force 558937
    Galpha
    Galpha
    Valléen motivé
    Valléen motivé


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 284
    Humeur du moment : Star Wars : le Pouvoir de la Force Pokeba10

    multi plateforme Re: Star Wars : le Pouvoir de la Force

    Message par Galpha Sam 15 Nov 2008 - 1:33

    shojikama a écrit:en vue de ses défauts, j'aurais été moins indulgent, m'enfin bon c'est pas mon test Star Wars : le Pouvoir de la Force 558937

    J'ai été indulgent parce que le jeu est beau, défoulant et jouissif. Ca compense un peu je trouve. Malgré ses défauts, on s'amuse bien dessus. J'ai même remarqué sur des forums des gens qui entraient dans l'univers Star Wars grâce à ce jeu Star Wars : le Pouvoir de la Force 785963
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : Star Wars : le Pouvoir de la Force Clap210

    multi plateforme Re: Star Wars : le Pouvoir de la Force

    Message par shojikama Sam 15 Nov 2008 - 1:59

    c'est un jeu qui devrait appeler à la profondeur, et justement the force unleached manque cruellement de profondeur!

    Il est loin de détrôner le meilleur jeu de star wars, KOTOR
    Galpha
    Galpha
    Valléen motivé
    Valléen motivé


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 284
    Humeur du moment : Star Wars : le Pouvoir de la Force Pokeba10

    multi plateforme Re: Star Wars : le Pouvoir de la Force

    Message par Galpha Sam 15 Nov 2008 - 13:38

    shojikama a écrit:c'est un jeu qui devrait appeler à la profondeur, et justement the force unleached manque cruellement de profondeur!

    Il est loin de détrôner le meilleur jeu de star wars, KOTOR

    Ah oui ça c'est certain, KOTOR est quasi indétronable. J'ai adoré à fond les deux épisodes, et attendais avec impatience le 3ème qui sera, d'après ce que j'ai compris, un MMORPG, ce qui ne m'arrange guère, moi qui préfère les RPG classiques, en solo Star Wars : le Pouvoir de la Force 426999
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : Star Wars : le Pouvoir de la Force Clap210

    multi plateforme Re: Star Wars : le Pouvoir de la Force

    Message par shojikama Sam 15 Nov 2008 - 13:42

    Oui star wars the old republic, mais bon faut se dire que ça sera un jeu en moins à acheter, faut penser économique :P
    Galpha
    Galpha
    Valléen motivé
    Valléen motivé


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 284
    Humeur du moment : Star Wars : le Pouvoir de la Force Pokeba10

    multi plateforme Re: Star Wars : le Pouvoir de la Force

    Message par Galpha Sam 15 Nov 2008 - 13:52

    Ouais, un mal pour un bien. N'empêche que j'aurais aimé voir une suite des aventures de Revan. C'est mon personnage préféré dans SW Star Wars : le Pouvoir de la Force 829673
    Nazgul
    Nazgul
    Mecha Valléen
    Mecha Valléen


    Masculin
    Age : 30
    Nombre de messages : 6334
    Humeur du moment : Star Wars : le Pouvoir de la Force Clap210

    multi plateforme Re: Star Wars : le Pouvoir de la Force

    Message par Nazgul Sam 15 Nov 2008 - 14:16

    finalement tu as mis une note Star Wars : le Pouvoir de la Force 0772 sinon moi je reste avec mon bon vieux star wars rogue leader sur GameCube
    décidément tu est productif Star Wars : le Pouvoir de la Force 197951
    Galpha
    Galpha
    Valléen motivé
    Valléen motivé


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 284
    Humeur du moment : Star Wars : le Pouvoir de la Force Pokeba10

    multi plateforme Re: Star Wars : le Pouvoir de la Force

    Message par Galpha Sam 15 Nov 2008 - 14:29

    N@B a écrit:finalement tu as mis une note Star Wars : le Pouvoir de la Force 0772 sinon moi je reste avec mon bon vieux star wars rogue leader sur GameCube
    décidément tu est productif Star Wars : le Pouvoir de la Force 197951

