La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

5 participants

    les persos de Fable 2... sans spoil ^^

    thorn-rock
    thorn-rock
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 5376

    les persos de Fable 2... sans spoil ^^ Empty les persos de Fable 2... sans spoil ^^

    Message par thorn-rock Lun 24 Nov 2008 - 0:00

    Comme il est hors de question que j'ouvre le topic qui est susceptible de contenir des spoils, j'en recréer un pour parler des persos.

    Ma question est simple, un grand nombre de joueurs se plaignent de l'apparence finale de leurs persos, en particulier des persos féminins. Je commence à capter ce qu'il faut faire ou ne pas faire pour que ma persos soit à peu prés agréable à l'œil, mais certaines choses m'échappent.

    - Le job à la forge risque-t-il de transformer mon perso en camionneuse ?
    - A la fin des jobs, il y a une sauvegarde automatique, est-ce le seul cas où le jeu sauvegarde sans demander notre avis ?
    - Les persos féminins ont un strabisme assez marqué, vous aviez remarqué ? C'est quand même un poil abusé...
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : les persos de Fable 2... sans spoil ^^ Clap210

    les persos de Fable 2... sans spoil ^^ Empty Re: les persos de Fable 2... sans spoil ^^

    Message par shojikama Lun 24 Nov 2008 - 2:13

    alors

    - non aucun job ne change la morphologie, ma perso est une pro de la "forgeronnerie" et du "bucheronnisme" et elle est pas musclée.

    - le jeu sauvegarde aussi quand tu rentres dans une zone de quête principale.

    - je trouve pas spécialement moi oO
    thorn-rock
    thorn-rock
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 5376

    les persos de Fable 2... sans spoil ^^ Empty Re: les persos de Fable 2... sans spoil ^^

    Message par thorn-rock Lun 24 Nov 2008 - 13:48

    merci bien ^^

    parce que j'ai besoin de sous et comme je viens de commencer, je crois bien que la forge reste la seule possibilité pour le moment...

    j'imagine que je mise tout sur l'adresse, si je veux pas finir en Hulk Hogan version féminine... ça tombe bien je trouve que les flingues et les fusils sont assez classes, et puis je peux toujours favoriser une arme blanche légère et rapide en cas de besoin.

    à part ça, l'autre sujet de mécontentement que l'on peut voir sur ternet, c'est les veines fluos qui apparaissent quand on devient accroc à la mako... euh à la volonté pardon ^^

    apparemment, si l'on peut "revendre" ses muscles en retirant tous ses points d'exp en Force, il n'est pas possible de faire disparaître les veines bleues en balancant ses point de Volonté...

    à partir de quel niveau de Volonté est-on susceptible de briller dans le noir ? histoire que je puisse décider par moi même si je souhaite ce changement ou pas, plutot que de me réveiller un beau matin transformée en reine du dancefloor qui se serait jamais vraiment remise des années Disco...

    sinon, j'ai l'impression que le strabisme qui était belle et bien présent au tout début du jeu, a déjà plus ou moins disparu... d'ailleurs mon perso est déjà un peu plus classe qu'au début où il faisait franchement peur niveau visage, mais bon, comme je suis plutôt du genre gentil et si elle continue d'évoluer à cette vitesse, ça devrait aller au final ^^
    Zhaiya
    Zhaiya
    Plus vraiment nouveau
    Plus vraiment nouveau


    Féminin
    Age : 42
    Nombre de messages : 80
    Humeur du moment : les persos de Fable 2... sans spoil ^^ Clap210

    les persos de Fable 2... sans spoil ^^ Empty Re: les persos de Fable 2... sans spoil ^^

    Message par Zhaiya Lun 24 Nov 2008 - 13:56

    Pour l'instant, mon perso (féminin) ressemble encore un peu à un tronc d'arbre, mais j'ai un pote qui m'a fait une liste pour m'aider à la rendre plus attractive :

    • Physique : augmente la masse musculaire
      Dans FORCE, on peut booster sans crainte le mode furie (pour la parade au niveau 1 et les bottes au niveau 2) et surtout la vigueur (pour augmenter la jauge de vie). Par contre, il faut bien garder à l'esprit que mettre des points en physique donne peut-être plus de patate, mais ça transforme le perso en catcheur bodybuildé.

    • Précision : augmente la taille
      De manière générale, booster en ADRESSE permet de contrer le manque de Physique (plus agile, plus précis, etc.)

    • Volonté : fait apparaître des stygmates de magie
      Les stigmates de magie sont provoqués par l'acquisition de nouveaux sorts (et non leur usage).

    • Manger de la viande, du poisson et des choses sucrées : fait gagner de l'embonpoint

    • Manger des légumes : fait gagner de la pureté (le celeri fait perdre de l'embonpoint)

    • Boire de l'alcool : fait gagner de la corruption

    • Augmenter la bonté : la peau est plus rosée, les yeux deviennent bleux.

    • Augmenter la méchanceté : la peau blanchit et devient livide, les yeux deviennent rouges et des cornes démoniaques poussent sur la tête

    • Augmenter la pureté : accentue les caractéristiques obtenues par la moralité. Au maximum, fait disparaître les cornes de démons si on est maléfique ou fait apparaître une auréole si on est bon.

