La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

3 participants

    L'univers étendu de Starwars

    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    L'univers étendu de Starwars Empty L'univers étendu de Starwars

    Message par Iron Ankh Dim 7 Déc 2008 - 7:08

    Et oui encore un sujet. Faut dire que le sommeil ne vient toujours pas.



    Pas la peine de partir en courant, je vais évoquer avec vous Starwars et peut être vous faire découvrir quelques choses.
    Le terme "Univers Étendu" fait référence à tout ce qui est crée autours des films de George Lucas. C'est à dire aussi bien les livres que les jeux vidéos. La cohérence et la qualité sont loin d'être toujours au rendez vous mais on trouve de très bonnes histoires.
    Si vous aimez lire et que vous aimez SW il n'est pas toujours évident de savoir par où commencer. Je vais donc vous donner quelques pistes et avis afin de vous initier, je l'espère, à ce monde magnifique.


    La chronologie:

    L'an zéro de SW, c'est à dire la référence temporelle, est la bataille de Yavin. La bataille d'Endor se passe donc en +4 ap BY c'est à dire 4 ans après la bataille de Yavin et donc la destruction de la première étoile noire de la mort qui tue. Le système est le même pour tout ce qui se passe avant cette bataille. La crise sur Naboo eut lieu en -32 av BY.

    Av ou ap BY??

    Cela dépend de vos goûts et de la façon dont vous aimez les films. Personnellement j'avais à l'époque décidé de ne lire que ce qui se passait après Endor soit tous les livres étant classés dans les +4 ap BY. Cela dit, il existe de bon bouquin dans toutes les époques.


    Quelques livres à lire et pourquoi:

    Voici un récapitulatif non exhaustif des livres de SW. Il s'agit surtout des livres que je conseille pour ceux voulant découvrir un peu plus l'univers et surtout pourquoi prendre ceux là et pas un autre. Comme je ne les mettrai pas dans l'ordre chronologique je préciserai la date.

    • +8ap BY: "La croisade noire du Jedi Fou" de Timothy Zahn. Cette trilogie fut longtemps considérée comme étant les épisodes VII, VIII et XI de la saga tant leurs qualités étaient nombreuses. C'est cet auteur qui trouva et donna le nom de Coruscante à la capitale galactique et c'est également lui qui a créé un nombre conséquent de personnages très importants dans l'univers étendu et dans le cœur des fans comme Mara Jade ou encore Thrawn.
    • +4 à +9: "Les xwings". Écrite par plusieurs auteurs et composés de 9 livres cette série nous fait vivre le quotidien d'un escadron de xwings. D'abord avec l'escadron Rogue lors de la reconquête de Coruscante et ensuite avec l'escadron Spectre lors de la lutte contre un seigneur de guerre impérial un peu trop puissant. Il s'agit de livres rapides à lire au rythme entrainant. Une bonne façon pour prendre l'habitude de lire.
    • +4, juste après la bataille d'Endor: "Trêve à Bakura". Une planète impériale isolée appelle les rebelles à l'aide pour lutter contre un ennemi inconnu. Bon livre mais peut être pas pour entrer dans l'univers étendu.
    • +16 : "La crise de la flotte Noire": Une trilogie mêlant beaucoup d'histoire. Un épisode important dans l'histoire de l'UE.
    • +19: "La main de Thrawn" en deux livres majestueux pour conclure en beauté un cycle de Starwars.
      Spoiler:

    Le nouvel Ordre Jedi:

    Il s'agit d'une suite de livres se situant aux alentours de +25 à +29. Les Jedis sont de retour et la galaxie panse ses plaies quand un nouvel ennemi extra galactique et insensible à la force va ravager la galaxie. Il s'agit de ma période préférée dans l'UE car c'est à mon avis la plus complète, la plus cohérente et la plus mature. On retrouve tous les personnages qui ont fait l'UE, et nos chers amis (Luke, Leia et Han) ne sont plus les seuls personnages importants. Une sorte de conclusion magnifique qui aurait dû être la fin des livres SW vers +29 mais que Lucas et quelques auteurs ont magnifiquement gâchée en sortant d'autres livres de mauvaise qualité où ils nous refont le coup du vivant que l'on croyait mort et du jedi qui devient méchant par amour (syndrome Skywalker)... dommage...
    Pour vous dire à quel point ce fut mauvais cela fait parti des raisons pour lesquelles j'ai lâché l'UE.


    Quelques info donc spoiler éventuels:

    Spoiler:
    Qade
    Qade
    Valléen qui valait 3 milliards
    Valléen qui valait 3 milliards


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 7102
    Humeur du moment : L'univers étendu de Starwars Pokeba10

    L'univers étendu de Starwars Empty Re: L'univers étendu de Starwars

    Message par Qade Dim 7 Déc 2008 - 12:26

    Spoiler:

    J'ai bien aimer les X-Wings^^
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    L'univers étendu de Starwars Empty Re: L'univers étendu de Starwars

    Message par Iron Ankh Mer 13 Juil 2011 - 12:07

    Petit Up pour Ana qui dans un post y'a quelque temps a avoué ne pas avoir le courage de lire du StarWars suite à quelque déconvenue.
    Si y'a besoin d'un avis sur un titre, je le donnerais mais je suis surtout fan de l'après trilogie. Je n'ai lu aucun bouquin se passant avant l'an 0
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : L'univers étendu de Starwars Crying10

    L'univers étendu de Starwars Empty Re: L'univers étendu de Starwars

    Message par Ana Mer 13 Juil 2011 - 14:53

    Merci de cette attention ^ ^

    J'avais lu et j'ai lâché avant la fin un poche qui se déroulait justement avant l'an 0... Ceci explique cela si j'en crois ta fiche! Je verrai suivant mes occasions de lecture, pour le moment, je trouve que les titres que tu cites sont attrayants!

    Très bonne idée de sujet d'ailleurs ! J'ai corrigé la fiche et ajouté quelques italiques et soulignés pour mettre en valeur ^ ^ du coup ben j'ai lu les spoils! Bon ça va, je survivrai, pour les bouquins en général ça ne m'embête pas, c'est pour les BD et mangas que c'est gênants...

    Du coup, petite question :
    Spoiler:
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    L'univers étendu de Starwars Empty Re: L'univers étendu de Starwars

    Message par Iron Ankh Mer 13 Juil 2011 - 16:28

    1)
    Spoiler:

    2)
    Spoiler:
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : L'univers étendu de Starwars Crying10

    L'univers étendu de Starwars Empty Re: L'univers étendu de Starwars

    Message par Ana Mer 13 Juil 2011 - 16:47

    L'univers étendu de Starwars 829673 Merci !!!!!!!! je vais suivre tes précieux conseils !
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    L'univers étendu de Starwars Empty Re: L'univers étendu de Starwars

    Message par Iron Ankh Jeu 12 Jan 2012 - 20:40

    tu as eu l'occasion de lire quelques oeuvres?

    Contenu sponsorisé


    L'univers étendu de Starwars Empty Re: L'univers étendu de Starwars

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 22 Sep 2024 - 2:18