La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

+4
Khalyntz
k?
meyvi
Ed
8 participants

    Mushishi (l'animé)

    Ed
    Ed
    Valléen motivé
    Valléen motivé


    Masculin
    Age : 42
    Nombre de messages : 377
    Humeur du moment : Mushishi (l'animé) Clap210

    anime Mushishi (l'animé)

    Message par Ed Dim 23 Nov 2008 - 23:19

    Titre original : 蟲師 (Mushishi)
    Auteur : Yuki Urushibara
    Réalisateur : Hiroshi Nagahama
    Studio : Artland
    Episodes : 26 (série complète)
    Durée d'un épisode : 25mn

    Mushishi (l'animé) Mushi10

    Cet animé raconte l'histoire de Ginko, un Mushishi solitaire et mystérieux. Un Mushishi est un expert en Mushi ; ces derniers sont de petites créatures invisibles pour la majeure partie des hommes, mais qui interagissent avec les autres êtres vivants. Les Mushi sont la forme de vie la plus primitive qui puisse exister (dans le premier épisode, Ginko l'explique à merveille), ils sont en quelque sorte à la base de la vie. Par conséquent, la plupart des humains ignorent tout des Mushi, et les manifestations de ces derniers ne sont pas interprétées comme telles. Ce pourquoi le Mushishi errant nommé Ginko va de villages en villages pour résoudre certains problèmes causés par la présence de Mushi, et par l'inattention des hommes envers leur environnement.

    Venant d'un manga, Mushishi a été secondairement adapté en animé. Cet animé, traversé de musiques pour le moins apaisantes et troublantes, est une ode à la nature. Regarder un épisode de Mushishi, c'est prendre une bouffée de fraîcheur tout en s'immergeant un instant dans la culture japonaise. De plus, chaque épisode raconte une histoire différente, se détachant par là même des épisodes précédents, ce qui signifie (en théorie) qu'il est possible de regarder cette série dans un ordre différent de celui qui nous est proposé, et qu'il est possible de s'arrêter à tout instant après un épisode sans être envahit par un besoin impéreiux de connaître la suite. C'est aussi un animé qui appelle à réfléchir en ce qu'il traite de sujets variés tournant autour du rapport de l'homme à la nature, au monde et à la vie. Mushishi, un animé à voir à tout prix (notamment après une dure journée).

    Mushishi (l'animé) Mushi310

    Information supplémentaire : un film Mushishi a été fait (mais je ne l'ai pas vu).
    meyvi
    meyvi
    Wonder Valléen
    Wonder Valléen


    Age : 41
    Nombre de messages : 2321
    Humeur du moment : Mushishi (l'animé) Clap210

    anime Re: Mushishi (l'animé)

    Message par meyvi Lun 24 Nov 2008 - 1:33

    j'ai beaucoup aimé mushishi c'est un anime très reposant, magnifiques, les decors les paysages, l'ambiance, sont superbes. Meme le
    générique de debut change de la j pop habituelle, la musique d'opening
    d'ailleurs très très belle est reposante, (faite par un anglais ally
    kerr)


    comme l'a si bien dit Ed quand on est trop stressé , fatiguée, qu'on a en marre après uen dure journée un coup de mushishi et cela detend, repose, et puis le systeme de stand-alone des épisodes permet de voir les episodes quand on veux dans n'importe quel ordre et on est jamais perdu, ou meme le probleme de "ah zut ils 'est passé quoi déjà la?? " (quoi que maintenant ils mettent 5 min de résumé dans les anime comme les séries -_- ....) je n'ai aps vu tous les episodes encore mais je regarde l'anime petit à petit comme ça quand l'envie me prend, comme on pourrait boire son thé en regardant la pluie tomber en revassant ( bon l'image est pas top mais c'est ce qui me vient à l'esprit)

    enfin bref je vous le conseille aussi ^^,
    k?
    k?
    Overpowered valléen
    Overpowered valléen


    Féminin
    Age : 38
    Nombre de messages : 9511
    Humeur du moment : Mushishi (l'animé) Clap210

    anime Re: Mushishi (l'animé)

    Message par k? Lun 24 Nov 2008 - 6:38

    J'avais du regarder les 2-3 premiers épisodes de cet anime, il m'avait bien plu mais je n'ai jamais vu la suite. J'avais complètement oublié cet anime, heureusement que cette fiche m'y fait penser, elle me donne bien envie d'en reprendre le visionnage.
    avatar
    Khalyntz
    Nouveau 2.0
    Nouveau 2.0


    Masculin
    Nombre de messages : 30
    Humeur du moment : Mushishi (l'animé) Clap210

    anime Re: Mushishi (l'animé)

    Message par Khalyntz Lun 24 Nov 2008 - 15:39

    Un des animes que j'affectionne le plus. Ayant lu et vu pas mal de choses, je suis aujourd'hui à la recherche d'oeuvres qui sortent de l'ordinaire et je dois dire que Mushishi a tapé exactement là où il le fallait. De plus, comme vous l'avez si bien souligné, outre ses vertus thérapeuthique, l'OST est magnifique et depuis que j'ai fini de visionner les épisodes, elle n'a pas quitté mon téléphone.

    A voir et à revoir donc.
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Mushishi (l'animé) Trifor10

    anime Re: Mushishi (l'animé)

    Message par hae Lun 24 Nov 2008 - 18:23

    Pareil que Koyo, j'avais vu le premier, l'histoire de l'enfant qui dessine, et j'avais bien aimé. La fiche m'a donné envie de m'y remettre
    Goomba
    Goomba
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 5411
    Humeur du moment : Mushishi (l'animé) Clap210

    anime Re: Mushishi (l'animé)

    Message par Goomba Lun 24 Nov 2008 - 21:03

    c'est trop bien mais je crois que je me suis arrêté au 22 ème ^^ je sais plus si je l'ai vu en entier
    Hero
    Hero
    MC Vallée
    MC Vallée


    Masculin
    Age : 29
    Nombre de messages : 7862
    Humeur du moment : Mushishi (l'animé) Pokeba10

    anime Re: Mushishi (l'animé)

    Message par Hero Lun 24 Nov 2008 - 21:13

    yeah Mushishi (l'animé) 197951
    Ori
    Ori
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Féminin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10804
    Humeur du moment : Mushishi (l'animé) Pokeba10

    anime Re: Mushishi (l'animé)

    Message par Ori Mar 1 Nov 2011 - 19:41

    Ah bah justement, je viens juste de découvrir cette fiche, j'avais déjà vu il y a longtemps un épisode et là, vu que le moment se prête à des visions douces et qui détendent c'est parfait!! C'est un anime doux et vraiment sympa!
    La BO est super, en adéquation avec l'anime, calme et reposante.

    Contenu sponsorisé


    anime Re: Mushishi (l'animé)

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024 - 15:30