    • Augmenter la corruption : j'en sais rien, j'ai pas essayé de monter la corruption à fond :-p

    • Mourir : en plus d'une perte d'XP, fait apparaître des balafres sur le visages. Ces cicatrices disparaîssent si on dort une nuit dans le chateau de Fairfax après l'avoir acheté (pour 1 000 000 de pièces d'or et uniquement après avoir finit le jeu)



    Et pour ce qui est de l'argent, il est très important d'acheter des bâtiments dés le début du jeu. Lorsque tu en possèdes, une rente tombe toutes les 5mn de temps réel (qui correspond plus ou moins à 1 demi-journée de jeu si je me souviens bien). ça tombe aussi quand la console est éteinte (environ une fois toutes les 20mn et seulement 10 fois).
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : les persos de Fable 2... sans spoil ^^ Clap210

    les persos de Fable 2... sans spoil ^^ Empty Re: les persos de Fable 2... sans spoil ^^

    Message par shojikama Lun 24 Nov 2008 - 14:27

    moi c'est quand j'ai appris mon 4eme sort que les veines bleues sont apparues, mais ça fait pas moche sur ma perso, je trouve ça même plutôt classe avec sa tenue et son auréole (sur la tête pas en dessous des bras hein)

    Si tu veux pas grossir suffit de manger que les légumes et de ne mettre aucun point dans la force physique ( au niveau de l'endurance et des bottes de combat ça change rien tu peux y aller)
    thorn-rock
    thorn-rock
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 5376

    les persos de Fable 2... sans spoil ^^ Empty Re: les persos de Fable 2... sans spoil ^^

    Message par thorn-rock Lun 24 Nov 2008 - 14:34

    wow

    Merci pour toutes ces infos ^^

    Finalement, ça me rassure, ça ressemble pas mal à ma façon de jouer, il faut juste que j'évite les sucreries, mais Dawson m'avait déjà prévenu de ne manger que des légumes...

    Puisque je suis plutôt sympa avec les autres, ça devrait aller niveau bonté, et puisque j'ai tendance à insulter ouvertement ceux qui crie sur Gabriel (mon chien), je devrais éviter l'auréole ^^ Je ne suis pas fana de magie, donc le tuning corporel avec néons bleus, je pense que j'éviterai aussi.

    Donc, il ne faut mettre AUCUN points en Physique ? Même pas un petit niveau ?

    Ceci dit ça ne me dérange pas, dans tous les jeux, je préfère les aptitudes d'adresse aux aptitudes de force, parce que souvent, celles de force sont faites pour ceux qui aiment utiliser un seul bouton, alors que celles d'adresse font appel à des subtilités de gameplay. Quoique, là il y a les bottes en mode Furie, et ça tombe bien, parce que je voulais les pousser, mais je savais pas si ça allait me transformer en troll des cavernes...
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : les persos de Fable 2... sans spoil ^^ Clap210

    les persos de Fable 2... sans spoil ^^ Empty Re: les persos de Fable 2... sans spoil ^^

    Message par shojikama Lun 24 Nov 2008 - 14:44

    moi j'en aie mis aucun donc je peux pas te dire si dès le premier niveau tu prends du muscle, mais je pense que ça doit être visible assez rapidement.

    Je réserve un avenir de camionneur à mon prochain perso.
    thorn-rock
    thorn-rock
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 5376

    les persos de Fable 2... sans spoil ^^ Empty Re: les persos de Fable 2... sans spoil ^^

    Message par thorn-rock Lun 24 Nov 2008 - 14:48

    oui ^^

    pour ma part, je me lance dans un perso masculin la prochaine fois, et histoire de tester un peu, je pense aussi en faire un bourrin ^^
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : les persos de Fable 2... sans spoil ^^ Clap210

    les persos de Fable 2... sans spoil ^^ Empty Re: les persos de Fable 2... sans spoil ^^

    Message par shojikama Lun 24 Nov 2008 - 14:53

    je ferais un mage-guerrier, avec des technique bien vicieuses comme exhumation et chaos, le pur bourrin méchant et vicieux, tout l'inverse de ma perso quoi
    thorn-rock
    thorn-rock
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 5376

    les persos de Fable 2... sans spoil ^^ Empty Re: les persos de Fable 2... sans spoil ^^

    Message par thorn-rock Lun 24 Nov 2008 - 15:02

    C'est vrai qu'Exhumation, c'est classe...

    J'ai hésité, mais finalement j'ai pris Vortex, j'aime bien.
    Si on prend Exhumation, ça ajoute de la méchanceté ou quelque chose comme ça ?
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : les persos de Fable 2... sans spoil ^^ Clap210

    les persos de Fable 2... sans spoil ^^ Empty Re: les persos de Fable 2... sans spoil ^^

    Message par shojikama Lun 24 Nov 2008 - 15:07

    je crois pas, apparemment, contrairement au premier opus, aucune capacité n'est relative à un alignement bon ou mauvais.

    Mais certains sorts collent plus à l'auréole qu'aux cornes et inversemment.