    Ouais, une note qui sert d'indicateur quoi Star Wars : le Pouvoir de la Force 0772
    Hero
    Hero
    MC Vallée
    MC Vallée


    Masculin
    Age : 29
    Nombre de messages : 7862
    Humeur du moment : Star Wars : le Pouvoir de la Force Pokeba10

    multi plateforme Re: Star Wars : le Pouvoir de la Force

    Message par Hero Sam 15 Nov 2008 - 14:36

    bon test Star Wars : le Pouvoir de la Force 197951 mais j'aurai plus pencher pour un 14/20 ou a la limite 15/20...
    un pote me l'avais prété je l'ai pas fini je l'ai eu que 2 jour j'était presque a la fin...
    Galpha
    Galpha
    Valléen motivé
    Valléen motivé


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 284
    Humeur du moment : Star Wars : le Pouvoir de la Force Pokeba10

    multi plateforme Re: Star Wars : le Pouvoir de la Force

    Message par Galpha Sam 15 Nov 2008 - 21:19

    Ah ça, le jeu est vachement rapide, c'est sûr. C'est pas comme KOTOR qui te prend vraiment du temps ^^
    Jabberwock
    Jabberwock
    Valhallalléen
    Valhallalléen


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 16787
    Humeur du moment : Star Wars : le Pouvoir de la Force Trifor10

    multi plateforme Re: Star Wars : le Pouvoir de la Force

    Message par Jabberwock Sam 15 Nov 2008 - 23:00

    bon j'ai pas tout lu les posts Star Wars : le Pouvoir de la Force 797306
    je me tate à me le prendre sur wii, j'ai toujours vouluv me faie un stars wars avec un gars qui manie le sabre
    en plus y un mode en plus sur wii
    Qade
    Qade
    Valléen qui valait 3 milliards
    Valléen qui valait 3 milliards


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 7102
    Humeur du moment : Star Wars : le Pouvoir de la Force Pokeba10

    multi plateforme Re: Star Wars : le Pouvoir de la Force

    Message par Qade Sam 15 Nov 2008 - 23:07

    Galpha, je te charge de faire les test en mon absence xD

    Bon test mais comme pour shoji, j'aurais ptêtre était un peu moins indulgent.
    neo
    neo
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Nombre de messages : 13596
    Humeur du moment : Star Wars : le Pouvoir de la Force Clap210

    multi plateforme Re: Star Wars : le Pouvoir de la Force

    Message par neo Sam 15 Nov 2008 - 23:09

    ce que j'ai bien aimé c'est de pouvoir garder ses compétences meme en recommençant une partie.mais j'ai eu des bugs cons genre je marche,je passe à travers le sol et je meurs.
    Galpha
    Galpha
    Valléen motivé
    Valléen motivé


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 284
    Humeur du moment : Star Wars : le Pouvoir de la Force Pokeba10

    multi plateforme Re: Star Wars : le Pouvoir de la Force

    Message par Galpha Sam 15 Nov 2008 - 23:38

    neo a écrit:ce que j'ai bien aimé c'est de pouvoir garder ses compétences meme en recommençant une partie.mais j'ai eu des bugs cons genre je marche,je passe à travers le sol et je meurs.

    Sur quelle console ? Moi à part des ralentissements je n'ai pas eu de bug, sur ce point je n'ai pas trop à me plaindre Star Wars : le Pouvoir de la Force 558937
    neo
    neo
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Nombre de messages : 13596
    Humeur du moment : Star Wars : le Pouvoir de la Force Clap210

    multi plateforme Re: Star Wars : le Pouvoir de la Force

    Message par neo Dim 16 Nov 2008 - 0:23

    c'etait sur ps3.par contre j'ai pas eu de ralentissements
    Nazgul
    Nazgul
    Mecha Valléen
    Mecha Valléen


    Masculin
    Age : 30
    Nombre de messages : 6334
    Humeur du moment : Star Wars : le Pouvoir de la Force Clap210

    multi plateforme Re: Star Wars : le Pouvoir de la Force

    Message par Nazgul Dim 16 Nov 2008 - 1:08

    tout simplement parce que la ps3 est SUBLIME qu'il n'y a pas de ralentissement Star Wars : le Pouvoir de la Force 224878

    pas taper Star Wars : le Pouvoir de la Force 0772
    Qade
    Qade
    Valléen qui valait 3 milliards
    Valléen qui valait 3 milliards