    Moi j'utilise brasier à haut niveau, ralentissement su temps et épées magiques, ça fait très justicière :P
    thorn-rock
    thorn-rock
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 5376

    les persos de Fable 2... sans spoil ^^ Empty Re: les persos de Fable 2... sans spoil ^^

    Message par thorn-rock Lun 24 Nov 2008 - 15:57

    c'est clair les persos de Fable 2... sans spoil ^^ 0772
    et tu porte un loup et un chapeau à plumes non ?

    moi j'ai toujours aimé les sorts du vent, je sais pas pourquoi, ça titille mon sens de l'esthétique, je trouve ça très poétique (quoique Vortex au niveau maximum, ça doit plus être très poétique) ^^
    Zhaiya
    Zhaiya
    Plus vraiment nouveau
    Plus vraiment nouveau


    Féminin
    Age : 42
    Nombre de messages : 80
    Humeur du moment : les persos de Fable 2... sans spoil ^^ Clap210

    les persos de Fable 2... sans spoil ^^ Empty Re: les persos de Fable 2... sans spoil ^^

    Message par Zhaiya Lun 24 Nov 2008 - 16:34

    Côté sorts, j'ai opté pour Choc (niveau 5, 3 et 1) et pour Chaos (niveau 4 et 2) et je trouve qu'ils se marient assez bien ensemble.
    Dawson
    Dawson
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10437
    Humeur du moment : les persos de Fable 2... sans spoil ^^ Clap210

    les persos de Fable 2... sans spoil ^^ Empty Re: les persos de Fable 2... sans spoil ^^

    Message par Dawson Lun 24 Nov 2008 - 19:35

    Le meilleur sort du jeu c'est maitrise du temps ! On le lance et on a assez de tps pour relancer derrière un sort niveau 5 ou des attaques dans tout les sens !

    Sinon les néons bleus bah, moi je trouve pas ça trop mal. Sinon mon perso moi c'est un camionneur avec tout en force, tout en adresse et masse de sorts niveau 5...bref tu peux pas test :D
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : les persos de Fable 2... sans spoil ^^ Clap210

    les persos de Fable 2... sans spoil ^^ Empty Re: les persos de Fable 2... sans spoil ^^

    Message par shojikama Lun 24 Nov 2008 - 21:51

    thorn-rock a écrit:je trouve ça très poétique (quoique Vortex au niveau maximum, ça doit plus être très poétique) ^^

    les persos de Fable 2... sans spoil ^^ 224795 les persos de Fable 2... sans spoil ^^ 197951 bien vu l'aveugle :P

    Mais ça fait quoi vortex, une tornade? ou ça fait des trucs en plus?
    Super Mario Bros
    Super Mario Bros
    Valléen qui valait 3 milliards
    Valléen qui valait 3 milliards


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 7366
    Humeur du moment : les persos de Fable 2... sans spoil ^^ Juggli10

    les persos de Fable 2... sans spoil ^^ Empty Re: les persos de Fable 2... sans spoil ^^

    Message par Super Mario Bros Mer 26 Nov 2008 - 0:40

    Arf, j'avais compris tout autre chose en ce qui concerne le titre du topic! les persos de Fable 2... sans spoil ^^ 720880

    Du genre: "les persos de Fable 2... sans poils ^^"
    Admirer la nuance. les persos de Fable 2... sans spoil ^^ 720880

    Bref, sinon tout le monde s'en fout mais je vais me prendre prochainement le premier sur PC certainement (n'ayant pas la première machine de Bill sous mon toit) mais pour ainsi dire y'a aucune corrélation entre le premier et ce deuxième opus de Fable 2? Ou y'a t'il une histoire qui se suit? Des rapports entre les deux jeux? ^^
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : les persos de Fable 2... sans spoil ^^ Clap210

    les persos de Fable 2... sans spoil ^^ Empty Re: les persos de Fable 2... sans spoil ^^

    Message par shojikama Mer 26 Nov 2008 - 1:38

    fable 2 se passe plusieurs siècle après, y a juste des noms, des lieux et des références qui se recoupent, mais on peut totalement faire le 2 sans avoir touché au 1er (bien que cette situation soit dommageable pour toute culture vidéoludique)
    Dawson
    Dawson
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10437
    Humeur du moment : les persos de Fable 2... sans spoil ^^ Clap210

    les persos de Fable 2... sans spoil ^^ Empty Re: les persos de Fable 2... sans spoil ^^

    Message par Dawson Sam 29 Nov 2008 - 22:27

    Vortex ça fout tout en l'air autour de toi, y'a tout qui vole, les méchants, les tonneaux,.... et tout passe par dessus bord quand il y en a un...et quand il y a ba(d)bord(désolé pour ce mauvais jeu de mot:alone: ) bah ils se fracassent entre eux ou sur les murs.
    Visuellement c'est un festival de vent, de pluie et de feuilles mortes ! (comme la Normandie quoi :p)

    Contenu sponsorisé


    les persos de Fable 2... sans spoil ^^ Empty Re: les persos de Fable 2... sans spoil ^^

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 22 Sep 2024 - 7:28