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 7102
    Humeur du moment : Star Wars : le Pouvoir de la Force Pokeba10

    multi plateforme Re: Star Wars : le Pouvoir de la Force

    Message par Qade Dim 16 Nov 2008 - 1:19

    Star Wars : le Pouvoir de la Force 0772

    Bah, je le prendrai ptêtre en occaz ce jeu mais vraiment si j'ai rien d'autre à me mettre sous la dent.
    Galpha
    Galpha
    Valléen motivé
    Valléen motivé


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 284
    Humeur du moment : Star Wars : le Pouvoir de la Force Pokeba10

    multi plateforme Re: Star Wars : le Pouvoir de la Force

    Message par Galpha Dim 16 Nov 2008 - 13:53

    N@B a écrit:tout simplement parce que la ps3 est SUBLIME qu'il n'y a pas de ralentissement Star Wars : le Pouvoir de la Force 224878

    pas taper Star Wars : le Pouvoir de la Force 0772

    Je préfère encore avoir des ralentissements très rares (ça m'est arrivé deux fois en plus de 25h totales de jeu) que le bug dont neo a parlé Star Wars : le Pouvoir de la Force 0772
    Nazgul
    Nazgul
    Mecha Valléen
    Mecha Valléen


    Masculin
    Age : 30
    Nombre de messages : 6334
    Humeur du moment : Star Wars : le Pouvoir de la Force Clap210

    multi plateforme Re: Star Wars : le Pouvoir de la Force

    Message par Nazgul Dim 16 Nov 2008 - 15:01

    Galpha a écrit:Je préfère encore avoir des ralentissements très rares (ça m'est arrivé deux fois en plus de 25h totales de jeu) que le bug dont neo a parlé Star Wars : le Pouvoir de la Force 0772

    Star Wars : le Pouvoir de la Force 0772 n'empêche l'important c'est de jouer alors même si je n'aime pas la xbox bon jeu Star Wars : le Pouvoir de la Force 197951
    Galpha
    Galpha
    Valléen motivé
    Valléen motivé


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 284
    Humeur du moment : Star Wars : le Pouvoir de la Force Pokeba10

    multi plateforme Re: Star Wars : le Pouvoir de la Force

    Message par Galpha Dim 16 Nov 2008 - 16:58

    Ca ne rime à rien la guerre des consoles, c'est complètement inutile ^^

    L'important c'est de jouer !
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : Star Wars : le Pouvoir de la Force Clap210

    multi plateforme Re: Star Wars : le Pouvoir de la Force

    Message par shojikama Dim 16 Nov 2008 - 17:03

    surtout qu'en général, les gars qui disent ne pas aimer telle ou telle console, c'est simplement parcequ'ils ne l'ont pas dire qu'on aime pas la 360 c'est dire qu'on aime pas GoW, mass effect ou les RARE
    Et sire qu'on aime pas la PS3 c'est dire qu'on aime pas MGS4, motostorm ou uncharted.

    En gros pour clôturer le HS, c'est débile.
    Galpha
    Galpha
    Valléen motivé
    Valléen motivé


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 284
    Humeur du moment : Star Wars : le Pouvoir de la Force Pokeba10

    multi plateforme Re: Star Wars : le Pouvoir de la Force

    Message par Galpha Dim 16 Nov 2008 - 20:04

    shojikama a écrit:surtout qu'en général, les gars qui disent ne pas aimer telle ou telle console, c'est simplement parcequ'ils ne l'ont pas dire qu'on aime pas la 360 c'est dire qu'on aime pas GoW, mass effect ou les RARE
    Et sire qu'on aime pas la PS3 c'est dire qu'on aime pas MGS4, motostorm ou uncharted.

    En gros pour clôturer le HS, c'est débile.

    Je suis de ce point de vue aussi Star Wars : le Pouvoir de la Force 197951

    Contenu sponsorisé


    multi plateforme Re: Star Wars : le Pouvoir de la Force

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024 - 17:10